Le pourquoi j’ai annuler mon pledge alors que le jeu me plait.
C’est tout à fait le style de jeu qui me manquais, un truc bien asymétrique ou je peux jouer le méchant, et jouer principalement avec un pote ou jouer contre un groupe de personnes non joueuses, mais le style ne plait pas à tout le monde, sur du non joueur, c’est plus facile de sortir des fig. a la « Arcadia quest ».
Le mode solo était un 2eme argument d’achat pour moi, mais je sais que cela me gave de sortir un gros jeu pour jouer tout seul, et j’en ai déjà plusieurs qui dorme sur mes étagères.
Et puis surtout les tuiles carrés, bordel, ce qui me donnais vraiment envie dans ce jeu (enfin l’ancienne version) c’est les tuiles à la « Space Hulk », entre la boite en forme de livre, le couloir qui font une vraie map a la donjons et dragon, à les regarder je me retrouvais, il y a très très longtemps, quand j’ai commencé à lire « le sorcier de la montagne de feu ».
Donc j’ai annuler mon pledge, je vais me chercher une V1 d’occasion.
Et puis j’ai bien fait, car je viens de découvrir ce KS :
https://www.kickstarter.com/projects/terrorscape/terrorscape-the-immersive-horror-boardgame-for-2-4-players?ref=ana823
Alors oui graphiquement cela n’as rien à voir, pas de solo non plus, pas le même thème.
Le seul et unique point commun c’est le côté asymétrique, de jouer un méchant, et le thème est bien plus facile à sortir avec les non joueurs, surtout avec ces dames.
Et tellement moins de fig. à faire peindre.
Les 1D6 dit :
Et puis j’ai bien fait, car je viens de découvrir ce KS :
https://www.kickstarter.com/projects/terrorscape/terrorscape-the-immersive-horror-boardgame-for-2-4-players?ref=ana823
Alors oui graphiquement cela n’as rien à voir, pas de solo non plus, pas le même thème.
Le seul et unique point commun c’est le côté asymétrique, de jouer un méchant, et le thème est bien plus facile à sortir avec les non joueurs, surtout avec ces dames.
Et tellement moins de fig. à faire peindre.
Mmmmmmm'''ouais!
Pas convaincant et pas convaincu, mais bon si c'est pour le sortir avec les dames, je comprends....de l'horreur avec un boucher, un assassin et un loup garou, c'est idéal.
Moi, si je peux être le méchant et dézinguer les autres je suis contant.
Ma femme n’aime pas l’héroïque fantasy, ni la SF, mais elle adore regarder a la télé les reportage sur les criminels, elle n’est pas joueuse, mais elle a des amies qui le sont de façon très occasionnelle, donc il vas être parfait pour ce publique.
Tu vas t’éclater, maitre du jeu au milieu d’un groupe de filles à qui tu vas faire peur (comment ça ta femme n’est pas joueuse?? quel dommage ^^)
ma femme est comme beaucoup d’épouses, elles font plein de truc pour nous amener jusqu’au mariage.
et quand on as la bague au doigt, on apprend quelle n’aime pas ça.
heureusement pour moi, elle n’as menti que sur les jeux
A Jour J-1 j’hésite à craquer pour mon tout premier KS.
Le motif de mon hésitation pour l’achat de DSO : Heroquest.
J’ai acquis HQ en 2022. C’est ma madeleine de Proust. Première édition victime des problèmes de thermoformage, j’ai acheté les boites en mousse ; puis avec beaucoup de patience, peins figurines et mobiliers.
Ce que je regrette avec HQ c’est l’absence d’un vrai mode solo. Pas fan de l’application car il faut alterner entre smartphone et jeu.
Il existe des modes solos fan made qui ne m’ont pas encore convaincus. Pas évident de concevoir un mode solo sur un dungeon crawler.
Maintenant sort Dungeon Saga. Les règles encore au stade de ‘work in progress’ parlent d’un mode solo. De ce que j’ai compris, il y aurait une application pour dévoiler les donjons au fur et à mesure, sinon se baser sur le livret de campagne.
Que ce soit HQ ou DSO, les points communs sont nombreux :
- ce sont des dungeons crawler
- du beau matériel (figurines et beaucoup de mobilier)
- pas ou peu de mode solo via appli
- des campagnes et scénarios one shot donc pas de rejouabilité.
En conclusion, on pourrait dire “tu as HQ, DSO n’apportera pas grand chose pour presque 200€ (sic!)”
Et pourtant… Et pourtant…
On n’a jamais trop de “dungeon crawler” dans sa ludothéque quand on aime le genre, JAMAIS !!
Descent, Altar Quest, Orcquest Warpath, Mage Knight, Munchkin, etc…etc…tous un peu ou beaucoup différent mais tous dans le théme…et aussi héroquest qui est un peu le père du système même s’il est un peu dépassé à mon sens, et pourquoi pas dans le genre style de jeu “moi voit, moi tue…râââ! récompense”, il y a Conan, ou Space Hulk et pourquoi pas Les demeures de l’épouvante ou Star Wars Assaut ??
Alors quoi, on devrait se contenter d’un seul ?
Arghh ! L’avocat du diable a parlé.
J’avoue, vu sous cet angle, c’est tentant.
Je ne connaissais pas Orcquest Warpath qui a l’air bien sympathique en mode 1 joueur. Too late pour son kickstarter.
To pledge or not to pledge : la nuit porte conseil
Ils demandent en quelle langue on veut prendre le jeu, il y a quand même besoin du set de traduction en plus?
Salut à tous
voila c est la première fois que je soutien un projet kickstarter et donc j ai deja ete prelever du montant pour la versions ultimate pledge (celui avec tout les accessoires et tapis de jeu ) .
Du coup ils me demandent de choisir mon pledge , mais ma question est est ce que je dois re sélectionner la version ultimate pladge et l option langue française à 12 euros en plus ?
ou bien si je choisis l option ultimate pladge en francais suffit ?
Et ma deuxième question , je vois que l on peut encore ajouter tous les accesoire en supplément, on est d accord qu en prennant la version ultimate tout est déjà compris dedans ?
Merci a vous et pardon pour les questions un peu bête mais c est ma première fois lol
Alors je suis un peu comme toi malgré mon habitude des KS ici ils ont choisi Gamefound pour le gestionnaire de participation et c’est moins évident car il y a de multiples choix à faire…ou pas.
Si tu as pris l’Ultimate tu as donc la totale et tu dois simplement choisir la traduction en français à 12£ et si tu veux tu peux cliquer tous ce qui te fait plaisir en sus du moment que tu paie à la fin (piste de dé, figurines, décors, boites de jeux en plus etc…)mais si tu veux simplement la totale (tu as déja tout) et la version française tu clique simplement sur la traduction en français.
Puis sur ton panier tu verras ce qu’il te reste à payer…si tu n’as rien rajouter à ça alors tu auras 12£ de traduction et 15£ de frais de port et tu devrais voir lorsque tu passes au paiement que tu as déja payé 129£ pour ta participation sur le KS…
Donc tu auras à payer 12+15=27£ pour completer ta participation.
Et bien sur tout ce que rajouteras si c’est le cas pour toi (par exemple un exemplaire du jeu pour un pote en n’oubliant pas de cliquer aussi une version française pour cette boite en plus etc…)…
Il ne faut pas se fier a la version française proposée. Au final ils vous demanderont de rebasculer en anglais.
cossack39 dit :Il ne faut pas se fier a la version française proposée. Au final ils vous demanderont de rebasculer en anglais.
Heu, j'ai pas bien compris là...sur Gamefound on ne propose pas en quelle langue on veut prendre le jeu, il est en anglais et ensuite on prend le supplément "traduction en français" donc je ne vois pas...
Quoi est ce? La version française (et italienne et allemande etc...) est bien proposée pour 12£ en plus et là je ne comprends vraiment pas ce que tu entends par " ne pas se fier" et au final de quoi?
Un peu plus d'explications STP?
J’avais en option français dans le choix de la langue. Mais ça a été fixé semble t il
Aprés le choix de la boite ou des boites ainsi (ou non) des suppléments sachez que la TVA n’est pas appliquée maintenant mais elle le sera à partir de…lundi prochain (le 24 avril) et après cette date.
Donc si vous avez payé attendez vous à un supplément et si vous ne l’avez pas fait ce sera en cours dés lundi donc…
Si mes calculs sont bons la participation Ultimate et la livraison se montera à environ 227 Euros (je n’ai pas compté de TVA pour le port de 15£ je ne sais pas si cela s’applique mais je ne pense pas).
Enfin le gestionnaire de participation Gamefound est valide jusqu’au 16 mai.
la douane s’applique sur la déclaration de la facture, donc selon l’expéditeur, elle peu ce retrouve “hélas” dedans
La douane je ne sais pas, je n’ai parlé dans mon commentaire que de la TVA c’est à dire celle de 20% qui s’applique chez nous…donc effectivement il se peut qu’il y ait AUSSI des frais de douanes (merci le Brexit) en plus
(et les frais de change £ vers € par notre cheeeeer banquier).
Mais il se peut aussi que ces frais soient pris en charge par Mantic
Une réponse de Mantic sur la question des frais de douanes:
“You just pay the VAT of your home country and shipping. There is no extra customs or other fees.”
Il n’ya aura donc pas de frais de douanes seulement l’application de la TVA sur le paiement (et c’est déja pas mal de payer 20% en plus sur sa participation) ainsi que les frais de livraison.
Pour le moment la TVA n’est pas payable dans Gamefound donc évitez peut être de vous précipiter pour valider le Pledge Manager !
Les frais de douane je demande à voir tout de même, avec leur procédure on est exonérés de frais de douane jusque 150€ d’achat si c’est expédié depuis l’Angleterre.
A date ils n’ont jamais expédié depuis l’Europe, donc à moins qu’ils ne passent par Légion ou un autre distributeur pour expédier je ne vais personnellement pas prendre le risque de dépasser les 150€.
Ha bon? Je ne sais pas mais je viens de lire ceci sur les commentaires du KS .
“Hi! You will have to pay your VAT if you are a backer from the EU (the UK don’t pay extra). If you are from a shipping-friendly zone (UK, EU, USA, Canada, Australia, New Zealand) you don’t have to pay extras as we use shipping hubs there. Backers from all other countries are responsible for their customs fees.”
En gros chacun est responsable de frais de douane éventuels suivant les pays, donc si je m’en tiens à tes infos on ne paye rien sauf que ici en prenant l’Ultimate la valeur est au dessus des 150 Euros (et bizarrement c’est plus facile si tu es aux USA ou en Nouvelle Zélande pour être livré, bon…)
La TVA pour une participation Ultimate se monte à…31,50 Euros (et elle bien prise en compte ce jour sur le paiement) donc pour cette participation le montant est 156£ (je ne compte pas la TVA française ici je ne pense pas que cela compte pour des frais de douane s’il y a) donc en Euros cela fait tout de même 177 Euros au cours du jour (plus bien sur ce qu’on doit payer à notre banque pour des frais de change consistant à taper avec élégance sur la touche ENTER par le banquier) et il me semble qu’on est dessus de tes prévisions de dédouanement.
Mais avons nous le choix si on veut aller jusqu’au bout?
Mais il est bon de se poser la question bien sur.