Oui, si tu veux jouer a la version solo, il faut que tu connaisse les regles du jeu tout court: comment se deplacent les persos, les combat, les rotations etc…
Donc double lecture en perspective :
- d’abord les regles
- ensuite jeu en solo
Ensuite c’est que de la prise de tete, car je les trouve vraiment forts ces PNJ !
Superbe, je viens de découvrir l’Open the Box postée plus haut : ca donne faim !
Et dire que ma pré-commande est toujours bloquée par un jeu qui n’arrête pas d’être retardé… Damnation !
Les cartes format CCG sont vraiment jolies et d’avoir une carte par personnage choisi est une brillante idée : un peu comme pour un Mémoire 44 où les aides de jeu sont réparties en carte dont on ne sort que celles dont on a besoin pour la partie.
Je m’adresse donc en priorité aux grands gourous de DT, Chris en tête, ne serait-il pas envisageable de sortir de tels decks pour les extensions précédentes ??? Soit sous forme d’un jeu complet pour toutes les extensions, soit un “booster” par extension (peut-être plus délicat en termes d’édition). Vu le prix d’un deck de base pour n’importe quel CCG ou les boosters des LCG, ça doit être viable, même si le rayonnement plus faible risque de hausser un peu le prix.
L’idéal serait donc d’avoir des cartes Personnages (Vampire, Elfe, …) des cartes Terrains (Crevasse, Ombre, Arbre, …) et des cartes Objets (Anneaux, Parchemins, …). Qu’en pensez-vous ? Toutes les règles de DT sur des petites cartes !
Surtout que au contraire de la V1, les extensions n’ont jamais bénéficié de paravents récapitulatifs.
Je m’étais lancé dans un projet du genre et j’ai donc fait ces petites cartes. Mais bon, pour l’instant, c’est que du texte, noir sur fond blanc et style abrégé pour que tout loge. Il me manque quelques talents de graphiste pour faire des cartes vraiment jolies et un peu plus de temps pour fignoler tout ça.
Petit sondage : si un tel deck sortait dans le commerce, qui serait intéressé ?
ulver dit:Bonjour,
J'ai eu le jeu hier soir, et j'ai à peine eu le temps de le déballer.
Juste une petite question, j'ai vu qu'il y avait deux livrets de règles, le livret "standard" et le livret "solo". Pour jouer à la version solo dans un premier temps, faut il lire les règles standards ET les règles solo ou la simple lecture de ces dernières suffit-elle ? (je me demande si je suis clair là)
Merci d'avance
Il est clair, qu'il faut connaitre les règles du jeu pour appréhendre le jeu solo !
Un peu comme race for the galaxy... ça va pas être évident pour la 1ère partie !
Je vous conseille de vous faire une partie à 2 normale (même seul)....si possible de jouer à 2 puis
- lire la règle solo tranquillement un soir !
- et jouer le lendemain en compulsant la règle dès qu'un PNJ fait un objectif et rentre dans un mode (combattre, révéler, prendre un objet, sortir, etc...)
l ombre de Pan dit:
Je voulais savoir s'il était prévu de retrouver quelque part dans une extension pour DT2 à l'attention des nouveaux joueurs les personnages de passe muraille, de gobelin, de voleur et tout ceux qui sont parus auparavant (ainsi que les salles) ?
si je demande ça c'est surtout que des persos comme le télépathe ou encore la traitresse sont à mon avis bien plus compliqué à jouer qu'un gobelin, qu'une voleuse ou un passe muraille... ils impliquent la notion de combat groupé et donc moins de dispersion dans le donjon...
Je viens aussi de voir l’open ze box. Félicitations pour le thermoformage qui est indispensable pour ne pas abîmer des figs, surtout lorsquelles sont peintes
. Du coup, j’ai deux petites questions :
- Il y a des cases de figs vides dans la vidéo, cela est-il prévu pour des figs futures suplémentaires ?
- Est-il prévu de sortir plus tard des figs spécifiques pour le jeu en solo si cette version à du succés ?
l ombre de Pan dit:l ombre de Pan dit:
Je voulais savoir s'il était prévu de retrouver quelque part dans une extension pour DT2 à l'attention des nouveaux joueurs les personnages de passe muraille, de gobelin, de voleur et tout ceux qui sont parus auparavant (ainsi que les salles) ?
si je demande ça c'est surtout que des persos comme le télépathe ou encore la traitresse sont à mon avis bien plus compliqué à jouer qu'un gobelin, qu'une voleuse ou un passe muraille... ils impliquent la notion de combat groupé et donc moins de dispersion dans le donjon...
La réponse est dans la tête de Chris
Il est vrai que ce jeu de base est, comment dire, assez fight... je préfère la finesse du gobelin
Logan dit:Je viens aussi de voir l'open ze box. Félicitations pour le thermoformage qui est indispensable pour ne pas abîmer des figs, surtout lorsquelles sont peintes. Du coup, j'ai deux petites questions :
- Il y a des cases de figs vides dans la vidéo, cela est-il prévu pour des figs futures suplémentaires ?
- Est-il prévu de sortir plus tard des figs spécifiques pour le jeu en solo si cette version à du succés ?
je crois que la réponse est plus haut ou dans un autre topic sur le solo...
à priori non.... sauf s'il y a une forte demande !
Mais on peut se bricoler des pnj soit même sans difficulté....
Phil Goude dit:je crois que la réponse est plus haut ou dans un autre topic sur le solo...
à priori non.... sauf s'il y a une forte demande !
Mais on peut se bricoler des pnj soit même sans difficulté....
Merci. Bon Ok, si j'achète le jeu et que j'aime cette version solo, je ferais une très forte demande !
Phil Goude dit:Mais on peut se bricoler des pnj soit même sans difficulté....
Qu'est-ce que tu entends exactement par là ?
Je viens de recevoir ma boite et je l’ai ouverte frénétiquement ![]()
Effectivement le matériel est très joli et je vais tester tout ça ce week end.
Par contre pour les figurines j’en ai quelque unes qui sont penchées et j’aimerais les redresser mais je sais pas trop comment faire pour ne pas les casser.
J’avais lu une histoire d’eau chaude…Si quelqu’un peut me confirmer ![]()
Et puis si quelques uns ont des conseils peintures n’hésitez pas ![]()
Pas déçu en tout cas
killix06 dit:Je viens de recevoir ma boite et je l'ai ouverte frénétiquement
Effectivement le matériel est très joli et je vais tester tout ça ce week end.
Par contre pour les figurines j'en ai quelque unes qui sont penchées et j'aimerais les redresser mais je sais pas trop comment faire pour ne pas les casser.
J'avais lu une histoire d'eau chaude...Si quelqu'un peut me confirmer
Et puis si quelques uns ont des conseils peintures n'hésitez pas
Pas déçu en tout cas
j'ai pas essayé, mais là y'a des infos
Logan dit:Phil Goude dit:Mais on peut se bricoler des pnj soit même sans difficulté....
bein tu choisis par exemple un golem de paladins...
tu peux faire 4 PNJ...
tu lui trouve 6 objectifs différents à chaque fois (dont un par défaut)
Pour les objectifs d'objets ou de personnages pareils... et une capacité spécial à chacun !
Après qu'il fonctionne correctement, c'est une autre paire de manche
Par contre on peut imaginer des objectifs différent
- Briser un mur (pour le Golem) avec un mode copiant le mode prendre un objet.
Pour les objectifs de personnage au lieu de faire une liste de noms, on peut faire une liste avec un type de personnage :
- Les jeteurs de sorts
- les morts-vivants...etc
Pour les objets pareils :
- objet magique quelconque
- un anneau quelconque
- un parchemin quelconque
le mieux étant de mixer des objectifs "générique" ou "précis"....
Phil Goude dit:Logan dit:Phil Goude dit:Mais on peut se bricoler des pnj soit même sans difficulté....
bein tu choisis par exemple un golem de paladins...
tu peux faire 4 PNJ...
tu lui trouve 6 objectifs différents à chaque fois (dont un par défaut)
Pour les objectifs d'objets ou de personnages pareils... et une capacité spécial à chacun !
Après qu'il fonctionne correctement, c'est une autre paire de manche
Par contre on peut imaginer des objectifs différent
- Briser un mur (pour le Golem) avec un mode copiant le mode prendre un objet.
Pour les objectifs de personnage au lieu de faire une liste de noms, on peut faire une liste avec un type de personnage :
- Les jeteurs de sorts
- les morts-vivants...etc
Pour les objets pareils :
- objet magique quelconque
- un anneau quelconque
- un parchemin quelconque
le mieux étant de mixer des objectifs "générique" ou "précis"....
Merci pour tes infos. Ne connaissant pas le jeu solo (je n'ai joué il y a longtemps à 2 qu'avec la première boîte de base), je ne suis pas sûr de tout saisir, mais je vais garder précieusement ton message au cas où j'achète finalement le jeu (qui me tente bien, mais uniquement pour ses figs et sa version solo). Si je comprend bien il faut un peu personaliser les règles solo pour que ça marche. Cela ne pourrait-il pas faire l'objet d'une variante officielle ?
killix06 dit:Par contre pour les figurines j'en ai quelque unes qui sont penchées et j'aimerais les redresser mais je sais pas trop comment faire pour ne pas les casser.
J'avais lu une histoire d'eau chaude...Si quelqu'un peut me confirmer
J'ai le même souci pour une de mes traîtresses. L'eau chaude a fonctionné, mais j'ai dû mal m'y prendre car la figurine a repris sa position penchée par la suite. Je dois encore réessayer, et si ça ne marche pas, ce sera réglé par une coupe au niveau du socle, et un recollage "droit" sur du Milliput sculpté au couteau de modélisme.
Il faut faire boullir de l’eau, puis on la verse dans un récipient (verre ou autre).
A ce moment là vous préparez un deuxième récipient (verre ou autre) dans lequel vous avez mis eau froide + glaçons.
Vous plongez la figurine 30 sec à 1 min dans l’eau très chaude, puis (qd elle a sa forme) vous la plongez dans l’eau avec glaçon 1 minute. (ou plus).
Ca marche aussi avec des figurines prépeint, la peinture ne s’enlève pas.
On peut remplacer l’eau chaude par le sèche-cheveux mais attention aux bouts des doigts…
personnelement j’ai chauffé ma figurine du télépathe ( fortement penché vers l’arrière ) avec un sèche cheveux tout en le tenant redressé. bien callé entre deux objets bien lourd, je l’ai laissé refroidir et il ne bouge plus depuis, droit comme un “i” ![]()
vous savez quoi hier soir j’ai joué a la version solo a 2 joueur ( avec 2 boites ) oui je sais nous avons trop fumé des substance interdite et tout n"empêche
donc je mettrais ça bientôt en ligne dans variante
adel10 dit:vous savez quoi hier soir j'ai joué a la version solo a 2 joueur ( avec 2 boites ) oui je sais nous avons trop fumé des substance interdite et tout n"empêchedonc je mettrais ça bientôt en ligne dans variante
Et vous avez fait ça comment ?
Voilà, déjà les 2 hurleurs de peints, plus que 14 ^_-
Je ne suis pas un habitué des peintures de figurines, après celles des CDLTR, ce n’est que mon 2eme essai. Je posterai une photo qd celles-ci seront toutes terminées mais par curiosité, si certains d’entre vous préfère leur DTv2 peint qu’ils postent leur photos plus les curieux comme moi
![]()
Whisper dit:
L'idéal serait donc d'avoir des cartes Personnages (Vampire, Elfe, ...) des cartes Terrains (Crevasse, Ombre, Arbre, ...) et des cartes Objets (Anneaux, Parchemins, ...). Qu'en pensez-vous ? Toutes les règles de DT sur des petites cartes !
tiens, tu trouveras sans doute ton bonheur ici : http://www.dungeontwister.net/download/cat.php?idcat=4
Au fait en regardant la petit pub pour DT jeu vidéo, on ne parle que d’une version XBox… Rassurez moi il y aura aussi une version PC ?