Mat dit:Au fait en regardant la petit pub pour DT jeu vidéo, on ne parle que d'une version XBox.... Rassurez moi il y aura aussi une version PC ?
Xbox 360 en live arcade et PS3 au début.... la suite devrait suivre : ...
le 28/09/2009 à 11h13 HV_Francois a écrit: Le jeu sortira sur XBox 360 et sur PS3 dans un premier temps. Puis suivra une version PC. On aimerait beaucoup le sortir sur Wii et sur DS aussi, mais rien n'est certain pour le moment. Quant au Mac, ce n'est pas prévu pour le moment, mais qui sait... si l'engouement pour le jeu vidéo est au rendez-vous, pourquoi pas
si le design des cartes (tuyauteries etc…) est vraiment sympa, je n’aime pas trop les icones déplacements/combat et les dessins à l’ordinateur des personnages (comme sur le dos des cartes) (ça me rappelle quand les bouquins de poche SF présentaient des illustrations en images de synthèse ! beurk !) Bon c’est une question de goût hein !
Gaffophone dit:Dommage, c'est un peu loin de chez moi ! De toute façon je suis une bille à DT donc pas de regret
Même les billes sont acceptées ... C'est en rondes suisses, donc les billes vont morflés sur les 2 premières rondes, et après ..... en plus, il y aura le moins bon joueur de DT sur place, mais vraiment, le moins bon joueur que j'ai jamais vu
Ça ne m'a pas empêché de craquer aujourd'hui et d'acheter 5 extensions de DT1 du coup
Fait attention ! n'avale pas toutes les règles d'un coup...
Gaffophone dit:Dommage, c'est un peu loin de chez moi ! De toute façon je suis une bille à DT donc pas de regret Ça ne m'a pas empêché de craquer aujourd'hui et d'acheter 5 extensions de DT1 du coup
Normalement, je passerai par le Jura pendant les vacances de Toussaint: si ça te tente, je peux te faire subir un petit entraînement et te remettre à niveau...
Sherinford dit:Normalement, je passerai par le Jura pendant les vacances de Toussaint: si ça te tente, je peux te faire subir un petit entraînement et te remettre à niveau...
Sérieux ? Je suis partant ! Tu n'as qu'à m'envoyer un MP quand tu seras dans le coin et ça sera avec plaisir
Sinon pour info je vais déjà me remettre dans le bain avec le jeu de base et ensuite voir les extensions au fur et à mesure. Et puis je les ai achetées parce que c'était l'occasion: je le ai eues neuves à 50% de leur prix, ça aurait été dommage de les laisser
Sherinford dit:Normalement, je passerai par le Jura pendant les vacances de Toussaint: si ça te tente, je peux te faire subir un petit entraînement et te remettre à niveau...
Je découvre DT, et j’ai craqué sur DT : Prison. Matos tres agreable, la boite genial ^^ Parcontre, tres décus par le livre de regle&tutorial.
Je m’attendais a un systeme d’apprentissage Solo, et je trouve ca mal présenté, en premiere lecture, je comprenais pas comment jouer la partie tout en lisant. En 2eme lecture, j’ai compris que les regles etaient exposées, et que le but de la partie etait a la fin, mais a la lecture ca donne : présentation de la mini partie ----> regle ----> but de la partie.
Il aurait etait plus judicieux de donner la mise en place de la partie, le but, et de mettre ensuite les règles pour ce point de jeux. Pi le coté tutorial, mais a jouer a 2, ca colle pas trop je trouve. donc bonne idée sur le principe, mais a travailler. autre deception, mais c’est de ma faute, je m’attendais avoir le plateau de jeux ( je sais pas pourquoi, ptet apres avoir vu une video d’une partie) avec reglettes, et pouvoir stabiliser les cellules. Bref, faute de joueur, je vais lire les regles sans jouer les parties et j’attaquerais apres la partie solo, et j’ai vraiment hate de pouvoir jouer a ce jeux !! (en plus, un pote va me vendre DT V1 + 4 extensions pour 50€^^ et du coup, une fois dedans, ca va vraiment etre sympas:)
Edit : Le plateau et reglette est un truc fait maison ou dispo en vente?
neleheia dit:autre deception, mais c'est de ma faute, je m'attendais avoir le plateau de jeux ( je sais pas pourquoi, ptet apres avoir vu une video d'une partie) avec reglettes, et pouvoir stabiliser les cellules.
Il y a eu au bas mot quatre versions différentes de plateaux de jeu, qui ont été créées par des fans pour "stabiliser" le labyrinthe.
Je pense qu'il y a quelque part un tutorial pour s'en fabriquer un en carton-plume, c'est la solution la moins chère.
Sinon, je crois que c'est Yannfou qui peut fournir des plateaux en résine. Phil Goude pourra te confirmer ça.
A un moment, Deleep en fabriquait en bois, mais il a arrêté la production.
Idem pour les quelques 50 plateaux en MDF qui ont été fabriqués en Allemagne par les fans.
sgtgorilla dit:Il faut faire boullir de l'eau, puis on la verse dans un récipient (verre ou autre). A ce moment là vous préparez un deuxième récipient (verre ou autre) dans lequel vous avez mis eau froide + glaçons. Vous plongez la figurine 30 sec à 1 min dans l'eau très chaude, puis (qd elle a sa forme) vous la plongez dans l'eau avec glaçon 1 minute. (ou plus).
Je confirme que cette recette pour redresser les figurines penchées fonctionne parfaitement. J'ai joué à ça hier soir.
Le passage par l'eau glacée stabilise bien la position de la fig. C'est nickel.
sgtgorilla dit:Il faut faire boullir de l'eau, puis on la verse dans un récipient (verre ou autre). A ce moment là vous préparez un deuxième récipient (verre ou autre) dans lequel vous avez mis eau froide + glaçons. Vous plongez la figurine 30 sec à 1 min dans l'eau très chaude, puis (qd elle a sa forme) vous la plongez dans l'eau avec glaçon 1 minute. (ou plus).
Je confirme que cette recette pour redresser les figurines penchées fonctionne parfaitement. J'ai joué à ça hier soir. Le passage par l'eau glacée stabilise bien la position de la fig. C'est nickel. Merci pour le truc.
ah oui un ami m avait parlé de cette methode pour les figurines de Battlelore.
Sherinford dit:
neleheia dit:autre deception, mais c'est de ma faute, je m'attendais avoir le plateau de jeux ( je sais pas pourquoi, ptet apres avoir vu une video d'une partie) avec reglettes, et pouvoir stabiliser les cellules.
Il y a eu au bas mot quatre versions différentes de plateaux de jeu, qui ont été créées par des fans pour "stabiliser" le labyrinthe. Je pense qu'il y a quelque part un tutorial pour s'en fabriquer un en carton-plume, c'est la solution la moins chère. Sinon, je crois que c'est Yannfou qui peut fournir des plateaux en résine. Phil Goude pourra te confirmer ça. A un moment, Deleep en fabriquait en bois, mais il a arrêté la production. Idem pour les quelques 50 plateaux en MDF qui ont été fabriqués en Allemagne par les fans. Voilà...
Je profite du topic pour poser deux petites questions sur les règles des blessés:
1) Est-ce que l’on peut subtiliser un objet appartenant à un blessé? 2) Peut on s’arrêter sur un de nos personnages blessé même si il a un objet et que le personnage en mouvement aussi?
Merci d’avance PS: Ne connaissant pas toutes les boites existe-t-il un personnage type voleur qui peut passer sur un personnage adverse et lui piquer un objet?
Corrigez moi si je fais erreur mais je vais tenter de répondre…
1) Oui on peut prendre un objet à un blessé 2) On peut s’arrêter sur un personnage blessé ami à condition de respecter la seconde règle d’or (jamais plus de 2 pions sur une même case)
killix06 dit:Je profite du topic pour poser deux petites questions sur les règles des blessés: 1) Est-ce que l'on peut subtiliser un objet appartenant à un blessé? 2) Peut on s'arrêter sur un de nos personnages blessé même si il a un objet et que le personnage en mouvement aussi? Merci d'avance PS: Ne connaissant pas toutes les boites existe-t-il un personnage type voleur qui peut passer sur un personnage adverse et lui piquer un objet?
Gaffophone à très bien répondu à tes deux questions !
PS: - il existe le Pickpocket qui s'il est adjacent à un perso adverse peut, pour 1PA, voler l'objet qu'il porte ! - il existe le paladin qui peut porter deux objets donc deux objets, ou un objet + un perso blessé, ou 2 persos blessés
1. … on peut même prendre le blessé sous le bras et partir avec. Attention, ça ne marche qu’avec les frères d’armes (pas les ennemis)
2. les personnages (comme le Paladin) faisant exception à la seconde règle d’or peuvent donc intervenir. Sans de tels personnages, tu peux en 3 déplacements : (A) aller sur le blessé et prendre son objet, (B) aller sur la case suivante et lâcher l’objet et (C) retourner sur la case du blessé pour le “protéger”
… enfin, tout cela ne sont que de lointains souvenirs, n’ayant plus de joueurs de DT à ma table depuis trop longtemps.
Oui, la sortie (et l’achat ) de DT2 me plonge dans un profond désarroi : si vous êtes dans le nord des Boûches du Rhône et souhaitez twister (voir plus si affinités… non, je parle d’autres jeux… oui, de plateaux les jeux !), contactez-moi.