Dungeon Twister 2

Merci pour les infos ;)

Juste pour préciser on peut prendre un objet à un blessé adverse ou seulement à un de ses blessés?

Les pouvoirs des objets permanents sont ils effectifs sur les persos blessés?

Pour moi, aussi bien à l’un qu’à l’autre, tant que tu ne t’arrêtes pas sur le blessé ennemi, c’est bon.

En fait, je crois que le blessé en question n’est pas trop en état de s’opposer au vol de sa Tueuse de Dragon ni à ton passage dans son espace, où il pourrit tristement en attendant soit un Clerc… soit un bisou de Troll (opponent wins 1 VP) ^^

C’est exactement ça: un blessé adverse n’est pas en état de s’opposer à quoique ce soit: il te laisse passer sur sa case, et au passage, tu peux lui piquer un objet.

SuperDéfi dit:Hey fatmax66, c'est équivalent aux échecs, hein, alors t'attends pas à de la brouette de dés.

Pour revenir à ce que tu disais et après quelques parties dans les gencives...je peux te dire que des échecs comme ça j'en veux bien tous les jours ! Ce jeu est une tuerie ludique et je pèse mes mots...

Magnifique
Fun
Stratégique
Varié

Il rentre dans mon top ten !
fatmax66 dit:
SuperDéfi dit:Hey fatmax66, c'est équivalent aux échecs, hein, alors t'attends pas à de la brouette de dés.

Pour revenir à ce que tu disais et après quelques parties dans les gencives...je peux te dire que des échecs comme ça j'en veux bien tous les jours ! Ce jeu est une tuerie ludique et je pèse mes mots...
Magnifique
Fun
Stratégique
Varié
Il rentre dans mon top ten !

Hum, j'aimerais bien avoir plus de précisions sur ton avis ! Ca m'intéresse les nouveaux joueurs de DT !
Vous jouez avec les figurines ou sans ? Est-ce génant ?...
Ta réflexion sur ta ou tes parties ?

je vais développer mon avis à l’occasion d’un article sur PP. :wink:

bonjour

j’ai fais tourné un peu les mini tuto (je découvre DT^^)

Je me suis retrouvé confronté a des petit points de regle, j’aiu pas un gros doute dessus, mais je prefere demander.

un colosse, derriere lui, ma traitresse, et sur la droite du colosse, une meurtriere, avec l’homme serpent derriere.
je me suis posé la question d’un combat groupé pour (traitresse+homme serpent) mais j’imagine que ca ne fonctionne pas, vu la meurtriere?

Le 2eme point ou je suis pas certain.
Toujours ce colosse, avec traitresse derriere, et clerc devan lui, le clerc est blessé.
j’ai amené mon homme serpent sur le clercs (pas de probleme la?) j’ai attaqué le coloss en combat groupé, j’ai pris une méchante claque, et du coup, mon homme serpent s’est retrouvé blessé, mais sur le clerc, lui meme blessé … alors finalement, je me dis que y’a un probleme …
Qu’en pensez vous?

je me suis posé la question d'un combat groupé pour (traitresse+homme serpent) mais j'imagine que ca ne fonctionne pas, vu la meurtrière?

Effectivement, ça ne fonctionne pas.
Toujours ce colosse, avec traitresse derrière, et clerc devant lui, le clerc est blessé.
j'ai amené mon homme serpent sur le clercs (pas de problème la?)

Non aucun, sauf s'il y a des objets avec les personnages.
j'ai attaqué le coloss en combat groupé, j'ai pris une méchante claque, et du coup, mon homme serpent s'est retrouvé blessé, mais sur le clerc, lui meme blessé .. alors finalement, je me dis que y'a un probleme ...
Le clerc blessé meurt à la fin du combat (puisque le combat est perdu) et les 2 autres (traitresse et homme-serpent) sont blessés.

Toutes les réponses de Mister Roy sont bonnes !

Roytamir dit:
je me suis posé la question d’un combat groupé pour (traitresse+homme serpent) mais j’imagine que ca ne fonctionne pas, vu la meurtrière?

Effectivement, ça ne fonctionne pas.

Sauf si l’homme serpent a une lance téléscopique ;), là, il y a combat groupé :)

Roytamir dit:
j'ai attaqué le coloss en combat groupé, j'ai pris une méchante claque, et du coup, mon homme serpent s'est retrouvé blessé, mais sur le clerc, lui meme blessé .. alors finalement, je me dis que y'a un probleme ...
Le clerc blessé meurt à la fin du combat (puisque le combat est perdu) et les 2 autres (traitresse et homme-serpent) sont blessés.

Dans ce cas de figure là, tu as plutôt intérêt a assuré ton combat. T'as 6 contre 5, mieux vaut jouer la 6... en carte combat surtout que ton Clerc blessé ne te sert plus à rien, tu ne peux plus le guérir et si tu perds le combat, ta partie est fini avec 1PV pour le clerc mort et deux blessés dont la traitresse....

Merci pour les réponses, j’avais pas pensé au fait que le clerc “participé” au combat, avec 0 … (mais du coup, si y’avais pas eu mon homme serpent, et si ma traitresse attaqué le colosse, est-ce qu’elle gagne son bonus de +2 pour un combat groupé, puisque le clerc est devant le colosse (meme si il est blessé?)

C’est dommage, j’ai personne avec qui jouer …
j’ai vu des partie commenté, y’a ptet un systeme de partie a distance non?

(Exacte pour la lance telescopique, et donc, le personnage pourrait bien entrer dans le combat comme groupé… j’y avais pas pensé non plus lol)

je fais les tuto tout seul la … du coup, dur de jouer contre soi meme ^^
les 2 premiers ont donné un truc ultra rapide a chaque fois, j’ai pu sortir les 2 zozo ou bien le colosse seul super rapidement … merci le hasard des tuiles.

Phil Goude dit:
Roytamir dit:

Dans ce cas de figure là, tu as plutôt intérêt a assuré ton combat. T'as 6 contre 5, mieux vaut jouer la 6... en carte combat surtout que ton Clerc blessé ne te sert plus à rien, tu ne peux plus le guérir et si tu perds le combat, ta partie est fini avec 1PV pour le clerc mort et deux blessés dont la traitresse....

Exacte, mais petite précision .. c'etait le 2eme tutorial, et je joue tout seul, du coup, je tir les carte combat au hasard pour chaque camp ...
Phil Goude dit:Toutes les réponses de Mister Roy sont bonnes

Copie incomplète mais pas de fautes : c'est déjà ça !!! :mrgreen:
Merci pour les réponses, j'avais pas pensé au fait que le clerc "participé" au combat, avec 0 .. (mais du coup, si y'avais pas eu mon homme serpent, et si ma traitresse attaqué le colosse, est-ce qu'elle gagne son bonus de +2 pour un combat groupé, puisque le clerc est devant le colosse (meme si il est blessé?)
Non si l'homme serpent n'était pas venu, la traitresse n'aurait pas pu utiliser son pouvoir (il me semble que c'est bien précisé dans les règles :wink: => une figurine amie or un blessé n'est plus représenté par une fig mais par un pion : c'est là que se situe la subtilité !!! )

Bonsoir,

Bon, j’ai tenté l’éxpérience Solo … je le rappel, je découvre totalement DT …
j’ai maté quelques parties commentées, j’ai fais les 2 premiers tuto, comme ma copine est pas chaude pour jouer, j’ai voulu me lancer dans la partie solo du jeux, et la, le drame … c’est super bien foutu, une IA sur papier, je sais pu qui parlé d’algorythme tout pret, c’est effectivement le cas, mais du coup, une usine a gaz, pas fluide, forcement.
on sent bien que c’est un ajout, donc tres laborieux a mettre en place (pour le NJ, j’ai attendu d’en reveler un en tant que joueur, parceque a mes 2 premieres revelation, pas un pnj … du coup, j’ai pas tout de suite compris quoi fair au tour du NJ.
J’ai revelé 2 salles (ce qui m’a deja pris du temps) j’ai demonter un méchanork et j’ai arreté la, car tout ca m’avait pris bien trop de temps.
J’avais deja survolé le livre solo, et la, je joué au fur et a mesure en le lisant, ce qui a surement rendu tout ca tres laborieux, mais du coup je me demande si tout ca devient vraiment fluide par la suite, si c’est parceque je debute a DT, et que ne maitrisant pas le jeux de base, le solo me parait encore plus compliqué et lourd, ou bien ca vient juste de moi?

Je sens vraiment que y’a un travail enorme pour cette simulation d’IA, limite le createur a maché tout le boulo pour l’équipe qui developpe le jeuxvideo^^ mais ca m’a pas beaucoup aidé …
Faut vraiment que je joue avec quelqu’un, je suis impatient !

bon, eh bien puisque l’avis des nouveaux joueurs t’intéresse, je vais donner le mien :P

alors, euh, d’abord les trucs pas sympas (ben oui, je râle un peu):
- le super moulage thermoformé, oui il est chouette, mais tout cassé sur le côté, apparemment la boîte a mal supporté le transport et il s’est déchiré. Pas grave, mais bon, un peu déçue, quoi…
- y manque un pion PV dans ma boîte; je ne l’ai pas encore reçu, le magasin vpc a dit qu’ils s’en occupaient; ça n’empêche pas de jouer, sûr, mais là encore, un peu déçue, genre ben pas de bol…
- les figurines sont toutes tordues ainsi que le socle d’un méchanork qui tient à peine debout: pas grave car grâce à vous sur tric trac je sais comment faire pour les redresser avant de me prendre le courage de les peindre :o) mais sinon, ben j’aurais été bien déçue, eh oui…

alors maintenant je pinaille carrément, mais je suis assez gênée par le mot et l’expression:
- tutorial: en français on dit tutoriel
- “à sa couleur” : plutôt original comme tournure, on devrait dire de sa couleur, non?

Je dis ça et je dis rien, hein, pas très grave, mais j’ai des enfants et je trouve pas évident de repasser derrière les bouquins qui ont de plus en plus de fôtes dedans

BON. Maintenant que j’ai bien fait ma râleuse et que ludically va pouvoir me mettre sur sa black list, ce que je pense à propos du jeu:

eh bien après avoir fait plusieurs fois les trois premiers tutoriels, nous accrochons vraiment bien, on rigole bien, au point de jouer à onze heures du soir lorsqu’enfin les enfants dorment et qu’on est au calme mais complètement laminés des neurones!
J’aime particulièrement la perspective de jouer en blitz car justement, ça va m’éviter de m’épuiser mon demi-neurone en tentant de réfléchir aux mille et unes possibilités qui s’offrent à moi, mais en plus ça obligera mon mari à écourter ses tours de jeu et nous évitera donc de nous coucher à trois heures du mat en ayant fait UNE partie! :)
J’aime beaucoup le côté bluff dans le choix de la carte combat, j’ai découvert que je pouvais griller ma lance pour faire tomber son +6 et après zigouiller ses deux figurine d’un coup, on rigole beaucoup quand un personnage se retrouve tout coincé sur deux cases entre quatre murs comme un gros nigaud quand on a tourné une carte (surtout quand le perso est à celui qui a tourné la carte), et en plus, on gagne et perd tous les deux régulièrement, ce qui est plutôt cool car ça évite d’être dégoûté.

Voilà, ça nous donne envie de nous accrocher et d’y jouer minimum deux ou trois fois par semaine jusqu’à ce qu’on ait vraiment bien capté les mécanismes, et peut-être moins souvent mais toujours régulièrement par après.

Pis après si j’ai du temps ben je jouerai en solo pis je deviendrai plus balaise que lui pis je le pourrirai. Niark niark niark :mrgreen:

Donc, pour finir, malgré les petites contrariétés à l’ouverture de la boîte et à la découverte des règles, le jeu nous plaît.

Bon, c’était long. Y en a encore qui se sont pas endormis?

Moi!! moi !! je dors pas !!
Ma copine est pas motiver pour jouer a ce jeux, tu veux pas lui écrire un pti méssage qui pourrait peut etre lui donner envie? (ptet que venan d’une fille, y’aura des arguments qui pourrait l’interessé?)

je comprends que tu sois frustré: chez nous c’est plutôt moi la joueuse, enfin ou plutôt j’ai épousé un joueur qui s’ignore… je commence à trouver les jeux qui lui parlent, visiblement DT fait partie de ceux-là par son absence (ou presque) de hasard. Je pense que les jeux de simulation et/ou de gestion devraient beaucoup lui plaire, moi j’ai peur que ça manque un peu de fun et d’aléatoire (je connais pas encore, ce sera bientôt le cas puisque je vais lui offrir puerto rico).
En fait plutôt que de vouloir convaincre ta copine de jouer à DT, je dirais qu’l vaut mieux essayer de trouver quelqu’un d’autre pour y jouer, et de trouver avec elle des jeux qui lui plaisent (et à toi aussi).
Autrement, tu peux toujours lui proposer de te rendre service: juste quelques petites parties (genre deux fois chaque tutoriel) pour te permettre de maîtriser assez les règles pour jouer seul ensuite. Ca paraît raisonnable, non? Et puis du coup ça lui permettra de juger, aussi, si elle aime ou pas?

Allez, faut manger (miammmm) bonne soirée :)

:shock:

Tu es dure, Xan, ces livrets ont été relus un nombre incalculable de fois par une horde de maniaques, et tu trouves encore des fautes. Bon, je suppose que c’est inévitable. Heureusement que tu n’as pas lu tout ça avant notre première relecture…

:lol:

Jouer avec quelqu’un de son niveau et découvrir ce jeu avec lui, ça n’a pas de prix. Vous en avez pour des heures d’amusement.

Pour neleheia, je sais pas trop quoi dire: il faut d’abord maîtriser les règles du jeu avant de commencer à jouer en solo. Du coup, ça fait beaucoup de lecture avant de commencer à jouer…

Sherinford,
je suis désolée, j’étais assez émotionnellement épuisée hier et je n’ai donc même pas pensé une seconde aux êtres humains qui étaient derrière ce jeu et qui avaient travaillé pour qu’il puisse sortir! :?
je n’ai donc pas pris de pincettes effectivement pour dire ce que j’avais pensé en le découvrant, mais sache que l’impression générale était vraiment bonne!
Et que le jeu nous plaît plutôt pas mal pour l’instant :)

A mon tour de donner un avis, c’est un premier avis parce que je n’ai pas encore fait tous les tutoriels.

D’abord, les figurines sont super. Dans la V1 je trouvais les stand-ups très moches, les figurines sont plus jolies et plus immersives aussi.
Le format des cartes aussi est meilleur, on n’a plus l’impression de jouer à la dînette.

Le principe des tutoriels progressifs est bon. Par contre, je trouve les règles pas claires du tout, elles sont réparties dans l’ensemble des tutoriels alors quand on cherche un point précis, il faut se retaper le tutoriel et identifier ce qui est une règle et ce qui est spécifique au scénario du tutoriel. Par ex. comment fonctionne une meurtrière, bein ça dépend si c’est du déplacement, du combat rapproché, à distance, avec ou sans arme…
Il y a un vocabulaire qui m’a l’air pas très fixe (parfois on parle de figurine, d’autres fois de personnages), des règles qui restent obscures, comment gère-t-on exactement un combat à distance ? Combien d’objets ou blessé peut-on porter ? je suis persuadé qu’il n’y a pas d’ambiguïté et que les réponses sont là, mais elles ne sont pas exprimées de façon suffisamment synthétique pour un débutant.

Voilà premier avis.