[Dungeon Twister]
Bonjour,
Je viens de voir une video de dice tower se baladant dans les travées d’Essen 2023, montrant les futures sorties de divers éditeurs. A un moment, il s’arrete devant un plateau un peu surdimensionné de dungeon twister (avec les anciennes figurines de prison). Derrière ce plateau sont suspendues deux grandes affiches avec le logo dungeon twister sous titré “work in progress”. Un écran Tv diffuse en boucle le clip video réalisé pour la sortie de prison. Aucun logo d’éditeur visible, aucune date, aucun indice si il y a de nouvelles salles, de nouveau persos…
Si quelqu’un étant parti a Essen avait des infos, je suis preneur, merci d’avance.
zalex dit :
Si quelqu'un étant parti a Essen avait des infos, je suis preneur, merci d'avance.
Nous serons au moins deux à être preneur. Dungeon Twister, j'ai eu la boite de base, mais peu d'adversaire pour y jouer. J'avais donc laisser cette boite parmi d'autres au club de jeu ou je me rendais à l'époque, histoire d'appâter quelqu'un de passage et puis le jour ou club a fermé, toutes les jeux ont été embarqués je ne sais où... or c'est plus tard que j'ai réalisé que les 4 ou 5 jeux que je laissais en permanence étaient partis avec le reste, dont DT. Il y a pas longtemps, j'avais entraperçu une boite de base avec deux extensions vendues d'occasion au alentours de 50 euros... elles sont parties assez rapidement m'a-t-on dit.
J'ai toujours été surpris par cette absence de réédition de Dungeon Twister. En plus, le jeu a eu du succès vu les extensions qui ont suivi. Il y avait des tournois de DT, dont un auquel j'avais assisté d'ailleurs et remporté si ma mémoire me trompe pas par un Ludonaute bien connu.
Bref, intéressé je suis...
Tu as le lien de la vidéo ?
Le Zeptien dit :zalex dit :
Si quelqu'un étant parti a Essen avait des infos, je suis preneur, merci d'avance.
J'ai toujours été surpris par cette absence de réédition de Dungeon Twister.
T'y a joué récemment ? Moi oui et même si comme toi j'ai beaucoup joué à l'époque le jeu accuse son âge. Y'a des archaïsmes qui ne passeraient plus aujourd'hui et les extensions amenées du bordel de partout avec des exceptions à plus savoir qu'en faire (y compris sur les "règles d'or").
Le jeu a besoin d'un gros gros lifting, même si à l'époque c'était vraiment très chouette.
Bonjour,
OUI ce Dungeon Twister Prison est un sacré bon jeu. Beaucoup joué et une nouvelle version serait super !
Clarification des règles, nouvelles tuiles…
Lien pour la video,
https://www.youtube.com/watch?v=pHxb_drAShA&t=1022s
et c’est à partir de 12’35…Ca ne dure pas longtemps
Sinon, oui pour une réédtion, les règles étaient un empilage d’exceptions mais toutes globalement coherente, ce qui faisait que les dèrnieres extensions devenaient de véritables fracasse méninges.
Sinon j’y joue tjrs sur BGA, mais jouer en tour par tour (sans limite de temps) dénature le jeu alors qu’en temps limité, c’est du bonheur: celui qui gagne c’est celui qui fait le moins d’erreur.
Vivement un KS, une boite, des figs, un truc DT quoi !
eldarh dit :Le Zeptien dit :zalex dit :
J'ai toujours été surpris par cette absence de réédition de Dungeon Twister.T'y a joué récemment ? Moi oui et même si comme toi j'ai beaucoup joué à l'époque le jeu accuse son âge. Y'a des archaïsmes qui ne passeraient plus aujourd'hui et les extensions amenées du bordel de partout avec des exceptions à plus savoir qu'en faire (y compris sur les "règles d'or").
Le jeu a besoin d'un gros gros lifting, même si à l'époque c'était vraiment très chouette.
Récemment ? Houla non, cela doit faire presque10 ans que j'ai pas joué à DT et comme ma boite a disparu depuis quelques années après cette fermeture du club... je crois que dans mon entourage ludique, il y a peut-être encore une personne qui a au moins la boite de base et c'est tout. J'ai peu joué avec extension mais je me souviens que la fluidité en avait pris un coup.
je serais pas contre un gros élagage de règles en effet, avec retour aux fondamentaux tout en conservant quelques éléments vus dans les extensions. En revanche, je serais assez pour maintenir la possibilité du jeu de 2 à 4.
Ha ? J’ai jamais joué au-delà de 2. J’ai toujours entendu que c’était très aléatoire et confus à 3-4.
Désolé pour la qualité c’est juste une capture d’écran de la vidéo. C’est très proche visuellement. Toujours le système de carte, j’aimerais bien qu’ils se passent de figurines.
eldarh dit :Ha ? J'ai jamais joué au-delà de 2. J'ai toujours entendu que c'était très aléatoire et confus à 3-4.
(...)
Alors je précise : avec des règles revisitées, peut-être qu'il serait possible de faire quelque chose pour le 3/4 ou au moins 3. Il est vrai que DT est d'abord un jeu pour 2, mais j'avais vu une fois une partie à 3 et les joueurs ne semblaient pas trop se plaindre. Question confusion, il y a eu un peu trop de nouveaux mécanismes rajoutés en effet, mais ce sont toutes les extensions qui sont en cause, pas seulement celle-ci.
Bon, j’ai fait jouer mes relations.
Alors la page d’inscription pour le Kickstarter est là : https://www.ludically.com/dungeon-twister-coming-soon/
Le 3/4 offre effectivement plus de chaos, mais certains préfèrent car cela ne fait pas jeux d’échecs. Un peu plus de fun et moins de prise de tête. Seul bémol, sur les gros plateaux pas toujours évident de faire tourner la ou les tuiles du milieu.
Oui les extensions apportent toutes quelque chose en plus niveau mécanisme. Je pense que le moins problématique ést de rester avec une ou deux extensions sur la partie. Cela fait moins de télescopage de règles. Mais cela reste un très bon jeu.
Il est rappelé sur la fiche que le jeu (de base) coûtait moins de 30 euros… je me demande jusque tout cela va grimper maintenant (inflation + extensions + des figs + d’autres trucs quoi…)
Il existe des règles revisitées pour jouer en 2vs2.
Et c’est un excellent mode.
Les règles classiques à 3 ou 4 amène une partie d’aléatoire qui n’a pas lieu d’être sur ce jeu.
Vu d’ici, certaines salles ressemblent à celles de la version de base de 2004 (elles semblent plus grandes, donc ptet pas de compatibilité avec l’ancienne version, snif) avec les figurines de prison…
Pas trop de nouveautés donc, en attente d’en voir plus.
Les tuiles semblent moins chargées en détails donc davantage lisibles, non ? On y voit plus claire.
Les tuiles sont lisibles. Sur la version précédente pas de problème de lisibilité également je trouve.
Effectivement j’ai aussi l’impression que les tuiles sont plus grandes. Elles sont bien lisibles. Par contre je n’ai jamais été fan des figurines préférant les tokens pour une meilleur lisibilité. Par contre, j’aimerai bien savoir où trouver les nouvelles règles 2v2, merci bien.
zalex dit :Vu d'ici, certaines salles ressemblent à celles de la version de base de 2004 (elles semblent plus grandes, donc ptet pas de compatibilité avec l'ancienne version, snif) avec les figurines de prison...
Pas trop de nouveautés donc, en attente d'en voir plus.
Oui, pas trop de nouveauté peut-être, mais quand on a plus rien du jeu, moi ça me va ...
Oui, et en prime une sorte de nouvelle regle pour rendre le jeu plus nerveux : un dispositif anti-tortue qui devenait le stereotype de bcp de parties (et des belles figurines, comme ça on choisit, pions ou figs)