Sur BGA, il y a tout sauf Créatures Sylvestres et Terres de Glace mais Noël approche.
Pour moi, DT n’a de sens qu’à 2 joueurs.
Les nouvelles salles sont plus grandes (on reconnaît tout le jeu de base sur la photo).
Le côté prise de tête avec un chrono 2 minutes, en 2004 oui, en 2024, non.
Il faut un sérieux nettoyage des règles parce que le public n’est plus le même…
Les tortues, les campeurs de fontaines, les maudits, la pose des pions…
Ce que j’aime bien avec ces jeux qui ont un certain passé, qui ont marqué beaucoup de joueurs, c’est que l’on voit parfois des intervenants qui ne postaient pas ou plus mais inscrits sur TT depuis longtemps et qui laissent à cette occasion un petit commentaire sympa… en tant qu’ancien de TT également, ça fait plaisir.
On voit le nom de Ludically sur la video. Et les dernieres lettres LLY en bas sur la banniere de droite.
Ludically, c’est la boite du createur du jeu Christophe Boelinger !!!
Donatien25 dit :On voit le nom de Ludically sur la video. Et les dernieres lettres LLY en bas sur la banniere de droite.
Ludically, c'est la boite du createur du jeu Christophe Boelinger !!!
C'était...
Il a pris ses distances par rapport à l'édition pour se consacrer pleinement à la création de jeux pour notre plus grand bonheur.
Le Zeptien dit :Ce que j'aime bien avec ces jeux qui ont un certain passé, qui ont marqué beaucoup de joueurs, c'est que l'on voit parfois des intervenants qui ne postaient pas ou plus mais inscrits sur TT depuis longtemps et qui laissent à cette occasion un petit commentaire sympa... en tant qu'ancien de TT également, ça fait plaisir.
Ca fait déjà plaisir de les revoir sur BGA même si certains ne jouent plus car le tour par tour, ce n'est pas leur truc...
et ils n'ont plus le niveau pour se mesurer à l'élite...
Ce serait bien déjà que monsieur livre Rise and fall…j’attends toujours
xbrossard dit :Ce serait bien déjà que monsieur livre Rise and fall...j'attends toujours
Ce serait bien que tu ailles troller ailleurs aussi...
xbrossard dit :Ce serait bien déjà que monsieur livre Rise and fall...j'attends toujours
La semaine prochaine, comme toujours dans ces cas de livraison.
Si maintenant critiquer les (très) nombreux abus des projets Kickstarter c’est du trollage…
Ben vu que la livraison prévue au lancement de la campagne de Rise & Fall c’était décembre 2023, c’est bien du trollage.
La formule « j’attends toujours » elle sera valable dans 1 an car en janvier 2024, tu commenceras juste à attendre.
Ressorti par un pote il y a un an, on s’était régalé sur la V2, enchainant quelques parties.
xbrossard dit :Si maintenant critiquer les (très) nombreux abus des projets Kickstarter c'est du trollage...
bah vu le ton employé, je suis resté calme en parlant de 'trollage'...
la vérité c'est plus proche de 'Ah, un autre jeu Ludically, je vais en profiter pour aller déposer ma bouse'.
Vous me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes ; vous me parlez de ludically alors que je ne suis absolument pas au courant concernant quoi que ce soit de cette entreprise. Je fais très peu de kickstarters (3 pour l’instant) mais apparemment ce qui en font beaucoup ( vous peut être ?) On perdu le sens commun s’il trouve normal que systématiquement les projets arrivent avec un retard énorme (1 an dans ce cas quand même…) Permettez moi de vous dire que heureusement le monde du travail ne fonctionne pas comme ça… Et ce n’est pas comme si c’était un débutant dans le milieu le monsieur a quand même une certaine expérience non?
xbrossard dit :Vous me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes ; vous me parlez de ludically alors que je ne suis absolument pas au courant concernant quoi que ce soit de cette entreprise. Je fais très peu de kickstarters (3 pour l'instant) mais apparemment ce qui en font beaucoup ( vous peut être ?) On perdu le sens commun s'il trouve normal que systématiquement les projets arrivent avec un retard énorme (1 an dans ce cas quand même...) Permettez moi de vous dire que heureusement le monde du travail ne fonctionne pas comme ça... Et ce n'est pas comme si c'était un débutant dans le milieu le monsieur a quand même une certaine expérience non?
Non, je ne fais jamais de Kickstarter parce que ça ne m'intéresse pas d'acheter un jeu qui prendra plus d'un an avant d'arriver chez moi, si tout va bien.
Il n'y a pas de passe-droit : des délais de fabrication, des coûts d'expédition faramineux...
Il est bien dommage que vous ne connaissiez pas Ludically alors que vous venez parler du retard de Rise & Fall sur un sujet concernant Dungeon Twister.
Pour vous faire patienter, vous pouvez venir jouer à DT sur BGA : les deux dernières extensions seront là à Noël !
xbrossard dit :Vous me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes ; vous me parlez de ludically alors que je ne suis absolument pas au courant concernant quoi que ce soit de cette entreprise. Je fais très peu de kickstarters (3 pour l'instant) mais apparemment ce qui en font beaucoup ( vous peut être ?) On perdu le sens commun s'il trouve normal que systématiquement les projets arrivent avec un retard énorme (1 an dans ce cas quand même...) Permettez moi de vous dire que heureusement le monde du travail ne fonctionne pas comme ça... Et ce n'est pas comme si c'était un débutant dans le milieu le monsieur a quand même une certaine expérience non?
Un an de retard sur KS... c’est plus la norme que l’exception ... après on accepte ou pas
en presque 10 ans pas l’impression que cela s'améliore....
les promesses tout ça...
DT c’est bien... trop calculatrice pour moi
I am really waiting for this .
C'est marqué livraison prévues Decembre 2023 sur le site. Nous sommes fin octobre 2023...
Acathla dit :DT c’est bien... trop calculatrice pour moi
La règle dit qu'il faut se limiter à 2 minutes par tour.
Si tu la respectes, tu ne joues jamais le meilleur coup et ça rend le jeu moins calculatoire.
Si tu allonges la durée et cherche le meilleur coup, là oui, ça devient un autre jeu...
beaucoup plus élitiste mais pas inintéressant.
Il y a un gros travail à faire pour casser cette image de jeu brise-neurones.
Ca reste un jeu stratégique sans hasard mais il y a matière à le rendre plus "ludique".
On a eu le tort de le présenter comme un jeu d'échecs...
Mais même aux échecs, on s'intéresse de plus en plus aux parties semi-rapides voire au blitz...
Le monde évolue...
la regle des deux minutes a été rajoutée la première version du jeu ne la comporté pas
par ailleurs le truc c’est que si tu perd parce que tu n’ a pas eu le temps d’assurer ton coup c’est extremement frustrant
du coup que tu joue au echec en blitz ou en normal tu reste toujours au echec
DT a toujours été un jeu calculatoire et prise de tête, m^me en blitz,
la meilleure vesrion reste la version prison ou nous jouyons a deux en solo sur la même cartes
adel10 dit :la regle des deux minutes a été rajoutée la première version du jeu ne la comporté pas
par ailleurs le truc c'est que si tu perd parce que tu n' a pas eu le temps d'assurer ton coup c'est extremement frustrant
du coup que tu joue au echec en blitz ou en normal tu reste toujours au echec
DT a toujours été un jeu calculatoire et prise de tête, m^me en blitz,
la meilleure vesrion reste la version prison ou nous jouyons a deux en solo sur la même cartes
Extrait de la règle du jeu de base, page 11 :
Jouer en temps limité
Dans une partie de Dungeon Twister, les choix et possibilités qui s’offrent à vous sont très nombreux et le hasard presque inexistant. De ce fait, certains joueurs peuvent passer un long moment à essayer d’optimiser leur tour. Après votre 2e ou 3e partie il est très fortement conseillé de jouer à Dungeon Twister en temps limité. Chaque joueur dispose alors de 2 minutes pour jouer son tour. Quand le temps d’un joueur est écoulé son tour s’arrête immédiatement même s’il n’a pas terminé toutes ses actions.