Dungeon Twister en jeu vidéo

[Dungeon Twister]

Salut à tous,

Je suppose que vous êtes nombreux à avoir vu cette info dans les news: Dungeon Twister va être adapté en jeu vidéo.

C'est une excellente nouvelle, surtout pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas de partenaire de jeu dans leur entourage, mais je me pose une question: y aura-t-il une version pc ?

Ben oui parce que moi je n'ai pas du tout de console, alors quid ?

Gaffo

Si ca sort sur 360 (microsoft) il y aura probablement dans l'année qui suit une version pc.

les JDP en jeux vidéos ça n'arrête plus.

Les versions plateaux seront tjs préférables mais si ça peut nous ramener des pêcheurs dans le droit chemin... :)

Bonjour à tous,

Je le répètre, et sans pouvoir pour autant vous donner une liste détaillée, qu'à priori TOUT LE MONDE devrait être content :)

Sauf si vous jouez encore sur un vieil Atari 1040 STF (ah nostalgie) ou un vieux ZX 81.

ET moi aussi je n'ai qu'un PC et une vieille Play 1 !

et sur DS ?????

avec ta si douce tête de petit chat si attendrissant :) comment pourrais-je te dire non ???

Merci pour l'info Chris, voici qui me fait bien plaisir... vivement que ça sorte ! :D

Chris Boelinger dit:Bonjour à tous,
Je le répètre, et sans pouvoir pour autant vous donner une liste détaillée, qu'à priori TOUT LE MONDE devrait être content :)
Sauf si vous jouez encore sur un vieil Atari 1040 STF (ah nostalgie) ou un vieux ZX 81.
ET moi aussi je n'ai qu'un PC et une vieille Play 1 !


Ne serais-je donc pas le seul avoir été l'heureux possesseur d'un ZX 81? :holdpouic: :? C'est pas grave je me suis acheté un spectrum depuis :)

Bon je vais prendre l'air :pouicboulet:

Chris Boelinger dit:avec ta si douce tête de petit chat si attendrissant :) comment pourrais-je te dire non ???

mmm, je vais en profiter alors de ma douce petite tête de chat si tu ne sais rien lui refuser ;-)

j'en oublie de dire quand même félicitations à Chris pour ce nouveau projet ! Ca fait quoi de se savoir édité en jeu vidéo ?

J'en ai révé Sony l'a fait :)
Enfin non Hydravision l'a fait :)
Enfin pas encore fait, mais c'est en train....


Et on vous réserve encore plein de petites surprises pas des moindres.

Des plus ludiques aux plus anodines :)

ET j'ai déjà vu des salles tournicotter en 3D à la Gen-Con Paris. Ca m'a bluffé... Je me demande lequel de nosu tous a le plus hâte :mrgreen:

Chris Boelinger dit:Bonjour à tous,
Je le répètre, et sans pouvoir pour autant vous donner une liste détaillée, qu'à priori TOUT LE MONDE devrait être content :)
Sauf si vous jouez encore sur un vieil Atari 1040 STF (ah nostalgie) ou un vieux ZX 81.
ET moi aussi je n'ai qu'un PC et une vieille Play 1 !


alors c'était une blaque Chris quand tu m'avais dit qu'il n'était pas prévu sur MAC.... me voila rassuré :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Chris Boelinger dit:
ET j'ai déjà vu des salles tournicotter en 3D à la Gen-Con Paris. Ca m'a bluffé... Je me demande lequel de nosu tous a le plus hâte :mrgreen:



MOI et mon MAC :pouicintello:

Bravo Chris, je suis bien content pour toi. Depuis le temps que tu en rêvais de cette version jeux vidéo. :pouicbravo:

Par contre, tu parles brièvement de la version solo. Si je me souviens bien, il n'était pas facile de créer une IA pour DT à cause de tous les paramètres possibles avec la myriade d'interactions possibles entre les persos, les objets et les salles.
ça va donc marcher? On pourra vraiment jouer contre le PC ou ce sera surtout pour jouer en réseau?

Euh Mac je suis pas certain. mais de nos jours tous les macs émulent si bien un PC qu'ils sont bi-nationalité du coup non ?

Pour Manu, oui on travaille vraiment sur l'IA. J'ai des trouver des moyens je pense de rendre la tâhce ardue pour le joueurs. Hydravision planche plus précisèment sur l'IA (en terme d'algorithmes de décision de leur coté).
D'ailleurs dans l'équipe ils adorent tous le jeu, et attendez vous à ce qu'ils débarquent de plus en plus dans vos tournois, surtout dans le Nord, pour analyser vos parties et vos stratégies :)

Manu le Vendéen dit:Bravo Chris, je suis bien content pour toi. Depuis le temps que tu en rêvais de cette version jeux vidéo. :pouicbravo:
Par contre, tu parles brièvement de la version solo. Si je me souviens bien, il n'était pas facile de créer une IA pour DT à cause de tous les paramètres possibles avec la myriade d'interactions possibles entre les persos, les objets et les salles.
ça va donc marcher? On pourra vraiment jouer contre le PC ou ce sera surtout pour jouer en réseau?


ET justement on est aussi parti de la pseudo IA que j'avais dévellopé pour la version solo. En fait, ils m'ont même demandé les fichiers de la solo. Ils se sont fabriqué le proto et ils y ont joué. Ceci a servi de base d'inspiration, de dialogue et de reflexion pour dévelloper l'IA.
Donc comme vous pouvez le voir ils s'intèressent à fond au jeu, et ce projet leur tient vraiment à coeur, c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de travailler avec eux. Je pense honnêtement que nous tous, joueurs du jeu de plateau, ne devrions vraiment pas être déçu du résultat final.

Chris Boelinger dit:Euh Mac je suis pas certain. mais de nos jours tous les macs émulent si bien un PC qu'ils sont bi-nationalité du coup non ?


pas tout à fait. Sans m'y connaitre bcp, je sais qu'il n'est pas trop difficile de convertir un jeu PC sur Mac (enfin ça dépend sans doute d'un programme à un autre), mais ça doit quand même être fait par des programmeurs, un utilisateur ne peut pas.
Et s'il est vrai qu'il existe des émulateurs PC sur Mac c'est quand même pas toujours au point ni performant.

Bref je vote +1 pour une version native Mac, sinon tu ne contenteras pas TOUS les joueurs de DT, crois-moi !

Jouer sur Mac faut vraiment etre pervers !

:mrgreen:

Chris Boelinger dit:Pour Manu, oui on travaille vraiment sur l'IA. J'ai des trouver des moyens je pense de rendre la tâhce ardue pour le joueurs. Hydravision planche plus précisèment sur l'IA (en terme d'algorithmes de décision de leur coté). D'ailleurs dans l'équipe ils adorent tous le jeu, et attendez vous à ce qu'ils débarquent de plus en plus dans vos tournois, surtout dans le Nord, pour analyser vos parties et vos stratégies :)


Héhéhé... :mrgreen:

Chris Boelinger dit:
Pour Manu, oui on travaille vraiment sur l'IA. J'ai des trouver des moyens je pense de rendre la tâhce ardue pour le joueurs. Hydravision planche plus précisèment sur l'IA (en terme d'algorithmes de décision de leur coté).
D'ailleurs dans l'équipe ils adorent tous le jeu, et attendez vous à ce qu'ils débarquent de plus en plus dans vos tournois, surtout dans le Nord, pour analyser vos parties et vos stratégies :)


Heuuh :P s'ils vont dans le nord.... Flo va gagner contre l'IA :lol: ...ils n'ont pas beaucoup de champions dans le nord.... ce serait plutôt à l'Ouest... Hydravision pourraient passer par Chartres (Flo y sera le 29 juin).

A moins que le Nord, pour toi, c'est tout ce qui est au dessu d'Avignon :wink: :lol:

Hydravision Entertainment est basé à Tourcoing...

Donc quand Chris dit "nord", je crois bien qu'il vise le département du même nom et les environs...

Mais ne te bile pas, Phil, j'ai déjà dit à Chris que je voulais bien aller jusque là et faire encoder quelques algoritmes belges dans la machine...

:lol: