Dungeon Twister en jeu vidéo

zarathoustra dit:
Bref je vote +1 pour une version native Mac, sinon tu ne contenteras pas TOUS les joueurs de DT, crois-moi !


Moi aussi, je vote +1 !!!

(Grrrr... à bas la tyrannie du jeu sur Windows, Vista qui plus est...!!! Désolée mais l'émulation, même avec Bootcamp, ça me gave, et je suis prête à mettre le prix pour un tel jeu sur Mac - d'ailleurs, je ne dois pas être la seule !).

Chris Boelinger dit:
ET justement on est aussi parti de la pseudo IA que j'avais dévellopé pour la version solo. En fait, ils m'ont même demandé les fichiers de la solo. Ils se sont fabriqué le proto et ils y ont joué. Ceci a servi de base d'inspiration, de dialogue et de reflexion pour dévelloper l'IA.


Est-ce que cela signifie que la version solo de DT en boite ne verra jamais le jour ?

Ben, forcément, si une version PC avec IA est éditée, on voit tout de suite moins l'intérêt de la version solo sur plateau...

Sherinford dit:Ben, forcément, si une version PC avec IA est éditée, on voit tout de suite moins l'intérêt de la version solo sur plateau...


Tout simplement pour le cas où on n'a pas de pc sous la main ou encore parce qu'on préfère jouer "matériellement".

Bref, les deux peuvent être complémentaires ;)

Oh, mais je comprends parfaitement le besoin irrépréssible de "palper" son matériel de jeu...

:roll:

C'est pas à l'intérêt des joueurs, que je pensais, mais plutôt à celui des éditeurs... :mrgreen:

rassure moi chris il ne faudra pas directX10 pour y jouer parceque autant je veut bien installer un xp en bootcamp autant il est hors de question que j'installe vista sur mon mac et sur n'importe qu'elle autre support d'ailleurs

Mais c'est du bonheur Vista: c'est beau, ça tourne, jamais un bug depuis que je l'ai, etc... (et je suis sérieux ;))

honnêtement avec toute les possibilité possible dans un tour, je pense que l'IA a DT se fera battre assez facilement, c'est pas comme aux échec où il y a d'abord moins de coup à jouer à chaque fois, et où les programmeurs ont bénéficié de millions de parties entrés dans la base de donnée.

Maintenant je suis bien content, je vais pouvoir me remettre à DT.

c'est Nouel avant l'heure? :holdpouic:

Excellente nouvelle, je croise les doigts pour une sortie sur Mac, ou sur Xbox 360, ou encore sur Wii! Ca devrait aller donc!
J'espère aussi que Hydravision ne ratera pas son coup, je suis en train de faire le test de Obscure 2 pour un site de jeux vidéos connu, et c'est hélas pas une grande réussite...

Mat dit:honnêtement avec toute les possibilité possible dans un tour, je pense que l'IA a DT se fera battre assez facilement, ...


Face à un bon joueur, effectivement, je ne vois pas comment faire pour permettre à une IA de prévoir toutes les possibilités...

Mais d'un autre côté, l'IA ne fera pas d'erreur stupide comme faire passer un mort-vivant sur une croix sainte ou tenter de crâmer avec une boule de feu un dragon dans la salle anti-magie...

Donc, faut voir...

Graham dit:
J'espère aussi que Hydravision ne ratera pas son coup, je suis en train de faire le test de Obscure 2 pour un site de jeux vidéos connu, et c'est hélas pas une grande réussite...


Ca veut dire quoi : "pas une grande réussite ?"

C'est qui Hydravision ? z'ont pas l'air d'avoir fait beaucoup de jeux ?

Phil goude néophyte en jeux vidéos !!

J'ai pas encore vu le deuxième opus, mais la première version d'Obscure était très "sympathique": une ambiance assez oppressante, dans un lycée américain, des créatures manifestement mal intentionnées qui surgissaient de nulle part pour te flanquer une frousse bleue, et des héros très démunis: il fallait être adroit pour réussir à blesser ces choses avec les moyens du bord...

C'était plus proche de Silent Hill que de Resident Evil, mais c'était pas mal du tout...

Sherinford dit:Face à un bon joueur, effectivement, je ne vois pas comment faire pour permettre à une IA de prévoir toutes les possibilités...
Mais d'un autre côté, l'IA ne fera pas d'erreur stupide comme faire passer un mort-vivant sur une croix sainte ou tenter de crâmer avec une boule de feu un dragon dans la salle anti-magie...
Donc, faut voir...


Je pense que l'IA a ses chances, vu que DT me paraît un jeu à l'échelle très tactique et avec relativement peu de tours de jeu. Le plus difficile pour une IA, c'est de "voir" loin à l'avance, ce n'est pas vraiment le nombre de possibilités à chaque tour, même si c'est lié : si "c" est le nombre de coups et "p" la profondeur de vision d'une IA, le nombre de coups à calculer est de l'ordre de c^p (c puissance p). Cette valeur augmente beaucoup plus vite si on augmente p que si on augmente c.

Un autre point important quand on fait une IA de jeu, c'est de pouvoir évaluer la qualité d'une position de jeu donnée, de manière à pouvoir orienter "intelligemment" l'exploration de l'arbre des coups. C'est relativement facile aux échecs, très difficile au Go. Je ne sais pas ce qu'il en est pour DT, mais ça me paraît assez jouable...

Le 1er Obscure était effectivement un bon jeu, bien qu'hélas beaucoup trop court. Le second s'annonce malheureusement comme une grosse daube, pas beau, et à la maniabilité douteuse. Le jeu n'a pas la moyenne sur la plupart de sites, et ne l'aura pas sur le mien.

La société Hydravision bosse actuellement sur Alone in the Dark 5, dont on ne sait finalement pas grand chose pour le moment. Ils sont effectivement "spécialiés" dans le survival horror, un genre assez éloigné de Dungeon Twister.

De toute façon je me laisserai sûrement tenter par le jeu vidéo, quoiqu'il arrive!

Graham dit:La société Hydravision bosse actuellement sur Alone in the Dark 5, dont on ne sait finalement pas grand chose pour le moment.

Les versions Wii et PS2 seulement, les autres versions sont faites par Eden.

Pour revenir à l'IA, certes, il y a besoin qu'elle soit un minimum performante, mais l'intérêt principal de ce genre de jeux maintenant, c'est d'affronter d'autres joueurs via le net...
Les modes vs console, c'est plus pour l'apprentissage. Soit elle est trop faible, soit elle est trop forte, et le système de rankings mis en place dans ce genre de jeux permet justement de trouver des adversaires à son niveau (enfin, tant que le jeu est pratiqué)

J'attends tout cela de pied ferme...en espérant qu'il ne nous faudra pas un PC de brute! Ca va être bon si le jeu n'est pas trop difficile!
Et pensez aussi à une version en coop ou mutli sur le même pc ce serait cool' (un peu comme might and magic!)... Pensez à tout le monde!!! :pouicok: Vive DT BELGIUM! :pouicok:

Au fait, si y a besoin de bêta testeur, je pense que sur TT il y aurait du monde intéressé... Dont moi évidemment .

Alors ? Des nouvelles ? ou le jeu a été enterré ?

Pour ceux qui sont allé au Championnat du monde 2009 ou Essen.... voici quelques images !





sortie prévue fin 1er trimestre 2010