[Dungeon Twister] intérêt de certains personnages

[Dungeon Twister]

j’ai un peu regardé ce que contiendrait la première extension. il me semble qu’en format dit OPEN la passe muraille n’aie pas grand interêt. je vois que le fantôme peut se déplacer comme il veut de 4 cases. Avec la passe muraille c’est vachement plus compliqué. Ok elle a 1 de force mais bon quand on a 1 ou 0 on est mort au premier combat de toute façon.

Bref je trouve que le fantôme est bien plus utile, au moins pour récupérer les objets.

je doute aussi de l’utilité de l’épée tueuse de Dragon. pour qu’elle soit utile il faut que l’adversaire ait le dragon ce qui est loin d’être sûr. Est ce que cela vaut le coup de choisir cet objet à votre avis?

mirumoto dit:j'ai un peu regardé ce que contiendrait la première extension.

où ça ?

Bienvenue dans le monde du métagame, comme on dit à Magic !!
ceci signifie qu’un choix n’est pas forcément bon dans l’absolu, mais par rapport à la façon dont tu imagines que ton adversaire va jouer…

exemple: à magic, je joue blanc… est ce que je mets un cercle de protection rouge ds mon deck?? ben… ça peut être totalement inutile si mon adversaire ne joue pas rouge… oui mais si je joue contre un pote dont je sais pertinament qu’il ne jure que par le rouge, le choix bof bof devient un excellent choix

là, c’est la même chose avec l’épée tueuse de dragon…

Anonymous dit:
mirumoto dit:j'ai un peu regardé ce que contiendrait la première extension.

où ça ?

Sur le site de Dungeon Twister :
http://www.dungeontwister.com/lejeu/pal ... agons.html

exact. j’ai tout vu sur le site de dungeon twister. oui pour l’épée je suis d’accord mais tu t’en remets complètement au hasard quand tu participes à un tournoi

Toujours pas d’accord !! je reviens sur le métagame… analyse un peu comment se passent les tournois de magic !!
il y a des milliers de cartes dipsonibles… pourtant, les meilleurs joueurs flairent les tendance du moment, et imaginent les types de jeu qui risquent d’être le plus joués dans le moment… et préparent des ripostes en conséquence.
Et certains préparent des ripostes à la riposte… c’est même tout ce qui fait le sel de cette préparation en “aveugle”… deviner les intentions…

pour en revenir à dungeon twister, si le jeu prend réellement de l’ampleur avec des tournois réguliers, des extensions régulières, etc, ce sera exactement la même chose !!! si les dragons sont régulièrement de sortie, les épées seront un bon choix amont…
évidemment, on poyrra privilégier des solutions plus adaptables à n’importe quel environnement rencontré, mais moins efficace en face d’un environnement typé !!

Il me semble que le fantôme ne pourra pas transporter d’objets (je dis peut être une anerie).
Dans ce cas il ne peut pas remplacer la passe muraille pour aller dégotter les objets au fin fond du labirynthe.
Boudje.

mirumoto dit:Bref je trouve que le fantôme est bien plus utile, au moins pour récupérer les objets.

Sur la page du lien indiqué, je lis que le fantôme ne peut ni transporter, ni utiliser d'objets. Il sert donc principalement à gêner les déplacements de l'adversaire.
Il reste à savoir ce qui se produit quand le fantôme est blessé. S'il ne peut transporter d'objets, il n'y a pas de raison qu'il soit lui-même transportable ou que le clerc puisse le soigner.
je doute aussi de l'utilité de l'épée tueuse de Dragon. pour qu'elle soit utile il faut que l'adversaire ait le dragon ce qui est loin d'être sûr. Est ce que cela vaut le coup de choisir cet objet à votre avis?
Une épée qui ne sert que pour les dragons, cela paraît bizarre ; le choix de cette épée est un pari : si tu ne l'as pas, il te faudra contourner le dragon, avec peut-être un passage obligé dans une salle que ton adversaire se fera un plaisir de faire tourner.

C’était moi, le visiteur du matin.

ha effectivement s’il ne peut pas transporter d’objets il est tout de suite moins interessant.

d’accord avec M Bruno mais c’est vrai que j’aurais tendance à jouer avec une équipe équilibrée pour tout type de jeu

hum…bon mise a part que les cercles de protections a magic ne sont jamais joué,sauf par des joueurs qui débutent :lol: ,j aurai une question:

est ce que chague joueur doit s acheter une extension,ou elle comprend les persos en double?

Ben à la limite, prendre l’épée tueuse de dragon peut aussi faire partie d’une tactique pour gauler les 2PV que rapportent l’élimination du Dragon. Vu que ce dernier ne bouge pas, il devient une cible facilement joignable une fois posé. Je n’ai pas dit facilement mangeable…

à mon avis, je pense que chaque perso, quel qu’il soit, peut apporter des solutions qui déstabiliseront l’adversaire… et c’est ça le but.

Une petite combo Mekanork/Dragon Rouge par exemple, me semblerait particulièrement amusante :wink:

Edit : Bruno, excellent ton nouvel avatar :)

Anonymous dit:est ce que chague joueur doit s acheter une extension,ou elle comprend les persos en double?

(ah un joueur de Magic)
La boite contient les persos pour 2 joueurs. 1 boite suffit.

je pense aussi qu’il peut y avoir une combo interessante avec le dragon et l’anneau de téléportation. est ce que l’on peut d’ailleurs tirer sur le dragon avec un autre dragon?

Anonymous dit:est ce que chague joueur doit s acheter une extension,ou elle comprend les persos en double?
ou en quadruple ?

Vous n’énervé tous à parler de persos et d’objets qui ne sont pas encore parus, bande de privilégiés…

Bruno des Montagnes dit:
Et certains préparent des ripostes à la riposte.. c'est même tout ce qui fait le sel de cette préparation en "aveugle".. deviner les intentions...

Chacun son truc, vous me direz, mes devinez les intentions de quelqu'un qu'on ne connait pas, chez moi, ça s'apparente furieusement à du hasard. Déjà que les parties de DT que j'ai pu voir ne m'attire pas plus que ça (y'a bien que Lolo qui arrivera à m'y faire jouer), mais si en plus ça devient combo à mort, je crois que je vais rester tranquille de ce coté là.
Mais a priori, ça a l'air de bien plaire. Alors bonne chance à tous ceux qui sont dans cette aventure.

à priori, l’auteur parlait d’une méthode pour que les joueurs aient les mêmes persos. A tour de rôle, les joueurs choisissent un perso qui sera ensuite utilisé par les 2 joueurs. Justement pour éviter la recherche de la combo qui tue la mort de sa mère. Si M. Boelinger peut nous en dire plus.
(mais rien n’empêche de le jouer avec composition de l’équipe secrête, on joue comme on aime finalement).

Bruno des Montagnes dit:Et certains préparent des ripostes à la riposte.. c'est même tout ce qui fait le sel de cette préparation en "aveugle".. deviner les intentions

C'est délicieusement diabolique ça ! :twisted:
angelo dit:Vous n'énervé tous à parler de persos et d'objets qui ne sont pas encore parus, bande de privilégiés....
Pour ne pas t'énerver, parlons des salles, alors...

avec des cases "sol" surélevées : il faut dépenser 1 point de déplacement (supplémentaire) pour aller sur une case d'un niveau supérieur, mais être sur une telle case procure +1 en attaque et en défense

avec une case centrale "passage secret", permettant de se déplacer en un tour vers la même case de l'autre salle de même couleur

avec une case permettant de bloquer la rotation des 2 salles de même couleur.

avec des sas ne pouvant être franchis en un seul tour.

avec des cases "sensibles" qui provoquent l'ouverture ou la fermeture de herses.

avec des zones qui neutralisent les pouvoirs magiques des objets.

Nota : modifications en italiques