Dungeon twister pas assez fun?

[Dungeon Twister]

Bonjour,

Je suis tenté par dongeon twister mais quand je lis les avis je vois qu’ils sont partagés, on lui reproche son coté trop stratégique.Peut on s’amuser avec ce jeu sans devoir trop réfléchir? car je joue avec ma copine qui préfère les jeux pas trop prise de tête.

Ps:on aime bien jouer à dungeoneer et héroscape

Une solution simple : le chrono / sablier !
DT est bcp + stratégique que Heroscape par exemple…

Cher Monsieur Aragorn,

Malgré le thème commun, ça risque de beaucoup vous changer de Dungeoneer tout de même ! :shock:

Bon, moi, DT j’adore, la preuve il est dans mon top 6. :wink:
Je joue également avec ma chère et tendre et ça peut souvent être assez fun, mais c’est tout de même un jeu dans lequel il faut beaucoup, beaucoup réfléchir. Ce jeu est une merveille ludique (pour moi !) mais je ne le rangerais vraiment pas dans la catégorie des “pas prise de tête” !

En même temps si vous êtes venu à bout des règles tarabiscotées de Dungeoneer il n’y a pas de raison pour ne pas essayer… :wink:

Je fais partit de ces gens qui n’en sont pas fans. Le jeu est indéniablement bon, bien huilé, joli, interressant… Mais beaucoup trop calculateur et “chiant” à mon goût. C’est du placement, du calcul, de l’anticipation, du tendu… Ceux qui aiment… aiment vraiment… Ce qui aiment le fun… Ben… Heuu… BEaucoup moins.

J’ai essayé d’y faire jouer ma tite épouse… Et elle s’est emmerdé sévère.

Du coup, c’est rangé dans mon placard et n’en sort quasiment plus… Sauf quand des potes veulent essayer.

Cela dit, c’est un jeu que plein de joueurs apprécient pour ces valeurs tactiques… Est ce que tu en feras partit ? A tester avant d’acheterà mon avis.

Merci pour vos avis, je crois que je vais investir dans un autre jeu car ça ne plaira pas à ma copine car trop de réflexion, mais bon maintenant il me reste à trouver lequel?car dans le genre 2 joueurs et dans le même thème je vois pas trop!

Il ya le jeu de figurines à collectionner de Hexagone sur Le Seigneur des Anneaux, règle simple et tu peux même réinvestir le plateau d’heroscape, du coup…

Je suis un détracteur de Dongeon Twister (c’est )

Pour faire un parallèle, Dungeon Twister souffre du même défaut que la Crypte de la Créature: les deux jeux sont (très) bien foutus: du beau matériel, des règles claires et cohérentes.
Seulement, côté plaisir ludique, c’est pour moi le zéro absolu (j’avoue sans honte prendre plus de plaisir avec une partie d’échecs :roll: )

J’ose un autre parallèle, presque sacrilège… je suis convaincu que le mythique Space Hulk serait beaucoup moins apprécié si on ne devait pas lancer des dés… on serait alors en présence d’un jeu froid et calculateur, au détriment du thème.
Ce qui sauve DT, d’un point de vue commercial, c’est le suivi du jeu (les extensions), la communication à outrance et les animations permanentes. Ce qui est tout à l’honneur d’Asmodée.

Bref, j’aime pas :evil:

damaloch dit:
Ce qui sauve DT, d'un point de vue commercial, c'est le suivi du jeu (les extensions), la communication à outrance et les animations permanentes. Ce qui est tout à l'honneur d'Asmodée.

Je crois surtout que ce qui sauve DT, c'est qu'il a un publique, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça :roll:.
Ceci dit,n j'ai essayé, et je ne désire plus y jouer. Pourtant, j'aime bien les jeux prise de tête, mais celui là, c'est trop.

Le mieux pour aragorn est d'essayer.

C’est pas faux, que c’est un jeu qui peut plaire, mais qui plaira pas forcément aux gens qui veulent un truc simple.

Nos joueurs/euses les plus acharnés de DT sont les mêmes qui se lance sans hésiter dans un gros wargame de plus d’un soir et/ou qui font des jeux de figurines… et pas les joueurs/euses qui sont fan de jeux simples et vites joués…

Midori :-)

Blue dit:
damaloch dit:
Ce qui sauve DT, d'un point de vue commercial, c'est le suivi du jeu (les extensions), la communication à outrance et les animations permanentes. Ce qui est tout à l'honneur d'Asmodée.

Je crois surtout que ce qui sauve DT, c'est qu'il a un publique, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça :roll:.
Ceci dit,n j'ai essayé, et je ne désire plus y jouer. Pourtant, j'aime bien les jeux prise de tête, mais celui là, c'est trop.
Le mieux pour aragorn est d'essayer.

Blue,

Il a pas dit mauvais mais calculatoire et froid ...
C'est aussi mon avis mais c'est pour ça que je l'aime bien mon DT ... Il me fait plus penser à un jeu de stratégie (type wargame sans dés) que un JdR ...

R.
Blue dit:Je crois surtout que ce qui sauve DT, c'est qu'il a un publique, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça :roll:.

Euh, je connais quelques jeux pour lesquels la caractéristique "pas si mauvais que ça" ne me viens pas vraiment à l'esprit, et qui sont pourtant des réussites commerciales (majeures). D'où ma remarque sur le travail de production / communication / suivi de grande qualité d'asmodée.

Enfin c’est justement son intérêt principal l’absence de dés. C’est un jeu de réflexions, avec un part de hasard tendue à son minimum.

Ca se rapproche en un sens aux jeux comme les échecs, tout en s’habillant bien du thème donjonesque. Je comprends totalement qu’on puisse ne pas aimer. Mais dans son style c’est un très très bon jeu (ta dernière intervention laisse penser que DT ne doit son succès qu’à la politique commerciale d’Asmodée).

Bonsoir,

reveur81 dit:Enfin c’est justement son intérêt principal l’absence de dés. C’est un jeu de réflexions, avec un part de hasard tendue à son minimum.
Ca se rapproche en un sens aux jeux comme les échecs, tout en s’habillant bien du thème donjonesque. Je comprends totalement qu’on puisse ne pas aimer. Mais dans son style c’est un très très bon jeu (ta dernière intervention laisse penser que DT ne doit son succès qu’à la politique commerciale d’Asmodée).

Je suis d’accord pour les dés, mais n’oublions pas non plus le systéme d’activation par cartes et celui du combat aussi avec des cartes qui induisent une certaine dose de Bluff. Bref un jeu trés tendu et éprouvant pour les nerfs. Il est trés bon à mon goût, mais il est évident que c’est un jeu trés typé qui a son publique. Ce n’est tout de même pas un jeu de niche, comme les wargames, non plus.
Je suis cependant d’accord avec beaucoup de gens pour dire : à tester avant d’acheter.

A Bientôt,
Thierry :wink:

P.S : J’en profite pour ajouter que l’avatar de reveur81 est trés poétique.

reveur81 dit:Enfin c'est justement son intérêt principal l'absence de dés. C'est un jeu de réflexions, avec un part de hasard tendue à son minimum.

Un des intérêts (qui peut être le principal pour toi), c'est effectivement l'absence de dés.

reveur81 dit:Ca se rapproche en un sens aux jeux comme les échecs, tout en s'habillant bien du thème donjonesque. Je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer. Mais dans son style c'est un très très bon jeu (ta dernière intervention laisse penser que DT ne doit son succès qu'à la politique commerciale d'Asmodée).

Ca se rapproche des échecs, comme d'un autre jeu de stratégie abstraite. Et c'est là que le bât blesse.
Tu penses que le jeu s'habille bien du thème donjonesque. Je me sens pour ma part (en tant que rôliste de longue date) floué. Le jeu est froid et calculateur, je le redis, et il n'y a vraiment aucun rapport avec l'ambiance que je peux percevoir au cours d'un dungeon crawling.
Ma conclusion (qui n'engage que moi), c'est que dungeon twister a su attirer le chaland en jouant sur le visuel et l'imaginaire "Dungeon". Et je reconnais une fois de plus que c'est du très beau travail. Mais il n'y rien dans le jeu, mis à part le visuel, qui s'en rapproche.

Pour finir, je pense que DT est un bon jeu, et je comprends aisément qu'on puisse l'apprécier. Mais c'est un jeu que je n'aime pas. :wink:
wolfy dit:P.S : J'en profite pour ajouter que l'avatar de reveur81 est trés poétique.

Magritte inside

Bonsoir,

damaloch dit:
wolfy dit:P.S : J’en profite pour ajouter que l’avatar de reveur81 est trés poétique.

Magritte inside

Merci bien, je me coucherais moins bête ce soir, je le connaissais de nom mais je n’avais jamais vu une de ces oeuvres (une partie dans ce cas). Mais bon, je suis trés loin d’être un grand connaisseur en Art surtout pictural.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Je ne suis pas rôliste (mais j’ai participé à quelques parties de AD&D, Warhammer, INS ou Star Wars sans jamais accrocher), mais j’ai déjà passé plusieurs heures sur des Eye of the Beholder, Lands of Lore, Baldur’s Gate et autres Diablo sur PC, ou encore Heroquest et Heroscape en JdS.

Et franchement, trouver DT “hors thème”, c’est faire preuve d’un peu de mauvaise foi et lui faire un faux procès. OK, ça n’a rien à voir avec Diablo ou Heroquest dans le sens où on se prend la tête plus qu’on fait du JdR. Les jeux sont radicalement différents, mais je ne vois pas pourquoi on devrait systématiquement associer un thème médieval fantastique dans un donj… cachot à du “fun” et du lancé de dés.

En ce qui concerne DT, toute la “logique” est là : le guerrier est plus fort, la voleuse plus rapide, le mago lévite et lance des sorts… Bref, je trouve le thème fort bien rendu, le matériel (presque) à la hauteur, en deux mots, du tout bon.

Maintenant, c’est prise de tête, il faut le savoir, on peut aimer ou pas. Je suis dans la première catégorie (notez que je découvre tout juste le jeu). J’adore les gros jeux de gestion à l’allemande, pas trop les jeux à la FFG et pas du tout les jeux à la Eagle Games (sauf le dernier Conquest of the EMpire), j’aime assez les échecs, mais je préfère (pour l’instant) largement DT à ceux ci, justement pour le thème qui rend le jeu quand même moins froid.

scand1sk, troll en retard

ah ah ah moi c est l inverse je n aime pas trop les jeux a l allemande sauf mykerinos et un grand fan ffg . je suis egalement arbitre officiel de dungeon twister. pour moi un tres bon jeu. ma cherie aime moins car trop de perso du coup on ne joue qu avec 6 perso, 4 objet et 3 paire de salles et on a modofie les regles. c est a dire que chaque perso peux ce deplacer une fois et le joueur actif peux donner une seul action a un seul perso (comme si il blitser…merde c est pas blood bowl)!!!
bref je conseil d essaye avant d acheter ( de toute facon peut importe le jeu. si on a la possibilite d essaye les jeux avant d acheter je trouve que cest mieux)

et bien moi j’ai tout revendu a la 4ieme partie c’est un jeu extremement bien foutu mais c’est chiant une sorte de jeu d’echec fantastique
la version avec sablier me gonfle encore plus
je comprend qu’on aime mais ce jeu ne me convient pas et je pense aussi que le theme est un attrape dungeon crawler fan
voila
a plus
alain

Radeck dit:Il a pas dit mauvais mais calculatoire et froid ...

Oui, mais moi, je le pense :twisted:
(c'était plus une boutade, pas le fait que je pense qu'il est mauvais, ça c'est vrai)

scand1sk dit:
Et franchement, trouver DT "hors thème", c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi et lui faire un faux procès.

Tu remarqueras que souvent, ceux qui n'aiment pas un jeu vont le trouver abstrait. Pour la simple raison qu'il est difficile de "rentrer" dans un jeux quand on n'accroche pas à la méchanique.