Dungeon Twister Tour

Je crois (mais sans m'avancer sur la politique éditoriale d'Asmodée) que les extensions de Twister sortiront prioritairement en couleurs Bleu-rouge et, si le succès du jeu à 4 est au rendez-vous, avec de nouvelles salles et en orange-vert...

Vala vala...

DTRedDragon dit:Je crois (mais sans m'avancer sur la politique éditoriale d'Asmodée) que les extensions de Twister sortiront prioritairement en couleurs Bleu-rouge et, si le succès du jeu à 4 est au rendez-vous, avec de nouvelles salles et en orange-vert...
Vala vala...

Tout à fait monsieur DTRedDragon.

CROC

que contiendra l'extension 3-4 joueurs?
les personnages, des salles?

mirumoto dit:que contiendra l'extension 3-4 joueurs?
les personnages, des salles?

Les personnages et les objets qui manquent (deux autres couleurs) et 8 salles de plus (par extension), dans le même style que l'extension dont elles sont la version 3/4.

On regroupera peut-être les versions 3/4 de plusieurs extensions.

Genre : version 3/4 pour jeu de base et extension 1
ou encore
Version 3/4 pour extension 2 et 3
etc...

Sachant que si vous achetez la première extention "Paladin et Dragons" vous pourrez déjà jouer à 3 ou 4 car vous aurez au total de quoi faire jusqu'à 4 équipes de personnages.

L'idée c'est aussi de pouvoir mélanger les personnages pour se faire l'équipe que l'on veut...

Après, les couleurs des socles... franchement un petit coup de peinture et le tour est joué! Vous pouvez même acheter 2 boites de base et vous l'avez votre jeux à 4 !

Pas tout à fait, très chère car dans la boîte 3-4 se trouveront des cartes différentes de la 1-2, ce qui la rend préférable à une autre 1-2.

Sans compter qu'il est difficile de jouer avec 2 jeux de mêmes cartes car cela permet de faire pivoter trop de cartes...

La boîte 3-4 a une vraie légitimité... Pour jouer à 4, justement... 8)

Ah ha ! Je n'avais effectivement pas vu cet aspect là du jeu !

Bon alors en plus du coup de pinceau en couleur sur les socles des personnages, il faudra donner des numéros différents aux dalles!

mais alors est-ce que la boite 3-4 n'est pas juste une version de la boite de base avec d'autres couleurs ?

dans ce cas cela vaut le coup de s'entendre avec un ami pour savoir qui achete quelle couleur pour avoir toutes les extensions et les jouer à 4 non ?

Exact Dejnor !
Mais je ne sais pas si toutes les boîtes seront bien autonomes...

Je crois que cela a vraiment été pensé comme une extension du jeu de base et non pas comme un stand alone... Je crois qu'il y a toujours le risque, si le jeu à 3-4 ne séduit pas vraiment de ne pas avoir toutes les extensions dans ces couleurs, ce qui peut être génant en jeu open. Mais comme je connais le jeu et les passionnés qui y jouent déjà je peux vous dire que pour le prix, tout ce qui sortira dessus est à pouvoir acheter les yeux fermés...
Rien que pour avoir de nouvelles salles ça vaut le coup...

ben à l'origine c'est ce que l'auteur voulait, 2 boites de base avec des couleurs différentes que l'on peut assembler pour jouer à 4. Mais en fait maintenant Asmodée à fait differemment et l'extension 3,4 joueur ne peut se jouer qu'avec la boite de base (il manque certains trucs qui aurait fait doublons) et on ne peut pas l'utisiser pour jouer qu'à 2.
(sous toute réserve c'est juste ce que j'ai compris)

merci pour vos réponses mais des doutes subsitent dans mon esprit :

si j'achete la boite de base et la première extension, je ne pourrais donc pas jouer à 4 si j'ai bien compris (jusque là pas grave)

si apres ces 2 achats je prends l'extension 3-4 joueur, comment pourrais combiner la boite de base avec l'extension vu que les couleurs sont censés etre les memes si j'ai bien compris...

La meme question peut se poser pour combiner à 4 la 1ère et 2ème extension non ?

la couleur des socles c'est facile à changer mais celle des salles ?

désolé de vous prendre la tete ...

au fait y a de l'espoir pour une sortie samedi 25 ?

Daprès ce que disait Nicolas d'Asmodée vendredi lors de la démo chez Fireball, la sortie est prévue entre le 25 et le 30 (comme pour Drôles de Zèbres) ...

Anonymous dit:si j'achete la boite de base et la première extension, je ne pourrais donc pas jouer à 4 si j'ai bien compris (jusque là pas grave)

jusque là t'as bon
Anonymous dit:si apres ces 2 achats je prends l'extension 3-4 joueur, comment pourrais combiner la boite de base avec l'extension vu que les couleurs sont censés etre les memes si j'ai bien compris...

selon moi, l'extension ne s'applique qu'à la boite de base (même couleur) donc si tu veux jouer à 4 avec l'extension, seule deux joueurs pourront mixer leur equipe, les deux autres joueurs jouant les couleurs de l'extension 3,4 joueurs ne pouront jouer qu'avec les persos de base.
les nouvelles salles des 2 extension pourront être utilisé.
Anonymous dit:La meme question peut se poser pour combiner à 4 la 1ère et 2ème extension non ?

même réponse
Anonymous dit:la couleur des socles c'est facile à changer mais celle des salles ?

la couleur des salles (plus exactement leur numéro) n'est pas propre à un joueur donc pas de problème pour mixer les salles entre extension à 2, 3 ou 4 joueurs.
Anonymous dit:désolé de vous prendre la tete ...

pas grave :wink:
Anonymous dit:au fait y a de l'espoir pour une sortie samedi 25 ?

aucun probleme je crois.

ok, c'est complexe... :?

ilenaelle : faudra m'expliquer comment tu joues à 4 avec boite de base + extension n°1 vu que y aura que deux couleurs de pions :)

Yaourth dit:
ilenaelle : faudra m'expliquer comment tu joues à 4 avec boite de base + extension n°1 vu que y aura que deux couleurs de pions :)

C'est simple , tu met les dalles en commun.

Les deux premiers joueurs utilisent les perso de la boite de base et les deux autres joueurs utilisent les perso de l'extention. Même s'il n'y a que deux couleurs, les personnages n'étant pas les même tu aura :

Equipe 1 bleue :
Magicien
Guerrier
Voleuse
Prêtre
Gobelin
Troll
Mécanork
Passe-muraille

Equipe 2 orange :
Magicien
Guerrier
Voleuse
Prêtre
Gobelin
Troll
Mécanork
Passe-muraille

Equipe 3 Bleue :
- Le Paladin
- Dragon Rouge
- Fantôme
- Golem
- Illusioniste
- Pick-Pocket
- Maître d'armes
- Scout Elfe

Equipe 4 orange :
- Le Paladin
- Dragon Rouge
- Fantôme
- Golem
- Illusioniste
- Pick-Pocket
- Maître d'armes
- Scout Elfe

ça me parait simple, non ?

mouais, c'est pas très lisible sur le plateau de jeu mais j'essaierai ! promis :wink: !

Pour les "riches", il y aura aussi l'option figurines. Chris l'a redit il y a peu, elles seront non-peintes, ce qui permettra de les personnaliser, un peu comme une équipe sportive, avec des couleurs dominantes sur toute l'équipe. Dans ces conditions là, à 2 ou à 4, plus de souci de couleur de pion.

si le jeu ne sort pas le 25, je vais m'ennuyer le week end :(

je voulais savoir si quelqu'un connait les objets de la boite de base ?

dje03 dit:je voulais savoir si quelqu'un connait les objets de la boite de base ?

Oui mais je fais de memoire : epee, armure, baton à boule de feu, corde, une potion de guérison je crois et le truc qui donne 1 PV de plus (coffre ?)

oui c'est le coffre.
-armure donne des bonnus en defense,
-l'épée donne des bonus en attaque,
-la boule de feu crame un mec sur place mais ne peut etre lancée que par le mago
-la corde permet de passer sur les fosses comme la voleuse
-le soin soigne un blessé (non sans dec.)