En effet des murs blancs feraient horrible sur les salles.
Difficile à mon avis de trouver un compromis entre éstéthisme et jouabilité.
Après quelques parties, ça reste très jouable cependant.
Boudje.
Personnellement j’ai beaucoup aimé le detourage des pieges en doré
je proffite de l’occasion pour rebondir sur la taille des pions :
je les trouve un peu trop large par rapport à la taille des cases…
c’est normal / voulu ?
j’espere que les fig s’y integreront bien…
C’est aps tant le socle (qui en recouvre que la case ou la fig est posé) que la largeur de la fig qui pose un pbm : soit on met la fig sur la tranche et on voit plu ce que c’est , sopit on la met de face et ca bouch la vue sur 2 ou 3 cases derrieres
J’ai mis une fig confront sur le plateau pour comparer comme la fig est “decoupée” ( au nivet des bras, des jambes) ca buche moins la ligne de vue
Donc avec des figs on devrait obtenir une lisibilié intermediaire en tre les pions et les fig-cartons
Asthaniel dit:C'est aps tant le socle (qui en recouvre que la case ou la fig est posé) que la largeur de la fig qui pose un pbm : soit on met la fig sur la tranche et on voit plu ce que c'est , sopit on la met de face et ca bouch la vue sur 2 ou 3 cases derrieres
J'ai mis une fig confront sur le plateau pour comparer comme la fig est "decoupée" ( au nivet des bras, des jambes) ca buche moins la ligne de vue
Donc avec des figs on devrait obtenir une lisibilié intermediaire en tre les pions et les fig-cartons
Je confirme.
Figurines = mieux que fig carton c'est clair.
Perso je préfère bien voir le perso que d'oublier un petit pion Troll dans un coin qui bouge pas depuis 3 tours et que j'ai malencontreusement viré de mes pensées. Si y'a la fig du Troll en carton ou en plastique, je peux difficilement l'oublier. Défaut effectivement ça cache plus le plateau sous certains angles. La solution finale reste le plateau Full 3D. Mais là c'est les objets qui sont plnaqués volontairement dans les coins.
Asthaniel dit:C'est aps tant le socle (qui en recouvre que la case ou la fig est posé) que la largeur de la fig qui pose un pbm : soit on met la fig sur la tranche et on voit plu ce que c'est , sopit on la met de face et ca bouch la vue sur 2 ou 3 cases derrieres
Euh, moi, j'ai pas eu ce problème en jouant... je tourne un peu la tête sur le coté et c'est tout bon... euh, vous jouez en mettant le menton sur la table de jeu... ou alors.... vous êtes des nains !!!!

Phil goude
C’est moi le grand nain pas connecté du dessus
PG
pfff me dîtes pas que je le fais exprès pour faire plein de pages sur DT…
Je n’ai pas été gêné par les figurines carton. Les murs restent visibles même lorsque çà se bouscule dans une salle. C’est d’ailleurs bien plus net que dans Hybrid. Je trouve en outre que c’est une très bonne idée d’utiliser les figurines pour les persos “vaillants” et de les remplacer par leurs pions une fois blessés.
oui tres bonne idee, visuellement c’est plus clair, et en plus, 2eme effet kiss cool, les blessés deviennent visuellement comme des objets, ca tombe bien : ils utilisent les memes regles