En tous les cas, le site internet est oujours pas ouvert…
Le site www.dungeontwister.com devrait ouvrir officiellement dans 3 heures.
Il sera déjà trés complet, bien que tous les scénarios à télécharger, et pleins d’autres informations débouleront au fur et à mesure des semaines.
Le site devrait être trés vivant et constamment mis à jour avec plein de news, goodis, infos, téléchargement, etc…
Je viens d’acheter le jeu et j’ai fait ma première série de parties…
Je vous livrerai mes impression plus tard, là je vais juste parler de “l’emballage”…
Globalement, c’est très beau et très agréable à manipuler, alors je vais insister sur les deux points qui mon chagriné.
- La taille des cartes: un peu petite … J’aurais préféré un format standard, qui puisse notamment rentrer dans des pochettes de protection… (bon, elle rentre dans la largeur et avec un peu de découpe c’est pas si mal… mais c’est quand même petit à manipuler)
- Un casier de rangement aurait été sympa pour tout ces beaux petits pions! (comme par exemple ceux du vieux jeu “Talisman” ou du vieux “Sorcier de la montagne de feu”, pour les grand-pères comme moi qui connaissent… )
Voili-voila…
Mais ne tout cas je trouve le principe géant! La chance est banie, c’est moins austère que les échecs, tout en étant très stratégique et “fun”, cool quoi…
Chris Boelinger dit:
En tout bravo et surprenant pour ton travail de recherche et de synthèse.
Faut que je fasse gaffe à ce que je dit ici bas....
Merci et encore je n ai pas tout dit (notamment sur le dragon rouge et sur le paladin

_______
Anonym

Petite idée, sans prétention aucune.
Il serait éventuellement intéressant, en tout cas je serais personnellement intéressé, de créer un sablier pour ce jeu pour jouer en temps limité.
J’imagine personellement un sablier multiple: un corps de sablier classique, sur lequel se grefferait des minis sabliers que l’on pourrait faire pivoter, correspondant au temps de réaction pour le combat, voire un second pour la potion de vitesse.
Le sablier a pour moi un inconvénient majeur : une fois qu’il a commencé à couler il faut attendre la fin d’un cycle pour en recommencer un autre…
Si on joue vite (comme c’est mon cas) on peut éventuellement faire finir le sablier plus vite en le retournant à nouveau mais quand on en est à peu près à la moitié on n’a plus le choix, il faut attendre sa minute…
Le buzzer est lui bien plus intéressant (c’est la solution qui a été retenue pour le premier tournoi de DT à Nice), car il permet de passer direct la patate chaude à son adversaire et ainsi avoir des parties plus rapides…
Par contre, côté charme du sablier avec un buzzer, y’a pas photo mais bon…
Chris Boelinger dit:Le site www.dungeontwister.com devrait ouvrir officiellement dans 3 heures.
Il sera déjà trés complet, bien que tous les scénarios à télécharger, et pleins d'autres informations débouleront au fur et à mesure des semaines.
Le site devrait être trés vivant et constamment mis à jour avec plein de news, goodis, infos, téléchargement, etc...
Juste une idéee comme ca : un concours de persos ou d'objets avec des boites a gangner

Un de mes amis l’ayant acheté, nous avons pu en faire quelques parties au calme ce week-end.
Mes observations, en vrac :
- J’aime beaucoup. Je suis pour les jeux avec une dose minimale de hasard, mais qui permette quand même de faire des combos délirantes (c’est quand même pas facile de TOUT prévoir quand les 2 joueurs s’amusent avec les rotations)
- Un bémol sur les petits pions, qui rendent le jeu plus lisible d’une façon générale, mais sont plus difficiles à distinguer les un des autres (voleuse/passe-muraille, notamment, mais le troll/gobelin parfois)
- Le fait de placer soi-même les pions (donc l’exploration) est un élément primordial. Un peu trop peut-être. Si mon troll et n’importe quel autre perso sont dans la même pièce et que c’est moi qui les place, ça fait un point gratuit, en gros…
- J’aime bien la partie psychologique du combat, digne des plus grands tournois de pierre-papier-ciseaux. L’adversaire a -1 va-t-il essayer d’assurer le match nul avec son +6, ou va-t-il penser que de toute façon je vais jouer mon +6, et du coup économiser une carte en jouant son +0?
- La potion de vitesse nous a parus un peu (trop) puissante. Un gob avec la potion à côté d’un trésor (et un ou deux persos judicieusement placés sur les leviers de commandes des pièces), et c’est 3 points instoppables…
- Effectivement, un sablier ou compteur de temps s’impose, certains de nos joueurs ayant pour caractéristique de peser TOUS leurs choix avant de jouer (ZZzzzz…).
- l’idée des tournois pour mériter les goodies est très bonne… mais quid des gens sans club/boutique/tournois à proximité?
- On attend les extensions avec impatience
-Mildaene.
J’ai fait 6 parties ce week end avec trois adversaires différents.
On s’est vraiment bien amusé, le jeu “tourne” du feu de Dieu grâce à des mécanismes simples et vite assimilables. Les combinaisons sont très nombreuses dans le jeu de base, bien qu’il se dégage rapidement quelques techniques payantes ( Par exemple le troll déployé sur une des 2 salles jouxtant la zone de déploiement de votre adversaire, est une épine. Attention à la boule de feu quand même ).
Il va falloir un peu de temps pour maîtriser le jeu de base
Par contre en lisant une preview de l’extension, la ca donne le vertige… Les nouveaux persos et objets (sans parler des pièces) ouvrent de très nombreuses nouvelles possibilités. Constituer son équipe deviendra un plaisir supplémentaire, à l’instar des jeux de figs tels que Blood bowl, Hybrid , Warmachine etc…
Il me semble que DT mérite tout le buzz autours de sa sortie commerciale, bien que cela agacent certains (voir topic bourrage de mou). Même si l’on est pas friand de ce type de jeu, il est évident que l’on ne peut pas le qualifier de daube ou jeu très moyen.
dur dur de mettre le troll sur le mécanisme des salles proches de la sortie vu que c’est ton adversaire qui va la découvrir et donc le placer ( probablement dans une prison d’ailleurs…
dur dur de mettre le troll sur le mécanisme des salles proches de la sortie vu que c'est ton adversaire qui va la découvrir et donc le placer
Effectivement j'ai fait une erreur d'interprétation de règles. Bon de ce fait il cassera nettement moins les pieds sur cette dalle.
Lamanzer dit:- La taille des cartes: un peu petite ... J'aurais préféré un format standard, qui puisse notamment rentrer dans des pochettes de protection... (bon, elle rentre dans la largeur et avec un peu de découpe c'est pas si mal...mais c'est quand même petit à manipuler)
Je sui un peu d'accord avec toi. Dans mon proto les cartes étaient de ce format. Mais c'était avant tout par soucis d'économie et parce que j'avais pas de zolis dessins dessus.
Quand Asmodée m'a présenté le proto définitif, je ne m'attendais pas à revoir de petites cartes surtout au vu des jolis dessins de Thierry Masson.
Mais ils m'ont répondu que tout le monde dans les playtests chez eux préférait les petites cartes qui font plus "intimiste". J'avoue qu'auprés de mes playtesteurs locaux, nombreux sont ceux du même avis.
Donc cela semble contenter la majorité, bien que c'est vrai que c'est chiant pour utiliser des protect.
Ce que je vais proposer à Asmodée, pour les goodies et cadeaux offerts lors des tournois ou autres anims, c'est de réaliser des sets de cartes action/combat/saut au format de carte normal idéal pour protect.
En tout cas, content que le jeu t'es plu.
Perso plutot que la taille des cartes a jouer, j’aurai prefere augmenter la taille des cases du jeu, pour arriver a la dimension de celle de space hulk par exemple.
Les donjons sont trop surchargés, ou trop colorés, et il est difficile de voir les murs, d’ou un grand nombre d’erreurs durant les parties.
Bien sur la situation s’aggrave lorsque 2 equipes de joueurs sont dans la meme zone, il devient alors quasi impossible de voir la configuration des murs.
Peut etre un leger surlignage des murs, ou une couleur claire et non pas noire sur fond coloré sombre, pourrait aider.
ektor dit:Perso plutot que la taille des cartes a jouer, j'aurai prefere augmenter la taille des cases du jeu, pour arriver a la dimension de celle de space hulk par exemple.
Les donjons sont trop surchargés, ou trop colorés, et il est difficile de voir les murs, d'ou un grand nombre d'erreurs durant les parties.
Bien sur la situation s'aggrave lorsque 2 equipes de joueurs sont dans la meme zone, il devient alors quasi impossible de voir la configuration des murs.
Peut etre un leger surlignage des murs, ou une couleur claire et non pas noire sur fond coloré sombre, pourrait aider.
Faut peut-être penser à l'édition "Deluxe" avec les figs incluses et les salles taille Space hulk ou Mage Knight... Qu'en pensent les gens ?
Je pense que multiplier les “versions” ca aggravera la polemique sur le cote commercial du jeu de qui est dommage pou un jeu cense pouvoir se vendre sur ses qualité intrinsèque.
rectifier le tir sur la version 3-4 et les extensions a venir me paraitrait deja aps mal
Vous avez plasitifé vos salles? Vous ne craignez pas que les rotations et frictions ne les abime vite?
Boudje.
Asthaniel dit:Je pense que multiplier les "versions" ca aggravera la polemique sur le cote commercial du jeu de qui est dommage pou un jeu cense pouvoir se vendre sur ses qualité intrinsèque.
rectifier le tir sur la version 3-4 et les extensions a venir me paraitrait deja aps mal
Pas possible, ça, à mon avis toute la gamme doit être au même format... Il y a certainement un problème de coût derrière...
Le tout serait de savoir : le public serait-il prêt à dépenser plus pour des salles plus grandes, plus spacieuses (et où le Dragon Rouge pourra enfin déployer ses ailes)... Tout le problème est là...
je parlais de rectifier le tir en matiere de couleurs de murs , pas de tailles des salles.
A la limite, faudrait adapter la couleur des murs ala couleur dominante du sol , aprce que le noir ca va pas pas avec tout
Je te prie de m’excuser alors… Nous nous sommes mal compris…
ektor dit:
A priori c'est prévu dès Paladins et Dragons. Et pour toutes les extensions suivantes, je l'espère.
Ensuite, possibilité que les murs aient ce petit éclaircissement lors du retirage Jeu de base. Je demanderai et ferai tout pour... (C'est d'ailleurs ce que je suggérais déjà avant premier tirage).
Ils ont déjà bien éclairci les sols, et on voit mieux les murs que dans les premiers protos définitifs.
Mais c'est vrai que des murs tout blanc, ça fait laid.
Par, contre il est vrai qu'aprés quelques parties on s'habitue à ces murs et à ces salles. Le jeu devient plus facile et plus fluide.