Une idée : une boite par extension pour 4 joueurs avec figurines en carton et 12 salles.
+ une nouvelle boite “spécial nombreux joueurs” contenant uniquement les salles manquantes. Cette boite sortirait toutes les 4 extensions et contiendrait les 16 salles supplémentaires + eventuellement de couleurs de jetons supplémentaires.
moi, comme le Doc Mops, je dit que les pions en bois ça peu peut être mieu le faire, et puis mettre des extensions figurine.
Pions en bois ? Je ne vois pas bien ce que ça pourrait donner… La boîte 4 joueurs avec beaux pions en carton (ou figurines pré-peintes si ça ne fait pas exploser le prix) garde ma préférence.
Je croit pas non plus au pions en bois…Ca ne retranscrit pas assez le coté un peu “rôle” qu’il semble y’avoir dans ce jeu…
sinon en nom francophone je propose:
Aventure et déconfiture
Héros sur le carreau
mais cela retranscrit le coté jeu de société tout public… quel dommage que ce jeu “n’apatte” que les rolistes, les magikiens et les joueurs de jeu de figurine (les figuriniens )…mais je suis pas contre les figurines, en extension, ou en carton (comme shazam)
Les pions en bois donnent un aspect jeu abstrait qui à mon avis ne colle pas du tout au jeu, pour ce que j’en ai lu ici.
Docteur Mops dit:
Pour ma part, je l'imagine avec des figurines parce que les pions en carton ça me chatouille le wargame et c'est pas accrocheur pour l'ensemble du public qui peut être concerné par le jeu.
Même si les figurines résines proposées par Chris sont splendides, elles enferment le jeu dans un look pour figurinistes, et là aussi ça coupe du public large.
Je vote donc soit pour des figurines plastiques voir même du pion en bois.
DT est un jeu de plateau qu'il serait dommage de looker trop spécifique pour hardgammers.
(depuis qu'il y a des canadiens à Cannes je me met à speaker strange moi)
Hello,
Je ne suis pas revendeur mais simplement joueur et moi je préfère payer un petit peu plus mais tout avoir dans la même boite !
Je ne suis pas contre une extension un peu après, loin de là, mais je n’aime pas me dire qu’il faut que j’achète plein de trucs pour tout avoir. D’autant plus si, pour ce faire, je me retrouve avec des choses en double alors que seuls m’intéressent les plateaux par exemple. J’aurais trop l’impression que pour le coup, c’est le marketing qui a choisi de m’en fourguer un maximum…
Sinon, pour les figurines en carton, je ne sais pas pour vous mais moi ce qui me vient en premier à l’esprit ce sont les illustrations des sorciers de Shazzam…
Laurent
personnellement je trouve que les figurines en bois ne collent pas du tout avec le thème. je préfèrerais des bonhommes en carton à la Shazamm.
Bon c’est clair que les pions en bois feraient plus jeu de plateau à l’allemande mais c’est vrai qu’ils pousseraient aussi plus le jeu vers l’abstrait. Or le jeu est vraiment fort sur le thème. On vit les scénes et les actions, et il mérite plutôt une belle figurine ou un beau dessin du personnage qu’une silhouette certes en bois (noble et agréable) mais pas assez expressive ou détaillée.
Dungeon Twister fourni une grosse dose de rêve et d’imaginaire. Il faut trouver tous les moyens de la faire ressentir un maximum au joueur plutôt que de l’étouffer.
J’aime bien la solution proposée (par je ne sais plus qui désolé…) de la boite 4J – pions cartons et 12 salles. Et l’extension 5/6 avec les 4 salles restantes. Mais encore 2 Références. Revendeur pas aimer. De plus la version 5/6 joueurs n’est pas mon format favori de DT. Simplement parce que l’on attend un peu plus son tour (un peu comme dans une partie de Full Metal à 6). Même si vous jouez en 2 minutes (temps normalement alloué) il vous faudra attendre 10 minutes avant que votre tour revienne.
Le jeu fonctionne très bien à 5 et 6 joueurs. On peut même pousser plus hauts en nbj, il suffit d’avoir assez de salles et de persos. Mais je dis simplement que ce n’est pas ma configuration favorite. Pour moi, c’était une des dernières extensions qui devrait voir le jour (si toutefois l’aventure continue).
Toutefois, cela n’étant qu’un avis personnel, et comme je me rends compte de plus en plus qu’il y a une belle quantité de joueurs qui privilégient le jeu à 3 et 4 plus que le jeu à 2. Je me dis que peut-être j’ai tort, et qu’en fait une extension 5/6 sera peut-être plus utile qu’une extension « campagnes et scénario » par exemple.
D’où ma préférence va toujours à une boite carton 4J avec 16 salles. Et tout dans la même boite.
Mais bon voilà, avis perso
Tu peux faire une version deluxe pour Monsieur Monsieur Phal avec des figurines en bois scultées dans de l’if ou de l’acajou…
Moi, ça me ferait bizard des personnages en bois, s’ils sont tous différents.
(j’ai crue comprendre qu’il fallait différencier les personnage)
Chris Boelinger dit:D’où ma préférence va toujours à une boite carton 4J avec 16 salles. Et tout dans la même boite.
Exactement pareil... !!!!
Laurent
On a pas forcément dit perso en bois carcassonesque mais pions en bois. Ca peut être comme à finstere flure avec des stickers qui renforce le thème.
Surtout si les pions on les flippe flappe: je trouve ca plus agréable avec du bois qu’avec du carton, même épais.
Après moi la soluce 4j carton 16 salles ca me va aussi.
Moi je trouve l’idée de la boite 4 joeur tres bien et ensuite la premiere extension devrait etre une boite jouable séparément a 2 (donc pas seulement 4 salles mais autant qu’il en faut pour 2 joueurs) mais qui pourrait aussi servir d’extension 5/6 joueurs.
Comme ca tout le monde s’y retrouve : ceux qui veulent pas trop investir commencent par la boite 2 joueurs et si ca leur plait il achete la boite de base (qui devient une extension 3-6 joueurs )
Forcement ca fait 2 references mais si tu fait des extension chris il va bien falloir creer de nouvelles références!!! Et si aucune extension ne voit jamais le jour autant que ceux qu’il l’ont acheté ai un max de truc dans la boite donc autant commencer par la boite a 4! (bon mon dernier argument est foireux mais…)
Moi je dis que pour l’immersion y’a rien de meix que les figurines en plastique…
rappeler vous vos parties de spac hulk…
g mieu…g mieu…g mieu…des figurine hologramiques LOL
davebond dit:Moi je trouve l'idée de la boite 4 joeur tres bien et ensuite la premiere extension devrait etre une boite jouable séparément a 2 (donc pas seulement 4 salles mais autant qu'il en faut pour 2 joueurs) mais qui pourrait aussi servir d'extension 5/6 joueurs.
Comme ca tout le monde s'y retrouve : ceux qui veulent pas trop investir commencent par la boite 2 joueurs et si ca leur plait il achete la boite de base (qui devient une extension 3-6 joueurs)
Forcement ca fait 2 references mais si tu fait des extension chris il va bien falloir creer de nouvelles références!!! Et si aucune extension ne voit jamais le jour autant que ceux qu'il l'ont acheté ai un max de truc dans la boite donc autant commencer par la boite a 4! (bon mon dernier argument est foireux mais...)
C'est pas faux ! Donc jeu de base 4J et extension 5/6. Pourquoi pas. C'est tentant. Alors dans ce cas de figure j'ai encore du taf sur le dos. Car pour chaque extension il me faut 12 salles pour la boite 4J et 8 salles dans l'extension 5/6. C'est 8 salles qui sont nécessaires pour un jeu normal à 2 joueurs. Donc pour chaque extension je suis short de 4 salles. Ca me gène pas.
Bon le seul probleme de la boite 4 joueurs c’est surtout un probleme d’incompréhension possible des acheteurs…pour expliquer ceci je vais faire une petite mise en situation:
humhum (<- échaufement de la voix necessaire a toute bonne mise en situation)
Acheteur : “Bonjour Monsieur le vendeur, je suis bien embeté parce que moi et ma femme qui sommes fan de tout ce qui peut ressembler de pret ou de loin à un elfe, une masse d’arme ou un trésor caché au fin fond d’un donjon on ne trouve pas de bon jeu à 2 pour assouvir notre passion”
Vendeur : “Mais dites donc c’est incroyable ce que vous me dites là!! Parce que justement y’a un jeu comme ca qui vient de sortir! Donjon touisteur que ca s’appelle! Et comme justement j’en ai 7895 boites dans mon arriere boutique y’en a surement une pour vous!”
Acheteur : “ah mais dites donc ca m’interesse drolement! faite voir donc cette boite!”
Vendeur : “voila elle est la, juste au milieu des autres boites de DT”
Acheteur : “Ah oui dites donc c’est une grosse boite pour un jeu a 2…en plus s’est pas trop trop donné comme jeu…”
Vendeur : “ah oui mais en fait avec celle la on peut jouer a 4”
Acheteur : “mais je voulait un jeu a deux je vous ai dit!j’ai pas 3 femmes moi!”
Vendeur : “Mais on peu jouer a 2 aussi! C"est meme prévu pour ca en fait! Il vont meme sortir une version que pour 2 qui pourra compléter cette boite dans pas très longtemps!”
Acheteur : “Bah alors pourquoi faire une boite a 4 pour un jeu a 2…je suis perplexe”
Vendeur : “en fait moi aussi mais il ont décidé ca sur le net…et vous savez les gens du net ils disent n’importe quoi…”
Acheteur : “Enfin je trouve ca bizzare…Je ferait pas mieux d’attendre la version 2 joueur histoire d evoir ce que ca donne?”
Vendeur : “Ha bah non!! Ils la sortiront pas si ca marche pas avec la boite a 4!”
Acheteur : “euh…bon bah je vais quand meme vous prendre cette boite parce que d’apres les avis des internautes qu’ils y a de collé sur la boite ca a l’air génial”
Vendeur : “Tres bon choix! Et a dans 4 mois quand sortira l’extension!”
Davebond, c’est un peu exagéré ta version non ?
Moi j’en ai acheté plein des jeux à 4 qui se jouent aussi à 2 et je ne me suis jamais dit que c’était une étrangeté décidé par des gens bizarres…
C’est clair que le mieux serait d’avoir une boite pour 4 et une pour 2 qui sortent en même temps et d’expliquer clairement dans les notices respectives qu’en achetant l’autre boite on peut jouer jusqu’à 6.
Cela sera la première fois me semble-t-il qu’on aurait un jeu disponible en plusieurs format suivant le nombre de joueurs ?
Le seul truc c’est que j’ai l’impression que ce jeu est mieux à 3/4 qu’à 5/6… donc à 6 pourquoi ne pas envisager 2 boites et ne pas avoir d’extension… enfin c’est compliqué tout ça…
Sinon, le coup des pions en bois à la Finstere Flure, je trouve ça une très bonne idée ! D’autant plus si le besoin d’un recto-verso se fait sentir !
Laurent
Bon, je viens d’aller voir chez ludo le gars pour savoir à quoi ressemblent les mystérieux pions en bois de Finistere FLure :
C’est vrai que c’est jolie . En fait, j’aime bien…
C’est quoi ? de la sérigraphie sur un pion rond ?