Anonymous dit:Connais tu "Berserk Donjon" sortie prévue au états unis le 29 juin 2004 par la fameuse firm "Games Workshop".
Bon j’ai fureté sur les moteurs de recherche, je suis allé sur le site US de Games Workshop, le site Français et anglais… pas de signe de Berserk Donjon ! Cher invité anonyme qui sait pourtant que j’habite à La Gaude, quelles sont tes sources d’information ? Où puis-je avoir plus d’info sur ce soit disant futur jeu de Games Workshop ? Si c’est un jeu Games, il y aura de toute façon des dés, et donc ce ne sera pas le même jeu. Je ne leur ai pas proposé le jeu en direct, mais il est vrai que depuis 1 an, beaucoup de gens y ont joué. Est-ce qu’une fuite est parvenu jusqu’à eux ? ? ? J’en doutes. Je pense juste qu’il y a un courant d’idée en ce moment, et qu’il y a des jeux qui font cruellement défaut depuis des années. Je veux parler d’Heroquest, Space Hulk, Blood Bowl, space crusade, etc.. La preuve, Hasbro sort son D&D plateau. Rackham sort son Hybrides. Kosmos sort son « Blue Moon » modulaire pour 2J avec des peuples et un politique combinatoire. Mage Knight Dungeon se passe aussi avec des figurines dans un Donjon et existe depuis quelques années déjà. Bref des figs dans un donjon, ou des personnages dans un donjon, c’est monnaie courante et en général ça plait. Et en plus, il y avait un manque depuis quelques années. Dommage que ce manque se comble d’un coup avec plein de produits similaires. Maintenant si toute la mécanique y ressemble, alors là c’est plus pareil. Pour cela il faut que j’en sache plus, et que je trouve des infos sur ce jeu… Si vous en avez, je suis preneur (liens, photos, règles, magazines,etc…). L’ont-ils annoncé dans un White Dwarf ?
ReiXou dit:JCa sent le canular, votre truc GW, là ... (ils ont pas fait un seul jeu de plateau depuis au moins 10 ans, les Games Workshop)
Okay, alors si Reixou trouve pas et que Reixou est censé être la taupe fouineuse du net qui trouve tout ! Alors c’est bon signe, c’est que le Berserk Donjon est un canular ! En plus venant d’un mec qui sait exactement que j’habite à La Gaude. La vache, c’est peut-être lui qui est venu me piquer l’idée chez moi et la revendre à Games Workshop. Merde ! Y’a des espions de chez GW sur la côte d’azur ! Vite mon Bolter ! ! ! Bon si c’est un canular, soit l’illustre anonyme nous le dit, soit il nous donne plus d’info et des liens sur le « Berserk Trucshnuck » !
On peut aussi invoquer JMGuiche qui est aussi un roi du surf et de la fouine sur internet ! JM Guiche ! JMGuiche ! JMGuiche !
Allez moi je dis Canular. Non, sans dec’, si Games Workshop se mettait à refaire du jeu de société, ça serait la news, personne ne serait passé à coté.
Je mets tous mes sous sur canular. Vous pouvez reprendre tranquillou la discussion sur des bases saines.
Je pense aussi « Canular ». Il faut savoir que le jeu de Figurines du Seigneur des Anneaux dépasse à lui seul les ventes mondiales de tous les autres jeux GW réunis (figurines incluses). Bref ils surfent sur la vague du Seigneur des Anneaux et ils ont autre chose à foutre que de s’emmerder avec un jeu de plateau à la Dungeon Twister. Il faut qu’ils amortissent leur license (qui est à mon avis déjà bien amortie depuis 3 ans ! ! !). Source d’un pote ultra-branché figurines et GW, qui a travaillé en boutique, et qui serait hyper étonné d’une telle politique de publication, surtout exclusivement aux US ! ! ! Bon le canular nous aura déjà fait perdre du temps, c’est déjà ça de réussi pour lui… mais bon j’avais d’autres choses à faire tout de même.
Bon, juste en passant pour les joueurs/joueuses résidant ou passant sur la Côte d’Azur : Chris viendra à la soirée café-jeux de Sophia-Antipolis avec quelques boites de DT + d’autres choses mais chuuuuuuttt
Bon je prends le truc en cours, jai pas eu le couraged e tout me taper et ptet que ca a déjà été évoqué… Bref, pourquoi pas un jeu pour 2 exclusivement mais vendu sous deux couleurs de packaging différent et qui iraient pile poil pour pouvoir jouer à 4 lorsqu ils osnt assemblés?
Bon on vient de me glisser à l oreille que ce serait la solution initiale discutée jusqu ici… Flûte!! Comme quoi moi je la trouvais aps si mal cette idée alors…! Bon allez moi je retourne lire des posts ca ira bien!
Une chose est dorénavant sur tu na plus de soucie a te faire, je dirai meme plus quel impact ! Twister donjon semble etre basé sur un concepte solide et efficace il me tarde de comprendre la totalité des regles mais surtout d’y joué. Je tient tout de meme a m’excusé de la perte de temps accasionné l’aspect positif c’est que tu est sur qu’aucune fuite n’est pas parvenue a GW. Enfin peu etre que maintenant il sont au courant… Nicholas Donaldson peut etre…
Pour en revenir sur votre conversation… N’existe t’il pas un compromi entre figurine en plomb citadel a 90 euros et du papier carton, c’est vrai c’est compliqué créé un aditionnel figure pour les puristes? cela semble sympa!
En tous moi je passionné de GW, puriste des figurines (3 final au GW color ) une solution figurine me serai bcp plus attractive comme tu peu t’en douté… Je te souhaite une bonne aventure et molo sur la moto sort d’abord ton jeu! Bye Qu’est ce qu’une Ducatie avec deux échappement …Une brouette! Allez bon courage a toi et ton équipe!
Pour ceux qui veulent tester DT sur la côte d’az, je rappelle que je serais à la soirée Café Jeux de Sophia Antipolis ce Vendredi 12 Mars à 20h avec plein de protos de Dt dans les sacs… Avis aux amateurs !
chris j’en peut plus de lire tout ça et de pas pouvoire jouer je vais me faire un proto de DT et jouer avec tous les Orleanais(e)(ne pas faire d’impaire le lendemains de la journée de la femme) d’ailleur ,pour l’avoir teste (et beaucoups de fois) je peut dire que comme cadeaux de noël c’est ideal.
dt_shadow dit: je vais me faire un proto de DT et jouer avec tous les Orleanais(e)
Ouais et je dirais même que ça sent le proto en full 3D, avec même les salles en 3D. Quelqu'un peut aider DT_Shadow, jeune garçon paumé sur Orléans, à trouver du Fimo sur Orléans justement. Merci pour lui. Et qui sait, lors de la sortie de DT, on déboulera certainement avec une version géante Full 3D avec figurines en plus...
salut c’est maurice(pour les intimes ,entre autre dt_red dargon)
tiens chris t’est là (y bosse jamais celui la) je vais vous donner mon avis sur le format même si chris le connaîs déjà
tout d’abord quelque soit le format je le veut car l’ayant pratiqué je sais déjà(me gonfles ces accents)ce que j’achette mais pour des néophites je conçoit qu’ils trouvent risquer d’acheter une boite avec des figurines assez chêre (y faut pas rêver non plus, assmodé c’est pas le pére noël) de plus laisser le choix à ceux qui veulent les figurines de metre plus de fric dedans c’est cool.
ah ! j’oubliait il est vrai que le jeu est super à deux mais jouer à trois ou quatre(au dela ça devint long,sauf avec des “pros” pour peu qu il en existe)donne une nouvelledimention au jeu du stile:
bon si je frappe son mecanorck avec mon troll je gagne le combat et je blesse donc le warrior mais l’autre y va me piquer mon point en achevant le blésse
ça devient diplômatique(et j adooore ca )
je suis aussi pour l’option boite deux joueurs mais si ça sort en version 4 c’est pas trop grave enfin… faut le tester car selon la variente a 4 que l’on choisis certains n’aiment pas(il est vrais que 12 actions contre deux ça fait mal,mais lors de la campagne à trois :chris vs dt_red dragon vs dt_shadow chris c’est manger les deux dernieres parties sur 4 à deux contre un ce qui ne l’a pas empecher de gagner)
dt_shadow dit: enfin.... faut le tester car selon la variente a 4 que l'on choisis certains n'aiment pas(il est vrais que 12 actions contre deux ça fait mal,mais lors de la campagne à trois :chris vs dt_red dragon vs dt_shadow chris c'est manger les deux dernieres parties sur 4 à deux contre un ce qui ne l'a pas empecher de gagner)
Bon pour expliquer plus clairement le jaron technique du Shadow Man, une campagne est un enchainement de 4 scénarios avec des salles et des objectifs déjà prévus, et dans lequel chaque joueur choisi ses forces comme il l'entend (constitue son équipe), collecte du fric dans les donjons, et se rachète des persos au début des scénars suivants. Une campagne de 4 scénars prend une bonne grosse aprés midi entière. J'avais effectivement pris une grosse avance en points de victoires sur les 2 premiers scénars, et une alliance quasi totale et inévitable s'est forcèment crée entre mes deux adversaires durant les deux derniers scénarios. Résultat ils ont bien remonté la pente, mais ils n'ont pas réussi à m'arracher la victoire. Je me souviens effectivement trés bien de ce dernier scénario où il fallait sauver la courtisane, et où mon pauvre voleur et sa courtisane étaient complètement encerclés d'ennemis et ne savaient plus quoi faire ! Pour en revenir aux parties à 3 et 4 joueurs, il est évident que si 2 ou 3 joueurs se liguent contre un seul joueur, vu qu'il n'y a pas de hasard, il y a de fortes chances que ce dernier se fase laminer. Mais n'est-ce pas déjà le cas dans de nombreux jeux à plusieurs quand tout le monde s'allie contre un joueur. Je pense que cela restera éternellement le défaut de tout jeu à pus de 2 joueurs. Encore plus si ce jeu n'a pas de hasard. Vous n'avez souvenir de parties de Diplomacy où tout le monde se liguait contre vous...
Bon j’ai été faire un tour Chez Descartes rue des écoles et j’ai un peu discuté avec les vendeurs sur le format des boîtes de dongeon twister.
ils trouvent que les format boîtes 4j ou boite 2j sont bien. Eux ça ne les dérange pas du tout d’avoir à proposer 2 références de boîtes par extension (ils ont répondu un truc du style : “vous voyez on a 15 références différentes pour les colons, donc proposer 25 boîtes de Dongeon pourquoi pas”) Par contre selon eux proposer 2 boites à 25 euros est plus interessant qu’une boite à 40-50 (ils en vendront plus quoi )
Pour résumer ils s’en foutent des références supplémentaires et ils préfèrent des petites boites. Faut dire aussi que Descartes rue des écoles a beaucoup de stocks (il y a des jeux empilés partout), donc je doute que tous les revendeurs aient la même opinion
au fait pour ceux qui se demandent pourquoi chris n’aime pas trop les jeux avec des dés et bien sachez que si l’on devait placer son niveau de chance sur une echelle de 1à10 il se trouverait à zero de la part de l’orleanais paumé
c’etait une petite brêve sur les motivations du créateur pour creer un jeu sans dé
et puis pour pas faire message trop personnel je voudrais reagir sur la sugjestion de fig carton sur socle :
je ne connais pas shazam mais ce que je peut dire c’est que en vertion carton poser à plat c’est ideal ,la lisibilité est tres bonne et le probleme de superposition est optimal mais surtout ,j’ai en horreur(j exagère)les jeux ou il faut ce pencher ou bien orienter le carton a cause du reflet ou du contraste pour bien lire (imaginez jouer avec une lampe 40watt posée à 20cm au dessus de la table :c’est parfait pour la version a plat mais c’est pourri pour une version shazam. en ce qui concerne les figurines on peurt ce fier à leur silouhettes ) bien entendu ce sont des considerations bien eloignées de tous le reste mais pour moi c’est un point qui compte