Désolé, je ne pourrais pas être à la soirée Café Jeux de ce Vendredi.
Invité dit:Désolé, je ne pourrais pas être à la soirée Café Jeux de ce Vendredi.
C'était pas moi l'invité...
Mais je n'y serais pas non plus

Ouf, je viens de me lire les 29 pages de ce fil de discussion après que mon frère m’en ait donné l’url, et je doit dire que la description qui est fait de DT me fait saliver d’avance :
- je suis personnellement très contant du format retenu : je trouve en effet plus logique des boites pour 2 joueurs à 25 euros qu’une seule boite 4 joueur fut-elle moins chere (et pourtant je compte acheter les deux boites !)
- pour la question des figurines, pour avoir connu la grande epoque des anciennes editions de jeux comme Blood Bowl ou Talisman avec des figurines en carton verticales sur socle, je trouve ce format ideal pour un jeu comme DT : outre les questions de cout, cela facilite grandement le transport, et permet en jouant sur la couleur des socles, de parfaitement regler la question précédement evoqué des couleurs différentes par joueur
- tant qu’a avoir des figurines disponibles, un lot pas trop cher de figurines en plastique me semble egalement une bonne idée : plus présentables à prix moindre que des figurines en plomb equivalents (Cf les commentaires sur les figurines Plastique/Plomb de blood bowl dans un message précédent de ce fil de discussion), elles peuvent avoir une qualité tout à fait correcte uen foit peintes, ce qui permet à mon sens de satisfaire aussi bien les amateurs de figurines peintes à la main au prix de longues heures, que les flemmards (dont je fait partie) qui n’ont pas le temps ou l’envie de peindre (encore que …) mais apprécient une figurine si elle est disponible
- il va sans dire que le concept du jeu -sans jet de dé- me semble particulièrement interressant, et qu’en tant que grand fan de strategie et de tactique j’ai hate de pouvoir mettre la main sur le jeu à sa sortie
- enfin, quelqu’un avait mentionné un eventuel passage sur Toulouse avec un proto, hélas c’etait il y a quelques semaines
Des possibilités sur toulouse pour decrouvrir le jeu sans avoir a se morfondre d’impatience jusqu’a la fin de l’année ?
(je suis certain qu’une démo à Univers Paralleles, Jeux du monde, ou Armaggedon mobilisera du monde
DT a l’air d’être effectivement le jeu que tout le monde attend
J’apprecie tout particulieremen Magic, mais ne jouant qu’occasionnellement, ne pouvant mettre des fortunes dedans.
Est-ce que le passage le 29/30 mai à Vitrolles est toujours d’actualité ? Habitant sur Aix, je pense faire un tour la bas pour voir ça, et peut-etre même y jouer
Max_well
Je confirme. Je serai à Vitrolles les 29 et 30 Mai pour la fête du jeu.
Il parait que cela commence le Samedi Matin et dure toute la nuit jusqu’au Dimanche en fin d’aprés midi.
J’emporterai de nombreux protos de Dungeon Twister, de base et extensions ainsi que la version 3D + figurines.
Désolé pour Jack Trowell, de ces 29 pages de forum. Je ne sais pas si c’est mieux d’ouvrir un autre sujet avec moins de pages. C’est plus pratique pour els nouveaux venus, mais d’un autre coté cela dilue l’information en plusieurs endroits…
Pour Jack aussi, je n’ai rien prévu pour l’instant sur Toulouse, mais Vitrolles est à mi-chemin entre Nice et Toulouse, je te propose donc de te faire découvrir le jeu là-bas. En plus comme ça dure toute la nuit, je crois que les hardcore gamers dorment plus ou moins là-bas, ou en tout cas qu’il y a des possibilités sur place ou chez les certains…
Pour Vitrolles, je propose des parties d’initiation le Samedi et un mini tournoi Dimanche.
Je risque d’avoir de trés bonnes nouvelles dans les jours qui viennent. En particulier une date bien plus précise de la part de l’éditeur. Et accrochez vous car contrairement à ce que vous pouvez croire, c’est plutôt plus proche que ce que je ne pensais.Je vous confirmes tout cela dès que c’est ferme.
Ce week end la, ce sera aussi la fete du jeux a garbejaire. Tu laisseras un jeux pour la ludotheque ?
Désolé, mais je n’ai que 4 proto du jeu de base (ce qui peut me permettre de faire jouer 8 joueurs) + 1 proto 3D (2 de plus). Donc si on fait un tournoi à Vitrolles sur le jeu de base, ce sera avec 10 participants Max. Je trouve déjà ça léger, je peux difficilement abandonner des protos en plus pour Sophia ce fameux week-end de la fête du jeu.
On peut par contre organiser un tournoi amical sur le 06 la semaine suivante ou autre.
Sorry !
C’est plus pratique pour els nouveaux venus, mais d’un autre coté cela dilue l’information en plusieurs endroits…
Grave. J’avais commencé il y a quelques temps à suivre le sujet et je n’y étais pas revenu depuis…
Résultat, une bonne quinzaine de pages de retard !!!
Et pas que des trucs utiles (sans vous offenser)
Il serait judicieux de synthétiser les infos pertinentes voire essentielles en créant un autre post ou un “top utile”, pourquoi pas ? C’est faisable ?
Pour la création d’un nouveau jeu, en direct, en live, avec la sueur et les larmes qui sient à ce type d’évènement, je pense que ce serait pas mal
Ludovic
Salut Chris ! Alors ? Toujours pas prêt à le lâcher ton Space Hulk ? ***
toujours aucune date de disponibilité du jeu?
mirumoto dit:toujours aucune date de disponibilité du jeu?
Ben, c'est pour la fin de l'année...

Je risque d'avoir de trés bonnes nouvelles dans les jours qui viennent. En particulier une date bien plus précise de la part de l'éditeur. Et accrochez vous car contrairement à ce que vous pouvez croire, c'est plutôt plus proche que ce que je ne pensais.Je vous confirmes tout cela dès que c'est ferme.
d'où la question
Pour la découverte ce fut une réel et exellente surprise que de jouer même avec un proto.
Le jeu est trés fluide passer les une ou deux parties d’apprentissage (suivant l’age) nécéssaire pour comprendre les mécanismes.
L’ensemble des régles et des possibilitées offertes au divers personnages, qui compose une équipe, ne posent aucun probléme particulier de compréhension.
Une fois en place l’on peu se mordre un peu les doigts d’avoir plus ou moins mal placé et c’est objet ou encore les personnages restant.
Que choisir comme tactique , foncer, réunir c’est personnage afin d’utliser les pouvoirs de un et de l’autre , gros dilleme.
Bravo Chris tu as su nous créer un jeu digne d’interet et qui plait en plus à ma femme (elle ma bien battu en plus).
Le tournoi , la encore le jeu si prette à merveille, il est facile de l’organiser, puisqu’avec une boite l’on a déja deux joueur qui jouent, et les extensions prévu offrirons encore plus de possibilitées ( dis monsieur l’éditeur tu ira vite pour les sortirs).
Même avec 8 joueurs le tournoi à offert de belle perspective pour le jeu et les joueurs, rapidité, partie claire puisqu’avec 9 matchs au total juste une ou deux on demander une intervention pour une explication de régle.
Aprés un quinzaine de parties à mon actif je suis conquis ( nous sommes).
L’apport de la trois D apporte un plus visibilité encore plus claire, cela implique juste en l’état de se tenir un peu plus souvent debout pour lire le plateau.
Encore merci Christophe d’être venu présenter ton jeu ici à vitrolles, je crois que l’ensemble des joueurs présent vont attendre la sorti du jeu.
Eric
Aprés avoir lu les 29 pages, je dois avouer que je n’était pas beaucoup plus avancé C’est pourquoi j’avais decidé de prendre un peu de temps pour aller voir ce jeu dont tout le monde parlait tant. Je viens plutot d’un environement Magic, même si j’ai fini par arreter, à cause de l’aspect collection et de mon porte feuille.
Et bien en tout état de cause, je dois dire que je suis content d’y être passé ! Pour moi Dungeon Twister a un petit peu du jeu d’échec qui aurait rencontré Magic et Labyrinthe. Une trés bonne combinaison
L’aspect apprentissage : Franchement, j’ai rarement vu un jeu de cette envergure aussi rapide à prendre en main. J’ai gagné ma toute premiere partie contre Eric, qui a ce moment là avait 5 ou 6 parties à son actif (il ne s’est pas mefié ), alors qu’il venait de m’apprendre les regles et que je n’avais pas du tout vu tourner le jeu ! Dans le même ordre d’idées, j’ai appris ensuite à deux autres personnes à jouer, sans trop de problemes pour eux. Un trés bon point donc, le jeu est trés facile d’accés.
Le jeu : Pour moi le placement de départ compte pour 15 à 25% pour gagner la partie. Bien sur l’experience fait evoluer le tout, et permet de mieux connaitre les possibilités de placement (de soi comme de l’adversaire) et les erreurs à ne pas faire.
Ensuite le jeu proprement fait réflechir ! On se demande s’il faut attaquer, s’il vaut mieux defendre, si on essaye de faire sortir un de ses personnages, les tactiques sont multiples. Le systeme d’actions impose de faire attention à ce que joue l’adversaire, et a essayer d’être hors de portée des attaques des personnages adverses, tout en essayant d’être à portée pour pouvoir les attaquer, bref un vrai casse tête
Le tournoi était de la même maniere trés bien, la limite des 2mn amenant forcement plus d’erreur dûe à la pression, encore de l’experience à acquerir
Pour ce qui est du Proto 3D, ce n’est pas vraiment ce qui m’interesse, et j’ai personnellement plus de mal avec les figurines pour m’y retrouver. Je rejoins l’avis d’Eric sur la nécessité de se lever pour bien voir le jeu L’idéal serait surement de jouer avec le proto 3D sur un table basse
Une derniere chose sur le jeux à plusieurs. J’ai pu voir une partie à trois, et cela decuple les possibilités de jeu ! Les actions n’en devienne qui plus complexe et les alliances de circonstance font tout le sel du jeu Dommage que l’extension 4 joueurs ne soit qu’un projet optionnel pour l’editeur.
Pour finir, je voulais remercier Chris pour ce jeu fabuleux, qui risque de nous tenir en haleine pendant pas mal de temps. Merci aussi d’être aussi sympa et ouvert, et merci d’être venu presenter DT à Vitrolles
L’attente va être encore plus dure maintenant
Simon
Un bref compte rendu du Week-End à Vitrolles, je vois que certain ont été plus rapide que moi.
J’ai été enchanté de l’acceuil et l’ambiance de cette rencontre. Entre 20 et 30 joueurs ont été initiés à Dungeon Twister ce week-end. Tous enchanté.
Ensuite les parties tournaient toutes seules et les joueurs ré-expliquaient d’exu-même les règles aux nouveaux curieux qui voulaient s’y essayer.
Certains ont dévoré les extensions avec boulimie. D’autres préféraient jouer à 3 ou 4 joueurs. D’autres encore préféraient jouer en 3D avec des figurines (il faut dire qu’il y avait un méga tournoi de Warhammer Battle (avec environ 60 à 70 inscrits !). Donc forcèment DT 3d avec figurines tombait pil poil.
Merci à Stephane pour ce maginfgique Guerrier qu’il m’a si gentillement peint.
Merci à Eric pour toute l’équipe qu’il a conservé et qu’il va gentillement me peindre.
De mon coté j’ai commencé dès hier à sous-coucher toutes les figurines restantes et les 8 salles 3D. Objectif : cet été un proto full 3D totalement peint. Faut dire qu’à Vitrolles j’étais le seul à avoir des figurines non peintes et je me sentais tout coupable. Mais bon, faut comprendre qu’on peut pas créer, tester, peaufiner et peindre en même temps.
Peut-être que si j’avais peint il n’y aurait pas autant d’extensions et le jeu ne serait pas aussi bien rodé.
On a fini en beauté Dimanche avec un mini tournoi amical sur le jeu de base à 8 joueurs. La raison principale étant que je n’ai que 4 proto de base donc que je ne peux faire jouer que 8 joueurs simultanément sur le jeu de base.
L’ambiance du tournoi était nickel. Les joueurs s’auto-géraient. Trés peu de questions de règles. J’étais même souvent absent à l’extérieur du bâtiment et les joueurs étaient autonômes. Pourtant ce tournoi comportait 8 joueurs débutants, initiés Samedi ou Dimanche, aucun habitué.
Chrono à 2 minutes, cela en a fait stresser plus d’un. Tournoi en 2 rondes Suisses plus une finale. Bouclé en 2h environ.
Que dire de plus. Enchanté. Ravi. Merci de votre participation, de votre fair-play, de votre bonne humeur et content que le jeu vous ai plu à tous !
Je vais voir s’il est possible de mettre un petit reportage sur TT avec monsieur Phal car j’ai ramené plein de photos.
Autre chose, pleins de filles ont joué. Elles gagnent souvent. Elles aiment le jeu, et ça c’est fabuleux. A un moment donné; vous verrez sur une photo, il y a 10 personnes environ qui jouent à DT et sur ces 10 personnes il y a 6 ou 7 filles… c’est prometteur.
Objectif futur des tournois avec 50% Hommes / Femmes. Bon, je rêve peut-être… mais la gente féminine semble trouver un je ne sais quoi qui les attire dans Dungeon Twister.
Ah j’oubliais, le vainqueur du tournoi est “Etienne Laveau”, le bouffeur d’extensions… Dites Monsieur l’éditeur on pourra peut-être faire un petit quelque chose pour lui quand le jeu sortira ??? c’est tout de même le premier vainqueur d’un tournoi en avant-première…
Vivement des tournois avec 60 joueurs… au monde du jeu peut-être…
Encore Merci à tous et surtout à Eric.
Pour quand les grandeurs-nature ???
Juste une question, pourrais-tu nous donner un résumé de l’état actuel du jeu (nombre et type d’extensions, date de sortie probable…) ?
A priori l’objectif d’Asmodée est pour fin Septembre 2004. En tout cas nous devrions être présent au Monde du Jeu à Paris et y organiser le premier gros tournoi officiel.
A priori ils partent sur le packaging 2 joueurs tout en carton à prix intéréssant (rien n’est fixé de ce coté là, mais environ 25 Euros + ou - Epsilon…). Peut-être incluant figurine en carton à la Shazam si possible dans les coûts de prod.
Ils sont partis sur le choix suivant : sortir en même temps la boite de base 2J et la première extension 2J. Ainsi les joueurs pourront dès le départ constituer leur équipe comme ils le souhaitent en mixant persos, objets et salles des 2 premières boites.
Les versions 3 et 4 joueurs sont donc mise de coté pour le moment. Elles ne sortiront que si la demande le justifie ou que le jeu est un réel succès. Ce sera donc aux joueurs de faire savoir leur intérêt pour une version 3/4 Joueurs, et aussi à nous de sonder la communauté pour voir si elle porte un intérêt suffisant à une version multi-joueurs.
Je dois avouer que ce choix d’Asmodée me satisfait. En effet le fait de donner la possibilité aux joueurs de créer leurs équipes d’entrée de jeu est à mon avis plus intéréssante que de proposer la version 3/4 de suite.
Evidement j’aurais encore préféré que le 3/4J et l’extension soient disponible dès le début, mais il faut comprendre que ce jeu étant un OLNI (Objet Ludique Non Identifié) comme certains l’ont nommé, Asmodée ne peut pas non plus prendre un risque total dessus.
Les figurines seront certainement disponibles à coté, soit distribuées par Asmodée, soit par le biais d’un fabriquant de figurine indépendant qui aura la license et vendra à priori une équipe complète de 8 persos en boite à prix raisonnable (un peu comme les équipes de Blood Bowl qu’on achetait en une seule boite).
Le Grandeur Nature n’est pas au programme. La raison principale est "Comment construire le labyrinthe de salles rotatif ??? J’ai bien pensé à louer les locaux du film CUBE, mais je ne suis pas certain qu’on ait les moyens…).
Autre détail non négligeable qui semble aujourd’hui officiel, la cover et certains personnages seront déssiné par Wayne Reynolds l’artiste renommé de ADD et Wizard of The Coast (Vous savez celui qui signe WaR sur ses dessins). Là je dis chapeau Asmodée et j’ai hâte de voir le résultat final !
Pour le jeu Online pas de News pour l’instant.
Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions. Un peu de patience il ne reste plus que 3/4 mois.
Je rappelle que pour ceux qui veulent tester le jeu en avant première ils peuvent contacter :
PARIS et environs :
Contacter Philippe Maurel : telekinesiste@wanadoo.fr
Orléans et environs :
Contacter Raphaël Puch : dtshadow1@yahoo.fr
Lille et environs :
Contacter Frederic Meurrens : fredm@boiteajeux.net
Nice et environs :
Contacter Chris Boelinger : cboelinger@yahoo.fr
Voili, voila, voilou
Tiens, j’ai trouvé un lien pour ceux qui veulent voir des dessins du sieur Reynolds :
http://www.wizards.com/catalog/product.asp?tsr11621
Il a l’air de toucher sa bille
Ca semble prometteur tout ça, vivement septembre 2004 !
Ludovic
Oui et encore je ne crois pas que ce soit les meilleures.
Regardez plutôt dans le Manuel des Monstres ADD v3.5 distribué par Asmodée. Je crois qu’il y a un Ogre ou un Troll assez impréssionnant déssiné par Wayne Reynolds.
La plupart des monstres signés WaR sont d’une qualité graphique indéniable. Je ne sais pas si ces images existent sur le net… mais quand je regarde le monster manual j’en rêve déjà.
Moi c quand je renifle mon Monster Manual ADD v1.0 (!!!) que je m’extasie… alors si en plus tu recrées les odeurs là c’est le bonheur…
Merci Christophe !!!
dommage que ça ne sorte pas pour les vacances d’été