Je propose :
- Rixe & Twist
Chris Boelinger dit:Ouais , allez-y. Contactez le Fred, il a un proto ! Il a un proto ! Il est l'ambassadeur de Dungeon Twister sur Grenoble.
Courage Fred !
Je n'ai pas reçu le proto pour JES

Monsieur Phal dit:
Dommage que le nom ne soit pas avec unn peu d'anglais, j'ai :
"Herses, swing & fire !"
Alors trop fort le Phal. Le jeu de mot est génial. Il m'a fait pisser de rire.
Il faut savoir qu'il y a effectivement des Herses dans DT et que les salles tournantes, plus les épées qui tournoient, forcèment ça s'appelle un Swing.
Et dans les premières extensions il y a de l'eau, de lave et donc du feu. D'ailleurs une extension s'intitule "L'eau et le Feu".
Bref, le jeu de mot du Phal tombe à pic, on ne peut mieux.
Mais je doute que le pékin moyen comprenne la subtilité.
Moi j'ai adoré, Mr Phal ou devrais-je dire Philip Bailey !!!
fredm dit:Je propose :
- Rixe & Twist
Moi pas compris !
Chris Boelinger dit:Moi pas compris !
ya rien a comprendre...
Frédérick dit:
Je n'ai pas reçu le proto pour JES![]()
Je n'arrive à fabriquer que 200 protos par jour. Désolé j'ai oublié JES !
Non sans rire, j'en ai déjà fabriqué bien plus que je ne fais habituellement de protos ! Mais je sais bien que vous plaisantiez.
J'en ai envoyé un à Fredm car il devait le jouer afin de pouvoir le dévelloper.
Les tours infernales
La traversée infernale
Meca Gn’ork !
Pièges et survie
1, 2, 3, ça tourne !
Le chateau démoniaque
Chateau & Baston (CB )
Bon dans un titre, pour l’accroche…, faut toujours : infernal dedans !!!
- Donjon infernal
- Le Seigneur de la tour (pour le donjon)… ou l’inverse : La tour du seigneur
- La tour infernale (c’est pas le titre d’un film ???)
- Mystérieux donjon
Pouh làlàlà de çà n’est pas facile de concurrencer Dungeon Twister qui est vraiment bien en fin de compte…
Incroyable Mr Toto… on a pensé à Infernal en même temps quasiment…
Chris Boelinger dit:Frédérick dit:
Je n'ai pas reçu le proto pour JES![]()
Je n'arrive à fabriquer que 200 protos par jour. Désolé j'ai oublié JES !
Non sans rire, j'en ai déjà fabriqué bien plus que je ne fais habituellement de protos ! Mais je sais bien que vous plaisantiez.
J'en ai envoyé un à Fredm car il devait le jouer afin de pouvoir le dévelloper.
Fredm plus fort que Fredb

Au passage, parait que y'a une rencontre avec pas mal de Trictraciens en avril à Bourges... dès fois qu'on puisse y jouer...

J’aime bien “1,2,3 ça tourne”. Dans le style “1,2,3 soleil”.
Mais on est dans l’enfantin, l’humouristique… bref à coté de la plaque.
Dis-moi Solo, je rêve ou tu es Colossus ? Tu vas adorer le Golem qui arrive dans la première extension de Dt. Il te correspondra parfaitement (en tout cas à ton image de Colossus).
Merci à vous tous, pour ce grand brainstorming commun. Si le nom Dungeon Twister doit effectivement être abandonné, je pense que l’on sera tous content d’avoir cette masse d’idée et de choix où piocher dedans.
Pour l’info au début il s’appelait : “Fantasy Maze”, un peu bidon je reconnais. Et je n’étais moi-même pas satisfait de ce titre.
Pour vous aider à trouver des titres parlants voici brièvement le thème du jeu et un (mini) background :
Nous sommes dans un monde d’Heroic Fantasy (ça vous l’aviez compris). Ce monde est sous l’emprise d’un magicien ultra-puissant qui a découvert le secret de l’immortalité (entre-autres). Il a donc pas loin de 5000 ans aujourd’hui. Sa puissance est telle qu’aucun sort ne lui est inconnu. Sa puissance est telle qu’il a pu amasser des sommes d’argent astronomique et s’offrir des chateaux immenses dans diverses contrées de ce monde. Aujourd’hui à la tête d’un empire et retranché dans ses diverses chateaux et propriété, il est blasé de la vie. Plus rien ne l’intérèsse vraiment et au bout de 5000 ans il commence vraiment à s’emmerder.
Il lui a donc fallu trouver un moyen de raviver la flamme de la vie. Un moyen pour lui donner envie de faire encore partie de ce monde. Quelque chose qui l’amuserait.
Il a donc donc crée sa première Télé-Réalité Heroic Fantasy.
Dans les catacombes de chacun de ses donjons dispersés sur la planète, il a fait construire des labyrinthes de salles mécanisées, chargés de pièges, herses, lave, eau et j’en passe.
Grâce à ses pouvoirs il s’amuse à téléporter dans ces labyrinthes des créatures de toutes sortes issues de ce monde. Au petit bonheur la chance, aléatoirement, selon ses goûts et ses envies.
Dans chaque salle il a disposé des boules de crystal magiques, qui lui servent de caméra.
Confortablement installé dans sa salle principale, garnie d’une multitude de miroirs magiques qui lui retransmettent tout ce qui se passe dans chaque salle de ses labyrinthes de la mort.
Sa Télé Réalité est là, et il en est le seul spectateur. Il s’éclate à regarder les aventuriers tenter de sortir de son donjon ou s’entretuer pour survivre.
VOUS incarnez 8 stars de cette Heroic-Fantasy Télé Réalité. Parachutés ici par surprise, sans rien y comprendre, il vous faudra survivre et sortir. (D’où le rapport avec le film Cube). Et sans le savoir, chacun de vos personnages joue un tout petit rôle dans la spirale démoniaque de ce magicien. Il s’enflamme et se régale chaque fois que vous liquidez un personnage (d’où le point de victoire), il est surpris quand il vous voit sortir l’un de vos personnages (or il n’y a plus grand chose qui surprenne ce monarche, donc 1 point de victoire).
PS : Le puissant magicien n’apparait pour l’instant jamais dans le jeu. Aucune règle ne le concerne, il est juste dans le background.
Jusqu’à la 24em extension il n’intervient pas.
Mais je ne vous cache pas que je me le garde précieusement pour plus tard.
Voilà, ce léger background vous aidera peut-être à trouver des noms encore plus évocateurs et proche de l’univers du jeu.
Ludicalement,
Le puissant magicien qui n’apparaitra qu’au 259em épisode !
Il a donc donc crée sa première Télé-Réalité Heroic Fantasy.
Donjon story
Donjon Académi
Donjon People
Star Donjon
Et j'en passe et des pire
(tu peux aussi appeler ton magicien Greg)
“A travers la saucisse” ou “Durch die Wurst” ou “Through the Hot Dog”
Donc ça me fait penser à “Through the Dungeon”, soit “Au travers du Donjon” Non ? Bon j’ai rien dit
Petit que çà me donne de plus en plus l’envie d’y jouer… Fallait y penser de la RealTV Héroic-Fantasy…!!! J’adore : Du genre de Fear Factor mais avec des figurines… Trop bon !!!
Ok ! maintenant qu’on a qqs idées sur l’univers du jeu… les propositions de titres…
- Magic Master
- Epique Duel
- Héroic Mouv’
Blue dit:Il a donc donc crée sa première Télé-Réalité Heroic Fantasy.
Donjon story
Donjon Académi
Donjon People
Star Donjon
Et j'en passe et des pire
(tu peux aussi appeler ton magicien Greg)
Super Top Cool !
Le magicien je l'appelle Greg le millionaire ou Greg le Millénaire ?
Chris Boelinger dit:Dis-moi Solo, je rêve ou tu es Colossus ? Tu vas adorer le Golem qui arrive dans la première extension de Dt. Il te correspondra parfaitement (en tout cas à ton image de Colossus).
C'est moi Colossus (en rapport des mes précédents championnats de culturisme, comme tu le sais), c'est pas Solo.
Okay Bernard. Désolé pour le lapsus Solo / toto !
Mais je ne te voyais pas fan de Colossus !
Bref, pour notre prochaine partie de Dt on sera obligé de te refiler un Golem. Remarques au moins tu pourras péter les murs et ça t’évitera de te briser le cerveau contre ces pu$*µ# de murs !
Guyomar dit:"A travers la saucisse" ou "Durch die Wurst" ou "Through the Hot Dog"![]()
Roooh ça va hein!!

Allez un petit avis sur la future merveille.
Tout d’abord, pour être honnête, il me faut vous dire que je n’ai été que spectateur de diverses parties depuis 2 ans.
Sur le plan du positionnement public, le jeu a effectivement le cul entre trois chaises. Mais ce n’est pas parce qu’il est batard, mais parce qu’il utilise des principes modernes habilement alliés aux jeux anciens.
DT est un jeu à plusieurs détentes. Les règles de bases sont super simples mais on voit très vite la finesse de la stratégie arriver à grand pas. Ca sa peut se ésoudre avec un livret de règle avec plein d’images et d’exemples.
Pour moi, ce n’est pas un gros jeu. Ca le deviendra au fur et à mesure des parutions dont aucune ne sera indispensable pour avoir du plaisir.
Si ça ne pose plus de problème de surfer sur les univers médiévaux fantastiques depuis que steeve Jackson à renvoyé Mireille Dumas s’initier à la vie culturelle et sexuelle des Trolls, il ne faut pas non plus en rajouter dans le private universe des rôlistes.
Pour ma part, je l’imagine avec des figurines parce que les pions en carton ça me chatouille le wargame et c’est pas accrocheur pour l’ensemble du public qui peut être concerné par le jeu.
Même si les figurines résines proposées par Chris sont splendides, elles enferment le jeu dans un look pour figurinistes, et là aussi ça coupe du public large.
Je vote donc soit pour des figurines plastiques voir même du pion en bois.
DT est un jeu de plateau qu’il serait dommage de looker trop spécifique pour hardgammers.
(depuis qu’il y a des canadiens à Cannes je me met à speaker strange moi )
Docteur Mops dit:ça ne pose plus de problème de surfer sur les univers médiévaux fantastiques depuis que steeve Jackson à renvoyé Mireille Dumas s'initier à la vie culturelle et sexuelle des Trolls
Plutôt Peter, non ? Steve est certes un énorme nom dans l'histoire du jeu, mais c'est plutôt l'oeuvre (le chef d'oeuvre) de Peter qui a définitivement sans doute ancré l'héroïc fantasy dans la culture populaire...