Dungeon Twister

Guyomar dit:Plus j'y pense et plus je me dit que ce jeu aurait pu être signé Tom Jolly :idea: Ce qui est bien !

Quelle coincidence ce que tu dis là Guyomar.
J'ai proposé DT dès le début à FFG aux US. J'avais juste envoyé un descriptif et une photo du jeu. Le boss m'a répondu qu'ils avaient déjà 2 jeux dans cette veine : Cave Troll et Drakon et que donc ils n'étaient pas intéréssé.

J'ai quand même laissé un proto de DT sur le stand FFG à Essen en 2003 et le proto devait revenir aux US avec eux. Ils ne l'ont toujours pas reçu depuis la mi-Octobre. Le proto est scotché qq part au Danemark chez leur distributeur. Sur ce coup là, leurs performances m'épatent ! Le PDG US en a honte lui même !
Bref je dois leur renvoyer un proto cette semaine.

De mon coté je ne connaissais pas Drakon et Cave troll, donc je les ai acheté à Essen. Mes premières priorités étaient de les tester.

Similitudes :
Semblable sur le thème, mais bon, qui n'a pas fait d'heroic fantasy.
Dans drakon il y a une petite salle qui peut tourner.
On joue des personnages.
Ca tient dans une petite boite.

De souvenir cela s'arrète là. Mais je n'ai fait qu'une partie de chaque jeu donc ce sont de vagues souvenirs de comparaison. Les jeux étaient sympas, mais pas au point d'y jouer non stop pendant des mois.

Donc OUI, cela aurait pu être un jeu de Tom Jolly, si il sait se débarrasser des senpiternels dés et du hasard
Sinon, il y a des kilomètres entre Cave Troll / Drakon et Dungeon twister.

En fait plus qu’à Drakon ou Cave Troll, je pensais à WizWar qui est un vieux jeu de Tom Jolly quasiment inconnu en France (sauf peut-être de Bruno Faidutti…!)
Le jeu est édité par Chessex au US. Il en est a sa septième édition je crois.

Bon j’me lance pour donner mon avis…

En tant que fan de jeux de societe et ayant teste le jeu a Cannes cet ete, je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur une boite de jeu type Kahuna, avec un minimum de bordel dedans… Je m’entends: personnellement, on me presente un jeu avec un million de trucs dans la boite, des le depart, j’ai un mauvais apriori… limite la flemme d’essayer de comprendre a koi ca sert tout ca.

Concernant le nombre de joueurs, je trouve l’idee de deux boites de 2 joueurs qui peuvent se combiner en un jeu pour 3-4 joueurs geniale!
J’ai teste le jeu (une seule partie malheureusement) a 3 joueurs et j’ai trouve ca super sympa (j’ai gagne frocement!)

Voili voila… si ca peut aider… :roll: :wink:

Guyomar dit:En fait plus qu'à Drakon ou Cave Troll, je pensais à WizWar qui est un vieux jeu de Tom Jolly quasiment inconnu en France (sauf peut-être de Bruno Faidutti...!)
Le jeu est édité par Chessex au US. Il en est a sa septième édition je crois.

OUi, on m'a parlé effectivement de Wiz-War à 2 reprises. Une fois c'était un pote playtesteurs qui avait joué cela ou vu cela il y a longtemps, mais il n'avait pas le jeu lui-même.
La deuxième fois c'est Croc qui a fait le rapprochement à Cannes d'ailleurs, l'année dernière. Il sera donc mieux placé que moi pour en parler car malheureusement je n'ai toujours pas vu ce jeu.
Je ne savais d'ailleurs pas que c'était Tom Jolly qui l'avait fait.

Qui c'est qui peut me faire tester ça sur la cot daz ???
Chris Boelinger dit:OUi, on m'a parlé effectivement de Wiz-War à 2 reprises. Une fois c'était un pote playtesteurs qui avait joué cela ou vu cela il y a longtemps, mais il n'avait pas le jeu lui-même.
La deuxième fois c'est Croc qui a fait le rapprochement à Cannes d'ailleurs, l'année dernière. Il sera donc mieux placé que moi pour en parler car malheureusement je n'ai toujours pas vu ce jeu.
Je ne savais d'ailleurs pas que c'était Tom Jolly qui l'avait fait.
Qui c'est qui peut me faire tester ça sur la cot daz ???

Dans son thème, Dungeon Twister est 100% identique à WizWar mais le système est allemand au lieu d'être américain. Et réfléchit au lieu d'être bordélique. Et pour une fois, je préfère le système allemand. C'est rare.

Signalons aussi au sujet de Wizwar que c'est le jeu qui a donné l'idée à Gardfield de créer Magic (plusieurs cartes du set de base de magic ont le même nom ET LE MEME EFFET que des cartes de Wizwar. Rigolo).

Quand à Cave Troll et Drakon, ça n'a RIEN A VOIR. Cave Troll est un jeu de majorité avec un thème "trompeur" (pour être poli) collé dessus. Drakon est du sous-sous-dungeonquest. C'est dire si c'est limité. Pas de soucis donc, y'a pas de concurrence dans le genre...

CROC

Magic inspiré de Wizwar. Ca je le savais pas !
Et Dungeon Twister sur certains points me fait méhamment penser à Magic. Et maintenant DT refait penser à WizWar. La boucle est bouclée.

Bref, cher Guyomar, il semblerait que dans ce rayon (boardgames / heroic fantasy / jeux ricains / Figurines) , notre Croc national soit tout aussi au courant et aussi calé que le Bruno des Plaines.
Mais comme ni l’un, ni l’autre ne sont dans les parages niçois, j’en reviens à la question N°1 : Qui, sur le 06, peut me faire tester ce Wiz-War qui semble avoir eu tant d’influence sur le monde du jeu ?

Je suis épisodiquement ce forum et j’en ai toujours l’eau a la bouche de ce donjon twister :-)

Quand est ce qu’une tournée de démonstration de ce jeu sera faite?? et pourquoi pas en faire une épreuve au tournoi trictrac…juste pour voir ce que ca donne en tournoi…enfin je dit ca je dit rien…

Pour Wiz War, je l’ai devant moi, avec quelques extensions. Pas joué depuis des siècles, je peux te l’envoyer éventuellement si tu me le rends après. Au fait, Christophe, tu ne m’as toujours pas dit si tu venais à mon week-end cette année…

Attention, Dungeon Twister, c’est un titre trompeur.

Que vont penser tout ceux qui vont acheter la boite en pensant que c’est une variante de Twister ? Un twister avec des épées à deux mains, des haches de batailles et des bustiers en cotte de maille ?

bruno faidutti dit:Attention, Dungeon Twister, c'est un titre trompeur.
Que vont penser tout ceux qui vont acheter la boite en pensant que c'est une variante de Twister ? Un twister avec des épées à deux mains, des haches de batailles et des bustiers en cotte de maille ?

Eh bien aprés il nous restera à pondre cette version de tapis de sol Twister avec des épées en mousse et de la proposer à Hasbro.
Genre une énorme boite avec les déguisements et pleins d'armes en mousse à 200 Euros la oite. Je suis certain qu'il y a un marché :-)

Pour les rencontres ludopathiques : comme tu peux le voir, je risque d'avoir un planning méga chargé autour de ce jeu (et d'autres). Donc, si je ne me suis pas inscrit c'est que je ne suis pas certain si longtemps à l'avance de pouvoir y participer.
Bref, si dispo et qu'il reste des places, je te ferai signe sans faute et j'y viendrai avec le DT c'est sûr.
Si plus de place à ce moment là, tant pis pour moi.

Quand à m'envoyer ton Wiz-War, non. J'aurais trop peur qu'il se perde ou s'abime. Si apparement c'est plus ou moins un collector, ça me ferait mal.
Par contre, je te propose de le glisser dans ta voiture pour Essen 2004 et qu'on y joue une fois là bas. Je suis juste curieux, rien ne presse.
En tout cas merci pour la proposition.
Chris Boelinger dit:Qui c'est qui peut me faire tester ça sur la cot daz ???

J'ai un pote Marseillais qui à un Wiz-War 2ème ou 3ème édition, je sais plus ! Si tu veux je te file ses coordonnées !?

Sinon sur Lyon j'ai la totale mais version artisanale !

D'ailleurs sur le site de Tom Jolly il y a de quoi s'en fabriquer un :idea:

Içi aussi !
Anonymous dit:Je suis épisodiquement ce forum et j'en ai toujours l'eau a la bouche de ce donjon twister :-)
Quand est ce qu'une tournée de démonstration de ce jeu sera faite?? et pourquoi pas en faire une épreuve au tournoi trictrac...juste pour voir ce que ca donne en tournoi...enfin je dit ca je dit rien...

Je savais as qu'il y avait un tournoi Tric Trac !
Mais pour qu'il puisse participer au tournoi tric trac il faudrait qu'il soit disponible. Or pour tous ceux qui ont posé la question je le répète : il sortira en 2004, ça c'est sûr. Quand exactement : on sait pas. A mon avis pas avant le 4em Trimestre 2004. Peut-être Asmodée visera t-il le "Monde du jeu" à Paris, mi octobre. En tout cas je l'espère.

Sinon bien sûr que je suis partant pour un tournoi Tric Trac, histoire que le Phal il ait un ch'tit chouilla d'avance puisqu'il a déjà fait 2 ou 3 parties.
Il pourra vous prouver comme il est intellectuellement fort en plus d'être réactif. Même s'il gardera pas son avance bien longtemps, car aprés faut pratiquer...
Chris Boelinger dit:
Anonymous dit:Je suis épisodiquement ce forum et j'en ai toujours l'eau a la bouche de ce donjon twister :-)
Quand est ce qu'une tournée de démonstration de ce jeu sera faite?? et pourquoi pas en faire une épreuve au tournoi trictrac...juste pour voir ce que ca donne en tournoi...enfin je dit ca je dit rien...

Je savais as qu'il y avait un tournoi Tric Trac !
Mais pour qu'il puisse participer au tournoi tric trac il faudrait qu'il soit disponible. Or pour tous ceux qui ont posé la question je le répète : il sortira en 2004, ça c'est sûr. Quand exactement : on sait pas. A mon avis pas avant le 4em Trimestre 2004. Peut-être Asmodée visera t-il le "Monde du jeu" à Paris, mi octobre. En tout cas je l'espère.
Sinon bien sûr que je suis partant pour un tournoi Tric Trac, histoire que le Phal il ait un ch'tit chouilla d'avance puisqu'il a déjà fait 2 ou 3 parties.
Il pourra vous prouver comme il est intellectuellement fort en plus d'être réactif. Même s'il gardera pas son avance bien longtemps, car aprés faut pratiquer...

On n'est pas obligé de concourir sur tric trac, d'ailleurs, ce tournois tric trac, c'est surtout une rencontre (il y a 2 ou 3 sujets sur ce tournois, et pour s'inscrir, c'est tout au dessus :)).
Mais c'est vrai que venir le présenter à Bourges, ça serait vraiment bien ;)
Guyomar dit:
J'ai un pote Marseillais qui à un Wiz-War 2ème ou 3ème édition, je sais plus ! Si tu veux je te file ses coordonnées !?

Merci bcp Guyomar, on peut peut-être discutter de cela par email pour alléger le forum déjà bien chargé ! Qu'en penses-tu.
Je remet mon email car je n'ai pas su comment récupérer le tien.
cboelinger@yahoo.fr

A tout de suite.
Chris Boelinger dit:
Merci bcp Guyomar, on peut peut-être discutter de cela par email pour alléger le forum déjà bien chargé ! Qu'en penses-tu.
Je remet mon email car je n'ai pas su comment récupérer le tien.
cboelinger@yahoo.fr

Tu devrais peut être t'inscrir, tu pouras écrir en privé aux membres et recevoir des messages pour ceux qui auraient perdu ce sujet.
Blue dit:Tu devrais peut être t'inscrir, tu pouras écrir en privé aux membres et recevoir des messages pour ceux qui auraient perdu ce sujet.

Merci du conseil Blue. Ca y est c'est fait. Décidèment ça doit être saoulant de voir débarquer un débutant sur les forums. Pas de panique.... ça rentre
Bon maintenant comment que vous faites pour définir votre avatar ?
Et pour vous faire dessiner des caricatures persos animés comme Mathieu, Mops, etc.... ?

Ce jeu je l’attend deja avec impatience…

Moi qui participe souvent aux soirées café-jeux sur sophia, serait-il possible de le tester un jour ce jeu ? (Vu que je sais que Chris y viens de temps a autre ;)

Et sinon pour les boites, pour toucher les 2 types de joueurs, pour quoi ne pas faire à la fois des boites format Kahuna pour 2 joueurs, et une grosse boites avec des figurines pour 4 joueurs ?
Apres libres aux joueurs de choisir le type de boite…

Enfin c une idée, je ne suis pas expert en édition, je ne sais pas ce que peux en penser un editeur…

Ludi… ah non ca c deja pris c vrai ;)

alors je dirai, tout simplement
bon jeux a vous ;)

Chris Boelinger dit:
Blue dit:Tu devrais peut être t'inscrir, tu pouras écrir en privé aux membres et recevoir des messages pour ceux qui auraient perdu ce sujet.

Merci du conseil Blue. Ca y est c'est fait. Décidèment ça doit être saoulant de voir débarquer un débutant sur les forums. Pas de panique.... ça rentre
Bon maintenant comment que vous faites pour définir votre avatar ?
Et pour vous faire dessiner des caricatures persos animés comme Mathieu, Mops, etc.... ?

C'est Monsieur Boule de cristal qui réalise et Monsieur Jesuska qui anime.
//www.trictrac.net/forum/sujet/galerie-des-avatars-de-tric-trac

A mon tour de donner mon avis de play testeur.

A mon sens, DT est à 90% un jeu pour deux et doit etre vendu comme tel => Donc une petite boite pour deux.

Ensuite, mettre des figs à peindre dedans, c’est rebuter un bon paquet de joueurs (Je me souviens ne pas avoir acheté bloodbowl pendant 3 ans parce que j’avais vu qu’il fallait peindre des trucs !)
Mettre des figurines déjà peintes augmentera je pense le prix d’une petite boite au delà du raisonnable. Donc je suis contre les figs (peu importe leur matière) dans la boite de base. Je suis pour les pions. C’est vrai que des pions avec des chiffres, ca peut fair eun look wargame. Maintenant, avec une belle illustration, ca atténue cet effet, c’est TRES lisible et c’est bien moins cher…

Ensuite, le coup des boites de couleur, c’est une idée gentille mais qui immanquablement posera les problème de “jai pu de boite bleue monsieur”. C’est se compliquer la vie pour prévoir une adaptation 4 joueurs d’un jeu pour deux…

une solution quand meme ? La petite boite pour deux qui contient des petits pions avec le principe des socles colorés de figurines clipsables ramenés aux pions (J’entends par là un encadrement rectangulaire de couleur pour y loger ses petits pions). Et bien entendu, on y met 4 couleurs, comme cela il ya une seule petite boite pour deux et si on en achète deux, on peut y jouer à 4 !

Enfin concernant les figurines, si elles sont obligatoires en tournoi, il faut les vendre en blister à l’unité… Parce que je me vois mal devoir acheter les 8 figurines de base, alors que je n’aurai peut etre besoin que de choper le voleur… (=> pompe à fric lol)

Jerome L’Hurriec

Cedrix dit:Ce jeu je l'attend deja avec impatience....
Moi qui participe souvent aux soirées café-jeux sur sophia, serait-il possible de le tester un jour ce jeu ? (Vu que je sais que Chris y viens de temps a autre ;)

Cher Cedrix,
Quand est-ce qu'elle est cette prochaine soirée Café Jeux à Sophia, déjà ?
Si je suis libre, okay pour venir avec le Dungeon Twister à 100%.

En fait lors de la dernière soirée Café Jeux à laquelle j'ai pu me rendre, j'avais emmené le jeu "Fishermen" ou "Les pêcheurs" que tu as peut-être vu avec des figurines de bateau. On était sur les derniers tests finaux avant qu'il ne reparte chez l'éditeur pour passer en prod. Donc c'était la priorité (j'avais DT avec moi, mais je ne l'ai pas sorti, et pourtant je venais de recevoir les figurines !! C'était dur de résister !)

Fishermen sera donc une autre surprise pour 2004, à Essen normallement, cette fois-ci offerte par Tilsit. Avec normallement aussi, de belles figurines de bateaux à couper le souffle (avec tous les détails et tout et tout). Des photos sur le site de toto qui relatent les soirées café Jeux de sophia.

Lien : http://toto.at.home.free.fr/20040123.html