[Dungeon Twister2] vous en mettre plein les yeux

Finkel dit:
Phil Goude dit:par contre, les figurines sont pas peintes, mais de deux couleurs différentes !

Super déçu pour le coup là :(
Ca n'existe donc pas les jeux avec figurines pré-peintes! (autre qu'a collectionner...) pfff

Tannhauser, Marvel heroes et surement bien d'autres...
Fencig dit:
Finkel dit:Ca n'existe donc pas les jeux avec figurines pré-peintes! (autre qu'a collectionner...) pfff

Tannhauser, Marvel heroes et surement bien d'autres...

Tannhauser ne contient que 10 figurines, qui ne sont pas vraiment très bien peintes. Tout est là: les entreprises productrices se font payer au coup de pinceau... Si tu as une figurine détaillée, comme le sont celles de DT2, ça demande pas mal de coups de pinceaux pour avoir une peinture "correcte".
Fencig dit:Tannhauser, Marvel heroes et surement bien d'autres...

Ben non, justement, il n'y en a pas tant d'autres... y a bien Heroscape, mais bon... chez MB, ils comptent moins leurs sous que chez Ludically.
urmao dit:lol il faut pas pousser non plus... 90 euros... 45 euros de plus pour que les 16 figurines soient peintes... lol ... d'accord je n y connais rien dans l'edition de jeux... mais quand même...
rajouter du materiel dans une boite de jeux ca augmente forcement le prix du transport mais là ce n'est pas le cas. certes il y a la marge de l 'editeur et la marge du revendeur... ca me semble quand meme enorme 45 euros de plus...

Le prix excédentaire ne vient évidemment pas du coût du transport mais de la valeur ajoutée, et correspond au prix du travail qui consiste à mouler et peindre quelque chose comme 160.000 figurines en deux équipes de couleurs distinctes. Pour être tout à fait clair: les peintres, même chinois, il faut les payer...

:wink:
King Bing dit:
Fencig dit:Tannhauser, Marvel heroes et surement bien d'autres...

Ben non, justement, il n'y en a pas tant d'autres... y a bien Heroscape, mais bon... chez MB, ils comptent moins leurs sous que chez Ludically.

C'est surtout qu'ils font de très très gros tirages et que c'est un job de peinture de merde...

:mrgreen:

Job de peinture de merde, tout est relatif. Pour moi qui suis incapable de peindre une figurine, je trouve que celles de Tannhäuser sont bien peintes et si j’avais cette qualité de peinture avec les figs de DT, ça me suffirait largement.

C’est encore une différence de point de vue entre les personnes qui savent peindre et qui pourront le faire avec DT et celles qui, comme moi, se “contentent” de la qualité des prépeintes du peu de jeux qui en comportent :wink:

Gaffophone dit:Job de peinture de merde, tout est relatif. Pour moi qui suis incapable de peindre une figurine, je trouve que celles de Tannhäuser sont bien peintes et si j'avais cette qualité de peinture avec les figs de DT, ça me suffirait largement.

Je suis sûr que si tu relis attentivement mon post, tu verras que je ne parlais pas de Tannhauser mais d'Heroscape... Tannhauser a un niveau "correct", mais utilise des techniques qui ne peuvent pas être utilisées pour DT2, de par le thème et le niveau de détail...

:)

Et cette qualité de peinture, tu es capable de l'obtenir toi même sans trop de difficulté: il n'y a pratiquement aucun ombrage ni effet.

Y’a les figurines de Okko aussi ! qui peuvent être achetées peintes !

23 € pour 2 figurines !! Magnifiques !

urmao dit:lol il faut pas pousser non plus... 90 euros... 45 euros de plus pour que les 16 figurines soient peintes... lol ... d'accord je n y connais rien dans l'edition de jeux... mais quand même...
rajouter du materiel dans une boite de jeux ca augmente forcement le prix du transport mais là ce n'est pas le cas. certes il y a la marge de l 'editeur et la marge du revendeur... ca me semble quand meme enorme 45 euros de plus...

Le prix depend de la quantité
DT, qui est un petit tirage, ne peut faire ce que fait un Heroclix.

et puis 45E pour 16 fig ca fait moins de 3E la fig, au final ce n'est pas cher du tout. (je ne pense pas que tu trouves quelqu'un qui te les peignes pour ce prix la, ou alors ce sera très basique)
Sherinford dit:
Gaffophone dit:Job de peinture de merde, tout est relatif. Pour moi qui suis incapable de peindre une figurine, je trouve que celles de Tannhäuser sont bien peintes et si j'avais cette qualité de peinture avec les figs de DT, ça me suffirait largement.

Je suis sûr que si tu relis attentivement mon post, tu verras que je ne parlais pas de Tannhauser mais d'Heroscape... Tannhauser a un niveau "correct", mais utilise des techniques qui ne peuvent pas être utilisées pour DT2, de par le thème et le niveau de détail...
:)
Et cette qualité de peinture, tu es capable de l'obtenir toi même sans trop de difficulté: il n'y a pratiquement aucun ombrage ni effet.

Franchement la peinture c'est pas compliqué, et il n'y a pas besoin de dexterité pour peindre des fig destiné au jeu (par contre ca nécessite un peu de matos de départ)
Fabrice dit:
et puis 45E pour 16 fig ca fait moins de 3E la fig, au final ce n'est pas cher du tout. (je ne pense pas que tu trouves quelqu'un qui te les peignes pour ce prix la, ou alors ce sera très basique)

là je suis calmé, en fait je me rend compte qu'il y a vraiment une clientéle ciblée par cette version dont je ne fais pas partie... Est-ce que quelqu un sait si il y aura en plus des figurines des pions en carton comme dans l ancienne version pour representer les personnages ?
Fabrice dit:
Franchement la peinture c'est pas compliqué, et il n'y a pas besoin de dexterité pour peindre des fig destiné au jeu (par contre ca nécessite un peu de matos de départ)

là je ne comprends plus rien, c'est trop compliqué pour etre bon marché à faire mais c'est pas compliqué...

bon juste pour etre positif, on peut quand meme noter l'effort effectué pour rendre le jeu abordable puisque qu on passe de à peu prés 30 euros les 8 figurines avec la version precedente à 1 euro la figurine (si on considere la difference de prix avec une boite de la 1ere edition).
urmao dit:
Fabrice dit:

là je suis calmé, en fait je me rend compte qu'il y a vraiment une clientéle ciblée par cette version dont je ne fais pas partie... Est-ce que quelqu un sait si il y aura en plus des figurines des pions en carton comme dans l ancienne version pour representer les personnages ?
Oui, il y aura toujours les pions, nécessaire au placement !
Mais pas les stand up, si t'aimes jouer avec les pions....

bon juste pour etre positif, on peut quand meme noter l'effort effectué pour rendre le jeu abordable puisque qu on passe de à peu prés 30 euros les 8 figurines avec la version precedente à 1 euro la figurine (si on considere la difference de prix avec une boite de la 1ere edition).

tout à fait.... on passer de 30 à 45 avec
16 figurines pas peintes
une règle solo
des cartes formats magic
et des pions et cartes pour jouer en solo

e
urmao dit:là je ne comprends plus rien, c'est trop compliqué pour etre bon marché à faire mais c'est pas compliqué...

C'est pas compliqué, mais ça prend du temps. Et les peintres sont payés à l'heure. En gros, compte deux soirées de quatre heures pour peindre tes 16 figurines.

Pour les amoureux du jeu, il y a un tres bon article dans le dernier Ravage, avec photos, visuel du jeux-vidéo :wink:

urmao dit:là je ne comprends plus rien, c'est trop compliqué pour etre bon marché à faire mais c'est pas compliqué...

Je n'ai pas du être clair. Ce que je voulais dire
- c'est que peint en france, +45€ (3€ la fig) ce n'est pas cher pour avoir des figurines peintes (je ne sais pas quelle sera la qualité finale du produit si c'est peint en chine, mais compte tenu des volumes, le fournisseur aura du mal à industrialiser ses coups de pinceaux et donc le résultat sera à mon sens assez basique)
- une boite à 90€ aura un effet psychologiques indéniables sur les acheteurs, et donc freinera l'achat

- maintenant si tu veux peindre tes fig, je disais que ca ne necessite pas une grande dexterité (base + brossage à sec de quelques couleurs, vernis et voila tu as des fig pour jouer (mais comme le dit Sherinford ca te prendra du temps)

Sachant que si le jaune et le bleu te vont, un truc super facile rapide et pas cher à faire c'est de prendre de la peinture noire très diluée et d'en barbouiller ta fig
les pigments iront dans les creux et ta fig aura immédiatement du relief
(c'est ce qu'on appelle un lavis)