si vous lisez bien les news sur le site de la Ligue, depuis le début Chris a parlé d'une grosse boîte à 45 € conseillé avec :
- 16 figurines - des pions - des cartes format normal - 4 paires de salles - 2 paravents - des cartes personnages non joueurs - un livret de jeu avec 5 scénarios pour apprendre à jouer - un livret du jeu en solo - et de la place pour mettre vos anciennes figurines et salles OU les prochaines sorties... - et même des pions en rabes pour les useurs de pions si je m'abuse (au conidtionnel)
par contre, les figurines sont pas peintes, mais de deux couleurs différentes !
Gaffophone dit:Ah oui du coup sans prépeintes ça refroidit mon ardeur Surtout avec la sortie de Space Hulk, Middle-Earth Quest, etc... ça aurait été un bon plus pour DT, dommage.
c'est sur que ca gache un peu. pour quelqu un comme moi qui n'a aucun talent pour peindre une figurine, les couleurs d'origines sont un peu fades et meme si les figurines sont de bonne facture, je prefere des morceaux de cartons avec des jolis dessins dessus.
De toutes facons, c'est quasiment impossible de satisfaire tout le monde. Je suis sûr que le jeu trouvera sont public, les passionnés de figurines à peindre seront ravis, tant pis pour les autres.
Non d'autres aurait râlé, mais certainement pas les mêmes Tant qu'a faire une boite luxueuse autant allé au bout du truc, surtout que le nombre de figs n'était pas important.
Phil Goude dit:peint ou pas.. !!! Et vous pensez que ça va m'arrêter pour jouer avec quelqu'un ? Que ce soit à DT ou SH ? Par contre à DT, pas besoin de colle pour assembler les figurines
Non d'autres aurait râlé, mais certainement pas les mêmes Tant qu'a faire une boite luxueuse autant allé au bout du truc, surtout que le nombre de figs n'était pas important.
+1
Chris a exploré la possibilité d'avoir des figurines peintes, bien sûr. Le hic, c'est que ça revenait beaucoup trop cher, surtout pour le niveau de qualité de peinture qu'il aurait voulu offrir. Du coup, c'était tout simplement infaisable.
Même si quelques rares joueurs sont prêts à payer 90 euros une boîte avec 16 figurines peintes, cela aurait réduit considérablement le public du jeu. Chris a choisi que son jeu soit accessible en terme de prix, et je pense qu'il a raison, vu la conjoncture actuelle.
Ceux qui ont des sous et qui ne savent pas peindre peuvent toujours faire appel à leurs amis peintres pour faire leur boîte, moyennant finances. Pour ma part, je sais que j'aurai de la demande de quelques amis...
Sherinford dit: Chris a exploré la possibilité d'avoir des figurines peintes, bien sûr. Le hic, c'est que ça revenait beaucoup trop cher, surtout pour le niveau de qualité de peinture qu'il aurait voulu offrir. Du coup, c'était tout simplement infaisable.
Comme c'est qui avait été déjà dis pour la 1er édition je pensais que du coup pour cette édition il tenterait de satisfaire l'autre public.
+1
Chris a exploré la possibilité d'avoir des figurines peintes, bien sûr. Le hic, c'est que ça revenait beaucoup trop cher, surtout pour le niveau de qualité de peinture qu'il aurait voulu offrir. Du coup, c'était tout simplement infaisable. Même si quelques rares joueurs sont prêts à payer 90 euros une boîte avec 16 figurines peintes, cela aurait réduit considérablement le public du jeu. Chris a choisi que son jeu soit accessible en terme de prix, et je pense qu'il a raison, vu la conjoncture actuelle. Ceux qui ont des sous et qui ne savent pas peindre peuvent toujours faire appel à leurs amis peintres pour faire leur boîte, moyennant finances. Pour ma part, je sais que j'aurai de la demande de quelques amis...
lol il faut pas pousser non plus... 90 euros... 45 euros de plus pour que les 16 figurines soient peintes... lol ... d'accord je n y connais rien dans l'edition de jeux... mais quand même...
rajouter du materiel dans une boite de jeux ca augmente forcement le prix du transport mais là ce n'est pas le cas. certes il y a la marge de l 'editeur et la marge du revendeur... ca me semble quand meme enorme 45 euros de plus...