Dungeonquest ça le fait ou pas ?

Ah le trésor du dragon...allez je pioche encore une carte, allez encore une allez....pfffffrrrrggghhhhhh (oui j'imite très mal le souffle du dragon!), grillé!!!
Tu vas bien te marrer avec ce jeu (et avec descent 2 aussi qui est très immersif en mode campagne avec un super matériel et des règles simples----mais faut lire la FAQ :) )
Par contre un petit bémol qui n'engage que moi: je préfère retirer la carte "diamant" ou "talisman" je ne sais plus le nom qui déséquilibre le jeu et donne moins d'intérêt à la mission principale d'aller fouiller l'antre du dragon. J'ai joué une partie ou un joueur paumé dans les catacombes l'a très vite chopé et a pu tranquillement repartir alors que les autres tentaient de piquer des trésors au dragon (la valeur de cette carte est à mon sens beaucoup trop forte).
Faut que je le ressorte, ca donne envie (pour les combats, j'ai enfin correctement assimilé les regels de combat mais c'est vrai qu'elles ne correspondent pas trop à l'esprit fun du jeu...je tâcherai d'essayer l'ancienne).

Ah oui, c'est la carte "diamant énorme", qui vaut 4000 pièces d'or.
J'ai aussi réussi à tomber dessus une fois que j'étais perdu dans les catacombes.
C'est le seule grosse carte de butin qu'on y trouve, le reste c'est plutôt des emmerdes. Pas certain que s'aventurer dans les catacombes juste pour ce truc soit une bonne idée.

Des trésors, un dragon, des passages secrets, des pièges mais c'est le paradis tout ça ?
Vous êtes bien sûrs et certains qui y pas de cubes en bois bien tristes, hein, hein, rassurez-moi :lol:
Vivement l'arrivée du facteur et l'annoch' de mon fils que j'en profite :oops:
(et en plus le mode "campagne" a tout l'air d'être bon :D

Celui la, je l'ajoute a ma liste, vous l'avez bien vendu.
Ça sera aussi pour mon fils, hein ? :lol:

un paradis qui peut être très éphémère quand même
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jVkFlbUnog
:lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ajVkFlbUnog
Rien que ça c'est génial
On dirait une blague, un pied de nez à la Marcel Duchamp, célèbre joueur d'échecs et...artiste !

le soucis c'est que quand tu joues a 4,pas sur que tout le monde ait le même sens de l'humour :mrgreen:

Ben faut prévenir avant de jouer et choisir ses amis joueurs.
J'essaie d'éviter d'inviter les "ceux qui font toujours la gueule".
On a assez du boulot pour tirer la tronche :twisted:

Jer dit:Ah oui, c'est la carte "diamant énorme", qui vaut 4000 pièces d'or.
J'ai aussi réussi à tomber dessus une fois que j'étais perdu dans les catacombes.
C'est le seule grosse carte de butin qu'on y trouve, le reste c'est plutôt des emmerdes. Pas certain que s'aventurer dans les catacombes juste pour ce truc soit une bonne idée.

Oui voilà, c'est cette carte! Après il ne faut pas forcément la retirer (ca colle bien avec l'esprit chaotique du jeu) mais au moins la retirer du paquet et la remettre dans la seconde partie de la pioche afin qu'elle ne sorte pas tout de suite (vécu lors de notre partie!).
Petit bonus sur ce jeu, les 4 héros sont compatibles et utilisables avec Descent 1 et 2 si ma mémoire est bonne!

De mémoire, il y a surtout une variante qui dit que personne ne peut gagner si elle n'a pas mit les pieds au moins une fois dans la salle du dragon.
Ca résout le "problème".
Ceci dit, faire le gros couard, c'est également très fun par moment :D

Argone dit:De mémoire, il y a surtout une variante qui dit que personne ne peut gagner si elle n'a pas mit les pieds au moins une fois dans la salle du dragon.
Ca résout le "problème".
Ceci dit, faire le gros couard, c'est également très fun par moment :D

oui j ai deja vu des pleureuses ne jamais s'aventurer a + de 4 tuiles de leur tour de depart, faire des fouilles et ressortir avec 50 po alors que les autres, fiers aventuriers ayant bravés le dragon, et ayant les poches remplies de centaines de po voyaient la porte du donjon se refermer sur eux a jamais à un tour pret
En général, le debrief qui suit est bien animé :mrgreen:
Dieu que j aime ce jeu

A jouer en écoutant le Naheulband, évidemment.

Cripure dit:

Il a l'air de s'amuser Marcel, avec son échiquier à sex-toys :lol:

BananeDC dit:
Il a l'air de s'amuser Marcel, avec son échiquier à sex-toys :lol:

Avec les pièces mal disposées et l’échiquier mal orienté...

Il a l'air de s'amuser Marcel, avec son échiquier à sex-toys
Avec les pièces mal disposées et l’échiquier mal orienté...

Ouaip mais ça c'est du Duchamp
faut lire absolument sa magnifique biographie pour se marrer avec ce mec génial

suis un joueur d'échecs et je peux vous assurer que le Duchamp était un bon aux échecs
Il fut un excellent joueur d'échecs. Champion de Haute-Normandie en 1924, il participa plusieurs fois au championnat de France15,16,17,18 et fit partie de l'équipe de France à l'Olympiade d'échecs de la Haye (1928)19, Hambourg (1930)20, Prague (1931)21 et Folkestone (1933)22.
En 1932, il publie, en collaboration avec Vitaly Halberstadt, L'Opposition et les cases conjuguées sont réconciliées, un manuel qui traite des finales de rois et pions. Marcel Duchamp en conçoit la présentation et la couverture

Wikipédia
Duchamp considérait la vie comme une sorte de jeu
passer de Dungeonquest à Marcel Duchamp rien que pour ça je ne regrette pas mon achat :roll:

bon sinon, personne n'a essayé de gommer un peu .. un peu j'ai dit, le coté aleatoire ?
oui je sais .. "hérétique", "mécréant" et tout ça .. car il n'existe pas jeu equivalent moins chaotique il me semble ..

valkriss dit:bon sinon, personne n'a essayé de gommer un peu .. un peu j'ai dit, le coté aleatoire ?

Si : Christophe Boelinger.

arf .. tu fais allusion à dungeon twister ou à une variante de DQ ?
aucune variante sur la fiche de jeu TT :? ... ni en ressources ..

Je faisais allusion à Dungeon Twister.
Sinon, non, je ne connais pas de variante réduisant le hasard dans Dungeonquest. Ca serait dénaturer le jeu, à mon avis.

la v4 est-elle prévue en francais?