[dungeonquest] nouvelle version : vos impressions

[Dungeonquest]

Hello, je voulais recueillir vos avis sur la nouvelle version de Dungeonquest. Je précise n’avoir pas joué aux précédentes. Je voulais avoir une idée du gameplay, de la durée, de ce qui en fait un jeu fun ou, au contraire, un jeu barbant. Je vous écoute ! :)

Merci !

Déjà le jeu nouvelle mouture n’est pas encore sorti même si cela ne devrait pas trop tarder !!
Au vu des photos c’est que du bonheur et de toute façon je me le prend en préco dès que c’est possible dans ma crèmerie :mrgreen:

Pour le jeu et bien ça va dépendre de toi, déjà l’original estun peu “spécial” à jouer par là j’entend que le taux de réussite doit avoisiner les 5%. Beaucoup de hasard ( pour ne pas dire QUE :D ) mais ça reste génial à jouer et très fun pour ma part, de bonne tranche de rigolade ( dans une pièce tu vas éviter le pire de justesse et la pièce suivante mourir à cause d’un tout petit truc, avec la bonne ambiance c’est crise de rire assuré !!) … là ou d’autres vont trouver ça sans intérêt !!

Si tu peux tester le jeu avant achat n’hésite pas, c’est clairement pas du goût de tout le monde et puis ça reste un “améritrash” sur un forum “d’expert comptable” :mrgreen: :arrow:

Simplement excellent…

Je l’ai pris en anglais donc, et je dois dire que j’ai été bluffé… J’aime pas spécialement les jeux où il y a trop de hasard, mais là!! On passe de 5 à 10% de réussite par rapport à la version précédente, mais alors qu’est-ce qu’on se marre!!

Il me fait grave envie celui-là !

Ils en parlent dans le ravage de ce mois ci (mars)

par contre ils disent qu’il devrait etre dispo au moment de leur parution…

Alors quid de cette sortie tant attendue?? Vous l’avez vu passer vous?

Mai/Juin pour la VF à priori.

merci mince moi qui esperais le voir debarquer ce mois…

J’en ai fait quatre parties avec mon club hier soir et je dois quand même vous préparer au pire:

Je suis rentré dans le donjon…

…et je suis mort coupé en deux dans la première pièce, ma chance n’ayant pas suffi à me faire éviter la grosse lame qui avait décidé de me couper…le chemin… :stuck_out_tongue:

Et un camarade a quitté la salle du trésor avec plein de trésors (normal) et il est tombé dans une fosse sans fond… hum…

Donc voilà pour vous faire envie!!!

C’est complètement le principe de DungeonQuest, et je ne le voudrais certainement pas autrement !

Une petite sourie m’a dit qu’il était en cours d’acheminement dans les bateaux…Donc à priori c’est pour bientôt.

Anubis dit:
Et un camarade a quitté la salle du trésor avec plein de trésors (normal) et il est tombé dans une fosse sans fond... hum...

Nous avons fait une partie récemment sur la version d'origine de Games workshop.
Nous sommes tous morts, sauf mon fils qui a réussi à prendre plein de trésors au dragon et qui...est tombé dans une fosse sans fond sur la dernière case avant la sortie !

Nous avons bien ri et lui aussi !

Et oui c’est ce qui est un peu contradictoire avec ce jeux, on ne lui reproche pas son principe d’élimination directe (alors que sur d’autres on aurait crier au scandale à n’en pas douter :D), car c’est ce qui fait son charme !!!

les regles vf sont dispo sur le site de edge…je ne sais pas si cela avait été mentionné ailleur.

a++

batte

batte man dit:les regles vf sont dispo sur le site de edge...je ne sais pas si cela avait été mentionné ailleur.
a++
batte

Batte Man: Mon double ludique ! :pouiclove:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pas craqué pour Dwarf King's Hold encore ? C'est de la balle atomique ! :pouicok:
rafpark dit:Et oui c'est ce qui est un peu contradictoire avec ce jeux, on ne lui reproche pas son principe d'élimination directe (alors que sur d'autres on aurait crier au scandale à n'en pas douter :D), car c'est ce qui fait son charme !!!

C'est un peu pour ça qu'il ne m'attire pas plus que ça, mais en même temps il y a tellement de gens qui le trouvent bien que ça donne vraiment envie de l'essayer ...
Je vais essayer de le faire acheter par le club où je vais :mrgreen:
jeanjean59 dit:
rafpark dit:Et oui c'est ce qui est un peu contradictoire avec ce jeux, on ne lui reproche pas son principe d'élimination directe (alors que sur d'autres on aurait crier au scandale à n'en pas douter :D), car c'est ce qui fait son charme !!!

C'est un peu pour ça qu'il ne m'attire pas plus que ça, mais en même temps il y a tellement de gens qui le trouvent bien que ça donne vraiment envie de l'essayer ...
Je vais essayer de le faire acheter par le club où je vais :mrgreen:

Au pire, il est possible de revenir dans le donjon avec un nouveau personnage.. Sachant que le temps de jeu est limité au lever du soleil (soit un certain nombre de tours), tu auras moins de chance de gagner, mais celà t'évitera d'attendre la fin de la partie en regardant jouer les autres..

il devrait sortir sous peu car il sera en démo au festival du jeu de Toulouse, une raison de plus d’y faire un tour ;-)

Perso, j’ai hâte, car le matos est de toute beauté (encore de magnifiques dés marbrés comme Talisman!!) et le jeu en lui-même qui m’a l’air très intéressant :pouiclove:

fatmax66 dit:
batte man dit:les regles vf sont dispo sur le site de edge...je ne sais pas si cela avait été mentionné ailleur.
a++
batte

Batte Man: Mon double ludique ! :pouiclove:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as pas craqué pour Dwarf King's Hold encore ? C'est de la balle atomique ! :pouicok:

c est clair que lorsque je vais a l isle sur sorgue, il faut que je m arrete chez toi :lol: :lol: :lol:

non je n ai craqué car je suis a fond sur un petit jeu que tu ne dois pas connaitre : BATTLETECH. :lol: 8) :lol: . ( j ai recuperer les regles descarte 3eme edition et je commence en regles avancées.

bref je m egarre.

dungeonquest sera mien gniarf gniarf gniarf

a++

batte

Je viens de le recevoir aujourd’hui. Le matos est vraiment superbe quoi que les figs sont un peu petites (mais difficile d’en faire de plus grosses compte tenu de l’échelle du jeu).

Je sais que je poste ces quelques mots tard ( ) mais un petit point de règle me turlupine.

Lorsque j’entre dans une salle de donjon (une salle simple, entrée de catacombes ou autre) qui me demande de piocher une carte donjon, je pioche évidemment une carte.

Je fais ce qu’il y a faire, résolution de l’évènement … etc.

Et si jamais je reviens dans cette salle (désormais découverte), ou si un autre joueur y entre. On doit de nouveau piocher une carte donjon?