Dungeonquest

Du neuf à propos de la vf de “Dungeonquest” ?

The_Kerf dit:
Talisman a son charme (surtout quand il s'agit, dans la version Gallimard, de trouver les marais d'où part le troll :P ), on se marre (le crapaud), il permet de jouer à plus de 4, mais il est très déséquilibré selon les persos et il souffre d'une fin proprement in-ter-mi-na-ble.

ça tu l'as dit ! Mais le début est pas mal non plus. En fait, Talisman, c'est tellement interminable, que ça devrait même pas commencer.

Dans cette vénérable gamme, mon préféré, du coup, je crois que c'est l'antiquité Sorcier de la Montagne de Feu, j'y joue avec mon garçon de 7 ans, je pense que c'est le bon public pour ce genre de truc.

La nouvelle edition de Dungeonquest est vraiment très belle, mais personnellement, j'ai une grande nostalgie pour l'esthétique plus particulière, et beaucoup moins passe partout qui était celle de GW dans les années 80 (John Blanche !!!!!), seul le récent Chaos Marauder me semble aller dans ce sens... L'uniformisation de tous les univers médièval-fantastiques est bien triste, je trouve...

Marrant comme la mode du cinéma et du jeu se ressemblent: c'est l'époque des remakes !
pierrebrrr dit:La nouvelle edition de Dungeonquest est vraiment très belle, mais personnellement, j'ai une grande nostalgie pour l'esthétique plus particulière, et beaucoup moins passe partout qui était celle de GW dans les années 80 (John Blanche !!!!!), seul le récent Chaos Marauder me semble aller dans ce sens... L'uniformisation de tous les univers médièval-fantastiques est bien triste, je trouve...
Marrant comme la mode du cinéma et du jeu se ressemblent: c'est l'époque des remakes !

Dans les années 70, les grosses fleurs oranges et marrons sur les murs ca plaisait.. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ca ferait des émules... Faut juste vivre avec son temps... Et ne jamais regretter le passé, sinon on finit par passé pour un "vieux con"...

Ah oui mais non. L’esthétique des anciens LDVELH, du Sorcier de la Montagne de Feu et le reste, c’est vraiment un style à part, qui s’il a plu au gosse que j’étais, peut plaire aux gosses de maintenant. D’ailleurs, en regardant le livre de Cadwallon ou du JdR Loup Solitaire, deux ouvrages relativement récents, on remarquera que Gary Chalk y a signé de nombreuses et magnifiques illustrations en N&B old school. La mise en page autour est plus actuelle, mais le style reste inimitable, et selon moi loin d’être dépassé. C’est juste un choix éditorial de la part des éditeurs de maintenant de faire de la high fantasy bien lisse, plus proche des jeux video.

Comme Shaudron, aucune nostalgie dans ce que je dis, juste un jugment esthétique. Est-ce qu’admirer la peinture du Caravage c’est être nostalgique ? Je ne crois pas du tout, la question de l’art c’est différent. Je trouve que Games Workshop avait une vrai “patte”, à une époque et que ce n’est plus du tout le cas, tant au niveau de leur figurines que de leur “concept art”, on va dire. Il fallait quand même oser lâcher un John Blanche en couverture de ses bouquins !!- à l’époque déjà il y avait un gout dominant, qui se rapprochait plus de Frazetta et Valejo, mais Games à l’époque avait sûrement plus envie de prendre des risques. Cela vaut surtout, à mon sens, pour leur univers “Vieux Monde”, parce que pour 40K, par exemple, je trouve que les illus d’aujourd’hui sont bien plus belles. Mon vieux Space Hulk, avec ses tuyaux d’arrosage posés en travers des coursives du vaisseau, a l’air bien ringard.

J’ai été très heureux, d’ailleurs, de voir Paul Bonner- un temps chez GW illustrer si brillamment (sans renier son style) les univers médièvaux de Rackham.

J’aurai vraiment était comblé par une édition de Warhammer invasion spécial vieux, avec des illus puisées uniquement dans le fond GW d’avant 1990. Qui sait, il y aura peut-être un jour un marché pour les jeux vintage ? (ce qui est un peu le cas de Donjons et Trésors, mais question plaisir ludique, je préfère mâcher du verre pilé que de rejouer à cette chose )

Pour Talisman, par exemple, je préfère nettement l’ancien. Tandis que pour moi, rien ne distingue Runewars, World of Warcraft, Descent, Talisman et tutti quanti.

Je regrette vraiment que rien ne distingue la boite de Dungeonquest de ces titres…

Bon, je suis un peu parti en HS, non ?

D’apres le site boardgamegeek, il faut bien maitriser l’anglais.

Ma question pour ceux qui ont joué à ce jeu. Peut on, même avec un niveau très moyen (avec l’aide d’un dicto), s’amuser avec?

Merci :)

Jer dit:Du neuf à propos de la vf de "Dungeonquest" ?

J'aimerai bien savoir aussi :)

Le calme plat en tout cas :mrgreen:

Je relance le sujet pour deux questions :
-quelqu’un a des news de la VF
-sinon est-ce qu’il est difficille de jouer avec la VO ??

Non parce que je pensais vraiment l’avoir par le vieux barbu et ma patiente pour une VF commence à décliner :mrgreen:

A part que la traduction est dans sa phase de relecture, rien du tout sinon.

Ca devrait tomber fin du premier trimestre 2011 a priori.

Je suis franchement impatient.

Le jeu se joue facilement sans un bon niveau d’anglais pas de problème, testé et approuvé !
Le larbu tout rouge devrait me l’apporter au chaud près du sapin ;-)

rolala du coup j’hésite à l’acheter en anglais, mais si le Français arrive dans deux mois ce serait bête également…m’enfin je sais pas, ça m’agace !! :mrgreen:

Koupo dit:rolala du coup j’hésite à l'acheter en anglais, mais si le Français arrive dans deux mois ce serait bête également..m'enfin je sais pas, ça m'agace !! :mrgreen:

Vala je suis un peu dans le même état d'esprit en fait .... j'aurais bien aimé le voir sous le sapin celui là.
En anglais pour assouvir ma soif et basculer du coté obscur ou patienter et se dire qu'en français le jeu rebutera moins ...

snif snif ...

Ca y est j’ai lu les règles de Dungeonquest sur le site de Edge. Disponibles en téléchargement PDF. Dungeonquest arrive bientôt ! Ca fait des années que je l’attends ce jeu ! :)
C’est plus qu’une histoire de semaines (ou de jours!!)

de semaines je confirme, puisqu’il est encore en production… :?

Koupo dit:de semaines je confirme, puisqu'il est encore en production... :?

VDM

ah la la ! j’espérai vraiment l’avoir pour mon anniversaire !! j’espère qu’il sera là avant l’été car ils l’ont prévu pour le printemps !! Le dernier jour du printemps peut être … :?

ils sont pas vraiment communicatifs sur les dates de sortie, on apprend souvent au dernier moment, ou par hasard que c’est reporté à la saison suivante.

Ce qui m’inquiète c’est ce que ça semblait bien parti pour sortir sur le mois de mai, mais que depuis quinze jours, trois semaines, y’a plus aucune news.

Croisons les doigts.

d’un autre coté chaque fois qu’ils donnent une date et qu’ils ne la respectent pas ils se font éclater le fondement façon hussarde !!

mieux vaut pas de date ! je les comprends