Alors sur le principe, qu’ils ne mettent peut être pas non plus la saison, mais uniquement l’année voir le siècle. Au moins ils ne se mouilleraient plus du tout
Harrycover dit:d'un autre coté chaque fois qu'ils donnent une date et qu'ils ne la respectent pas ils se font éclater le fondement façon hussarde !!
mieux vaut pas de date ! je les comprends
du moment qu'il sort c'est le principal, donc je ne leur en voudrais pas et cela n'y changerait rien ... le truc c'est que ca joue sur notre impatience et maintenant que j'ai lu les règles je n'en peux vraiment plus !!

crossangel dit:Harrycover dit:d'un autre coté chaque fois qu'ils donnent une date et qu'ils ne la respectent pas ils se font éclater le fondement façon hussarde !!
mieux vaut pas de date ! je les comprends
du moment qu'il sort c'est le principal, donc je ne leur en voudrais pas et cela n'y changerait rien ... le truc c'est que ca joue sur notre impatience et maintenant que j'ai lu les règles je n'en peux vraiment plus !!
là je suis bien d'accord, j'aimerais bien aussi savoir quand il sortira
mais je préfère pour le bien être de mes nerfs, ne pas avoir de date du tout que de le voir en préco dans les boutiques et d'attendre depuis 3 mois comme pour l'extension de thunderstone.
De toute façon, y’aura toujours des abrutis qui croient tout savoir en croyant qu’un jeu peut se faire et être distribué en quelques semaines, alors…
S’ils ne peuvent pas communiquer de date exact, c’est que si c’était fabriqué en France, là ils pourraient donner une date plus exacte, vu que les produits qui viennent de Chine sont de plus en plus contrôlés et restent de plus en plus de temps à la douane, quand ces derniers ne bloquent pas de façon indéterminée ces fameux produits.
Donc, à mes yeux, rien d’étonnant qu’il n’y ait pas de date précise, car à l’heure d’aujourd’hui, et plus le temps passe, bah ce sera de plus en plus difficile (bientôt, on verra “Fabriqué en Pologne” sur les boites )
Lu sur le forum Edge:
le jeu est en phase “Transport” et “ne devrait plus trop tarder”.
Misons que dans un mois maxi il est en boutique.
King Bing dit:Lu sur le forum Edge:
le jeu est en phase "Transport" et "ne devrait plus trop tarder".
Misons que dans un mois maxi il est en boutique.
Méga bonne nouvelle ça

Mr. J dit:De toute façon, y'aura toujours des abrutis qui croient tout savoir en croyant qu'un jeu peut se faire et être distribué en quelques semaines, alors...
Y a surtout des abrutis qui font confiance à un distributeur quand celui-ci leur donne une date de sortie.
Parceque justement ce distributeur c'est un peu son métier, et étant à l'origine même du processus il bien plus au courant que n'importe qui des contraintes en cours et des délais nécessaires avant la parution à un moment X de sa phase de production.
Il est aussi sensé savoir gérer un peu sa comm'. Un peu.
Pour mémoire, les abrutis on leur a dit, redit, confirmé et promis que la sortie de l'extension de Thunderstone c'était pour :
- fin 2010
- fin 2010 - début 2011
- 1er trimestre 2011
- 30 avril au plus tard, promijurécrachéjevoispresquelecamiontellementil esttoutprêtd'ici
- mai : rien et pas de nouvelles
- 30 juin, cette fois c'est sûr
La première extension sortira donc, si cette cinquième promesse est enfin tenue, au moment où la quatrième paraîtra en VO...
Les gens de bonne foi admettront sans trop de mal qu'un certain agacement peut être légitime, les autres préféreront dégainer l'insulte stigmatisante.
Je serais enclin à penser comme Franz. Mais voilà : Olympos, Pantheon, extension Small world, Leaders, Fortune des mers en approche, a few acre of snow… Et en plus je suis fauché avant même leur achat
Edge a du retard ? Rien avant des mois ? Pas souci, je gère très bien l’attente
En même temps, ce n’est pas comme si on étais dans l’attente d’un rein pour une greffe, faut relativiser
En plus le plastique c’est mauvais pour la planète. Mieux vaut couper des arbres pour en faire de magnifiques cubes.
Personnellement, Edge est vraiment l’éditeur que j’ai envie de suivre en ce moment :
Civilization,
Dungeon Quest,
Talisman et ses extensions,
Gears Of War!
Bref, que des jeux qui me font baver!
Alors, oui, pour certain jeux, c’est super dure d’attendre… mais putain, c’est quand même génial d’avoir un éditeur qui offre des traductions pour ce type de jeux où il y a généralement pas mal de textes.
Alors, OK, les jeux arrivent en retard MAIS ils arrivent!! Et puis je suis convaincu que les gars de Edge font de leur mieux!
Allez, ENJOY et surtout : Vive le jeu!
Comme Jay et BDphilou, on sait que ça va sortir, suffit d’attendre et de toute façon vu les sorties actuelles ça fait du bien au portefeuille de ne pas aggraver son cas
Ouais ça devient lourd les attaques systématiques de certains sur tous les post concernant les jeux d’EDGE.
Les plus emmerdés avec ces retards c’est eux, ça doit leur couter un max !!
alors faut arrêter de tirer sur l’ambulance et prendre son mal en patience, la survie de l’espèce n’est pas en jeu !!
ils font de bons et gros jeux et y a pleins d’autres trucs qui sortent en ce moment donc …
“Eurogamer” de nature, je m’ennuie souvent avec les qq jeux de figs auquels j’ai joué : heroquest, claustrophobia, the adventurers… Ma meilleure expérience a été avec Cadwallon, la cité des voleurs.
Récemment j’ai découvert Dungeonquest, la nouvelle édition en VO. Et j’ai bien aimé. Bon, une seule partie à ce jour ! 2 questions sont apparues autour de la table et je sollicite votre avis :
1) le hasard de la pioche est il omniprésent sur toutes les parties ? voire trop fort par rapport aux efforts des joueurs ?
2) les combats sont-ils trop long / lourds pour ce type de jeu ? A Cadwallon, par exemple, le combat est réglé en un ou deux jets de dés.
Salmanazar dit:
1) le hasard de la pioche est il omniprésent sur toutes les parties ? voire trop fort par rapport aux efforts des joueurs ?
2) les combats sont-ils trop long / lourds pour ce type de jeu ? A Cadwallon, par exemple, le combat est réglé en un ou deux jets de dés.
Oui DungeonQuest est un jeu de pur hasard.(plus qu'a Talisman par exemple).
DungeonQuest tu pioche et tu subis.
Tu peux meme mourir au premier tour.
Soit on adhère a cet humour particulier,soit on deteste,faut le savoir.
Les combats ont été modifiés effectivement,et sont donc,pour certains apparement trop long pour ce type de jeu.(5-10 min de combat juste pour savoir si on survit,ca peut sembler penible pour certains)
L'editeur a mis des variantes officielles sur son site pour accélérer les combats,et les réduires meme a du jet de dé,si on veut.
Dod dit:En même temps, ce n'est pas comme si on étais dans l'attente d'un rein pour une greffe, faut relativiser
Relativiser ? Oui oui. Mais comme c'est un forum qui parle de jeu de société ben on parle de jeu de société. Et de tous les petits problèmes qui tournent autour.
Et c'est surtout à la Police de la Pensée autoproclamée qu'il faut en parler : marrant comme des gars qui trouvent insupportable le concept d'agacement face à des délais non tenus sont beaucoup plus à l'aise avec celui de balancer "c'est ça, va jouer" et des "abrutis" à ceux manifestent leur impatience.
Comme quoi ceux qui relativisent ne sont peut-être pas justement ceux qu'on croit.
Et pour ma part j'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire et je tiens pas à faire partir en sucette le topic sur Dungeonquest.
Hadoken_ dit:Oui DungeonQuest est un jeu de pur hasard.(plus qu'a Talisman par exemple)Je m'en vais voir ce talisman alors...
Hadoken_ dit:L'editeur a mis des variantes officielles sur son site pour accélérer les combats,et les réduires meme a du jet de dé,si on veut.Je m'en vais voir ce site alors...
Merci pour la réponse.
Salmanazar dit:Hadoken_ dit:Oui DungeonQuest est un jeu de pur hasard.(plus qu'a Talisman par exemple)Je m'en vais voir ce talisman alors...Hadoken_ dit:L'editeur a mis des variantes officielles sur son site pour accélérer les combats,et les réduires meme a du jet de dé,si on veut.Je m'en vais voir ce site alors...
Merci pour la réponse.
Talisman il y a du hasard aussi hein,beaucoup meme.
Mais bon c'est Talisman,donc je lui pardonne tout

@Franz: je suis navré si tu as été vexé (ou en colère) par mon commentaire ne visant personne en particulier, surtout quand on sait que tu n’étais pas intervenu une seule fois sur ce sujet avant ça (donc ça laisse à réfléchir, sans vouloir être méchant), et donc je présentes mes excuses pour ma remarque ayant contenu un “abrutis” maladroitement utilisé.
Je ne vais pas me répéter, mais je vais plutôt te mentionner ce lien, qui te montrera mes derniers commentaires (Starkiller), afin que tu comprennes mieux où je voulais en venir (il est vrai que j’ai été un peu trop concis sur TricTrac).
En bref, comme d’autres l’ont précédemment écrits sur ce sujet, ce n’est pas si grave que ça si un jeu sort plus tard, surtout que le nombre de personnes dans le staff d’Edge s’avère réduit (5 je crois), alors que celui d’FFG est plus imposant (une vingtaine il me semble), et que les jeux d’Edge sont fabriqués en Chine, donc des impondérables peuvent survenir dès la conception du jeu (mauvaise qualité du matériel à revoir, problèmes de transports, de douanes, etc…)
De plus, comme je le mentionnais sur le forum d’Edge, ces derniers mentionnent régulièrement qu’ils ne peuvent pas donner de date précise, donc si on leur demande à chaque fois une date de sortie pour un jeu, ils se sentent surement obligés d’en donner une, même si cette dernière est amenée à changer.
Donc, tout ça pour mentionner que, en définitive, du point de vue de la sortie de leurs jeux, je les comprends, car même si j’aimerais que des jeux sortent à certains moments (ex: avant le 2 Juin pour DungeonQuest et Exodus), si les dates sont repoussées, c’est pas si grave que ça, car en attendant je joue à autre chose (y’a tellement de sorties de toute façon qu’on a toujours d’autres jeux à jouer); en revanche, ce qui ne me plait pas chez eux, et que je suis donc d’accord avec les personnes qui les critiques à ce niveau, c’est les problèmes de coquilles qu’on peut trouver sur le matériel de leurs jeux et dans les règles, et je n’hésites pas à le leur souligner quand c’est le cas (diplomatiquement bien sûr).
J’espère avoir été plus explicatif par rapport à mon commentaire précédent, qui s’avérait, il est vrai, assez maladroit (et je m’en excuse de nouveau).
@Salmanazar: Talisman est, pour moi, un jeu extra, car pas de prises de tête; c’est simple, tu jettes un dé pour savoir de combien de cases tu te déplaces, tu choisis ensuite de te déplacer à gauche ou à droite, puis, une fois arrivé sur la case, tu fais ce quelle te dit de faire. A titre de comparaison, ça ressemble beaucoup au jeu de l’oie (même si la comparaison s’arrête là quand on rentre dans le vif du sujet).
Pour DungeonQuest, je n’ai jamais joué à la version antérieure, mais selon les dires, il semblerait bien qu’il soit dans le même acabit (pas prise de tête pour deux sous), et j’avoue que, entre deux jeux plus “prise de tête”, il est agréable de jouer à ce genre de jeu mêlant “profondeur” à “simplicité”.
BDPHILOU dit:Personnellement, Edge est vraiment l'éditeur que j'ai envie de suivre en ce moment :
Civilization,
Dungeon Quest,
Talisman et ses extensions,
Gears Of War!
Bref, que des jeux qui me font baver!
Alors, oui, pour certain jeux, c'est super dure d'attendre... mais putain, c'est quand même génial d'avoir un éditeur qui offre des traductions pour ce type de jeux où il y a généralement pas mal de textes.
Alors, OK, les jeux arrivent en retard MAIS ils arrivent!! Et puis je suis convaincu que les gars de Edge font de leur mieux!
Allez, ENJOY et surtout : Vive le jeu!
d'accord avec toi a 100%