Il vient de passe en transport sur le site d’Edge… On en voit le bout, on en voit le bout…
Woodian dit:Il vient de passe en transport sur le site d'Edge.. On en voit le bout, on en voit le bout...
Il est en transport depuis au moins le 16 mai dixit un membre d'Edge sur le forum du jeu.
J'ose espérer qu'il sera en boutique fin juin gros maxi.
Une petite question en passant: ce sera mon premier achat d'un jeu Edge; leur boulot de traduction est bon ? pas trop de coquilles gravissimes ?
King Bing dit:Woodian dit:Il vient de passe en transport sur le site d'Edge.. On en voit le bout, on en voit le bout...
Il est en transport depuis au moins le 16 mai dixit un membre d'Edge sur le forum du jeu.
J'ose espérer qu'il sera en boutique fin juin gros maxi.
Une petite question en passant: ce sera mon premier achat d'un jeu Edge; leur boulot de traduction est bon ? pas trop de coquilles gravissimes ?
Les règles sont en ligne pour te faire un avis..
mais quand va-il arrivé ?
TEAM TIM dit:mais quand va-il arrivé ?
Si l'on en croit des sites de ventes en ligne, vers fin juin, mais plutôt début juillet je pense..
Voilà il est mien, encore un précieux en plus !
Koupo dit:Voilà il est mien, encore un précieux en plus !
yop! Si tu cherches quelqu'un pour le tester, je suis dans le coin!
oui, oui ça peut le faire, y’a un soir dans la semaine où t’es plus dispo ou le week-end ?
Le soir en semaine c’est possible mais plutôt chez moi, je garde mes enfants (Madame bosse de nuit), le Week end quand tu veux à partir de Juillet, sinon à l’occase d’une soirée jeux à la maison?
ça marche dans tous les cas, tient moi au jus !
Ok je te recontacte sous peu.
En attente de le recevoir
j’ai hate de recevoir mon exemplaire
ça y est , j’ai le miens
Le matos est superbe (attention au dépunchage, les tuiles sont fragiles…)
Juste un bémol (mais qui n’a rien avoir avec le jeu en lui-même):
quel dommage de ne pas pouvoir jouer avec ses heros de Runewars, Runebound, etc… (alors que l’inverse est possible…)
Et pas de fig. pour les monstres principaux, c’est dommage aussi…
Sinon je teste ça demain soir en solo…
alors quel est le verdic ?
est ce vraiment trop aléatoire ? a t on si peu de chance de finir ?
ayant lu les régles, il y a des caract de 5 monstres, est ce suffisant pour s’amuser ?
A+
A mon actif,2 parties solo (histoire de tester la bête):
1ère partie avecHugo le Magnifique: je tiens 10min. : je tire presque que des salles piégées (et des PV perdus , ben c’est des PV perdus), récupère 2 potions instables, je les bois histoire de me soigner, pas de bol, perte de PV au lieu d’en gagner… je me retrouve alors face à un Troll( mon seul combat de la partie) qui possède 5PV alors qu’il m’en reste…2 (!!)
Du coup ilmemassacre:bilan Hugo meure avec 200 PO de Butin seulement…la Honte
2 ème partie (toujours avec Hugo): là ça se passe un peu mieux, (faut dire j’ai une rune de soins) et les quelques salles piégées ne viennent pas à bout de mon Armure ,2 combats assez facile (même si ça fait toujours mal de perdre des PV), je tente aussi quelques incursions dans les catacombes (trés sympa le système), mais le temps passe trop vite et je me retrouve en fermé dans le dongeon avant d’avoir atteind la salle du trésor…
Bilan: je trouve ce jeu vraiment trés fun (et il faut le prendre comme tel),
le système est simple sans être simpliste, les combats, contrairement à ce qui a été dit, amènent un côté stratégique (dans un jeu où le hasard est omniprésent, ah ça c’est sûr faut pas être allergique au hasard…), le système d’exploration des catacombes est super bien foutu (même si j’en vois pas l’intéret en solo, trop risqué)
ça c’était les points positifs, les points négatifs: Le temps passe trop vite, du coup je ne vois pas trop l’interet de fouiller 2 fois de suite une salle, (voir même une fois), mais peut-être est-ce dû au fait que je jouais en solo ?
Autre point négatif: on perd ses PV trés vite mais c’est super dur (voir impossible) de les regagner…Une variante avecc des équipements pour rentrer dans le dongeon pourrait être sympa (tiens les équipements de Runebound par exemple…)
Et puisque je parle de Runebound justement, Pourquoi ne pas avoir rajouté des fiches pour les perso emblématiques des autre jeu (Rune bound, Rune wars, Descent)
Ahh, explorer le Dongeon avec Scorpion Rouge ou Silhouette…
Pour résumer (et aprés seulement 2 parties en solo attention): trés fun, trés (trop) rapide, trés difficile , trés hasardeux (mais c’est pas génant) pourle côté exploration et paradoxalement beaucoup plus tactique pour le côté combat
Variantes souhaitées: Des équipements de départ (en fait j’ai jamais compris: des Héros qui partent explorer un Dongeon réputé mortel juste avec leur b… et leur couteau ?!), de nouvelles fiches (et cartes pouvoir ) pour les héros des jeux précédent, une pôssibilté de voir les Héros monter de niveaux (ouais, je suis un gros bill), rallonger la piste de temps (à voir à plusieurs, parce qu’en solo, c’est court)
Voili, voilou
J’ai aussi acheté la bête. Partie solo hier pour tester la chose. Ben ça passe trop vite aussi. J’avais pris le barbare et dès la première pièce, un piège. test d’agilité plus tard j’ai pu avancer (4 tours de perdus).
J’ai fait un seul combat que j’ai gagné, j’ai d)u faire 2 fouille de salle (pas le temps pour plus), j’ai fouillé 2 fois la salle du trésor et j’ai réussi à sortir au coucher du soleil (merci les catacombes qui permettent d’aller dans la direction de son choix).
Au final un jeu fun ou la mort est toute proche (perdu 16PV sur 20), l’apparition des pièces apporte son lot de stress, la pioche de carte maintien le joueur sous pression. Que du bon au niveau ludique. Vivement une partie à 4.
Pour moi les combats sont simples, tactiques et rapides, pas besoin de variantes. Les exemples des règles permettent de bien comprendre le mécanisme (c’est vrai qu’à lire sans pratique c’est un peu obscure).
Bon jeu à ceux qui l’on et bon achat aux autres.
Bonjour au processeur du jeu !!!
Juste pour savoir quel est la taille des cartes pour acheter les pochettes qui vont bien !!
Merci par avance.
Eric
RRRRhhhaaa mais j’en peux plus d’attendre ce jeu moi…
merci de ces 2 retours
peux être que les quelques améliorations souhaitées apparaitrons au fil du temps
cela donne envie de jouer à ce jeux qui n’est pas prise de tête… en toute connaissance de cause : du hasard mais du fun
A+