[Risk Napoléon]
Salut
Depuis un moment j’ai envie d’un bon jeu de conquête facile pour faire des bon baston entre copain.
Je possède starcraft. Excellent au demeurant mais par pour tout joueur
Je possède neuroshima . excellent aussi mais c’est de l’escarmouche
Je me suis d’abord amouraché de Dust. Son côté risk évolué avec un univers uchrologie et plein de figurines et cartes spéciale le tout simple mais pas s… pas mal du tout!
Puis j’ai vu l’avis sur le site “petit peuple” sur risk napoléon. Et là j’ai un doute
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … &Itemid=36
Sur le même site avis sur Dust
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … &Itemid=36
Si vous avez joué à un des deux ou aux deux merci de m’aider à les départager
luc30
a+
Je te conseille plutôt Nexus Ops
Si vous êtes plusieurs je te conseille Conquest of the Empire ou Axis and Allies!
Et voilà c’est malin j’avais deux jeux à départagé maintenant avec conquest of the empire j’en ai trois. et nexus ça fait 5 non 4 donc accord deux réponses et il me faudra cambriolé une banque et me mettre à la retraite pour jouer pépère. Oh oui oui ce serait bon…
Bon allez on arrête de rêver de toute façon ma chère et tendre ne serait pas d’accord.
Bon alors je choisi quoi? Argumenté bon sang vous croyez qu’en donnant des titres ça suffit
luc30
a+
bon moi j’en rajoute 1 celui
LA
Un risk amélioré, avec une phase talisman like et un peu de gestion , simple , assez rapide a jouer ,facile a expliquer et du bon matériel , même si certaine figurines sont mal ébarbées. Il vaut mieux prendre la la deuxième version du jeu. Une traduction du jeu existe .
Ce jeu est un must très sous estimé
sinon je plussoie pour nexus ops , rapide 30 a 45 minute même a 4. Simple et facile a expliquer. Il fonctionne très bien a 2 , les mauvais jets de dé sont contrebalancés par les cartes. Le matériel est de toute bôtéeuh,c’est un des jeux que sort le plus souvent.
Merci pour ce troisième avis mais tu dis que tu rajoute CELUI LA sans mettre le titre.
De quel jeu s’agit-il
luc30
a+
mamamia je suis pas réveillé ce matin. Je n’ai pas vu que LA est un lien
Merci
luc30 dit::evil: Et voilà c'est malin j'avais deux jeux à départagé maintenant avec conquest of the empire j'en ai trois. et nexus ça fait 5 non 4 donc accord deux réponses et il me faudra cambriolé une banque et me mettre à la retraite pour jouer pépère. Oh oui oui ce serait bon...
Bon allez on arrête de rêver de toute façon ma chère et tendre ne serait pas d'accord.
Bon alors je choisi quoi? Argumenté bon sang vous croyez qu'en donnant des titres ça suffit
luc30
a+
Coucou,
bon je possède tous les jeux cités ici et si je devais élaborer un classement je placerais en dernier Dust car le thème me laisse froid.
Puis viendrait Nexus Ops, très bon lui aussi, mais moins ambitieux, sorte de pont entre le wargame de position et le jeu de plateau.
Conquest of the empire bénéficie d'un matériel démesuré signé Eagle Games, dont une carte titanesque. On y construit des routes des cités, on doit par-dessus tout préserver son Caesar. Le jeu a deux niveaux de règles dont un plus fouillé signé Wallace. Un argument est qu'il est très souvent en vente flash sur les boutiques online, à un prix incroyable au vu du matos!!
Enfin, Risk Napoléon est LE Risk à posséder, enrichi de missions secrètes, et de plein de petites variantes qui te permettent de jouer au niveau que tu souhaites...
Bref, il y en a pour tous les goûts!
- Dust : Excellent jeu. Rapide, nerveux, rebondissements et renversements de situations à gogo. Seul inconvénient, le thème, tiré de la superbe BD du même nom (voir l’univers là : http://www.dust-game.com/en/ ) est sous exploité dans le jeu. (j’ai mis un avis dessus sur la fiche TT).
- Nexus Ops : j’adore ! Il fait partie comme Dust, des rares jeux dans cette catégorie à être très bon à 3. Se joue en deux heures. Bruni Faidutti en parle ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=403
Malheureusement out of print.
- Quest for the Dragonlords : J’en ai fait l’acquisition le mois dernier. Le matos est très beau et le jeu très prometteur, mais je n’y ai pas encore joué. Difficile à trouver par contre.
- Conquest for the Empire : Serpent de mer pour moi. Je l’ai depuis + de 2 ans n’y ait pas encore joué ! V1 : la classique, un Risk amélioré. Perso j’adore le genre. V2 : pas pu tester. Il ressort souvent les 2 inconvénients suivants : trop statique + petite partie de la très grande et magnifique carte utilisée. (Logan, pas taper hein, c’est juste que ça ressort souvent dans les critiques, mais le jeu est peut-être très bon).
- Risk Napoleon : je n’ai pas le jeu non plus, mais apparemment c’est un des deux meilleurs de la série des Risk (avec Risk 2210AD).
- Quand à Axis & Allies, c’est un classique, une bombe. Mais il faur se procurer la version anniversaire qui dispose d’un matos de fou furieux.
J’ai fait un “open the box” avec plein de photos ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/axis-allies-anniversary-ed-open-ze-box-demesure-us
- Je rajouterai (sinon c’est pas drôle ) Magnifico qui devrait être sorti d’ici une dizaine de jours maxi :
un topic avec des photos :
//www.trictrac.net/forum/sujet/magnifico-de-bien-belles-photos-ca-devrait-pas-tarder
Les deux sont très bien (j’ai les deux) mais je préfère Risk Napoléon qui offre plus de possibilités de jeu !
J’ai fait un article sur Napoléon pour petitpeuple.fr et Dust y est aussi testé !
Salut Oscar et Banane et merci pour vos avis.
Maintenant si on fait abstraction des thèmes (car les trois me plaise) et que l’on s’intéresse à la mécanique.
Si l’on s’en tient à DUST, RISK NAP, CONQUEST OF THE EMPIRE dans leur version règle avancé
1)Quel est le jeu qui au niveau des batailles est le moins aléatoire ou celui qui prend en compte quelques modificateurs pour faire moins basique.
2)Pourquoi CONQUEST est il plus statique?
3)Des trois jeux quel est celui qui est le plus tactique?
Luc30
a+
luc30 dit:Salut Oscar et Banane et merci pour vos avis.
Maintenant si on fait abstraction des thèmes (car les trois me plaise) et que l'on s'intéresse à la mécanique.
Si l'on s'en tient à DUST, RISK NAP, CONQUEST OF THE EMPIRE dans leur version règle avancé
1)Quel est le jeu qui au niveau des batailles est le moins aléatoire ou celui qui prend en compte quelques modificateurs pour faire moins basique.
Luc30
a+
Mais de rien
Eh bien conquest ofEmpire et Axis sont basés sur des jets de dés en grand nombre, ce qui équilibre le rapport au hasard.
Des deux, CoE dans sa version Wallace permet d'enchérir et d'anticiper sur les événements qui animeront les campagnes de conquêtes.
J'opterais donc pour celui-ci (au prix prohibitif qui plus est), mais peut être que l'ami Banane saura me contredire?...
luc30 dit:Salut Oscar et Banane et merci pour vos avis.
Maintenant si on fait abstraction des thèmes (car les trois me plaise) et que l'on s'intéresse à la mécanique.
Si l'on s'en tient à DUST, RISK NAP, CONQUEST OF THE EMPIRE dans leur version règle avancé
Dust....Grande variété de figurines avec des effets différents...mais le moins aléatoire reste conquest....
Moins de troupes et ...ben regarde mon article sur ce jeu sur petitpeuple.fr
Avec les règles avancées Risk Napoléon offre un bon niveau de tactique. Dust est très tactique aussi...Conquest, c'est pas tellement de la tactique pure car beaucoup de paramètres hor militaire en prendre en compte.
Luc30
a+
Axis & Allies est superbissime mais uniquement pour 2 joueurs...sinon certains joueurs se sentiront frustrés...( notamment celui en charge des russes ! )
BananeDC dit:-
- Nexus Ops : j'adore ! Il fait partie comme Dust, des rares jeux dans cette catégorie à être très bon à 3. Se joue en deux heures. Bruni Faidutti en parle ici :
]
2 heure pour NEXUS OPS
Merci encore pour votre aide
J’ai regardé les prix et j’ai pu constaté que CONQUEST OF THE EMPIRE est à 30€ c’est un plus!
Cependant ce n’est pas l’essentiel on achète pas un jeu pour son prix mais pour y jouer. Donc j’ai pris le temps de lire rapidement les règles pour CONQUEST et RISK NAPOLEON pas encore DUST
Pour risk NAPOLEON malgré l’avis trés favorable du site “petit peuple” j’avoue que je suis moyennement emballé. L’impression que les règles avancé se veulent campagne historique en sachant trés bien qu’il ne s’agit que d’un RISK amélioré sur le plan résolution des batailles (+1 avec un général, +1 avec 1 amiral, +1 avec un fort) sa va pas cherché loin. Si je veut jouer historique je prend autre chose. Mais je relirai tranquillement les règles avancés
Pour Conquest of the Empire c’est très différent les mécanisme sont plus fouillé avec des alliances, des généraux, un empereur des cartes à effet bien pensé et nombreuse et surtout les points d’influences qui sont si j’ai bien compris la partie invisible de la politique de conquête. Chacun place ses billes utilise son or puis vient des batailles avec un système de dé plus équilibré. tout cela me plait mais j’ai un doute l’impression que le jeu est plus sournois que fun. Ce n’est plus un jeu de conquête fun c’est un jeu de pouvoir où l’action militaire est presque secondaire.
Pour Axis d Allies, j’ai regardé le déballage de boite. c’est impressionnant en effet. Mais j’ai un peu peur du monstre. Des partie de 6 8 10 heures c’est lourd. Même si j’arrrivais à motiver mes 3 accolytes. on ferait peut être une partie puis basta…
Il manque dust j’en parle dans mon prochain post
Dites moi si mes impression sur la lecture des règles et proche de vos partie. merci
Luc30
A+
adel10 dit:BananeDC dit:-
- Nexus Ops : j'adore ! Il fait partie comme Dust, des rares jeux dans cette catégorie à être très bon à 3. Se joue en deux heures. Bruni Faidutti en parle ici :
]
2 heure pour NEXUS OPS
Hmmm oui pourquoi ? On peut faire 1h30 si tt le monde connait les règles, après toi, tu fais des parties en cb de tps ?
Pour Dust, il faut utiliser les règles italiennes, sur le site de l’auteur lui même, sinon certaines cartes sont trop déséquilibrées. Les bombardiers à 5 pts au lieu de 6 est aussi une bonne chose.
http://www.kaleidosgames.com/Cards_description.html
Les règles italiennes mentionnent que les “capitales neutres” sont des zones comme les autres.
Il n’y a pas de “nations” neutres, donc pas de “capitales” neutres.
Les capitales sont des zones spéciales uniquement pour les joueurs.
//www.trictrac.net/forum/sujet/dust-clarifications-apportees-par-les-regles-italiennes
Plus haut alain10 nous a dit que :
sinon je plussoie pour nexus ops , rapide 30 a 45 minute même a 4
Alors? 1h30 ou 45 minutes ce jeu ?
Vieux chat dit:Alors? 1h30 ou 45 minutes ce jeu ?
Pour ma part, les quelques parties que j'ai pu faire (à 2 ou 3 joueurs) ont duré entre 1h30 et 2h00. Jouer en 45 minutes, ça me parait impossible.
MOz dit:Vieux chat dit:Alors? 1h30 ou 45 minutes ce jeu ?
Pour ma part, les quelques parties que j'ai pu faire (à 2 ou 3 joueurs) ont duré entre 1h30 et 2h00. Jouer en 45 minutes, ça me parait impossible.
je n'ai jamais fait de partie de plus d'une heure et encore c'etait avec des débutant ,
mais nous jouons très agressif