Dust contre risk napoléon

COE dans sa version avancée est un jeu de conquête mais pas ce que je qualifierai de jeu de baston :D
C’est un très bon jeu mais assez hybride, son seul défaut qui fait que je l’ai revendu est qu’il dispose d’une carte immense (prévoit une très grande table) pour n’utiliser que seulement quelques territoires.

Nexus Ops / Dust / Risk Napoléon sont très axé baston et on est loin de Starcraft qui a pour lui un côté gestion assez poussé :D Si tu recherches quelque chose proche de ce dernier regarde également du côté du trône de fer.

Chez moi en conquête et hybride :
- Nexus Ops pour des parties rapides et bastonnesque au possible aussi bon de 2 à 4 joueurs
- Starcraft pour un mix baston / gestion excellent de 2 à 6 joueurs
- Trône de Fer proche de Starcraft mais pê plus statique et qui pardonne moins les erreurs très très bon mais uniquement 4/5 avec le jeu de base mais 3 et 6 avec les 2 autres extensions
- Shogun, j’adore mais peu axé sur la baston et plus sur l’occupation de territoire mais avec des joueurs aguerris on arrive à gommer l’aspect statique/ jeu de renfort pour des parties ma foi très agréable et avec pas mal de baston.

adel10 dit:
MOz dit:
Vieux chat dit:Alors? 1h30 ou 45 minutes ce jeu ?

Pour ma part, les quelques parties que j'ai pu faire (à 2 ou 3 joueurs) ont duré entre 1h30 et 2h00. Jouer en 45 minutes, ça me parait impossible.

je n'ai jamais fait de partie de plus d'une heure et encore c'etait avec des débutant ,
mais nous jouons très agressif

En même temps tu mets une demie-heure pour faire un tour à AT-43 ?
MOz dit:

Pour ma part, les quelques parties que j'ai pu faire (à 2 ou 3 joueurs) ont duré entre 1h30 et 2h00. Jouer en 45 minutes, ça me parait impossible.

A moins d'être Kasparov et de claculer les probas 20 coups à l'avance, je vois pas non plus. Bref, c'est plutôt entre 1h30 et 2h00.
BananeDC dit:
adel10 dit:
MOz dit:

je n'ai jamais fait de partie de plus d'une heure et encore c'etait avec des débutant ,
mais nous jouons très agressif

En même temps tu mets une demie-heure pour faire un tour à AT-43 ?

oui surtout quand je rajoute le post d'aprés que j'exagère , n'empeche qu'avec le mètre a at 43 je met entre 15 et 20 minute et si je prend sur hex environs 10

sur nexus ops le plateau et petit les combats sont très rapide , il est assez courant de faire plusieurs points de victoire en 1 tour, la phase la plus longue est la phase d'achat et de collecte de minerai , phase que tu as normalement préparé au tour adverse a 1 ou 2 minerai près

donc quand c'est ton tour tu n'a plus qu'a remplir tes objectif

Salut

Banane j’ai été sur le lien du site dust que tu m’a donné mais aucun trace des règles. Peux tu préciser ton lien.

Allard merci pour ta réponse

En effet CoE à l’air hybride et moins baston que les autres (Dust,Risk Nap…)

Quant à starcraft je le possède. Nous avons fait 3 parties à quatre joueurs
Il est excellent c’est sur et on ne découvre pas toute les subtilité de ce jeu en 3 parties. Le principe des ordres cachés fait tout le sel des parties et ne parlons pas du matos…
Cependant je lui met deux bémols:
1)Pour un joueur un placement raté de planète peu le mettre en difficulté toute la partie.
2)L’impresssion lors de chaque partie que le jeu se termine quand il devient intéressant. C’est à dire que bien souvent un joueur atteint son objectif alors que d’autre commence à peine à devenir dangereux sur le plateau.

Donc passé cette parenthèse sur starcraft si je m’e tien à mon objectif de départ à savoir; Jeu fun pour une grande guerre entre copain

Le résultat serait plutôt Dust, Risk Nap, Conquest of the empire

CoE en dernier uniquement parce que il me semble que il ne doit pas y avoir plus d’une ou deux batailles par partie me trompe je?

Par contre pour de la rejouabilité j’aurais tendance à mettre
Coe, risk Nap, Dust

Ben voilà j’ai toujours pas choisit et puis voilà CONAN qui se pointe du style pousse toi de là que je mis mette à grand coup de lame.

Pffft

:kwak:

Normal que ds le petitpeuple l’avis soit favorable pour le risk c’est Oscar qui l’a fait. Risk Napoléon reste un risk donc pour la maîtrise du hasard …bof, bof ! CoE te permettra soit de jouer en risk-like et tu auras tes batailles et en Wallace pour une jouabilité plus profonde mais moins guerrière. Dust je n’y ai pas joué donc je ne peux rien dire.

sgtgorilla dit:Normal que ds le petitpeuple l'avis soit favorable pour le risk c'est Oscar qui l'a fait. Risk Napoléon reste un risk donc pour la maîtrise du hasard ...bof, bof ! CoE te permettra soit de jouer en risk-like et tu auras tes batailles et en Wallace pour une jouabilité plus profonde mais moins guerrière. Dust je n'y ai pas joué donc je ne peux rien dire.

Même si je revendique l'amour des dés et d'un certain chaos, je ne revendique pas la paternité de l'article sur Risk!! ;) :lol:
L'arrticle en effet n'est pas de moi.
Dans le même genre j'ai en revanche écrit Titan, que je recommande chaudement, malgré un prix sans commune mesure avec celui de CoEII ce dernier restant à mon sens le meilleur rapport qualité/Prix/Rejouabilité.
Je suis étonné que notre ami gardois ait interprété qu'il y a peu de bataille à CoE car ici, en fait, il se passe tout le contraire! :)
luc30 dit:
Banane j'ai été sur le lien du site dust que tu m'a donné mais aucun trace des règles. Peux tu préciser ton lien.

Oui désolé j'aurais du préciser que ce n'est pas le livret qui est changé à cette adresse mais le texte de certaines cartes (il faut cliquer sur les cartes elles-mêmes).
http://www.kaleidosgames.com/Cards_description.html
Below you can see a sample of the 11 different special power. Click on the small pictures to have a closer look. The text explain how to use the cards during the game and is a revised version of the English rules.
BananeDC dit: Conquest for the Empire : Serpent de mer pour moi. Je l'ai depuis + de 2 ans n'y ait pas encore joué ! V1 : la classique, un Risk amélioré. Perso j'adore le genre. V2 : pas pu tester. Il ressort souvent les 2 inconvénients suivants : trop statique + petite partie de la très grande et magnifique carte utilisée. (Logan, pas taper hein, c'est juste que ça ressort souvent dans les critiques, mais le jeu est peut-être très bon).

Logan prend sa boîte pleine de figurines Hybrid (c'est lourd !) et l'écrase sur la tête de BananeDC; Si moi taper ! :twisted: Tu parleras du jeu quand tu l'auras essayé. Honte à toi d'avoir acheté le meilleur jeu du monde de l'univers et de le laisser croupir dans une armoire ! :pouicgun:

:mrgreen:

Bon sinon sérieusement COE2 est vraiment un jeu génial. Au niveau des inconvénients évoqués ci dessus, je n'ai jamais compris pourquoi certains étaient aussi gêné de ne pas utiliser toute la carte. Une fois qu'on le sait je ve nois pas où est le problème, ça ne gêne pas le jeu sinon que la carte prend beaucoup de place. De toutes façons, il existe une variante simplissime qui permet d'utiliser tous les territoires si vraiment on a un problème avec ça. Sinon, pour le côté trop statique, il y a aussi un moyen de le rendre plus agressif, mais pareil pour moi, il est parfait comme il est. Mais c'est sûr qu'il n'est pas uniquement basé sur la baston et qu'il est beaucoup plus "évolué" qu'un simple risk-like (je ne parle ici que de la règle version Wallace, l'autre ne m'intéresse pas). Au niveau du fun, le jeu est hyper fun notamment grâce aux alliances et aussi au sénat qui génèrent beaucoup d'interactions ludiques autour du jeu. Au niveau des combats, le système reste simple avec des dés tout en étant hyper évolué au niveau des résultats et en limitant de façon très habile le hasard. Une petite armée ne pourra jamais mettre une pâtée à une grande. Bref pour moi ce jeu est un top absolu. De plus il est en ce moment vraiment donné pour un matos de folie. Il n'y a vraiment aucune raison d'hésiter ! :pouiclove:
oscardejarjayes dit:
Même si je revendique l'amour des dés et d'un certain chaos, je ne revendique pas la paternité de l'article sur Risk!! ;) :lol:
L'arrticle en effet n'est pas de moi.

:oops: Désolé, comme quoi ...
Logan dit: Une petite armée ne pourra jamais mettre une pâtée à une grande.

Ben dan stous les Risk-like que je possède non plus hein (Axis & Allies, Samurai Swords, Attack!, Dust, et j'en passe. Pourquoi, dans Risk, on peut ? (je n'en ait fait qu'une seule partie y a 10 ans qui ne m'a laissé absolument aucun souvenir).
BananeDC dit:
Logan dit: Une petite armée ne pourra jamais mettre une pâtée à une grande.

Ben dan stous les Risk-like que je possède non plus hein (Axis & Allies, Samurai Swords, Attack!, Dust, et j'en passe. Pourquoi, dans Risk, on peut ? (je n'en ait fait qu'une seule partie y a 10 ans qui ne m'a laissé absolument aucun souvenir).

Je n'ai jamais joué aux jeux que tu cites. Mais, oui dans Risk tu peux très bien te faire laminer une armée très supérieure en nombre en quelques jets de dés malchanceux. Comme je l'ai dit COE2 possède un des meilleurs sytème de combat que je connaisse.

Salut à tous

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui mon permis de départager les jeux déjà nommés.

En lisant vos POST et après lecture des règles c’est CONQUEST OF HEROES
qui l’a emporté. Plus profond que les autres en restant trés simple avec en prime chez philibert une vente flash à 34.50 livraison comprise je crois que j’ai fait le bon choix.

Quand même une petite question à oscar

j’ai lu que tu avais dans ta ludotèque quelques 700 jeux. Outre l’aspect financier qui ne regarde que toi comment fait on pour jouer en partie à 700 jeux?

Voilà
Je serais bientôt EMPEREUR Alea jacta est

Luc30
A+

luc30 dit:
Quand même une petite question à oscar
j'ai lu que tu avais dans ta ludotèque quelques 700 jeux. Outre l'aspect financier qui ne regarde que toi comment fait on pour jouer en partie à 700 jeux?
Voilà
Je serais bientôt EMPEREUR Alea jacta est
Luc30
A+

Bonjour luc
avant tout je crois que tu as fait le bon choix avec CoE III, tiens moi au courant ;)
Pour ce qui concerne ma ludothèque:
* Elle est privée et la collection a été débutée il y 25 ans, ce qui explique son volume ainsi que la présence de oldies tels que Fmetal Planete, Supergang, Fief, et autres...
* Financement: je passe peu de mes deniers désormais car je suis très sélectif pour éviter les redondances.
Mon budget jeux doit être de 60-70 Euros par moi, mais le nombre de titres continue d'augmenter car de nombreuses personnes me font des dons ( suite à des rencontres, initiations;..)
Enfin, certains éditeurs me demandent d'organiser des tournois et m'offrent le matériel pour y parvenir.
* Jouer: Un rendez-vous obligatoire par semaine+ une animation en ludothèque hebdomadaire+ des rencontres ( Médiévales, Jeux du monde, animations en boutique locales...) et voilà de quoi faire tourner une grosse partie des jeux. C'est pas parce qu'on est à Jarjayes qu'on s'ennuie!! ;)
L'inventaire réalisé dernièrement ne fut pas aisé (714 titres), mais je crois que je suis capable d'expliquer de mémoire 90% des règles!! :lol:
luc30 dit:
En lisant vos POST et après lecture des règles c'est CONQUEST OF HEROES

Tu veux dire Conquest of the Empire :wink:
oscardejarjayes dit:
avant tout je crois que tu as fait le bon choix avec CoE III

Tu veux dire Conquest of the Empire II :wink:

Si le jeu que tu as choisis est bien Conquest of the Empire 2, ce n’est pas moi qui te dirais que tu as fais le mauvaix choix :D . N’hésite pas à me contacter si tu as des questions sur ce jeu, je serais content d’y répondre :wink: .

BananeDC dit:
oscardejarjayes dit:
avant tout je crois que tu as fait le bon choix avec CoE III

Tu veux dire Conquest of the Empire II :wink:

Oui en effet le III n'est pas encore sorti ;):lol:
Logan dit:dans Risk tu peux très bien te faire laminer une armée très supérieure en nombre en quelques jets de dés malchanceux

Je confirme. Le record de nos parties entre amis (il y a quelques années maintenant... trop de dés dans ce jeu !) : 2 petites unités on résisté aux assauts répétés de 15 unités. L'attaquant s'est arrêté quand il lui en restait 2 (histoire de pas être inférieur en nombre...).

Par contre je ne connais pas CofE, vais voir ça... ;-) Merci !

Salut les amis

Oui bANANE c’est bien de conquest of the empire II dont il s’agit mais l’erreur n’est pas anodine pour moi qui vient tout droit du wargame puisque conflict of heroes à été l’an dernier une véritable découverte et presque le graal des wargames tactique 39-45.

Oscar je vois que ta passion ludique est devenu une véritable activité associative et de rencontre.

Habites tu une grande ville?

Je pense parfois à la création d’un club.mais ma récente reconversion professionnelle et ma récente arrivé sur NIMES ne sont pas la situation idéale pour mettre en pratique ce genre d’idée alors je joue avec 2 voire 3 accolyte une fois par semaine et s’est déjà pas mal

Logan merci pour ta proposition je ne manquerais pas de t e poser des questions si j’ai des soucis avec conquest of the empire. Au fait nous avions eu une longue discussion sur un post que j’avais initié à propos de conflict of heroes. Ou en es tu avec ce jeu? Moi J’attends avec impatience la suite même si je n’ai pas encore joué tout les scénarios.Si tu as des nouvelles …

Luc 30
A+