[Dust Tactics - Édition révisée]
Bon, ce n’est pas un jeu de plateau, certes. Mais comme il a été fait mention ici même d’AT 43 et comme DUST “tout court” est un JdP, je m’en voudrais de ne pas partager l’info.
Cet été AEG nous gratifiera d’une grosse boîte pleine de figurine sur l’univers 2eGM uchronique de Dust. Il s’agitd’un wargame avec figurines du même tonneau qu’AT 43.
Le peut qu’on en sait pour le moment sur cette sortie est là : http://www.tabletopgamingnews.com/2010/ … 4#comments
Ca peut aussi être un bon moyen de trouver quelques figurines alternative pour Incursion ou Secret of the Third Reich…
c’est marrant je croyais que c’était ffg qui allait sortir ça , et que m^me que c’est pour ça qu’ils arrêtaient de distribuer AT-43
en tous cas les fig ont l’air plus moche qu’at-43
Il faudra surtout voir la gravure. Là il n’y a qu’une couche d’aprêt. Pour les peintres, c’est mieux. Pour les autres, c’est moins sympa qu’AT43, c’est vrai. Reste que le thème est plus fort à mes yeux.
A la base, c’était pas justement à Rackham la licence puis FFG l’a rachetée?
En tout cas, je connais quelqu’un à qui celà pourrait intéresser, car il aime bien Tannhaüser ainsi que la seconde guerre mondiale.
Hé bien moi qui ait sous les yeux posé sur mon bureau un des robot de Dust Tactics (mode crâneur on ^^ ) je peux vous dire que la sculpture est carrément génial. J’ai plein de robot AT43 et je préfère celui de Dust que j’ai là. C’est plus fin et il me semble qu’il y a plus de détails.
Damned R2, c’est toi le boureau !
Je pensais que le projet était mort, j’ai un oeil dessus depuis + d’un an…
Erwan dit:Hé bien moi qui ait sous les yeux posé sur mon bureau un des robot de Dust Tactics (mode crâneur on ^^ ) je peux vous dire que la sculpture est carrément génial. J'ai plein de robot AT43 et je préfère celui de Dust que j'ai là. C'est plus fin et il me semble qu'il y a plus de détails.
j'ai l'impression que les robots de dust font plus mécaniques, que ceux de at-43 qui font plus SF
pour le reste je n'ai jamais aimé le design des robots at-43
adel10 dit:j'ai l'impression que les robots de dust font plus mécaniques, que ceux de at-43 qui font plus SF
Ben normal, Dust Tactics, Uchronie donc rétro-SF, AT-43...SF. Donc oui AT-43 fait plus SF.
adel10 dit:pour le reste je n'ai jamais aimé le design des robots at-43
C'est pourtant ça qui m'a fait acheter du AT-43, et particulièrement du Red Block !
Et au niveau du système de jeu ? Ça claque du string où ça reste du standard ?
Erwan dit:Hé bien moi qui ait sous les yeux posé sur mon bureau un des robot de Dust Tactics (mode crâneur on ^^ ) je peux vous dire que la sculpture est carrément génial. J'ai plein de robot AT43 et je préfère celui de Dust que j'ai là. C'est plus fin et il me semble qu'il y a plus de détails.
Cool, Erwan, lors de notre prochain brainstorming, je te rachète tes figs AT-43, pour financer ton nouveau VICE !
Et au niveau du système de jeu ? Ça claque du string où ça reste du standard ?
Le système ne sortant que cet été, et n'ayant pas encore d'autres infos, il va falloir patienter pour le savoir. Encore que je compte sur Ravage pour nous en donner un aperçu avant la sortie
Je trouve les marcheurs allemands très jolis mais également très proches des marcheurs Red Blok d’AT-43.
Par contre les marcheurs US
: ça donne une impression de maquette de Sherman rajoutée sans aucune cohérence sur deux pattes en lieu et place des chenilles.
adel10 dit:pour le reste je n'ai jamais aimé le design des robots at-43
Fais nous donc plutôt un topo sur ce qui t'a plu dans At-43, cela ira plus vite, non ?
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:adel10 dit:pour le reste je n'ai jamais aimé le design des robots at-43
Fais nous donc plutôt un topo sur ce qui t'a plu dans At-43, cela ira plus vite, non ?![]()
Don Lopertuis
rien a voir d'une façon générale j n'aime pas le coté humains des jeux de fig sauf si c'est fantastique.
a at43 je n'ai que du terrian et sans robots marcheurs et du zombie alors que j'ai quasiment tout a confront 4 que je déteste encore plus.
cela n'a rien avoir avec le jeu mais juste avec les fig qui ne me branche pas
même j'adore le système mech warrior ,mais j'ai très peu de fig pour les même raison que je n'ai pas d'humain à at43
Ca rapelle un peu Gear Krieg, en plus beau, certainement plus économique à la longue.
Il faut bien sur attendre les army box je suppose ?
adel10 dit:rien a voir d'une façon générale j n'aime pas le coté humains des jeux de fig sauf si c'est fantastique.
Ah ? C'est quand même particulier, que reproches-tu aux figurines "humanoïdes" ?
même j'adore le système mech warrior ,mais j'ai très peu de fig pour les même raison que je n'ai pas d'humain à at43
C'est dommage, car les affrontements entre mechs sont très intéressants, demandant une micro-gestion de sa machine.
Don Lopertuis
adel10 dit:j'ai quasiment tout a confront 4 que je déteste encore plus
nan, rien je... MUHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
BananeDC dit:adel10 dit:j'ai quasiment tout a confront 4 que je déteste encore plus
nan, rien je... MUHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
j'ai pas les règles je n'ai que les figs et ça me sert a plein d'autre jeu
hybrid,heroscape, song for blade and heroes ....
pour répondre a DON, ce que je n'aimes pas dans les humain c'est le coté deuxième guerre mondiale,
C’est ca la beauté de la vie : ce qui te déplait, c’est précisément ce qui m’intéressait dans ce jeu : le côté lourd, malhabile, fragile aussi : des pov’z’humains avec leur petit casque allant pêter la tronche à des machines, le tout avec une technologie un peu rustique.
C’est peut-être ce que nous promet Dust Tactics. Je regarderai de près, même si je ne devrais pas acheter (pas mal investi sur AT-43, déjà).
Ce nouveau jeu n’arrive-t-il pas un peu tard, sur un thème déjà super occupé (SOTC est un peu sur des valeurs similaires, et pourrait être relancé par Incursion) ?