[Dust tactics] figurines et uchronie 2eGM

Pour les curieux, un aperçu de l’infanterie allemande :

http://img96.imageshack.us/img96/3356/dustn.jpg

L’infanterie allemande est classique mais sympa!
Et ou ils sont les cocos?

Normalement dans un jeu de figs digne de ce nom y’a toujours des rouges, des revolutionnaires, des mecs qui boivent du kvas quoi!
Y’en a pas dans DUST?

Predator dit:Y'en a pas dans DUST?

Dans Dust, les cocos ça s'apelle "extension" :mrgreen:

Hop ! Un teaser à lire (en anglais)

http://www.dust-tactics.com/

Les zombies sont de la partie ! 8)

Merci R2,

deja y’a une belle illustration d’adrian smith avant le teaser,
ca fait vraiment penser a AT 43
Par contre j’ai du mal avec les marcheurs equipes d’une tourelle de “sherman”…

En plus y’a des zombies comme le dit R2 et des cocos "qui sont mal organises et se prennent des branlees " comme d’hab’…

Bien que les 2 gammes dust tactics et AT 43 soit developpees bien distinctement, y’a un cruel manque de creativite pour se retrouver avec les memes cliches (allies - UNA…axe zombie - ONI zombies… sino soviets - Red Blok)…et elles vont se pietiner l’une sur l’autre …sans compter au moins un illustrateur qui bosse pour les 2 gammes, contribuant au melange entre les 2 univers!

Est ce que le zombie est vendeur en ce moment ou alors c’est pour appater le chaland en calquant un univers parallele pulpo - historique a base bien connue de WWII et de guerre froide qui a la cote? J’espere que tannhauser va pas s’y mettre aussi aux zombies et aux marcheurs!

C’est plutôt le Wierd WWII qui est à la mode. Les zombies nazis sont un classique, sans doute depuis le film “Le lac des morts-vivants” :)
M’enfin on va pas se plaindre d’avoir du choix hein ! :D
Comme Dust Tactics était sensé sortir en format jeux de figs à la base, avec les mêmes règles que At-43, il est normal qu’ils se ressemblent. Sauf que maintenant Dust Tactics sera un jdp.

C’est marrant j’ai toujours adoré ce genre d’univers uchronique mais là il y a un tel déferlement que ça en devient pénible.
Perso je vais me contenter d’Incursion, peut-être de Secrets of the 3rd Reich, on jouera peut-être un jour nos boîtes de AT-43 mais après STOP.
Et puis moi aussi pas fan des marcheurs de ce jeu.
Seul bon point pour moi: que ce soit désormais au format “plateau” et non “jeu de figs”.

aTomm dit:C'est marrant j'ai toujours adoré ce genre d'univers uchronique mais là il y a un tel déferlement que ça en devient pénible.
Perso je vais me contenter d'Incursion, peut-être de Secrets of the 3rd Reich, on jouera peut-être un jour nos boîtes de AT-43 mais après STOP.
Seul bon point pour moi: que ce soit désormais au format "plateau" et non "jeu de figs".

Du calme petit soldata :D
Je n'ai pas dit non plus que je viendrai à Dust tactics (sinon ça fait beaucoup).
Ceci dit il n'y a pas un "déferlement" selon moi, au max 4-5 jeux weird wwII sur le marché, mais quand c'est du jeu de fig, c'est de l'investissement on est d'accord.
Incursion étant le même univers que Secrets, on peut dire que c'est le même jeu. Ca + At-43 ça fait que 2 à jouer, dont un seul à peindre :P
Ah et tout pareil que tout le monde, les marcheurs allemands super, mais les Shermans à papattes... :pouicvomi:

Dust Tactics en jeu de plateau (et pas en pur jeu de figs) ???
Bonne nouvelle !
J’espère que ce n’est pas un poisson d’avril… !!!
Parce que là ça m’intéresse fortement.
Je n’ai pas accroché à AT-43 parce que c’est un pur jeu de figs.
C’est aussi pour ça que j’ai pas accroché à Confrontation.

D’où sors cette nouvelle (que Dusts Tactics c’est en jdp) ?

Pour poursuivre le débat : Je suis aussi interessé par Incursion, qui me rappelle furieusement OKKO (à cause du plateau, et à cause un peu des cartes de profil, la comparaison S’ARRETANT LA).
Est-ce que c’est aussi fun à jouer que OKKO ?

Côté déferlante, ça reste raisonnable quand même. Surtout si on est pas anglophone… :roll:

En tout cas, si on est figuriniste, ça permets d’avoir plus de matériaux sous la main, et permet d’avoir plein de proxy qui collent parfaitement au thème du système de jeu qu’on aura choisi… :mrgreen:

BananeDC dit:C'est plutôt le Wierd WWII qui est à la mode. Les zombies nazis sont un classique, sans doute depuis le film "Le lac des morts-vivants" :)

Alors celui la c'est un nanar' classique ou un Z visionnaire?

D'ailleurs, il y en a un autre plus recent direct 2 DVD "dead snow"
Apres les zombies nazis au lac avec maquillage bien cheap a base de tarte a la creme (années 60 - 70?), les zombies nazis a la montagne :pouicgun:

Et incursion c'est quoi finalement, un jeu d'escarmouche comme "hell dorado" avec des nazis occultes a la wolfenstein?
BananeDC dit:
aTomm dit:C'est marrant j'ai toujours adoré ce genre d'univers uchronique mais là il y a un tel déferlement que ça en devient pénible.
Perso je vais me contenter d'Incursion, peut-être de Secrets of the 3rd Reich, on jouera peut-être un jour nos boîtes de AT-43 mais après STOP.
Seul bon point pour moi: que ce soit désormais au format "plateau" et non "jeu de figs".

Du calme petit soldata :D
Je n'ai pas dit non plus que je viendrai à Dust tactics (sinon ça fait beaucoup).
Ceci dit il n'y a pas un "déferlement" selon moi, au max 4-5 jeux weird wwII sur le marché, mais quand c'est du jeu de fig, c'est de l'investissement on est d'accord.
Incursion étant le même univers que Secrets, on peut dire que c'est le même jeu. Ca + At-43 ça fait que 2 à jouer, dont un seul à peindre :P
Ah et tout pareil que tout le monde, les marcheurs allemands super, mais les Shermans à papattes... :pouicvomi:

il se ^pourrait que tu y viennes plus vite que tu ne le pense

Bonjour à tous,
on fait souvent un parallèle entre les figs d at 43 et celles de dust tactics. parle t on de l échelle ou des liens propres à des caractéristiques spécifiques liees aux figs (ex red block - force sino soviet…oni-nazi…).
Pourrait-on associer les deux jeux de figs si les échelles le permettent et si les figs de dust ne soient pas trop viellotes par rapport à celles d at-43 qui sont plus science fiction.
je reconnais avoir bien flashé sur les marcheurs allemands que je pourrais associer avec les futurs oni korps
Nb:je suis figuriniste et non joueur; les systèmes de jeu ne m intéressent pas.
merci pour vos réponses

Predator dit: ....
Et incursion c'est quoi finalement, un jeu d'escarmouche comme "hell dorado" avec des nazis occultes a la wolfenstein?

Voilà avec une petite recherche dans discutons jeux :
//www.trictrac.net/forum/sujet/incursion-ouverture-de-boite
ou
//www.trictrac.net/forum/sujet/incursion-open-ze-box-maison-un-jeu-a-la-space-hulk

C'est une jeu dans la catégorie Space Hulk, Claustrophobia mais avec encore d'autres sensations de jeu !

Incursion a l’air sympa,
bien que je ne pense pas investir dans la gamme
je ne serais pas contre un test… :mrgreen:

Sinon quelqu’un a une idee de la mecanique de dust?
systeme de cartes? points d’activation? des?

Sur le lien officiel, je peux voir qu’il y a une boîte Pre-Painted.

Avez-vous plus d’informations à ce sujet?

jealouskain dit:Sur le lien officiel, je peux voir qu'il y a une boîte Pre-Painted.
Avez-vous plus d'informations à ce sujet?

c'est la version deluxe

il sera probablement vendu en exemplaire limité

vivement tout ça :pouicbravo:

Ce jeu est “just énorme” !!! :pouicok:

Un de mes futurs achats, si je m’entend avec mon banquier…

C’est ce qu’aurait du faire rackham avec AT43 :
Dust est à la fois un jeu de plateau et un jeu de figs.
Les figs sont sous-couchées : cela plaira aux non-peintres et aussi aux peintres.
Les règles sont très abordables (à signaler qu’elles sont en téléchargement libre).

Que du bon !!

La boite de base semble quand même limité…du point de vue possibilités. Apparemment chaque fantassins faisant partie d’un groupe de 5, ça ne fait que 4 groupes à mouvoir + 1 chef…C’est un peu léger.

Ça n’empêche que ce jeu me moubourre, mais bon apparemment la boite de base ne se suffira pas à elle-même amha.

Bonjour,

Y-a-t-il des infos quand à une possible traduction de Dust Tactics ?

Merci d’avance pour la réponse