[Dwarf King's Hold], un nouveau dongeon crawler

Ca fait un petit moment déjà que l’on en a quelques échos, et je m’étonne de ne pas avoir encore vu de sujet ici, sur Tric Trac. Alors si certains amateurs de dungeon crawler n’étaient pas au courant, c’est à découvrir ici : http://www.manticblog.com/?p=2943

Peut-être pas original en diable, certes, mais le projet à l’air sympathique. 8)

oulalala ce jeu regroupe tout ce que je recherche depuis bientot pas mal de temps. des nains dans un Dungeon crawler…

tu as plus d infos?

Intriguant… J’aimerais avoir plus d’information aussi :)

Houlala! C’est même pas du pré-peint… :roll:

:P

Tout ce que j’en sais, c’est qu’une extension est déjà prévue. Elle inclura les Elfes et les règles de tir.

Mantic Games produit des figurines en plastique Méd-fan pour faire des régiments. Ils ont ou vont faire leur propre règle de bataille fantastique, mais il me semble (je peux me tromper) qu’ils se sont posé comme une alternative moins coûteuse pour les joueurs de Warhammer Battle (Je parle des figurines).

s’ils introduisent les Elfes dans leurs souterrains, il est raisonnable de croire qu’on pourra y voir aussi leurs autres races par la suite. Les Nains du Chaos, pardon, des Abysses, sont plutôt sympathiques… 8)

cela ressemble énormément au floor plan de mage knight enfin
a voir

R2 dit:Ca fait un petit moment déjà que l'on en a quelques échos, et je m'étonne de ne pas avoir encore vu de sujet ici, sur Tric Trac. Alors si certains amateurs de dungeon crawler n'étaient pas au courant, c'est à découvrir ici : http://www.manticblog.com/?p=2943
Peut-être pas original en diable, certes, mais le projet à l'air sympathique. 8)

J'ai failli faire un post la semaine dernière. Je l'ai précommandé en espérant que ce soit pas mal.
Dod dit:Houlala! C'est même pas du pré-peint... :roll:

Pour ceux qui comme moi ont investi à une époque dans des armées Alahan et Achéron prépeintes de chez feu Rackham, ce le sera ! :wink:
CCCP dit:
R2 dit:Ca fait un petit moment déjà que l'on en a quelques échos, et je m'étonne de ne pas avoir encore vu de sujet ici, sur Tric Trac. Alors si certains amateurs de dungeon crawler n'étaient pas au courant, c'est à découvrir ici : http://www.manticblog.com/?p=2943
Peut-être pas original en diable, certes, mais le projet à l'air sympathique. 8)

J'ai failli faire un post la semaine dernière. Je l'ai précommandé en espérant que ce soit pas mal.

J'ai failli faire un post hier soir encore mais j'ai renoncé faute d'infos sur les règles, les scénarii, la jouabilité solo...

Une vidéo de présentation ici (anglais)
http://www.beastsofwar.com/kings-of-war/sneaky-dwarf-kings-hold-prototype/

Et a présent, la démo du jeu en lui-même.

http://www.beastsofwar.com/kings-of-war … lay-video/

C’est en anglais, et je n’arrive pas à suivre… :oops:
J’espère que les anglophones intéressés pourront nous faire un petit résumé 8)

Ben les premières photos me laissent de marbre, pourtant le matériel a l’air d’être excellent. Peut-être que les plateaux de jeu sont trop clairs, on a pas l’ambiance du donjon oppressant.
On se rapproche plus d’un Hybrid (deux joueurs opposés) que d’un Dungeons & Dragons Boardgame (un MJ et plusieurs joueurs) ou d’un Castle Ravenloft (jeu coopératif).

Mais je me garde de juger trop vite, je vais attendre des photos supplémentaires et surtout les règles.

Bonjour
Bon d’après ce que j’ai vu c’est effectivement une sorte de Spacehulk-like.
Sinon d’après la vidéo
- Les nains ont 6 de mouvement,une armure de 3, 2 points de vie et 4 dés d’attaque. capacité spéciale de repousser l’adversaire.
- Les squelettes ont 4 de mouvement, une armure de 2, 1 point de vie et 2 dés d’attaque. capacité spéciale ignore le premier dégat et se relévent à partir d’un tas d’os.

Durant le combat seul l’attaquant peut infliger des dégats. Un nain jette 4 dés mais en en jette un de moins si blessé, un de moins par squelette en plus du premier (ou deux de moins par squelette dans son dos).
Une fois les dés jettés on les assigne dé le plus fort face au dé le plus fort adverse, …etc…
Chaque dé de l’attaquant au dessus du dé adverse et de l’armure de l’adversaire inflige une blessure au défenseur.
La première blessure à un squelette est ignorée, la deuxième le transforme en tas d’os, la troisième le désintègre.

Sinon pour agir les deux joueurs disposent de Tokens d’actions variant selon le sénario. Pour celui présenté le joueur nain en a 4, le joueur mort vivant 3. A priori le mort vivant des tokens 3 ou 4 actions qui servent à faire bouger les squelettes ou réanimer un squelette à partir d’un tas d’os.
Le nain dispose de tokens 1 ou 2 actions ou enchainement d’actions. Les enchainements permettant à priori de faire agir une seconde fois une figurine.
Utiliser tous les tokens d’une faction met fin à la partie semble t’il (ca me semble un peu bizarre quand même).

Voila sinon dans le sénario de la vidéo le but des nains est d’aller récupérer un truc dans le sarcophage de la dernière pièce. Je pense que le joueur nain aurait du plutôt chercher à repousser les squelettes pour passer plutôt que chercher à les tuer, vu la vitesse à laquelle le nécrommant peut les relever.
A+

Un grand merci pour ces éclaircissement ! :D

Il y aura 3 types de figurines par faction dans la boite. Normalement, d’autres factions devraient arriver dans le jeu un peu plus tard.Avec cette mécanique sympa et quelques bons scénarios,on pourrait avoir quelque chose de vraiment très sympa.

J’ai enfin pu y jouer. Alors pour compléter le post de lubjisen, il faut savoir que le joueur nécromancien dispose aussi d’une série de pouvoirs (4 de mémoire) mais il peut en n’utiliser qu’un certain nombre fixé par le scenario. Par exemple il peut faire jouer gratos une fig ou faire une attaque combinée.

Les tas dos permettent de faire revenir en jeu les squelettes, mais il existe aussi un générateur (pit of soul) de squelettes (représenté par une fig) qui reste en jeu tant que le sorcier réussit un jet de dés (il me semble que c’est 3+). En plus ce générateur ne lui bouffe pas d’ action pour pondre un squelette.

Il existe 3 types de combattants par faction, mais dans les 2 scenars que j’ai testé, seuls les guerriers nains et les squelettes de base était dispos. Les nains ont aussi des briseurs de bouclier qui abaissent la valeur ARM de leur cible et le nécromancien peut compter sur des revenants, sorte de version améliorée du squelette. Je n’ai pas lu ce que pouvait faire le clébard nain et la bestiole squelette.
Il existe aussi un pouvoir spécial que j’ai survolé (règle non inutilisée dans les 2 scenars testés) où en gros les nains seraient capables d’utiliser des tunnels pour arriver en jeu.

Les 2 premiers scenars sont rapides et simples à jouer. Dans le second scenario, il faut buter tout le monde, mais le nécromancien perd un squelette ou un tas d’os à la fin de chaque tour. DKH est un jeu de baston où le placement des figs est très important car une règle de séparation de mêlée est omniprésente. Il faut bien l’assimiler (pas très claire dans le bouquin) pour optimiser ses jets de dés dans le combat.

A l’ouverture de la boite, le matos parait cheap, mais une fois les figs peintes (à monter car en kit) et le plateau de jeu déployé, le rendu est très sympa. Par contre le plateau n’est pas pratique car il glisse trop facilement. Le jeu nous a plu (beaucoup de hasard tout de même) et devrait être beaucoup plus intéressant en faisant intervenir toutes les catégories de combattants.

Sur cette photo vous pouvez voir un shield breaker et un warrior peints par mes petites mains :

Précommandé depuis 10 jours, j’attend la livraison…Apparemment ils ont un peu de retard dans leurs envois !

Ils pètent tes nains CCCP !!! :pouicbravo:

Oui idem, j’attends avec impatience, le ronnie’s day à eut beaucoup de succès apparemment !!
On espère qu’ils renouvellent l’expérience, car vu les kdo faits, le retard importe peu au final :D

Quelques figs de plus :

En fait je vais faire l’open the box quand ma boite arrive puis tout te renvoyer chez toi pour que tu peigne mon exemplaire et que tu me le renvoi, je te paye les fdp aller/retour bien sur :D

Un seul truc à dire :pouicbravo: :pouicok:

rafpark dit:En fait je vais faire l'open the box quand ma boite arrive puis tout te renvoyer chez toi pour que tu peigne mon exemplaire et que tu me le renvoi, je te paye les fdp aller/retour bien sur :D
Un seul truc à dire :pouicbravo: :pouicok:

Laisse tomber les frais de port, je t'en fais cadeau ;)