[Dwarf King's Hold], un nouveau dongeon crawler

Après trois parties, je trouve que le jeu ne casse vraiment pas des briques. Par rapport à Space Hulk ou à Hybrid, il n’y a pas vraiment d’intérêt supplémentaire, je trouve. Finalement, c’est vrai que les règles sont simples, mais les possibilités tactiques sont très limitées et il y a beaucoup de chance.

gooki dit:Après trois parties, je trouve que le jeu ne casse vraiment pas des briques. Par rapport à Space Hulk ou à Hybrid, il n'y a pas vraiment d'intérêt supplémentaire, je trouve. Finalement, c'est vrai que les règles sont simples, mais les possibilités tactiques sont très limitées et il y a beaucoup de chance.

C'est clair, il manque un truc, genre des cartes événement, des objets, un peu plus de variété dans les figs. J'ai l'impression que c'est juste une base et que le jeu prendra de l'intérêt avec les extensions.
CCCP dit:Quelques figs de plus :

Rââââ... ce rouge :pouiclove:

Comment tu fais pour obtenir un rendu pareil STP ?

La vache les peintures !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je posterai les miennes quand je les aurai faites, mais c’est clair que ça sera moins beau.

Franz dit:
CCCP dit:Quelques figs de plus :

Rââââ... ce rouge :pouiclove:
Comment tu fais pour obtenir un rendu pareil STP ?

Alors la très simple. Une base de rouge khador p3, mais avec du blood red citadel, c'est pareil. Puis un lavis devland mud ( avec de l'ogryn flesh ca marche aussi mais avec moins de contraste). J'ai rien fait d'autre pour ce rouge, c'est simple comme bonjour.

Elles sont super variées les postures, c’est cool !!!

ton appareil doit avoir la meme maladie que le mien (rouge vif devient orangé) :lol:

A la vue des photos (trés belles figurines et trés belle peinture, je répete! :pouicok:), je pensai à un fire orange ou au moins hot orange (je me rapelle plus les noms chez citadel, bref les deux orange qui viennent entre le sun yellow et le blood red)).

Jeu reçu, j’ai commencé le collage…

Alors les nains ça peut aller, mais les squelettes c’est…comment dire poliment…Une des pires chieries sans nom que la terre ait jamais porté…

Certes cela permet des postures différentes et c’est top, certes ils sont finement gravés, mais à coller c’est chiantissme !!!

Rapport qualité/prix on a vu mieux…

Bon allez m’en vais lire les règles ça va me calmer.

Première partie, sur le premier scénario.

Jeu simple, relativement riche, thême et mécanique très sympa avec des petites originalités. Je kiffe vraiment.

Et avec le recul je me dit que question qualité/Prix on est très bien !

en gros pour ceux qui ne connaissent pas:

Un joueur dirige une équipe de nains dans des catacombes, les décors sont des tuiles de diverses formes formant plus ou moins de couloirs selon le scénario. Les unités naines sont de trois types, les guerriers, les shieldbreakers ( des guerriers plus puissants ) et le mastiff, un espèce de bouledogue français bien denté. L’autre joueur incarne le nécromant, il a pour lui des guerrier squelettes, des vétérans ( guerriers plus puissants ) et des chiens squelettes.

Les joueurs ont des tuiles d’actions à leur dispo, en utilisant ces tuiles ils pourront activer le nombre de personnages représentés sur la tuile. Le scénario dit à l’avance combien de tuiles ont les joueurs au max. Le nain refait le plein en fin de tour tandis que le nécromant reprend une seule tuile. Avec les points d’action des tuiles, les joueurs peuvent activer leurs personnage, celui-ci peu bouger puis attaquer. Le système de combat est très simple mais bien foutu prenant en compte les surnombres, attaque de dos ect… Les nains avec des tuiles spéciales ( nombreuses ) peuvent une fois que les joueurs ont fait leur déplacements normaux, redéplacer une même figurine et réattaquer éventuellement.

Le nécromant peut par divers biais faire apparaître des squelettes, ou ressusciter ceux tomber au combat. Il a des pouvoirs intéressant ( utilisation limité par le scénario ) qui lui offre de belles possibilités.

Un très bon petit jeu à deux, qui est aussi amusant à jouer pour le nécromant que pour les nains. ( j’ai joué qu’avec le nécromant, mais Seb a l’air d’avoir aimé avec les nains. Et il se dégage vraiment de nombreux choix de placements pour le joueur nécromant, contrairement à un Spacehulk qui est plus dirigiste pour le joueur génestealer.

J’ai hâte de rejouer !
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Mes figurines ( clic pour zoom ):

Après quelques parties, j’ai bien changé d’avis sur le jeu. Certes le hasard est présent mais l’aspect tactique est bien fichu. En outre les parties sont rapides à mettre en place et à jouer, ainsi on peut enchaîner les "aller-retours ". Quant aux scenarii, ils sont dans l’ensemble bien foutus, sachant que les derniers exploitent tout le potentiel du jeu.
Enfin le matos peut paraître décevant à l’ouverture de boite, mais une fois tout monté (et peint pour les courageux), c’est très agréable à l’œil.
Bref un coup de cœur tardif mais un coup de cœur quand même ;).

+1 Il pète ce jeu !!!

voila recu, j’ai monté les figs hier c’est long surtout les squelettes, sous couche (petit soucis au premier coup de bommbe sous couche tout s’envole, les squelette sont tres legers)

j’essaie de commencer la peinture cette semaine.

Thanos dit:voila recu, j'ai monté les figs hier c'est long surtout les squelettes, sous couche (petit soucis au premier coup de bommbe sous couche tout s'envole, les squelette sont tres legers)
j'essaie de commencer la peinture cette semaine.

J'utilise des plaque de medium 3 mm (à la découpe en grande surface de bricolage) sur lesquelles je fais :
- soit une pulvérisation de bombe de colle repositionnable
- soit je colle du scotch double-face sur le quel je positionne mes figs avant de les bomber.
Voilà pour les figs trop légères.

Je suis complètement hors sujet mais puisque je viens de voir passer BananeDC j’en profite pour lui suggérer de jeter un œil à ses MP. :wink:

J'utilise des plaque de medium 3 mm (à la découpe en grande surface de bricolage) sur lesquelles je fais :
- soit une pulvérisation de bombe de colle repositionnable
- soit je colle du scotch double-face sur le quel je positionne mes figs avant de les bomber.
Voilà pour les figs trop légères.

mon cher phil je ne savais pas que tu l'avais acheter passe donc un vendredi soir au club pour en faire un voir un incursion ( on vient de commander toutes les extension)

je peint les figs et je t'attends pour te mettre ta rouste (quoique c'est un jeu de dé donc c'est mort pour moi ;o))
Enpassant dit:Je suis complètement hors sujet mais puisque je viens de voir passer BananeDC j'en profite pour lui suggérer de jeter un œil à ses MP. :wink:

Whoops oui :oops: :oops: :oops:
BananeDC dit:
Enpassant dit:Je suis complètement hors sujet mais puisque je viens de voir passer BananeDC j'en profite pour lui suggérer de jeter un œil à ses MP. :wink:

Whoops oui :oops: :oops: :oops:

Il est mignon quand il rougit.

C’est du space hulk à prix abordable en version heroïc fantasy.
Test hier avec des figurines peintes par un pro.
Ca m’ap as emballé car c’est pas nouveau comme système mais je dois dire que pour le prix, les figurines sont vraiement belles et je le recommande pour les amateurs du genre.
En + l’extension arrive …

hélas le jeu n’est pas très facile à trouver en boutique sur paris

Starplayer se refuse à faire le jeu. et je voudrais éviter le frais de port.

et je suis jaloux, CCCP à un coup de pinceau que je n’aurai jamais :(