[Dwarf King's Hold], un nouveau dongeon crawler

Euuh non, pas vraiment, le seul “reproche” que j’ai sur les figs c’est l’absence de leur socle noir fourni avec les figurines que l’on achète dans les K7 video :mrgreen:
Ah si, je trouve les nains un peu trop" carré" et “monobloc” mais sinon le reste est nikel !
J’attend de voir ce que va donner les elfes et les orks ^^

Oui d’ailleurs j’ai soclé toutes les figs des 2 jeux pour éviter les chutes intempestives.

Pour les trucs nouveaux en vrac :

- Les elfes se déplacent vite (8 cases) et disposent d’une armure inférieure aux orcs (3 pour les elfes et 4 pour les orcs). Ils ont aussi une règle d’esquive. Par exemple dans le cas ou un elfe devrait subir une attaque qui ne génère qu’un dégât, alors il peut esquiver en se déplaçant sur une case qui ne soit pas adjacente à son agresseur, dans ce cas il ne subit pas la blessure. Si ce mouvement ne lui est pas possible alors il reçoit la blessure. En gros pour un elfe indemne : 1 dégât = 1 esquive - 2 dégâts = 1 esquive + 1 blessure - 3 dégâts = mort)
- Ils disposent aussi d’archers : règle de tir pour les elfes avec arcs. Du classique et très simple : de centre à centre, pas de tir si ennemi dans une case adjacente au tireur et quelques bonus/malus habituels (tir dans le dos). Par contre, pas de portée limitée, mais pour chaque tuile traversée en plus de celle du tireur = -1 dé et on peut descendre en dessous de 2 dés d’attaque.
- Les elfes ont aussi un tigre qui se déplace d’autant de cases qu’il le souhaite.
- Les orcs et les elfes ont tous les deux des Follow on action, mais les orcs en ont plus et on des marqueurs d’action plus élevés que les elfes.
- Les orcs disposent de 2 orcs avec deux haches. Ces derniers disposent des mêmes règles que les nains avec deux marteaux. Les 6 autres orcs ont la règle de Shield Bash.
- Quelque soit le nombre de dégâts qu’un orc reçoit, il ne meurt pas et à la place reçoit un marqueur rage verte qui lui octroie + 2 cases et +1 dé. Un orc meurt lorsqu’il reçoit au mois un dégât alors qu’il est sous la rage verte.
- Désormais il existe des pions trésors et trésors caché avec une valeur de 0,1 ou 2. Une fig peut en transporter 2. En gros cela sert de points de victoire dans les scénars.
- Enfin, il existe une règle d’éboulement. Certaines tuiles reçoivent un marqueur danger. Un pion éboulement est placé en début de partie sur un des marqueurs danger, mais pour l’instant rien ne se passe. Lors de la fin de tour les joueurs lancent chacun 1 d6 et le marqueur éboulement est déplacé (dans les sens des aiguilles d’un montre) d’un nombre de marqueur dangers équivalent à la différence de résultat entre les 2 dés (exemple 6 et 4 = le marqueur éboulement se déplace de 2 marqueurs danger). En cas d’égalité la tuile où se trouvait le marqueur éboulement dégage avec toutes les figs et les marqueurs placés dessus.

Voilà de mémoire ce que j’ai retenu. Je devrais faire 2 parties demain et je reviendrais faire un point sur le jeu ;)

Après 2 parties sur le scénario 2 et 3 je trouve que Green Menace n’apporte pas grand chose de plus que le premier jeu. On pourrait même dire que c’est la règle de scénario sur les trésors (facilement applicable au premier jeu) qui apporte un peu de renouveau. Je suis un peu déçu, même si ça reste sympa à jouer, et je trouve que DKH avec les nains est meilleur. En gros, posséder les 2 jeux est loin d’être indispensable.

les deux jeux sont-ils mélangeables?

par exemple, une scénario nains contre orks, ou orks contre ud, ou ce genre de choses ?

A priori rien n’empêche de mélanger les deux jeux, si vous créez vous-même les scénars…

Bon, sinon, rien à voir, si quelqu’un veut 5 Mantic Points, un p’tit MP.

Si vous souhaitez recevoir les règles de Green Menace, envoyez moi un MP.

Au passage merci pour les règles, je commence la traduction de ce pas ^^

j’ai entamé mes premières parties hier

quelques points m’ont parus obscures :
- l’action, c’est déplacement et attaque, ok. mais forcement dans cet ordre ?
- les déplacement se font en diagonales ?
- les “piles of bones” peuvent-ils s’accumuler sur une même case ?
- un revenant “ressuscité” depuis un “pile of bones” devient un squelette ?

Sinon, je regrette que le Mastiff ne mange pas les “piles of bones” plutôt que de juste empêcher leur résurrection. (pour une action de combat, il vire la pile sur laquelle il se trouve)

Si la traduction de “dwarf king’s hold” existe, ça m’intéresse.

Tu m’envoi un mp avec ton mail pour que je te l’envoi ^^

D’ailleurs, personne n’a crée de scénario encore? hormis celui de Ravage?

je vais devoir m’y atteler, alors.

l'action, c'est déplacement et attaque, ok. mais forcement dans cet ordre ?

Déplacement + action dans cet ordre
les déplacement se font en diagonales ?

Oui on peut se déplacer en diagonale, mais pas entre 2 figurines ou entre un mur + figurine.
les "piles of bones" peuvent-ils s'accumuler sur une même case ?

Oui.
un revenant "ressuscité" depuis un "pile of bones" devient un squelette ?

Oui
D'ailleurs, personne n'a crée de scénario encore? hormis celui de Ravage?

Il me semble que le scénario Ravage est un scénario officiel car Mantic souhaite s'appuyer sur Ravage en proposant quelques goodies dans ce dernier afin de populariser sa gamme de jeux en France. D’ailleurs dans le dernier Ravage il y a une fig Mantic plastique offerte.
rugal dit:D'ailleurs, personne n'a crée de scénario encore? hormis celui de Ravage?
je vais devoir m'y atteler, alors.

C'est pas faute de leur avoir demandé l'autorisation de faire un pack pour mon éditeur... Ils n'ont jamais répondu :/

merci pour ses éclaircissements.

c’est une grappe, pas une figurine. C’est mieux, ça en fait deux. Mais tous les mag’s n’ont pas des squelettes (ya goules et elfes).

gooki dit:
rugal dit:D’ailleurs, personne n’a crée de scénario encore? hormis celui de Ravage?
je vais devoir m’y atteler, alors.

C’est pas faute de leur avoir demandé l’autorisation de faire un pack pour mon éditeur… Ils n’ont jamais répondu :confused:

Qu’importe, moi je suis preneur !
ils seraient idiot de refuser.

Je viens de vérifier sur leur forum, Jake vient de me répondre à moitié positivement. On va voir…

je suis preneur pour tout lien sur le sujet.

d’ailleurs, je regrette que les nains n’ai pas une sorte de héros.
j’hésite à me faire ça tout seul.
http://www.beastsofwar.com/wp-content/u … f-King.jpg
genre lui mais le pied sur un corps de squelette, qui aurait une compétence spéciale (bousiller les tas d’os au sol? attaquer circulaire sur 2 cibles?)

quelqu’un a-t-il commandé le pack avec le Driller?

je serai curieux de savoir ses règles et comment il fonctionne.

quelqu’un peu me le dire ici ou pas mp ?

merci

edit :
de nouvelles règles
http://www.manticgames.com/Fantasy/Dwar … mbies.html
j’ai pas tout bien compris ceci dit.

Yop, je viens de déballer mon jeu là tout de suite et BAM. Le livret de règles est en allemand… Quelqu’un sait- il me dire si le livret se trouve quelque part en anglais où si quelqu’un la traduit en français… Car là, je suis mal :pouicnul:

Et y a-t- il moyen de faire évoluer le jeu en proposant des scénarios ou en rajoutant des figurines?

D’avance merci les gens :pouicok:

en allemand? je pensais que ce jeu n’existait qu’en anglais

j’ai la traduction en français, faut que je demande la permission au mec qui l’a fait, mais contacte moi par mp je fais suivre

@ rech : envoi mi un MP avec ton mail pour que je t’envoie la VF.

MP envoyé et d’avance un super merci… J’ai plus qu’à continué de monter les squelettes (ce qui n’est pas aisé…les grappes ne sont pas top et ébarber des figs en plastique blanc…bof bof, on voit riennnnnnnnnnn!). :poufpouic: