Dynasties : révolution chez Hans Im Glück

mickeyludique dit :
FitzChevalerie dit :Un petit passage pour indiquer que j'ai amélioré les règles VF, et surtout corrigé une belle erreur sur l'action Passer, erreur venant de la version anglaise de la règle (retirée depuis).
Lorsque vous passez, vous n'avez pas à jouer de carte de votre main. Cela change beaucoup de choses ! 

Règles VF 1.5 
Supplément VF 1.1

salut Fitz,
je reviens à la charge, je sais je sus casse c...illes.yes

concernant le supplément tu as oublié les petites remarques que les membres t'avais donné à savoir la tuile réévaluation on marque les pv supplémentaires des cités couronnées que si on les occupe toutes.
ex: en espagne il faut être sur les cités de madrid et de granada pour gagner les pv supplémentaires et non pas une seule des deux.

la carte décompte jaune "le plus de membres de famille sur les cités couronnées", on gagne également les points si on est à égalité.

sinon super boulot sans toi nous ne pourrions y jouer.

 

Ah mince je passe ici après être passé sur BGG, j'ai fait les modifications proposées (sauf sur la carte Jaune, cela me semblait logique), je la rajouterais dans la version 1.3. Pour les Cités Couronnées, c'est fait, idem pour Isabelle et Ferdinand (cf ta question sur un autre post) qui ne permet pas de marier 2 membres d'une même famille. Et évidemment le passage sur Passer qui est repris pour supprimer la grossière erreur de traduction. 

La règle n'est pas compliquée, loin de là, je trouve, c'est juste dommage de devoir passer par 5-6 versions de la règle pour aboutir à une utilisation claire et sans confusion possible de cette dernière. 

La règle n'est pas compliquée, loin de là, je trouve, c'est juste dommage de devoir passer par 5-6 versions de la règle pour aboutir à une utilisation claire et sans confusion possible de cette dernière. 

Je confirme, sinon on a fait une partie lundi soir à quatre, très bon ressenti de la part de nous quatre, c'est un jeu très plaisant, je pense que c'est la bonne configuration, à cinq sur la même carte ça doit être juste une tuerie, les places coûtent cher surtout si on a pas la chance de se placer rapidement pour faire ses objectifs, c'est tendu jusqu'au bout ce qui est très bien, d'ailleurs c'est ça qui m'a coûté la défaite, j'ai terminé la dernière manche en passant rapidement faute de carte, ce n'était pas le cas des autres, il ont continué à faire des mariages, à récupérer diverses bonus.
les scores de tête étaient de 113-99-94-93 pour moi, en passant la piste de score est trompeuse les cases sont grosses, on pense être loin devant alors qu'au final il n'y a qu'une vingtaine de point.

j'ai posé des questions sur les cartes jaunes dans le bon forum si tu peux me donner ton point de vu fitz.

mickeyludique dit :
La règle n'est pas compliquée, loin de là, je trouve, c'est juste dommage de devoir passer par 5-6 versions de la règle pour aboutir à une utilisation claire et sans confusion possible de cette dernière. 

Je confirme, sinon on a fait une partie lundi soir à quatre, très bon ressenti de la part de nous quatre, c'est un jeu très plaisant, je pense que c'est la bonne configuration, à cinq sur la même carte ça doit être juste une tuerie, les places coûtent cher surtout si on a pas la chance de se placer rapidement pour faire ses objectifs, c'est tendu jusqu'au bout ce qui est très bien, d'ailleurs c'est ça qui m'a coûté la défaite, j'ai terminé la dernière manche en passant rapidement faute de carte, ce n'était pas le cas des autres, il ont continué à faire des mariages, à récupérer diverses bonus.
les scores de tête étaient de 113-99-94-93 pour moi, en passant la piste de score est trompeuse les cases sont grosses, on pense être loin devant alors qu'au final il n'y a qu'une vingtaine de point.

j'ai posé des questions sur les cartes jaunes dans le bon forum si tu peux me donner ton point de vu fitz.

Attention, à 5 joueurs il ne faut pas oublier de rajouter les tuiles Cités de couleur de la boite, une dans chaque région :) 
Pour la dernière manche, tu avais bien complété ta main à 5 cartes ? Car en effet tu peux en avoir plus grâce à l'action bonus de fin de manche ou grâce à une tuile, mais sinon on est toujours plus ou moins à égalité en début de manche. 
Je gagne ma partie 121-118-88-78 samedi dernier et pourtant mon plus proche adversaire avait bien plus de cartes Objectif que moi ! 

 

Attention, à 5 joueurs il ne faut pas oublier de rajouter les tuiles Cités de couleur de la boite, une dans chaque région :) 
Pour la dernière manche, tu avais bien complété ta main à 5 cartes ? Car en effet tu peux en avoir plus grâce à l'action bonus de fin de manche ou grâce à une tuile, mais sinon on est toujours plus ou moins à égalité en début de manche. 
Je gagne ma partie 121-118-88-78 samedi dernier et pourtant mon plus proche adversaire avait bien plus de cartes Objectif que moi ! 

C'est vrai je l'avais oublié qu'on rajouté des tuiles à 5 joueurs.
pour ce qui est de la distribution des cartes, on a suivi la règle, 4 cartes chacun minimum, ceux qui en avaient gardé 1 en avait 5 moi vu que j'avais joué toutes mes cartes je n'en avais que 4.

 

Il aurait fallu aller en chercher une de plus sur la Piste de Passage, petit gourmand ! 
Ou croiser les doigts très fort pour tomber pile poil sur ce que tu escomptais. Et en effet les Ressources Rose (je déteste quand un jeu ne dit pas ce que sont les ressources) sont très importantes ! 

Apres la lecture des règles et vos avis des parties, commandé directectement.
J'en profite pour remercier tout ceux qui investissent de leur temps pour nous proposer les traductions françaises .

Encore un petit passage pour vous indiquer que les règles et surtout le supplément ont été modifiées suite à des retours de M. Cramer sur un fil BGG concernant une FAQ. 
Pour le personnage Casanova, le fait de marier un membre de famille neutre (rose) ne nécessite pas de payer le cout de placement de ce membre neutre, comme indiqué initialement dans le supplément. 
Du coup
Le Supplément en 1.5 
La règle en 1.5 

Est-ce qu'il y a du texte sur le matériel ?

Potrick dit :Est-ce qu'il y a du texte sur le matériel ?

Aucun texte.

OK merci laugh

(Le Mops dans son article disait qu'il y avait peu de texte)

Merci à Fitz pour la traduction des règles 

Filosofia ne serait pas sur le coup par hasard pour une version intégrale VF ?

Première partie pour moi ce soir (à 4)
3 d’entre nous sur 4 avons envie de remettre ça.
Pour le 4ème:
- la part de hasard est trop importante (plus pour le tirage des cartes de décompte, mais quand même aussi pour le tirage des ressources)
- certains personnages sont surpuissants, comme celui qui permet de prendre une ressource sur chaque bateau.
De mon côté, j’apprécie le fort potentiel de couinage


Avez-vous d’autres retours ?

J’en profite pour poser une question de règle: les livres sont-ils posés sur le plateau face cachée ou face visible

Potrick dit :J'en profite pour poser une question de règle: les livres sont-ils posés sur le plateau face cachée ou face visible

Pour moi, face cachée

Etherion dit :
Potrick dit :J'en profite pour poser une question de règle: les livres sont-ils posés sur le plateau face cachée ou face visible

Pour moi, face cachée

En effet, face cachée.

Ca n’est pas vraiment explicite dans la règle (page 2).

Mais je viens de trouver une image du plateau sur BGG avec les livres face cachée, donc tu dois avoir raison

Oops, grillé par Fitz no

Oui merci Fitz pour le boulot !
J’ai commandé le jeu mais je ne l’ai pas encore reçu.
Par contre à la lecture des règles je crois avoir décelé une dernière imprécision : page 13, “Autres intérêts des ressources rose”, il est écrit que ces ressources peuvent être utilisées lors du décompte de fin de manche, après les première et deuxième manches.
Mais il me semble que c’est uniquement en fin de seconde manche, pour éviter l’envoi au monastère des membres de famille restés célibataires. En fin de première manche, les célibataires restent sur le plateau sans avoir à payer une ressource rose par membre de famille.
C’est juste ? Ou si je me trompe, merci d’éclairer ma lanterne !

Snowgolas dit :Oui merci Fitz pour le boulot !
J'ai commandé le jeu mais je ne l'ai pas encore reçu.
Par contre à la lecture des règles je crois avoir décelé une dernière imprécision : page 13, "Autres intérêts des ressources rose", il est écrit que ces ressources peuvent être utilisées lors du décompte de fin de manche, après les première et deuxième manches.
Mais il me semble que c'est uniquement en fin de seconde manche, pour éviter l'envoi au monastère des membres de famille restés célibataires. En fin de première manche, les célibataires restent sur le plateau sans avoir à payer une ressource rose par membre de famille.
C'est juste ? Ou si je me trompe, merci d'éclairer ma lanterne !

Bonjour, en effet c'est une petite erreur de ma part, je vais aller modifier cela au plus vite. Cette notification de réponse sur le sujet m'a donné envie de rejouer à ce très bon jeu !

Jeu reçu aujourd’hui… ça semble plus plus que bon !
merci pour la trad et le boulot de suivi effectué :wink: