[Tigre & Euphrate]
Chère madame & Monsieur,
Pour rappel, voici la liste des parties créer par Monsieur madjack ! pour le 1er tournoi.
Le mot de passe est le mot situé après l'identificateur de la partie (p.ex. pinceau pour la partie A1_pinceau).
A1_pinceauXtof Jabberwock ceranor Krazey
B1_piocheMonsieur_Phal madjack chico Scarabee
C1_spatuleEljo Marmadoc Fox Cebru
D1_epongeSergio LeNaiN Smokan Jocel1
A2_rateauXtof Monsieur_Phal Eljo Sergio
B2_talocheJabberwock madjack Marmadoc LeNaiN
C2_rapeceranor chico Fox Smokan
D2_rabotKrazey Scarabee Cebru Jocel1
A3_brouetteXtof madjack Fox Jocel1
B3_pelleJabberwock Monsieur_Phal Cebru Smokan
C3_marteauceranor Scarabee Eljo LeNaiN
D3_couteauKrazey chico Marmadoc Sergio
A4_grattoirXtof chico Cebru LeNaiN
B4_platrierJabberwock Scarabee Fox Sergio
C4_regleceranor Monsieur_Phal Marmadoc Jocel1
D4_seauKrazey madjack Eljo Smokan
A5_cutteurXtof Scarabee Marmadoc Smokan
B5_tournevisJabberwock chico Eljo Jocel1
C5_ciseauceranor madjack Cebru Sergio
D5_scieKrazey Monsieur_Phal Fox LeNaiN
Pour les rejoindre et jouer, c'est ici !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour le récap sur un fil neuf...
Je propose que Madjack crée toutes les parties, et qu'elles avancent à leur rythme. A mon avis, entre les WE, les congés et les ponts, il y a pas mal de facteurs pour tout retarder, alors laissons les choses aller a leur vitesse, sans ajouter de contraintes !
Cher Monsieur Madjack,
Harg, il y a un intrus dans cette partie :
A2_rateau Xtof Monsieur_Phal Eljo Sergio
Monsieur Shastar c'est inscrit à la place de Monsieur Eljo, il faut donc créer une nouvelle partie ! Genre A2_bis_rateau ! Nous vous laissons faire ! Ok ?
Pis on va choper Monsieur Shastar, et avec tout le respect que nous avons en reserve, nous allons le punir
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
vas-y Sergio, mets-lui un coup de rame de trirème...
Mais j'ai même po fait exprés !
M'en fout, M. Phal, je connais votre ouverture par coeur, et moi et mon pied ferme vous attendons sans crainte ni reproche.
ya des jeux que je trouve pas...c'est normal parce qu'ils ont pas encore été créés ou bien?
En fait il est possible d'éliminer siplement l'"intrus" par une option de l'administrateur des parties (MOAAA).
Comme je le disais, je vais créer les autres parties prochainement. Joueurs inscrits, INSCRIVEZ VOUS sur BGG !
Le MOAAA plus c'était moi.
J.
Pour moi, la partie ou Shastar avait tenté un squat, plante et m'envoie un message d'erreur quand j'essaie de me connecter?!?
Sur le Pô j'aurai pu attendre, mais devant le Tigre...
Y'a un truc que je trouve pas cool du tout, tu as créé les parties en score caché et pas visible. Ca me parait dommage, car il suffit de lire le log pour tout savoir ou de noter à chaque tour ce qui se passe, et parce que l'effet "mémoire" n'a pas beaucoup de sens sur une partie qui se déroule sur 2 semaines.
Ne pourrais-tu pas repasser les scores en visible ?
Et les autres, vos avis sur le sujet ?
Nath.
Je me permets d'intervenir...
Les logs apportent encore plus que ça.
Si tu décomptes les tuiles au fur et à mesure, dans les derniers coups si joues avec une stratégie orientée sur les probabilités de tirer telle ou telle couleur.
Donc je suis OK avec toi sur les scores cachés qui n'ont aucun intérêt alors que la log, elle, devrait être cachée !
Purée, des stats sur les tuiles !!! Alors la, je comprends mieux pourquoi je ne gagne jamais a ce jeu online !!!!
Je dirais : scores visibles et engagement moral a jouer fair-play sans décompter le log pour faire des stats de tuiles.
D'accord avec les zôtres. Vu la longueur des parties, autant jouer avec les scores visibles. Et puis ça permet de bien s'acharner sur le joueur qui a 0 ou 1 PV dans une couleur, vu que là, tout le monde est au courant (gniark, gniark )
Bon sur ce, bonne nuit
ah! au fait, on attend LeNain sur la B2_taloche...
Il est vrai qu'un joueur meticuleux peux compter (et noter) les tuiles tirées (le log ne remonte que qqs tours en arrière).
Par contre je ne peux pas repasser en scrores visibles por les parties déjà créés. Ce sera pour les prochaines - si pas de levée de boucliers.
On attends les retardataires pour D1_eponge (Smokan),
B2_taloche (leNain) et C2_rape (Smokan) !
Pour l'instant une seule partie (A1_pinceau avec ceranor Krazey XTof et Jabberwock) est partie sur les berets des roues (3 tours déjà joués le 2e jour au matin !)
--- fin de la feuille de denonciation ---
J.
Mais ou sont passees mes parties x3 x4 et x5 ?
Je ne les ai toujours pas en ligne de mire....
Il n'a pour l'instant créé que les parties x1 et x2 donc c'est normal.
C'est ballot que tu ne puisses pas changer le scoring en cours de route.
je dirais, on recommence les x1 et les x2 scores visibles, vu qu'il y a une seule partie véritablement entamée (et celle-la, on se la continue tranquillou, hors tournoi, en scores caches).
avis et décision, vite, avant que tout le monde n'ait trop foncé ?
Nath.
Perso, ça ne me pose pas de problèmes de recommencer, mais dans ce cas, il faudrait le faire rapidement, pour éviter que des parties ne prennent trop d'avance.
Houlala que d'émotion... Je ne peux pas prendre objectivement de decision à la place de tout le monde parce qu'il peut y avoir qqun aussi defavorable à la partie scores visibles que Mme Ceranor l'est face aux scores cachés.
Bon, je vais déjà générer les autres pi je vous laisse le soin de contacter les joueurs de vos parties entamées avec la proposition de recommencer les parties. (quand je parlais du delicieux totalitarisma c'était pour rire...)
J.
Ben la C1 est elle aussi bien entamée... 3 tours déjà finis (ou presque) !
Mais c'est pas Mr Cebru qui serait contre le fait de la recommencer celle là, non ? (retenir : poser la première tuile APRES le 1er chef )
Moi je dis que c'est quand meme mieux avec les scores caches.
DU moins c'est vraiment comme Euphrat and tigris et ses regles
originales.
Le tout c'est que tout le monde soit reglo avec les logs.
Personnellement j'ai quelques parties a mon actif d'ET sur BGG
et il ne m'est jamais venu a l'idee d'aller utiliser les logs a des fins
pas tres catholiques...
D'ailleurs je n'ai jamais lu un log de partie, les 2 dernier coups visibles de chaques joueurs me suffisent...
Tout ca pour dire que je suis plus plur le fait de continuer en scores caches
et aussi creer les prochaines tables en scores caches aussi...
voili