Earth Reborn (Boelinger)

[Earth Reborn]

Peu de communication autour de ce jeu...

Il m'a pas mal moubourré et j'aurais aimé en apprendre plus. Si vous avez des infos, photos et autres...Autant les regrouper ici !

fatmax66 dit:Peu de communication autour de ce jeu...
Il m'a pas mal moubourré et j'aurais aimé en apprendre plus. Si vous avez des infos, photos et autres...Autant les regrouper ici !


J'ai playtesté les quelques premiers scénarios.

C'est du gros jeu, du lourd, du pas pour les tapettes. Les règles sont agencées sous forme de tutorial, comme pour DT, avec des scénarios qui permettent d'apprendre les règles une par une. C'est moins stratégique que DT, quand même: il y a des dés, et tout ça. Mais le contrôle est malgré tout énorme (c'est Chris). Le plateau en lui-même est un délire total: des tas de tuiles double face de taille et de forme différentes permettent une modularité énorme.

J'en dirai pas plus, à ce stade: je ne suis pas sûr que Chris soit d'accord de lever le voile dès à présent.

Et la date de sortie ?

Ca a tout l'air DU jeu que j'attendais.

Pour moi c'est surtout le système d'ordre qui est innovant mais surtout excellent.
Il est vrai aussi que sur le proto il y avait des tas de tuile pour varier le plateau. (un plus pour la rejouabilité)

Sherinford dit:
fatmax66 dit:Peu de communication autour de ce jeu...
Il m'a pas mal moubourré et j'aurais aimé en apprendre plus. Si vous avez des infos, photos et autres...Autant les regrouper ici !

J'ai playtesté les quelques premiers scénarios.
C'est du gros jeu, du lourd, du pas pour les tapettes. Les règles sont agencées sous forme de tutorial, comme pour DT, avec des scénarios qui permettent d'apprendre les règles une par une. C'est moins stratégique que DT, quand même: il y a des dés, et tout ça. Mais le contrôle est malgré tout énorme (c'est Chris). Le plateau en lui-même est un délire total: des tas de tuiles double face de taille et de forme différentes permettent une modularité énorme.
J'en dirai pas plus, à ce stade: je ne suis pas sûr que Chris soit d'accord de lever le voile dès à présent.


C'est le jeu type Dust (ou basé sur l'univers de Dust...) dont tu m'as causé?
Suis curieux de voir ça... Boelinger avec des dés??? :mrgreen:

publié en septembre chez "z-man games" donc d'abord une sortie US avant la sortie VF (Essen ?)

J'aime bien il y a une grosse page de pub dans Ravage de ce mois ci, un article le mois dernier (qui finalement parlait dans le vide car on n'en savait pas plus) mais finalement ceux qui savant n'ont pas le droit de parler et pas de preview à l'horizon...

Lilian dit:J'aime bien il y a une grosse page de pub dans Ravage de ce mois ci, un article le mois dernier (qui finalement parlait dans le vide car on n'en savait pas plus) mais finalement ceux qui savant n'ont pas le droit de parler et pas de preview à l'horizon...


Personnellement, je me méfie des buzz, donc je ne vais pas en alimenter un, surtout qu'en tant que playtesteurs, je me sens tenu par le secret (c'est un sentiment personnel plus qu'une obligation qui m'est imposée clairement, donc dire que je n'ai "pas le droit de parler" est sans doute un peu exagéré).

Le reste (pub dans Ravage, tout ça) regarde Chris et Ludically. A priori, c'est Ludically qui doit éditer le jeu, et je peux confirmer que la dernière fois que j'ai entendu une date, c'était pour septembre. Compte tenu des éternels lapins blancs, on peut être sûrs que ce sera là à Essen...

rech dit:C'est le jeu type Dust (ou basé sur l'univers de Dust...) dont tu m'as causé?
Suis curieux de voir ça... Boelinger avec des dés??? :mrgreen:


En même temps, t'es en train d'en playtester un autre avec moi qui est aussi du Boelinger avec dés, mais plus simple...

:)

Dommage... Moi qui cherchais un jeu "pour tapettes"...

:roll:

En ce qui me concerne je place de gros espoirs sur ce jeu !

Le peu d'éléments qui filtrent correspondent pile poile à ce que je cherche depuis fort longtemps...A savoir un jeu avec des figurines qui se poutrent jouable jusqu'à 4 joueurs...C'est très rare... :^:

fatmax66 dit:A savoir un jeu avec des figurines qui se poutrent jouable jusqu'à 4 joueurs...C'est très rare... :^:

Heroscape ?

Lilian dit:
fatmax66 dit:A savoir un jeu avec des figurines qui se poutrent jouable jusqu'à 4 joueurs...C'est très rare... :^:

Heroscape ?


Sur plateau et sans extensions à rallonge...

fatmax66 dit:En ce qui me concerne je place de gros espoirs sur ce jeu !
Le peu d'éléments qui filtrent correspondent pile poile à ce que je cherche depuis fort longtemps...A savoir un jeu avec des figurines qui se poutrent jouable jusqu'à 4 joueurs...C'est très rare... :^:


Attention: C'est plutôt un jeu à 2... Il y a peut-être des scénarios qui se jouent jusque 4, mais ça ne me semble pas représenter la majorité des scénars... Ceci dit, je ne me souviens plus si le SAGS est calibré pour jouer jusqu'à 4. Si c'est le cas, ça t'assure une bonne durée de vie dans ce mode.

Sherinford dit:
fatmax66 dit:En ce qui me concerne je place de gros espoirs sur ce jeu !
Le peu d'éléments qui filtrent correspondent pile poile à ce que je cherche depuis fort longtemps...A savoir un jeu avec des figurines qui se poutrent jouable jusqu'à 4 joueurs...C'est très rare... :^:

Attention: C'est plutôt un jeu à 2... Il y a peut-être des scénarios qui se jouent jusque 4, mais ça ne me semble pas représenter la majorité des scénars... Ceci dit, je ne me souviens plus si le SAGS est calibré pour jouer jusqu'à 4. Si c'est le cas, ça t'assure une bonne durée de vie dans ce mode.


Le SAGS ?

fatmax66 dit:
Sherinford dit:
fatmax66 dit:En ce qui me concerne je place de gros espoirs sur ce jeu !
Le peu d'éléments qui filtrent correspondent pile poile à ce que je cherche depuis fort longtemps...A savoir un jeu avec des figurines qui se poutrent jouable jusqu'à 4 joueurs...C'est très rare... :^:

Attention: C'est plutôt un jeu à 2... Il y a peut-être des scénarios qui se jouent jusque 4, mais ça ne me semble pas représenter la majorité des scénars... Ceci dit, je ne me souviens plus si le SAGS est calibré pour jouer jusqu'à 4. Si c'est le cas, ça t'assure une bonne durée de vie dans ce mode.

Le SAGS ?


Générateur de scénarios.

Voir la news:

http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu ... l&ref=8689

D'après celle-ci, le SAGS est effectivement jouable à plus de 2.

L'attente va être longue.....J'en bave !

joue au rugby ca te calmera :twisted: :twisted: :twisted:

Mince vu qu'il y avait 2 jeux avec SAGS à valmeinier je ne sais plus lequel est lequel. Je ne me rappelle pas avoir vu de scenar à + de 2 pour Earth Reborn toutefois.

batte man dit:joue au rugby ca te calmera :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne fais que ça !!! :lol: