je confirme, apres les avoir testé a essen, les figurines de ER sont top qualité
quasiment au niveau des fig plastiques d’une marque anglaise mondialement connu, (plastique dur , fig tres travaillée,…![]()
ce sera un plaisir de les peindre ![]()
Au fait, le socle est facilement amovible?
Je demande ça parce que le masquage est une activité qui m’a toujours rebuté et que je ne voudrais pas foutre en l’air les arcs du socle.
il me semble que les figs peuvent être désolidarisées des socles si c’est bien cela que tu demandes…
oui, c’est ça, merci.
Ma copine n’aime pas l’univers, et ce fut rédhibitoire après 51 état, même si la mécanique l’intéressait.
Elle n’aime pas non plus spécialement les “gros jeux”.
On a fait une partie parce que je lui en avait parlé avant, qu’il y avait les explications en français, et qu’on pouvait prendre une réservation.
Après 9 minutes de règles, pendant lesquelles elle écoutait distraitement en regardant un peu les jeux du stand d’à côté plus chatoyants (hocus pocus/intrigo/timeline), la partie pouvait commencer à sa grande surprise.
Elle était tellement peu convaincue du résultat qu’elle n’a même pas proposé de changer de place lorsqu’elle se rendit compte qu’elle s’était assise à la place ou il y avait des zombies et un type avec une scie circulaire greffé sur le bras, me laissant la belle soldate et son éploré.
A ma grande surprise cette fois ci, la personne qui nous avait expliqué les règles nous laissa tous les deux, alors que je pensais qu’il allait rester avec nous toutes la partie pour nous expliquer la suite des règles que je pensais nécessaires au jeu.
Il s’est avéré qu’on connaissait en fait toutes les règles, et nous avons eu que 2 petites questions en cours de partie, questions venant du fait que nous raisonnions de manière déconnectée de “la réalité” (genre: j’ouvre la porte et me déplace jusqu’à la case du lit pour voir si quelqu’un est dedans…alors qu’évidemment, on ouvre la porte et on voit immédiatement s’il y a quelqu’un ou pas).
Etrangement la réponse à cette question par l’auteur à coïncidé avec un changement radical de notre partie.
Mon objectif était d’amener mon perso jjusqu’à une prisonnière pour la délivrer et l’aider à fuire.
Avant ce troisième tour du jeu, on avait joué à un jeu comme tant d’autres. Je pousse ma figurine de 4 cases, un point d’action j’ouvre la porte, je bouge une autre figurine de 6 cases car je fait 2 mouvements de 3 actions, youhou, c’est à toi. Je dois t’empécher d’aller au point B alors je colle mes figurines entre toi et le point B…
Et là au troisième tour ( au bout de 4-5 minutes de jeu), j’ai cru qu’on touchait le fond, car ma copine s’est mise à agir étrangement: quand elle a viré ses figurines d’au milieu de mon passage je me suis dit qu’elle devait se désintéresser du jeu. A mon regard interrogateur elle me lança un “j’m’enfout de ton type, je vais te butter la prisonnière”, et d’ouvrir elle même la porte de la cellule, et de commencer à étriller la belle endormie.
Ma copine, grande non violente dans l’âme, fan d’igloo pop, entrain d’étriper une humaine à la scie sauteuse avec un zombi mutant, alors qu’on ne lui a même pas demandé.
![]()
Au delà des considérations stratégiques de cette action (pas si folle d’ailleurs vu que la belle s’est échappée en étant à deux doigts de la mort), ce tour de jeu montre ce qui s’est passé pendant les 45 minutes qu’ont duré la partie: on a vécu une expérience assez éloignée de celles apportées par d’autres jeux; on a écrit une histoire.
Alors oui c’est pompeux, oui c’est à la mode d’écrire ça sur les boites de jeux, mais là il n’est pas question de l’univers du jeu, pas plus que de la qualité du scénario du jeu que l’on joue…dans ces conditions, on est spectateurs d’une histoire (ce qui est aussi très bien si l’histoire est bonne…là n’est pas la question)
La je parle de l’écriture d’une histoire indépendante du scénario écrit dans la notice.
Le système de jeu est si riche qu’il nous laisse tellement de possibilités de mener à bien notre objectif, qu’on est quasiment obligé de faire appel à notre imagination et à créer une aventure totalement différente à chaque fois, plutôt que de “faire nos points d’actions” comme dans d’autres jeux.
Et un nouveau paradoxe apparait, j’ai joué à un jeu hyper riche, avec énormément de possibilités…et je ne connais que 2 points de règles expliqués en 9 minutes: se déplacer et taper.
Je me rends compte que j’ai écrit un texte hyper long et que je voulais juste mettre un petit avis, donc désolé pour la longueur.
Je n’arrive pas à résumer mon opinion, le jeu est très différent de ce que nous connaissions, nous a énormément plu à tous les deux, est très riche dans nos choix, très très contrôlable, et tout aussi accessible, et plein d’autres choses encore que je vais éviter de dire pour ne pas monopoliser la page. ![]()
gooki dit:oui, c'est ça, merci.
c'est visible ici : //www.trictrac.tv/video/Earth_Reborn_de_Christophe_Boelinger
>> à partir de 9'10
j'imagine qu'on pourra les désolidariser sans trop de peine si jamais c'est collé "durement"....
pour Boudge : non pas trop long... ça décris plutôt bien l'ambiance qui risque de surprendre pas mal de joueurs... j'ai hâte (de l'acheter!) d'y jouer !!
A t-on des précisions sur la date de disponibilité ?
Tout le monde parle de novembre sans avoir de date précise, il y avait une petite chance qu’il soit à Essen d’après l’auteur donc je tablerai sur début du mois, limite la semaine prochaine (ça ne seras que du bonheur d’ailleurs
)
justement ceux qui ont été à Essen : pas de nouvelles à communiquer ?
Chris devait y être on ? ![]()
Oui Chris y était, mais pas de date de sortie officielle.
L’autesse m’a annoncé fin novembre comme date de sortie. Et le matériel que j’ai vu, jeu déballé, s’il correspond au matériel définitif, est splendide de détails. Ça sent le très gros jeu!
Le jeu que Chris présentait à Essen le Jeudi était le prototype qu’il a conçu. Le Vendredi, il avait reçu ses premières boites, et donc, à partir du vendredi, les boites présentées étaient les définitives
Donc du bien beau matériel.
Peut-on déjà précommander le jeu ?
Et si oui, sur quel site ?
PAs mal d’infos dans la vidéo de Dr Mops.
Dans les 10 premières minutes.
Haha Chris a pris des leçons chez GW à la fois pour les figs et le marketting du collector ![]()
Bagatelle dit:PAs mal d'infos dans la vidéo de Dr Mops.
Dans les 10 premières minutes.
Mouai à part qu'il faut pas rater le coche...
darkplayer dit:Peut-on déjà précommander le jeu ?
Et si oui, sur quel site ?
en tapant earth reborn precommande sur google on a la réponse
Quelqu’un a déjà commander dans cette boutique ?
Pas de problème ?
Mathieu, le doigt sur la souris prêt à valider sa préco d’ER ![]()
pourquoi y aurait des problèmes ?
oui tu peux y aller sans craintes.
Youuuuuuouuuuu!
Super nouvelle
C’est sûr, je ne rêve pas
?
Est-ce que cela veut dire que les précos vont suivre partout maintenant?
En tout cas vivement fin novembre ![]()