Earth Reborn (Boelinger)

fabienM dit:J'ai cru comprendre que le principe du SAGS était justement d'intégrer la création du scénario et de la map dans le jeu lui-même. Du coup, fournir des scenarii tout prêts, n'est-ce pas ôter une partie du charme à la partie?

En fait, le jeu permet de jouer de multiples façons.

D'une part, tu as les scénarios, qui peuvent intégrer un certain nombre de "modules" de règles, et que tu peut équilibrer grâce à des règles spéciales.

D'autre part, tu as le SAGS, qui te permet de créer des scénarios aléatoirement.

Les deux formes de jeu sont agréables, mais différentes.

Pas forcément, le SAGS se joue à priori avec toutes les règles, ça me plairait d’avoir quelques scénarios ou on enlève certains blocs de règles ou avec des maps particulières (chris avait parlé par exemple d’une tour à grimper avec plusieurs niveaux).

Le SAGS est clairement fait pour éviter d’avoir à aller chercher des scénarios tout le temps, mais ça ne veux pas dire que jouer de temps en temps un scénar avec un vrai contexte (pas juste les cartes objectif) et des situations bien particulières n’est pas plaisant.

En plus, ma chère et tendre risque de ne pas trop vouloir faire la mise en place du scénar par SAGS. Avec un scénar, y’a une carte prédéfinie, des objectifs clairs, on lance et c’est parti. EN plus si jamais on veux relancer le scénar en inversant les roles, c’est plus simple.

Eolindel dit:Mais est-ce que quelqu'un sait si ludically va mettre à disposition les visuels pour mettre en page nos propres scénarios ?

Oui, on mettra des visuels à disposition.

Jean-Charles
Ludically

Rohhhh, TT tuera mon porte monnaie a la fin :mrgreen:

Jeu qui à l’air super bien et un auteur, Christophe Boelinger, qui mérite un vrai succès :D

Ajouté a la liste des précommandes dans ma boutique, commandé direct :mrgreen:

juste pour info car je ne sais pas si ça a été dit
(en tout cas je ne l’ai pas vu dans l’agenda que propose tric trac)

Christophe Boelinger sera présent le 6 novembre dans un bar a jeux de Montpellier pour présenter 2 de ses jeux en prototype dont earth reborn
il me semble

si j’ai tout bien lu l’affiche correctement dans le bar en question
enfin pas correctement puisque je suis pas sure de tout et j’ai pas retenu le nom de l’autre jeu

neufcube dit:Christophe Boelinger sera présent le 6 novembre dans un bar a jeux de Montpellier pour présenter 2 de ses jeux en prototype dont earth reborn il me semble

Il y aura une grosse partie publique d'un party game en développement (rien à voir avec Earth Reborn) le samedi soir 6 novembre à l'Odysseum à Montpellier.

Puis Chris sera au Festival des Jeux de Montpellier le dimanche 7 novembre avec Earth Reborn (voir TricTrac flash info : //www.trictrac.net/actus)

Il sera également au Festival en Jeux en Belgique le 27 et 28 novembre, également avec Earth Reborn en démo: http://www.festivalenjeux.be

Jean-Charles
Ludically

merci pour les precisions

jcmourey dit: ...

Je profite de la présence de Jean-Charles Mourey de Ludically pour lui poser 2 questions qui me titillent :

1) on a vu ds ce même topic que certains sites proposent Earth Reborn en préco qd d'autres non, et alors même que Ludically n'a pas - à ma connaissance - annoncé de planning précis (bon, concrètement moi j'ai craqué :oops: ). J'aimerais savoir comment ça se passe concrètement avec ce genre de société : c'est une négo bilatérale avec chacun pour un volume de boîte précis ? C'est autre chose ? Bref, j'aimerais bien connaître l'envers du décor un "petitpeu" :)

2) vous avez déjà une date (ou un trimestre) identifiée pour la vente des figs pré-peintes ?

Un GRAND merci pour vos réponses... :china:
lolo-ratchet dit:
1) on a vu ds ce même topic que certains sites proposent Earth Reborn en préco qd d'autres non, et alors même que Ludically n'a pas - à ma connaissance - annoncé de planning précis (bon, concrètement moi j'ai craqué :oops: ). J'aimerais savoir comment ça se passe concrètement avec ce genre de société : c'est une négo bilatérale avec chacun pour un volume de boîte précis ? C'est autre chose ? Bref, j'aimerais bien connaître l'envers du décor un "petitpeu" :)

connaissant un peu l'envers du décor moi même, ce que je peux te dire c'est que c'est le distributeur (asmodée) qui vends les boites comme il l'entends, et non l'éditeur (ludically). Si il y a plus de demande que de boites fournies, alors il y aura surement un "rationnement" des boites par magasin (éventuellement à la tête du client ou pas, j'en sais rien). S'il y a suffisamment de boites pour satisfaire la demande initiale, il n'y aura pas de souci.
Pour le planning, j'imagine que Ludically l'annoncera quand la date de livraison à Asmodée sera connue, et que Asmodée aura décidé d'une date de sortie précise.
lolo-ratchet dit:

Asmodee est notre distributeur en Europe, mais ne prend pas de pré-commande. Il faut donc passer commande (ou pré-commande) auprès de magasins (en dur ou en ligne) qui eux-même passeront commande auprès d'Asmodee. Je ne connais pas l'algorithme d'attribution qu'utilise Asmodee dans le cas où il y a plus de commande des magasins que de boîtes disponibles, désolé.
lolo-ratchet dit:
2) vous avez déjà une date (ou un trimestre) identifiée pour la vente des figs pré-peintes ?

Pas encore de date. On est en train d'étudier tout ça. La priorité était de finir le jeu. On essaie d'atteindre une bonne qualité de peinture. Evidemment, les coûts montent très rapidement avec l'exigence de qualité, donc ce ne sera pas vraiment donné à l'achat, mais ce serait vraiment dommage de barioler de si belles figurines. La seule info précise que j'ai aujourd'hui, c'est qu'on sera limité à 100 sets de figurines pré-peintes pour l'Europe et 100 pour les US, parce ce que c'est tout ce qu'on a mis de côté. On savait qu'on aurait des exigences de peinture, donc forcément plus cher, et pas forcément à la portée de tout le monde.

En tout cas, merci pour l'accueil que vous réservez à Earth Reborn, aussi bien sur TricTrac qu'à Essen pour ceux qui y sont allés. Ca fait chaud au coeur après le travail titanesque que ce projet a demandé. Pour la petite histoire, Earth Reborn est la raison pour laquelle Chris et moi avons fondé Ludically il y a 1 an et demi.

Jean-Charles
Ludically

merci pour ces réponses aussi rapides. Et concernant l’accueil que font les TTiens, je ne vais parler qu’en mon nom mais la raison en est simple : ça transpire la passion ce Earth Reborn, et je sens bien que c’est d’abord un travail destiné aux joueurs avant tout. Ensuite, on rajoute une équipe qui nous a déjà sorti DT2 il y a qq mois, dont on connaît le sérieux et le plaisir de proposer des jeux beaux et originaux… Faudrait être cinglé pour ne pas regarder de près vos créations :D

Deux vidéos de Christophe faites à Essen avec la première boite déballées :

1- les règles

2- Une intro au scénar 4 joueurs zombie Family

C’est par là :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/ … oel-essen/

J’ai lu les règles. Ce jeu est énorme.
Après avoir lu les règles de base je me disais “rolala on peut se balader devant les autres sans qu’ils réagissent pfff”. Et puis j’ai lu les règles de duel. Simple et élégant. E tpuis on lit les règles sur l’équipement et on se dit “ro on peut même pas poser un truc par terre, on le perd” et un chapitre plus loin on nous explique que la carte est remise dans le paquet pour les fouille.
Bref, il vaut mieux lire les règles en entier de bout en bout.
Et quand on pense avoir l’objet ludique idéal on tombe sur les règles de combinaison. Et là on se dit : monstrueux.
Et que dire du S.A.G.S ?

Comment ça je suis tout moubourré et ça se voit ? :mrgreen:

Vieux chat dit:J'ai lu les règles. Ce jeu est énorme.
Après avoir lu les règles de base je me disais "rolala on peut se balader devant les autres sans qu'ils réagissent pfff". Et puis j'ai lu les règles de duel. Simple et élégant. E tpuis on lit les règles sur l'équipement et on se dit "ro on peut même pas poser un truc par terre, on le perd" et un chapitre plus loin on nous explique que la carte est remise dans le paquet pour les fouille.
Bref, il vaut mieux lire les règles en entier de bout en bout.
Et quand on pense avoir l'objet ludique idéal on tombe sur les règles de combinaison. Et là on se dit : monstrueux.
Et que dire du S.A.G.S ?
Comment ça je suis tout moubourré et ça se voit ? :mrgreen:

Rien à redire de plus... :wink: Et en plus c'est un antonien qui le dit, je ne peux qu'approuver ! :D C'est juste THE sortie de la fin d'année, tout simplement.
matinciel dit:Deux vidéos de Christophe faites à Essen avec la première boite déballées :
1- les règles

C'est par là :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/ ... oel-essen/

Merci matinciel :pouicok:

Effectivement le son n'est pas terrible mais avec un casque ça passe :wink:

Vraiment tip top cette explication de règle par monsieur Boelinger imself, y plus qu'à avoir la suite de la partie "zombie family" maintenant :D
matinciel dit:Deux vidéos de Christophe faites à Essen avec la première boite déballées :
1- les règles

C'est par là :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/ ... oel-essen/

les vidéos marchent pas à cause de vimeo. :? on peut avoir des liens direct ? (une recherche sur earth reborn mène à la vidéo de BGG)

@jcmourey
Excellente nouvelle que des visuels soient dispos.

Bonjour à tous,
Pour vous annoncer et confirmer que je serais sur Montpelier ce Week-end :

Samedi soir : Baraka Jeux à l’Odysseum pour des démos de Earth Reborn et une partie géante de Rimes et Rap comme nous l’avions fait il y a 6-7 ans déjà pour les 10 ans de Baraka Jeux. Fou rires et expérience innoubliable garantis ;)

Dimanche toute la journée : Festival des jeux de Montpelier avec Earth Reborn en démo (plusieurs tables j’espère)

Lors des deux évènements j’aurais aussi quelques autres protos (future extension Dungeon Twister entre autres) at aussi la nouveauté Sirius d’essen, Skyscrapers. Un jeu co-designé avec mon ami italien Andrea Mainini. Reflexion, connection en 3D, building, équilibre et dextérité, le tout dans un même jeu novateur ;)

Je serais enchanté de rencontrer et jouer vec les trictraciens de passage sur Montpelier ce week-end.

Prochain salon en Belgique les 27-28 Novembre comme l’a annoncé mon phénoménal et inséparable partner Jean-Charles ;)

Montpelier Here We come ;)

En attendant, bonnes parties à tous…

Chris Boelinger dit:
Lors des deux évènements j'aurais aussi quelques autres protos (future extension Dungeon Twister entre autres)

You make my day Mr Boelinger !

Et on a une chance de le voir dans nos boutiques en dur sans avoir fait de préco ?