Earth Reborn (Boelinger)

Par contre si Chris passe par là, on veut bien une date de sortie officielle avec début des précommandes car ma crèmerie aura Earth Reborn mais est en attente du prix et de la date de sortie :-)).

le prix, ça aussi c’est dans la tric trac TV : 59€ !

Jeremie dit:Bof de toutes façons le pré-peint c'est toujours meqdirue... :bonnetpouic:

oui mais penses à ceux qui ne savent pas peindre ou qui n'ont pas le temps (enfants, enfants,enfants,... :pouicdeguise: )

Bah moi aussi j’ai un gosse… Il m’a fallu presque 3 mois pour peindre mon space hulk, mais l’avantage c’est que c’est facile de se mettre à peindre pour 15-20 min et que cela se fait facilement dans un coin à la maison.

Jeremie dit:Bah moi aussi j'ai un gosse... Il m'a fallu presque 3 mois pour peindre mon space hulk, mais l'avantage c'est que c'est facile de se mettre à peindre pour 15-20 min et que cela se fait facilement dans un coin à la maison.

j'avais mis enfants au pluriel... :D (OK je :arrow: ) Plus sérieusement, j'ai peur de l'investissement matos, de l'investissement temps, ... et j'ai peur du moisi que je suis susceptible de produire, nul en peinture et qui plus est perfectionniste par nature que je suis...

Voilà le discours que je tenai til y a un an, temps qu’il m’a fallu pour peidnre mon SH avec 3 enfants (je précise pour le pluriel aussi :mrgreen: ), et bien oui ça a pris le temps mais au final je toruve un bon rendu et fier de mon oeuvre et là je me suis lanc das uen armée skavens, alors quelques fig en plus ça se verra parmsi les 120 skavens de clan :D

col_klink dit:le prix, ça aussi c'est dans la tric trac TV : 59€ !

Je ne voudrais pas dire mais aux States en précommande, ils le proposent à 56$ (au lieu de 80$) ce qui fait environ 40€ :shock:
A quand de la vraie précommande en France? :wink:

aux USA y a largement plus de boites qui seront disponibles, en France on est même pas sur qu’il y en aura assez pour satisfaire la demande.

Oui pour la quantité aux US sauf que la fabrication des boites ayant été mutualisée, on pourrait se dire que les boutiques françaises seraient susceptible de pouvoir faire des prix d’appel intéressants.
D’un autre côté, Chris Boelinger est connu en france et tout le monde sait que son jeu partira.
Par contre, dire que l’offre française est insuffisante pour la demande, c’est un peu prématuré non (seulement 2-3 boutiques le propose en preco et il y a quand même 2000 boîtes de fabriqué)?

Sur le stand asmo à Essen le prix était de 55€ (mais bon, il n’avait pas de boite…)

A priori ça sera 59€ en France pour le premier tirage.

fabienM dit:... et il y a quand même 2000 boîtes de fabriqué)?

J'étais resté sur 1000 boîtes pour le marché français, j'ai raté un épisode ?
lolo-ratchet dit:

Ben, de tête, dans la vidéo de Dr Mops Chris balance le chiffre de 2000 boîtes : c'est pour le monde entier (auquel cas 1000 boîtes pour la france)?
fabienM dit:
lolo-ratchet dit:

Ben, de tête, dans la vidéo de Dr Mops Chris balance le chiffre de 2000 boîtes : c'est pour le monde entier (auquel cas 1000 boîtes pour la france)?

12000 boites dans le monde, 2000 en France.
boudje dit:
12000 boites dans le monde, 2000 en France.

C'est donc bien ça. 16% de la production mondiale réservée pour la France, ça fait chaud au coeur :D
Donc avec 2000 boîtes pour le marché français, le spectre de l'épuisement dès la sortie s'éloigne un tantinet :-)) (je ne sais plus combien de boites de SH v3 étaient dispo mais il me semble qu'on en est pas encore à ce stade :wink: ).

c’était pas plutôt 2000 boîtes pour l’Europe (dont 1000 françaises) et 10000 pour les ‘ricains’ ?

Jeremie dit:Haha Chris a pris des leçons chez GW à la fois pour les figs et le marketting du collector :clownpouic:

Que ce commentaire est blessant, je trouve. D'autant que connaissant Chris, c'est à 1000 lieues de ses préoccupations. Clairement, si sa seule volonté était de faire du fric, il ne sortirait pas un jeu comme Earth Reborn, qui est tellement orienté gamer qu'il représente un risque commercial non négligeable, et un retour ridicule pour trois ans de boulot...

Le distributeur est Asmodée qui a choisi le chiffre de production en fonction de son estimation du public ciblé... A priori, je dirais qu'il y aura moyen de commander sur leur site dès qu'ils auront la marchandise.

Les chiffres exacts de production sont:
10.000 en anglais pour les USA;
2.000 en français pour la France et la francophonie;
2.000 en anglais pour le reste du monde.
Sherinford dit:...Clairement, si sa seule volonté était de faire du fric, il ne sortirait pas un jeu comme Earth Reborn, qui est tellement orienté gamer qu'il représente un risque commercial non négligeable, et un retour ridicule pour trois ans de boulot...

+1. 3 ans de boulot, tellement d'effort ds la conception de mécanismes complexes mais restant intellectuellement logiques, des figs à priori 'parfaites', un prix extrêmement bas par rapport au matos et à l'investissement temps consenti par l'auteur. Franchement, je surveillerais le niveau des ventes pour la 1ère fois sur un jeu car je trouve que si il y a bien un auteur qui pense au joueur en cette fin d'année, c'est l'ami Boelinger. Moi en tout cas, c'est mon seul achat de fin d'année et je regrette pas une seconde.

Faut pas tout prendre au premier degré hein, le clownpouic est la pour le rappeller… Essen est fini faut se détendre…

Pour les figs atteindre le niveau GW c’est clairement un compliment, pour le marketting ils sont très forts aussi même si leurs méthodes sont beaucoup plus discutables.

Après dans la video on voit bien que Chris est embêté de peut-être devoir remonter le prix sur une seconde édition à tirage plus faible. En tout cas 59 euros c’est pas du prix GW et la 55$ c’est juste hallucinant…

Pour recentrer le sujet, je sais que gouki a prévu un générateur de map:
http://mzifig.canalblog.com/archives/20 … 33283.html (cf page 11)

Mais est-ce que quelqu’un sait si ludically va mettre à disposition les visuels pour mettre en page nos propres scénarios ?

Ça a été fait pour okko (fichiers .psd disponibbles), ce qui permet d’avoir pour les gens qui sont consciencieux ou motivés quelque chose d’uniformisé pour la mise en page des scénarios et très agréable vu que ça a l’air “pro”.

On peut déjà récupérer pas mal de choses depuis le manuel d’earth reborn (les fond, les icônes etc…) mais la qualité est pas toujours géniale (compression visible).

Eolindel dit:Pour recentrer le sujet, je sais que gouki a prévu un générateur de map:
http://mzifig.canalblog.com/archives/20 ... 33283.html (cf page 11)
Mais est-ce que quelqu'un sait si ludically va mettre à disposition les visuels pour mettre en page nos propres scénarios ?
Ça a été fait pour okko (fichiers .psd disponibbles), ce qui permet d'avoir pour les gens qui sont consciencieux ou motivés quelque chose d'uniformisé pour la mise en page des scénarios et très agréable vu que ça a l'air "pro".
On peut déjà récupérer pas mal de choses depuis le manuel d'earth reborn (les fond, les icônes etc..) mais la qualité est pas toujours géniale (compression visible).

J'ai cru comprendre que le principe du SAGS était justement d'intégrer la création du scénario et de la map dans le jeu lui-même. Du coup, fournir des scenarii tout prêts, n'est-ce pas ôter une partie du charme à la partie?