Mc Kain dit:il est peut être possible d'envisager une sorte de campagne "simultanée" ou tous les norad se retrouvent façe à tous les salémites répartis sur, disons, 4 scénarios. le truc c'est j'envoie qui ou ? qui se retrouvera façe à moi ? le gagnant étant celui qui réussit les missions de plus de scénarios que l'autre. c'est une idée, mais il y en a d'autres....
très bonne idée en tout cas pour un scénar multi carte. un peucomme dans StarWArs III, où pendant qu'un combat spatial fait rage, un petit groupe tente d'aller couper un ... tiens donc ... générateur Allez, un jeu, un créateur de map et je go déjà moi
Tu as aussi Dragon Noir (dans la série Cry havoc) qui proposait cela : 4 premiers scénarios, chaque équipe se constitue secrétement son armée parmi les forces proposées sachant que sur les 2 premiers un combattant gagnait des alliés et l'autre camp pouvait l'en empêcher ou non. Et les deux autres pour monter pts de magie et avoir des trolls alliés au premier joueur qui pénétrait leur caverne. Puis un 5 eme scénar jouable sur 2 lots de cartes le premier camp a gagné un niveau gagnait la partie (sachant qu'il y avait des passages d'un lot à l'autre. et qu'on se battait avec ses alliés gagnés ou non).
moiseursula dit:Concrètement y a t'il une chance pour que le jeu soit le 13 en boutique ?? ou le 14 ?? sinon je suis dégouté, je suis en metropole seulement du 13 au 17...
très intéressé par cette question, j'ai précommandé le jeu chez mon crémier virtuel, et partant en congés le 22, j'espère le recevoir avant pour en profiter pleinement depuis ma précommande, il ne se passe pas un jour sans que je passe par ici à la recherche de la plus petite information utile
Tout ce que je suis capable de dire, c'est qu'Asmodee doit recevoir les jeux le 14 et les enverra en magasin juste derrière, mais je ne peux pas dire au jour près quand chaque magasin recevra les jeux.
ratchou dit:Bref, j'en viens à ma question : penses-tu qu'il soit envisageable d'étendre le nombre de joueurs au delà de 4?
Ca me paraît difficile de tirer le nombre de joueurs vers le haut avec juste la boîte de base: dans un SAGS 4 joueurs, vous n'aurez déjà que 2 figurines chacun. Un fig par personne, ça me semble trop peu. Il y a aussi un problème de temps d'attente, qui est certes diminué par les règles d'interaction, mais malgré tout, à plus de quatre, je crains que les temps morts ne soient trop importants. Bref, je ne recommanderais pas.
Je suis assez de cet avis également, mais à mon avis, il y a à creuser sur la possibilité de "doubler les proportions", le cadre du plateau étant modulaire, il devrait être éventuellement possible de pouvoir en partie SAGS avec 2 boîtes de jeu et en doublant tous les éléments de la partie (façon guerre des clones) y compris les objectifs à atteindre de doubler également le nombre de joueurs.
Je suis d'ailleurs certain qu'en disant ça, ça devrait relancer l'usine à scénario interne de notre Chris de Nice national.
Si je ne m’abuse… il y a deux types de map dans le jeu : sous-sol et extérieur !
ne serais-t’il pas possible, avec deux boîtes de jeu, de faire un scénario sur deux niveaux, un extérieur et un sous-sol… avec des entrées/sorties en sous-sol/extérieur et ainsi permettre de faire jouer en simultané 3/4 joueurs sur la map sous-sol et 3/4 joueurs sur la map extérieur… et d’intégrer le joueur qui change de map dans l’autre groupe de jeu…
Bon ça doit être complexe à faire, mais intéressant !!!
ratchou dit:Bref, j'en viens à ma question : penses-tu qu'il soit envisageable d'étendre le nombre de joueurs au delà de 4?
Ca me paraît difficile de tirer le nombre de joueurs vers le haut avec juste la boîte de base: dans un SAGS 4 joueurs, vous n'aurez déjà que 2 figurines chacun. Un fig par personne, ça me semble trop peu.
Il n'y a pas de limite "mécanique" stricte dans le jeu qui empêcherait d'imaginer un scénario à 5 joueurs. Il n'y a que 4 écrans/aides de jeu dans la boîte, mais ce n'est pas vraiment une limite mécanique. Certes, le nombre de figurines est limité, mais certains des premiers scénarios à 3-4 joueurs donnent une seule figurine à certains joueurs, et ils fonctionnent très bien, les joueurs en question incarnant alors un personnage plutôt qu'une équipe. Libre à vous d'inventer un scénario qui fonctionnerait à 5 joueurs. On pourrait même imaginer un scénario avec un joueur sans figurine, je pense à un personnage genre Archimage dans DT, ou l'équivalent dans un monde post-apocalyptique, un espèce de savant fou qui a construit un bâtiment dans lequel il peut reconfigurer et changer de place pièces et couloirs en cours de partie ! et même affecter des résultats de dés avec un générateur quantique (il y a une pièce générateur dans la boîte) qui altèrerait les champs de probabilité à proximité du générateur ! Jean-Charles Ludically
On savait JC sympa, on la savait bosseur mais là, on le connait cinglé ^^ et on aime ça
Phil Goude dit:Si je ne m'abuse.... il y a deux types de map dans le jeu : sous-sol et extérieur ! ne serais-t'il pas possible, avec deux boîtes de jeu, de faire un scénario sur deux niveaux, un extérieur et un sous-sol... avec des entrées/sorties en sous-sol/extérieur et ainsi permettre de faire jouer en simultané 3/4 joueurs sur la map sous-sol et 3/4 joueurs sur la map extérieur... et d'intégrer le joueur qui change de map dans l'autre groupe de jeu... Bon ça doit être complexe à faire, mais intéressant !!!
C'est en effet imaginable, et même jouable sur une seule (très grande) table vu la règle sur les complexes à plusieurs étages. Ca me donne une idée de scénario pour quatre joueurs, tiens...
La vraie limitation, c'est le temps d'attente et les figs. Jouer avec deux Vasquez, deux Jeff Deeler, etc., ça ne me paraît pas top.
Ceci dit, il y a plein de figs de soldats zombies et de héros militaires qui sont "transposables" pour Earth Reborn, moyennant un minimum de bricolage et de l'imagination, et en attendant les éventuelles extensions.
Les figs d'"Incursion", de "Tannhauser" et d'autres jeux de ce genre peuvent être converties moyennant un minimum d'emmerdements.
c est vrai que si tu joues en multi niveau, on pourrait imaginer que le tour de table se joue en ‘double’, à savoir :
- le tour de table se fait toujours dans le sens horaire. - les joueurs d’un même niveau joue entre eux (le tour de jeu saute les joueurs du second niveau) - idem pour les joueurs de second niveau - un round s’arrête dès que tout le monde n’a plus de points de commandement à jouer.
-si lors d’un round, un joueur se déplace via un escalier (ou autre), il est interrompu et poursuivra son tour de jeu lorsque son tour passera à lui (l’autre tour de jeu, celui du bon niveau).
Le seul soucis serait des interceptions entre niveau … et le double langage autour de la table de jeu.
En fait j’avais déjà quelques idées pour étendre le nombre de joueurs mais n’ayant pas encore lu les règles (je préfère avoir le matos sous les yeux pour ça), je voulais votre avis.
Je vois plusieurs possibilités (à discuter) :
1/ jouer avec autant de fig que de joueurs, chacun ayant son perso. L’idées d’aires de jeu différentes est à voir
2/ ajouter des figs converties (lourdeur ?)
3/ donner un rôle un peu spécial à un joueur, de type MJ (comme le suggère JC). Celui-ci pourrait par ex : - donner des info supplémentaires ou des récompenses aux joueurs qui atteignent des sous objectifs (il connaît le scenar, c’est vraiment un MJ) - introduire des événements : modification de la map en cours de partie, arrivée de cargaisons d’objets, arrivée de nouveaux persos de type PNJ (on peut imaginer une horde de zombies ou l’arrivée d’un homme politique important par ex), des événements “environnementaux” comme une tempête radioactive… Le tout étant de rendre le jeu intéressant aussi pour le MJ
Bien sûr ça rallonge le temps de jeu !
Edit : je sens bien que j’essaye de tirer vers le jeu de rôle, j’imagine que ce n’est pas le but d’un jeu de plateau mais je teste les limites ! Où est la frontière exacte entre jeux de plateau et de rôle ?
Hello, Bon ben je crois que tout le modne a déjà bien répondu à ma place et en connaissance de cause Oui effectivement tout ce que vous décrivez est possible. Le multi-niveau, dès la boite de base. Mélanger deux boites, deux cadres, et monter à plus de figurines, maps, et joueurs est aussi posible. J’imagine un scénario collant deux cadres (pas forcèment de même taille) depuis longtemps, mais je n’ai jamais réussi à avoir deux jeux complets finaux sous la main (vols et autre dons ciblés m’ont laissé dépourvu avec une seule boite, donc ces scénarios et playtests attendront le futur). Ceci dit, maintenant que les boites seront dispo vous testerez certaineemnt cela avant moi
Pour le multi–joueur, au delà de 4 joueurs. Ce que je conseillerais : Un perso soit une fig par joueur. Eviter de donenr les zombies de base (aps des plus interressants à jouer si vous ne contrôlez qu’un seul perso Ce qui laisse 10 figs = 10 persos = une caacité max de 10 joueurs. Ensuite vous pouvez créer des scénarios mode team (5 versus 5), mode collaboratif X Versus 1, ou X versus 2, multi niveau, joeuurs séparés par map, en mode versus pure me semble le plus difficile (10 joeuurs, chacun pour sa pomme) à cause de certains déséquilibres de persos, pour faire cela il faudra attendre d’avoir plus de personnages équilibrés.
Si vous jouez à 6 ou plus et que chacun ne contrôle qu’un personnage, et que tous les joueurs connaissent les règles correctement, le jeu tourne trés vite, les tours de chacun reviennent vite, donc pas d’attente. Ca devrait être plaisant. Si vous jouez à bcp de joueurs et que chacun contrôel plein de persos, là ça risque d’être plus long.
Le SAGS au delà de 4 joueurs doit être faisable avec un minimum d’adaptation, voir peut-être même aucune, mais sera bien mieux avec uen troisième faction pour disposer de plus de figurines. J’avoue que je ne m’y suis jamais vraiment penché sur le SAGS à plus de 4, mais je pense que sa mécanique pour 4 est capable de fonctionner pour N.
Pour répondre à l’un d’entre vous, les scénarios tutorial pour 3-4 joueurs seront sur le site Earth Reborn à downloader et s’imprimer, pas en vente en magasin et aps dans la boite de base.
Et pour répondre à Red Dragon, merci pour les sources d’inspi mais en fait les vannes de la création post-apo ont été ré-ouvertes et bien ré-ouvertes depuis 3 à 4 mois… Et c’est l’innondation à la maison !!!
Vous me faites tous bien rigoler à vouloir inventer des nouvelles règles/scénarios alors que le jeu n’est même pas encore sorti!! En tout cas, j’espère qu’il sera à la hauteur de vos espérances!! Et à force vous allez me donner envie d’y investir mes deniers!! En tout cas, vivement les premiers comptes-rendus faits dans de bonnes conditions de test. Au fait, serait-il possible d’imaginer un scénario dans un immeuble de 36 étages avec 52 boîtes?
[INFORMATION IMPORTANTE] : Pour des mesure de sécurité, les menaces terroristes n’ayant pas encore étées heradiquées, les jeux ont aujourd’hui été mis dans des conteneurs souterrains, et ne pourrons sortir a la surface que lorsque tockio hotel aretera d’iradier la planete avec sa musique de ***** et que tout leur cd aurons été detruit. Nous vous invitons donc a detruire les cd de votre petite soeur, et vous remercions de votre comprehension.
erween dit:[INFORMATION IMPORTANTE] : Pour des mesure de sécurité, les menaces terroristes n'ayant pas encore étées heradiquées, les jeux ont aujourd'hui été mis dans des conteneurs souterrains, et ne pourrons sortir a la surface que lorsque tockio hotel aretera d'iradier la planete avec sa musique de ***** et que tout leur cd aurons été detruit. Nous vous invitons donc a detruire les cd de votre petite soeur, et vous remercions de votre comprehension.
erween a écrit: [INFORMATION IMPORTANTE] : Pour des mesure de sécurité, les menaces terroristes n'ayant pas encore étées heradiquées, les jeux ont aujourd'hui été mis dans des conteneurs souterrains, et ne pourrons sortir a la surface que lorsque tockio hotel aretera d'iradier la planete avec sa musique de ***** et que tout leur cd aurons été detruit. Nous vous invitons donc a detruire les cd de votre petite soeur, et vous remercions de votre comprehension.
tokio hotel ressortira ..... dans 500 ans ... malheureusement , avec la même musique
Oui, mais ils ressortirons en zombies et jouerons du death metal
Phil Goude dit:Si je ne m'abuse.... il y a deux types de map dans le jeu : sous-sol et extérieur ! ne serais-t'il pas possible, avec deux boîtes de jeu, de faire un scénario sur deux niveaux, un extérieur et un sous-sol... avec des entrées/sorties en sous-sol/extérieur et ainsi permettre de faire jouer en simultané 3/4 joueurs sur la map sous-sol et 3/4 joueurs sur la map extérieur... et d'intégrer le joueur qui change de map dans l'autre groupe de jeu... Bon ça doit être complexe à faire, mais intéressant !!!
C'est exactement ce que j'ai décrit un peu plus haut avec le 5 ème scénario.
Les points d'entrée/sortie sont désignés dès le début. Le passage de carte peut coûter un mouvement complet (à vous de voir si vous voulez 1/2 ou non). Pour l'avoir vécu il n'y a rien de compliquer. Le personnage se retrouve simplement à jouer sur l'autre map c'est tout. Ces bascules sont stratégiques car on démunit un niveau avec son objectif pour renforcer/aider l'autre donc risques à calculer.
Le bateau contenant les jeux Earth Reborn est arrivé hier à son port d’arrivée en Europe, port dont le nom sera pour le moment tenu secret pour des raisons évidentes de sécurité
Moi sois le jeu arrive dans la boutique ou je l’ai preco le 17, sois jattendrai la rentrée pour lavoir car je ne serai plus sur la meme ville des vacances… ^^
Alors j’espere que les facteurs font se bouger le fion ! ^^
jcmourey dit:**** FLASH INFO *** DERNIERES NOUVELLES **** Le bateau contenant les jeux Earth Reborn est arrivé hier à son port d'arrivée en Europe, port dont le nom sera pour le moment tenu secret pour des raisons évidentes de sécurité Jean-Charles Ludically
Super Dommage si j'avais su où il accostait je serais allé chercher ma boîte directement histoire de pas perdre de temps !
Je crois que je vais craquer en fait et lire les règles avant...c'est mieux pour discuter tout de même.