Hello à tous hello JC et Chris (vils cachotiers !!) vous pouviez pas me dire avant que vos jeux arrivaient en france au Havre !!! j’ai déjà contacté des amis la-bas sur le port et il se pourrait fort bien qu’un container de 17 pouces vienne à manquer à l’appel !!!
(je me demande vraiment combien de boîtes de Eart Reborn peuvent être rangées dans ces boites !!?)
plus sérieusement J’attends confirmation de Asmodee et vivement la semaine prochaine pour les recevoir !!
McGray dit:Ha ben après un plateau 3D de Space Hulk et de Blood bowl, je crois que j'ai trouvé mon prochain chantier...
Excellente idée J'adorerais voir ça !!! Et gros chantier en perspective, je préfère annoncer. Les tuiles étant recto verso, 91 tuiles + le cadre en 8-10 pièces et recto verso lui aussi. Ca te fait pas loin de 200 éléments modulaires à réaliser !!!! Bon courage... honnêtement, tu vas en avoir besoin. Mais si tu y arrives, là je dis sacré coup de force !!!!
rafpark dit:Raaaaaa, avant la précommande il nous fait envie avec ses explications passionnées, résultat on préco en se disant que ça va être long. Maintenant qu'on en voit le bout, la lumière commence à apparaitre et que le jeu est presque dans nos mimines il en remet une couche histoire de bien nous énerver et nous explique que tout sera prêt dans les temps avec plein de bonus l'éditeur d emap, les scénar à 4 joueurs, plein de modes en plus, etc etc !!! C'est petit et mesquin de jouer avec nous comme ça
Ben comment dire.. le jeu arrive... On est tout aussi excité que vous. Je me fais une session de playtest journalière ou quasiment tous les deux jours en ce moment. Et j'avoue que je redécouvre à nouveau les possibilités du LEGO créatif / MJ / scenario tool /Map editor que j'utilise à outrance et teste...bref bien que le jeu soit bouclé chez l'imprimeur depuis quelques mois, depuis cet été les designs et playtests ont enchainés non-stop, donc difficile de nier le fait que je baigne pas mal dedans ainsi que dans l'extension DT.
La storyline, timeline, et même géo-localisation de tous els évènements clefs, scénarios, etc... seront aussi le petit cadeau Ludically Plus de Noël. Je suis dessus aussi.
Bref, j'en reviens à la notion initiale bien plaisante A 13 ans je crée des scénarios de jeux de rôles, map etc... pour mes 4-6 potes rolistes. Bon ben même feeling, mais un peu plus plateauifié, et à priori pas seulement pour mes 4-6 potes joueurs... J'adore... J'espère que certains d'entres vous auront des vacances à Noël pour bien pouvori en profiter et enchainer ces campagnes / scénarios
J'y retourne, j'ai l'air de rien grave du taf jusqu'à Jeudi, jour de première publication de la première vague de news
Ah non les news c’est le 15 pas le 16 ! Jeudi c’est le 16 il faut des news le 15 , savoir si le bateau à pu accosté, si les breton n’ont pas pris d’assaut la cargaison etc.
silkr dit:Ah non les news c'est le 15 pas le 16 ! Jeudi c'est le 16 il faut des news le 15 , savoir si le bateau à pu accosté, si les breton n'ont pas pris d'assaut la cargaison etc.
Je parle de poster des news (scénarios et map generator) ce Jeudo, c'est à dire dans deux jours. Jeudi 9 Décembre. Et rassurer tout le monde que le tutorial 3-4 joueurs sera bel et bien là à temps et voir même en avance La semaine d'aprés les scénarios 3-4 du tutorial 3-4 joueurs. Celle d'aprés les scénarios 5-6 Et ensuite entre Noël et fin Janvier les scénarios 7-8-9 du même tutoriel 3-4 joueurs.
Et au milieu, jsute avant Noël, la map des US post apocalyptique avec tous les différents lieux des scénarios et diverses aventures et une timeline chronologique.
Voilà le programme. Tout cela est indépendant et parallèle à la sortie du jeu en elle même.
Concrètement y a t’il une chance pour que le jeu soit le 13 en boutique ?? ou le 14 ?? sinon je suis dégouté, je suis en metropole seulement du 13 au 17…
Une question à Chris : J’ai un groupe d’une dizaine de potes rôlistes et il nous arrive de temps à autre de faire des “soirées jeux de société”, quand personne n’a eu le temps ou le courage de préparer un scénar. Je suis un peu le “référent” jeux de sociétés du groupe car de mon côté je joue beaucoup, mais il est très difficile de trouver de bons jeu de plateau pour beaucoup de joueurs (Horreur à Arkham fait exception), en général ça se termine en jeu d’ambiance type Times up ou Cyrano. Nous ne sommes pas toujours 10 mais même à 6-7 c’est difficile. J’ai bien essayé d’adapter Descent pour 6 joueurs, c’est jouable mais encore plus lourd qu’à 5. Bref, j’en viens à ma question : penses-tu qu’il soit envisageable d’étendre le nombre de joueurs au delà de 4 ? Je sais qu’on en demande toujours plus mais si c’est le cas ce serait intéressant. Après tout un jeu de rôle est tout à fait jouable jusqu’à 10 voire 15 joueurs grand max, pourquoi cela ne pourrait-il pas être le cas pour un jeu de rôle-plateau ?
Dans tous les cas ER est dans ma liste^^ (qui ne comprend actuellement qu’un seul jeu d’ailleurs) et mon seul remord est peut être de l’avoir précommandé, je risque de le recevoir après sa sortie en boutique…
j’ai raté un passage ou j’ai pas trouvé le passage mais est ce qu’il sera prevu des scenarios campagnes ? ( comme le fameux livre jaune de space hulk ) !!
kargan dit:j'ai raté un passage ou j'ai pas trouvé le passage mais est ce qu'il sera prevu des scenarios campagnes ? ( comme le fameux livre jaune de space hulk ) !!
Chris répondra mieux que moi mais je lui en avait parlé à Montpellier. Pour lui, dans l'état actuel du jeu, il lui parait difficile de faire des campagnes à proprement parler. Le jeu est basé sur des personnages ayant leur histoire, si ils venaient à mourir, lors d'un scénario, quid du reste de la campagne ? De la même manière si les persos devaient prendre de l'expérience, quid de l'équilibre ? Une campagne semble difficile avec les règles actuelles. Il faudrait sans doute des adaptations.
En revanche, il y a un fort background, et les scénarios sont en fait un épisode prenant part à cette histoire. On peut voir la suite des 9 scénarios comme une série de 9 épisodes où les personnages morts ressusciterait à chaque épisode.
Donc pas de campagne au sens strict du terme, mais une histoire qui se déroule.
il est peut être possible d’envisager une sorte de campagne “simultanée” ou tous les norad se retrouvent façe à tous les salémites répartis sur, disons, 4 scénarios. le truc c’est j’envoie qui ou ? qui se retrouvera façe à moi ? le gagnant étant celui qui réussit les missions de plus de scénarios que l’autre. c’est une idée, mais il y en a d’autres…
ratchou dit:Bref, j'en viens à ma question : penses-tu qu'il soit envisageable d'étendre le nombre de joueurs au delà de 4?
Ca me paraît difficile de tirer le nombre de joueurs vers le haut avec juste la boîte de base: dans un SAGS 4 joueurs, vous n'aurez déjà que 2 figurines chacun. Un fig par personne, ça me semble trop peu.
Il y a aussi un problème de temps d'attente, qui est certes diminué par les règles d'interaction, mais malgré tout, à plus de quatre, je crains que les temps morts ne soient trop importants.
Mc Kain dit:il est peut être possible d'envisager une sorte de campagne "simultanée" ou tous les norad se retrouvent façe à tous les salémites répartis sur, disons, 4 scénarios. le truc c'est j'envoie qui ou ? qui se retrouvera façe à moi ? le gagnant étant celui qui réussit les missions de plus de scénarios que l'autre. c'est une idée, mais il y en a d'autres....
très bonne idée en tout cas pour un scénar multi carte. un peucomme dans StarWArs III, où pendant qu'un combat spatial fait rage, un petit groupe tente d'aller couper un ... tiens donc ... générateur
Allez, un jeu, un créateur de map et je go déjà moi
ratchou dit:Bref, j'en viens à ma question : penses-tu qu'il soit envisageable d'étendre le nombre de joueurs au delà de 4?
Ca me paraît difficile de tirer le nombre de joueurs vers le haut avec juste la boîte de base: dans un SAGS 4 joueurs, vous n'aurez déjà que 2 figurines chacun. Un fig par personne, ça me semble trop peu.
Il n'y a pas de limite "mécanique" stricte dans le jeu qui empêcherait d'imaginer un scénario à 5 joueurs. Il n'y a que 4 écrans/aides de jeu dans la boîte, mais ce n'est pas vraiment une limite mécanique. Certes, le nombre de figurines est limité, mais certains des premiers scénarios à 3-4 joueurs donnent une seule figurine à certains joueurs, et ils fonctionnent très bien, les joueurs en question incarnant alors un personnage plutôt qu'une équipe.
Libre à vous d'inventer un scénario qui fonctionnerait à 5 joueurs. On pourrait même imaginer un scénario avec un joueur sans figurine, je pense à un personnage genre Archimage dans DT, ou l'équivalent dans un monde post-apocalyptique, un espèce de savant fou qui a construit un bâtiment dans lequel il peut reconfigurer et changer de place pièces et couloirs en cours de partie ! et même affecter des résultats de dés avec un générateur quantique (il y a une pièce générateur dans la boîte) qui altèrerait les champs de probabilité à proximité du générateur !
moiseursula dit:Concrètement y a t'il une chance pour que le jeu soit le 13 en boutique ?? ou le 14 ?? sinon je suis dégouté, je suis en metropole seulement du 13 au 17...
très intéressé par cette question, j'ai précommandé le jeu chez mon crémier virtuel, et partant en congés le 22, j'espère le recevoir avant pour en profiter pleinement
depuis ma précommande, il ne se passe pas un jour sans que je passe par ici à la recherche de la plus petite information utile