Earth Reborn (Boelinger)

c’est pareil, j’ai dit à ma femme de ne pas me faire de cadeau et j’ai commandé ER bave. C’est mon seul cadeau alors je compte bien que ça ressemble à un cadeau ! Je veux du papier à déchirer pour noweeeleuh !

pareil, j’attends que le père noël descende de la cheminée, pour mettre dans mon “petit” soulier mon exemplaire d’ER. Mais j’ai l’habitude, j’ai encore un Tikal II acheté à Essen qui attend mon anniversaire de dans 3 mois, je dois être un peu maso :kingboulet:

Rodenbach dit:c'est pareil, j'ai dit à ma femme de ne pas me faire de cadeau et j'ai commandé ER *bave*. C'est mon seul cadeau alors je compte bien que ça ressemble à un cadeau ! Je veux du papier à déchirer pour noweeeleuh !

Tu peux aussi ouvrir ta boîte avant, en profiter, et pour Noël tu t'emballes chaque figurine, chaque tuile, dés, token etc. dans des petits cadeaux séparés et ça te fait plein de papier à déchirer !

Pas ecologique tout ca ;)

Maintenant que vous le dite, je vais peut être pas l’ouvrir avant noël

Y a des trucs qui commencent à apparaitre sur le site ;)

Youpi !!!

dans communauté :pouicbravo:

:pouiclove: Excellent travail de la part de ludically !! :pouicok:

WAOWWWWW magnifique
Je salive d’utiliser l’éditeur de scenario !! ça me rappelle quand je faisais des maps pour Warcraft 2 ou Starcraft ;)
Il va falloir se faire le tutos rapidos…j’espère que les potes vont suivre mon rythme !

:pouicbravo:

Mille merci à Chris et JC !!! Encore bravo pour tout ce que vous faites pour faire exister ce jeu.

Je vois que vous n’avez pas attendu mon annonce pour aller voir le site ! Très impressionant, les traces de mes doigts sont encore sur le clavier et vous avez déjà tout découvert !

Alors, effectivement, plein de nouveautés sur le site aujourd’hui (pas encore tout répercuté sur la version en anglais, donc n’annoncez pas tout de suite sur BGG, svp :pouicgun:).

1. Earth Reborn a désormais sa communauté apocalyptique ! Racontez vos expériences, vos meilleures histoires, échangez vos idées, discuter de points de règles, de stratégie, de scénarios, proposer des variantes, règles spéciales, partagez vos créations (fichiers, aides de jeu, etc.) avec la communauté.

2. Les premiers scénarios du Tutorial Officiel 3/4 Joueurs sont en ligne !

3. Créez et publiez vos propres scénarios et votez pour ceux des autres !

Ah, et aussi : Earth Reborn arrive en magasin milieu à fin de semaine prochaine (semaine du 13 décembre).

Allez vite lire la news ici.

Bonne découverte :D

Jean-Charles
Ludically

J’hallucine il y a même une version Mac de l’éditeur de maps.
Merci d’avoir pensé à nous !

jcmourey dit:
Alors, effectivement, plein de nouveautés sur le site aujourd'hui (pas encore tout répercuté sur la version en anglais, donc n'annoncez pas tout de suite sur BGG, svp :pouicgun:).

Oups, trop tard... :oops:

Han milieu ou fin de la semaine prochaine à ça m’arrange pas ça ! Maintenant je ne sais pas quoi conseiller à mon père Noël : essayer en magasin et risquer de ne pas le trouver, ou l’acheter sur Internet dès maintenant pour espérer le recevoir avant Nowel ? :cry:

En tout cas, l’éditeur de scénario sur ordi, c’est vraiment une superbe idée. Ça va fortement augmenter le nombre de propositions ça : pas besoin de maîtriser un logiciel de montage d’image ni de faire un PDF !

ratchou dit:J'hallucine il y a même une version Mac de l'éditeur de maps.
Merci d'avoir pensé à nous !

Earth Reborn a été réalisé sur un Mac, et j'ai travaillé presque 10 ans chez Apple. Ceci explique cela :-)

Ceci dit, la version Map Designer est une version web, et fonctionne très bien sur Mac, aussi bien avec Chrome que Firefox (pas testé Safari).

La version Mac du Map Editor est basée sur l'interface X11, commune avec Unix.

Jean-Charles
Ludically

GG les gars des heures et des heures de jeux en perspective …

jcmourey dit:
Ceci dit, la version Map Designer est une version web, et fonctionne très bien sur Mac, aussi bien avec Chrome que Firefox (pas testé Safari).
Jean-Charles
Ludically

Testé (rapidement) et approuvé sur Safari.
Je dirais même que je préfère la version online à la téléchargeable. Plus beau, plus lisible, les pièces que l'on place disparaissent de la liste au fur et à mesure et des surbrillances nous aident à placer par ex les portes.
L'avantage de la version téléchargeable est qu'elle peut servir pour d'autres jeux, mais au niveau interface y'a pas photo ! (en tout cas sur Mac)

MAGNIFIQUE le map design pour créér les maps / scenario.
Mais quel travail mes amis nous avons la.
Et surtout le fait que j’ai craqué tout de suite . Pour 50 € seulement !!!

Car le jeu en vaut 80 € . Donc cette fois ci, j’ai pas attendu la réédition eventuel, et j’ai foncé sur l’edition !

@edit, juste un bémol sur la version online, trop de scrolling ;)

J’ai posté un rapport sur deux scénarios en français qui contiennent des coquilles. Les reformulations sont là juste pour donner une manière à mon sens plus concise et claire d’exprimer les choses. J’espère que ce ne sera pas mal pris de la part de Ludically. ;)

De même, je ne sais pas si une relecture des scénarios en anglais vous intéresse ? Même si mon niveau est pas formidable, il me semble que quelques formulations sont maladroites même si on comprend facilement le sens de la phrase.

Je vois que le scénario 2 n’est malheureusement proposé que pour 4 joueurs. Je vais beaucoup plus souvent jouer à 3. Est-ce qu’il sera bientôt proposé pour 3 joueurs ?

ratchou dit:
jcmourey dit:
Jean-Charles
Ludically

Testé (rapidement) et approuvé sur Safari.
Je dirais même que je préfère la version online à la téléchargeable. Plus beau, plus lisible, les pièces que l'on place disparaissent de la liste au fur et à mesure et des surbrillances nous aident à placer par ex les portes.
L'avantage de la version téléchargeable est qu'elle peut servir pour d'autres jeux, mais au niveau interface y'a pas photo ! (en tout cas sur Mac)

Il n'y a plus aucun test de validité de positionnement des portes. J'ai préféré ainsi, donc le map editor online ne vous interdit pas de poser des portes sur deux doubles murs en épaisseur. D'ailleurs l'autr éditeur non plus.
Krazlafas et sa chérie ont fait un excellent outil il est vrai.
Kraz est un gros fan de DT qui avait déjà réalisé un éditeur de map pour les Remues Méninges Dungeon Twister que de nombreux joueurs ont utilisé, c'est pour cela que quand je rêvais d'un éditeur de map pour Earth Reborn j'ai tout de suite pensé à lui.

L'editeur à installer est effectivement un éditeur universel réalisé par Nicolas Mazziotta. Nicolas m'a contacté par mail vers la fin de l'été pour me demander s'il était possible d'adapter un set de tuiles en librairie pour son éditeur. Forcèment j'ai dit oui puisque j'avais déjà l'idée et l'envie d'avoir un éditeur de map fonctionnel, pratique et rapide.
Nicolas a dû effectuer pas mal d'aménagement à son soft plus universel à cause de la structure trés particulière des tuiles et du cadre de Earth Reborn et sa librairie de tuiles de sols nécessitant une orgnisation. L'avantage de cet éditeur est qu'il peut être utilisé totalement off-line, et que certains sont peut-être déjà habitués à l'utiliser pour d'autres jeux.

Merci à tous pour ces excellents outils créatifs qui sont désormais en proie aux joueurs ;)

En souhaitant que le Père Nowel comme vous l'appellez nous retourne de zolis maps de scénarios certes sans papier cadeau ;)

Enjoy !