Perso rien a signaler dans ma boite , tout est nikel …
Par contre messieurs les peintres vous me laissez sur le cul vu la vitesse a laquelle les figs ont eté realisée et a la qualitée du resultat …
De mon côté aussi, je l’ai acheté la semaine dernière, ouvert hier et tout a l’air nickel
J’ai commencé la lecture des règles, et j’ai une petite question (la réponse semble logique mais la formulation me met le doute) : les armes de CaC donnent-elles un de force de combat à l’attaquant et au défenseur, ou à l’attaquant seulement ? La 1e solution me semble la plus logique, mais il est dit dans le chapitre Equipement “Pendant les ordres Corps-à-corps”.
Merci et bon jeu !
bon quand j’ai dépunché le tout je n’ai pas vérifié que tout était correct.
(j’étais un peu pressé) du coup j’ai un doute maintenant
rahh faut que j’attende vendredi pour vérifier tout ça…
Iluvien dit:De mon côté aussi, je l'ai acheté la semaine dernière, ouvert hier et tout a l'air nickel![]()
J'ai commencé la lecture des règles, et j'ai une petite question (la réponse semble logique mais la formulation me met le doute) : les armes de CaC donnent-elles un de force de combat à l'attaquant et au défenseur, ou à l'attaquant seulement ? La 1e solution me semble la plus logique, mais il est dit dans le chapitre Equipement "Pendant les ordres Corps-à-corps".
Merci et bon jeu !
Les armes de corps à corps fonctionnent en attaque comme en défense
ça y est… après plusieurs semaines d’attentes j’ai fait mes 2 premières parties.
La première partie scenario 1 du 3/4 joueurs (prison break), m’a laissé un peu perplexe. M’ouai, c’est bien, mais ça vaut pas toutes ces semaines de moubourrage. Je joue avec mes deux enfants (9 et 11 ans) et je voulais commencer doucement dans les règles. Mais même eux ce sont ennuyés. Dans ce scénar, il faut juste courir. Les Norad doivent éviter les corps à corps et Salèmites courent derrière les premiers. Dans un même tour, coté Norad on se retrouve vite après quelques round avec des PC dont on ne sais que faire si ce n’est les convertir en tuiles de contrôle.
Du coup on est passé directement au scenario 5 du 3/4 joueurs (pillage). Ouf, je suis rassuré. Le jeu tient ces promesses!!!
On se sent plus libre, on courre, on fouille, on tir, on explose, ah tiens l’infirmerie j’irais bien m’y faire soigner si j’avais pas un gros zombi qui me courre derrière!!!
Cette fois, on compte bien ces PC car il faut s’en servir dans les duels et du coup le poste de commandement est un point stratégique!!
J’ai hâte d’y rejouer!
Zo.
Les deux premiers scénarios (à 2 ou 3/4) ressemblent plus à un mode “puzzle” car la moindre erreur est vraiment sanctionnées cash et il n’y a pas 36 choses à faire.
Dans les scénars suivants les options tactiques sont plus variées, donc plus de choix (même si les erreurs peuvent se payer assez cher, il y a néanmoins plusieurs manières d’y remédier).
Ce jeu est vraiment bon, même si on y joue en dilettante, en jouant au feeling. Ca laisse évidemment pas mal de place aux erreurs qui font mal, mais si les joueurs sont dans le même état d’esprit ça provoque des parties vraiment intéressantes.
L’attente fut longue mais elle fut courte comparé au plaisir de jouer!
6eme scénario, une 15aine de partie en 10 jours!
Je finalise mon premier scénario, pour ceux qui veulent il y a deja l’intro sur le forum ER de ludically.
Les interractions avec les salles sont super bien foutues et les traites… sont vraiment des traites, faibles et trop facilement corruptibles… gnark!
Excellia59 dit:L'attente fut longue mais elle fut courte comparé au plaisir de jouer!
6eme scénario, une 15aine de partie en 10 jours!
Je finalise mon premier scénario, pour ceux qui veulent il y a deja l'intro sur le forum ER de ludically.
Alors là, j'attends cela avec impatience

Hâte de pouvoir enfin jouer et tester le ou les premiers scénarios de la part des joueurs.
Vite vite !!!!
Pas que j'en ai marre de créer des scénars, loin de là, mais je suis trop curieux de voir comment vous allez vous approprier les LEGO-Earth Reborn

BackDraft dit:lilajax dit:BackDraft dit:Hello
j'ai suivit épisodiquement ce thread, suffisamment pour savoir qu'il possède pleins de lien pour des astuces des customisations, des scans, des nouveaux scénar et si l'essentiel doit se retrouver sur le site officiel, je trouve dommage d'avoir un trhead géant ou il est très difficile de retrouver les infos du coup!
Ne serait ce que parce que l'on ne peut faire défiler les pages que une par une, alors si je veux retourner à la page 50 c'est galère
Serait il possible de faire un topic spécial lien, ou ceux qui ont noté les liens au fur et a mesure nous les redonnes en concentré ?
A la base, le site officiel est là pour ça...
Oui évidement, mais TT doit aussi pouvoir servir a quelque chose, hors la vu la longueur, niveau information ce topic ne sert plus a rien tout est noyé
Ne serait ce que refaire un récap de toute les grandes idées,
j'ai vu que la ligne de mire était en cause, mais désormais je ne sais plus ou c'est et je ne sais pas ou chercher ça sur le forum officiel...
l'internaute qui débarque aujourd'hui risque plus d'être apeuré par ce thread qu'autre chose.
Je dis ça parce que ce thread prend de nombreuse pages par jours et qu'a moins de le suivre a chaque instant, on s'y perd vite je trouve
Rien ne t'interdit de créer un Post Earth Reborn - Points de règles ou Earth-Reborn - Peinture sur Tric Trac si tu n'as pas vraiment le temps ou l'envie de surfer sur un autre site. Ca se comprend fort bien, et ça m'arrive aussi.
Tu pourras y poser tes questions, et on viendra forcèment y répondre.
Je crois que c'est une pratique courante sur les forums TT, et ça segmente et raccourci effectivmeent chaque sujet.
Je pensais la même chose que toi, que ce sujet devenais trop long, et difficile à lire surtout quand tu as pris 3 jours de retard... Et effectivement, tu veux aller à la page 30 parce que tu sais que c'est par là que tu avais vu les exemples de LdV, et tu dois te taper 35 clicks avec refresh dans un sens ou dans l'autre pour atteindre cette page.
j'ai jamais trouvé un endroit où tu pouvais cliquer directement le numéro de page à atteindre.
Mais c'est peut-être nous qui sommes bigleux, ou alors ce n'est pas prévu et faisable dans ce genre de forum. C'est uen limitation du système.
Mais sinon, je suis 100% d'accord avec toi sur le principe.
Je pense que les joueurs arriveront à la même conclusion que toi avec le temps, et à mon avis trés rapidement.
BackDraft dit:arf, c'est comme vous voulez, moi j'ai déjà noté la plupart des liens qui m'intéressait...
La partie forum n'étant pas dans les onglets principal, je ne l'avait pas vu.
Je me met juste à la place du joueur pas forcément habitué à tout ça.
Et puis ce que je n'ai pas lu ici d'important, je n'irais pas le chercher sur le forum vu que je ne sais pas ce que c'est...
Si vous trouvez qu'un topic unique de 90 pages c'est pratique et idéal, je m'incline
Non moi je m'incline pas et je te soutiens, car je pense comme toi

CCCP dit:Voilà, mon pote vient de le terminer
Warrrrgggggghhhh !!!! Trop fort, trop beau

J'en veux un comme ça

Merci pour nous avoir fait envie de la sorte !
Tu vas pouvoir te régaler dans tes parties. Ensuite il nous faudra un roman photo sur la map pour des comptes rendu de partie sur scénario !!!
Oui OUi Oui, surtout si elles sont toutes belles comme cela au final

Chris Boelinger dit:
Je pensais la même chose que toi, que ce sujet devenais trop long, et difficile à lire surtout quand tu as pris 3 jours de retard... Et effectivement, tu veux aller à la page 30 parce que tu sais que c'est par là que tu avais vu les exemples de LdV, et tu dois te taper 35 clicks avec refresh dans un sens ou dans l'autre pour atteindre cette page.
Petit tips: les pages sont séparées par tranches de 15 "posts"
Il suffit de modifier le chiffre présent à la fin de l'URL pour naviguer plus rapidement.
page 30 = 29*15
page 60 = 59*15 etc
on veut un open the bow a la tttv
Vasquez au rapport.
Niveau figurines, c’est effectivement très au dessus de la moyenne. Bémol pour le plastique qui n’est pas aussi bon pour les détails (comme les armes) que le GW et la sous couche grise qui a une accroche moyenne. Beaucoup de lignes de moulages a supprimer aussi. En fait plus la figurine est grande plus elle est de bonne qualité (F. Einstein et le MKII en particulier)
Par contre belle qualité de sculture. Sur certaine photos j’avais eu l’impression que certains bassins étaient mal placés mais ce n’est pas le cas.
pour un point de regle rapide
dans le scenar 2, vasquez a une cle magnetique et rentre dans la chapelle. un de ses coequipier arrive a la porte.
Elle sors, passe dessus, donne la cle, re rentre dans la chapelle.
Son coequipier ouvre la porte et rentre
c est bon niveau regle ? pas de bug a declarer ?
topkewl qui trouve cela logique mais veut s’en assurer
Oui c’est bon. Une porte coulissante reste ouverte jusqu’à la fin du round. Elle peut donc ouvrir sortir, donner la clef rerentrer, la porte se refermera à la fin de son round.
Le coéquipier a maintenant la clef et peut rentrer lorsque ce sera son round.
Chris Boelinger dit:BackDraft dit:arf, c'est comme vous voulez, moi j'ai déjà noté la plupart des liens qui m'intéressait...
La partie forum n'étant pas dans les onglets principal, je ne l'avait pas vu.
Je me met juste à la place du joueur pas forcément habitué à tout ça.
Et puis ce que je n'ai pas lu ici d'important, je n'irais pas le chercher sur le forum vu que je ne sais pas ce que c'est...
Si vous trouvez qu'un topic unique de 90 pages c'est pratique et idéal, je m'incline
Non moi je m'incline pas et je te soutiens, car je pense comme toi
J'ai vu que de nouveau sujet ER commençait à apparaitre c'est cool .
J'ai pu me frotter à la bête il y'a deux jours avec un pote de passage, et même si nous n'avons joué qu'au scénario 1, j'ai vraiment été conquis.
A la base je ne suis pas du tout un joueur de figurine, je me contentais de regarder ces jeux d'un air rêveur en me disant que ce n'était pas pour moi, et qu'au mieux, même si je m'y mettais je n'y jouerais que très rarement faute de joueur.
ER ce qui m'a fait l'acheter c'est que les règles sont compartimenter en scénarios didactiques et je me suis dit que y'avait là une ouverture.
Et bien un grand merci car c'est avec une grande facilité que je me suis plongé dans les règles, nos premières parties sont passé comme une lettre à la poste et je me suis empressé de dire a ma copine qu'on pourra y jouer tout les deux et que je lui expliquerai les règles de bases en 10mn chrono !
Et quand je vois le plaisir que j'ai eu a jouer se scénario 1 pourtant très limité niveau gameplay et après avoir lu les regles du scénar 3, je me dit que le reste ne peut être que géant.
Je suis aussi impressionné par le travail réalisé sur les règles, au delà du fait qu'elle sont compartimenté, elles sont exemplaire de clarté, les exemples sont bien choisis la rédaction est simple, on a pas l'impression de lire du chinois !
Et surtout c'est très facile de retrouver un point précis ce qui ne vient pas tuer la partie en cours avec des pause de 20mn pour chercher juste une phrase ...
Même le matos qui m'a un peu fait peur au début avec toutes ces tuiles de partout et toutes ces couleurs de socles, me parait désormais accessible, après une première mise en place on comprend comment classer tout ça par taille pour vite s'y retrouver.
Voilà pour mon premier témoignage venant d'un joueur plutôt amateur de jeu à l'allemande (j'ai acheté automobile et ER en même temps) qui est très très heureux de pouvoir enfin se mettre à ses rêves oubliés.
Merci pour cette clarté et le travail titanesque fournit pour rendre ER accessible au plus grand nombre !
Et quand je lis les com ici ou sur BBG, j'ai en plus le sentiment de commencer directement par le meilleur, ce qui entre entre nous, ne gâche rien !

Hello, pour info que donne les ventes US et UK ?
Car sur le forum officiel, il y a pas grande animations coté Anglais.
C’est pour ma curiosité.
Pas trouvé d’image sur BGG et j’ai un peu la flemme de parcourir toutes les pages de ce topic : Quelqu’un aurait-il une photo de la boîte avec le matériel (bien) rangé dans le thermoformage ? Merci d’avance !
Apparemment ce qui se rapproche le plus du rangement adéquat se trouve ici : http://boardgamegeek.com/article/5991864#5991864
Sinon chacun fait un petit peu à sa sauce (moi je n’ai pas fait comme ça par exemple) et tout rentre nickel avec même de la place pour plus!
Pour ma part j’ai même rajouté le cube dedans (Chronomètre multi-faces)