Earth Reborn (Boelinger)

relacio dit:Apparemment ce qui se rapproche le plus du rangement adéquat se trouve ici : http://boardgamegeek.com/article/5991864#5991864
Sinon chacun fait un petit peu à sa sauce (moi je n'ai pas fait comme ça par exemple) et tout rentre nickel avec même de la place pour plus!
Pour ma part j'ai même rajouté le cube dedans (Chronomètre multi-faces) :)

Excellent, c'est exactement ce que je recherchais, merci pour le lien ! :pouicok:

Y a plusieurs versions, dont celle de BGG, sur le site officiel, avec des variantes, des améliorations, …

Tout remettre dans la boite c’est pas très compliqué (enfin tant qu’il n’y a pas d’extension). Perso je préfère mettre un maximum de marqueurs dans des sachets.

Le truc a améliorer chez moi c’est le stokage des figurines. Je crois que je vais découper une mousse et la coller au dessus du morceau de plastique de la boite (je transporte la boite et les figs ont du mal à rester en place et comme elles commencent à prendre des couleurs c’est embêtant).

(En attendant d’y jouer) Hé Hop voilà Francky !

Wouahhhhhahahahahaha mais pourquoi est-il si méchant!!!

:pouiclove: :pouiclove: J’ai reçu le mien!!! :pouiclove: :pouiclove:

Trouvé, acheté et essayé (juste le premier scénar).

Déjà, bravo pour la qualité des règles : c’est tout bonnement exemplaire. Le système de jeu en didacticiel est très bien foutu : après les règles de base, à chaque section, on voit un point qui nous fait nous dire “C’est excellent, ça !” et nous donne envie d’arriver rapidement au scénario où on l’utilise.

Bravo aussi pour le background, j’adore ce type de jeux où tout est fait pour nous plonger dans l’univers.

Le seul truc que je reproche à ce jeu, c’est le plateau modulable, très long à mettre en place et au final pas très esthétique. Mon adversaire aime les puzzles et ça s’est vu, donc il s’est bien amusé à faire la map, mais quand on s’est aperçus pendant la partie qu’en fait ici il devait pas y avoir de mur mais qu’on s’était plantés en échangeant deux petites tuiles de 1x2, ça nous a un peu gonflés.

Ma première partie a montré l’intérêt du didacticiel. Je jouais le Norad et on a trouvé que je m’en sortais trop facilement, en pouvant rejouer constamment Frank alors que mon adversaire devait tous les activer pour pouvoir en réactiver un. Et puis, éclair d’illumination : on a oublié de le nombre de PC maxi qu’on peut donner à un joueur ! D’où la facilité pour mon Frank d’arriver vite à Vasquez !

Deuxième point, mon adversaire décide de venir tuer Vasquez avant que je la trouve, il ouvre donc sa porte et la combat. Dommage, elle ne meurt pas (erreur stratégique de sa part, je pense, que d’être venu avec Deeler plutôt que Jack Saw son gros bourrin), et, comme elle vient d’être activée, en profite pour se casser ! Encore une fois, mon adversaire trouve cela trop facile pour moi et on s’interroge sur ce qui buge… Après relecture des règles : la porte coulissante se referme après le round de Jeff donc c’est un peu plus difficile pour Vasquez de fuir.

Au final, victoire du Norad mais partie serrée et surtout, je pense, erreur stratégique du joueur salémite.
En tout cas, notre impression à tous deux est bonne, et le fait qu’à chaque fois qu’on avait quelque chose à reprocher à la règle, c’était dû à une erreur de notre part, ça nous a vraiment fait nous dire que les mécanismes étaient super bien pensés.

Hâte d’y rejouer, d’autant plus maintenant que je viens de lire les règles de l’Interception, qui aurait vraiment changé la donne dans cette situation !

Bon face à l’enthousiasme délirant de la foule, j’ai décidé d’utiliser un autre de mes cadeaux de noyel : ‘le grand livre de la peinture sur figurines’. Après 2h de lecture voila donc le nouveau résultat :

Tu n’as plus qu’a acheter “le grand livre des armées” et “le grand livre des décors” et tu aura tout :D (en fait ces deux là sont mes cadeaux de noël que j’ai dévoré en un rien de temps ^^)

Dites ça vous dirait pas de vous “entraîner” avec mes figurines? :D

rafpark dit:Tu n'as plus qu'a acheter "le grand livre des armées" et "le grand livre des décors" et tu aura tout :D (en fait ces deux là sont mes cadeaux de noël que j'ai dévoré en un rien de temps ^^)

Ça, c'est super comme info... Je m'en vais de suite les acheter... en ligne assis sur ma chaise !
Jeremie dit: Après 2h de lecture voila donc le nouveau résultat

Comment ???? :o
La lecture d'un livre peint les figurines ? !!!

Il me le faut ... :P

Tout ce temps perdu a lire des bouquins sans avoir de figs a coté ...
rafpark dit:Tu n'as plus qu'a acheter "le grand livre des armées" et "le grand livre des décors" et tu aura tout :D (en fait ces deux là sont mes cadeaux de noël que j'ai dévoré en un rien de temps ^^)

Vous êtes dur de tenter les gens comme vous le faites !!! :wink:
Après avoir lu le post, j'ai de suite commandé les 2 tomes en ligne. :D

Je suis impatient de les avoir. J'me demande si je vais être bon en peinture maintenant avec ces bouquins :?:

Ah non tu as bien fait ^^, grâce au premier bouquin je me suis mis à peindre pas mal de fig, j’ai pu finir mes SHV3 commencée avec le tuto d’usagi3 et j’ai embrayé avec 120 skavens en septembre que j’ai fini il y a 15jours (http://rafpark.wordpress.com/2010/12/15/apres-les-petits-rats-les-access/). Juste pour le signaler, il y a un an je ne touchais pas aux pinceaux de peur de mal faire, ces bouquins sont une vraie mine d’or !
Les deux derniers (en attendant tu peux savourer quelques pages ici : http://rafpark.wordpress.com/2010/10/12/deux-nouveaux-ouvrages-pour-votre-bibliotheque/) m’ont fait acheter des trucs pour refaire mes socles que je trouve maintenant “loupé” et rajouté quelques trucs et astuces pour mes prochaines peintures que j’ai appliqué pas plus tard que cet aprem avec un rat ogre (qui sèche là ^^).

non vraiment ce sont de très bon achat et de toute façon de très beau ouvrage en soit avec de superbes illustrations (raaa le palais pour Okko ou l’armée eldar aquatique … vite un bavoir :wink: )

Bonne lecture et désolé pour le HS :oops:

Robert Mudas dit:
Deuxième point, mon adversaire décide de venir tuer Vasquez avant que je la trouve, il ouvre donc sa porte et la combat. Dommage, elle ne meurt pas (erreur stratégique de sa part, je pense, que d'être venu avec Deeler plutôt que Jack Saw son gros bourrin), et, comme elle vient d'être activée, en profite pour se casser ! Encore une fois, mon adversaire trouve cela trop facile pour moi et on s'interroge sur ce qui buge... Après relecture des règles : la porte coulissante se referme après le round de Jeff donc c'est un peu plus difficile pour Vasquez de fuir.
!

et surtout il aurait du bien placer ses persos avant, rendant ainsi la fuite de vasquez impossible !
Vu de ma fenêtre comme ça, je rejoins l'avis de vieuxchat, le scénar 1 c'est comme un puzzle, le placement est la clef, si l'un des deux camps tarde trop a se placer s'en est finit
le but des salémites c'est de couper les sortie à vasquez, une case de libre et elle s'enfuit finger in ze noze
Pour ce qui est des réactivation des joueurs salémites j'ai trouvé ça pénalisant en première partie, avant de me rendre compte que tous les déplacer une seule fois était bien plus judicieux que d'en utiliser un ou deux plusieurs fois...
rafpark dit:Ah non tu as bien fait ^^, grâce au premier bouquin je me suis mis à peindre pas mal de fig, j'ai pu finir mes SHV3 commencée avec le tuto d'usagi3 et j'ai embrayé avec 120 skavens en septembre que j'ai fini il y a 15jours (http://rafpark.wordpress.com/2010/12/15/apres-les-petits-rats-les-access/). Juste pour le signaler, il y a un an je ne touchais pas aux pinceaux de peur de mal faire, ces bouquins sont une vraie mine d'or !
Les deux derniers (en attendant tu peux savourer quelques pages ici : http://rafpark.wordpress.com/2010/10/12/deux-nouveaux-ouvrages-pour-votre-bibliotheque/) m'ont fait acheter des trucs pour refaire mes socles que je trouve maintenant "loupé" et rajouté quelques trucs et astuces pour mes prochaines peintures que j'ai appliqué pas plus tard que cet aprem avec un rat ogre (qui sèche là ^^).
non vraiment ce sont de très bon achat et de toute façon de très beau ouvrage en soit avec de superbes illustrations (raaa le palais pour Okko ou l'armée eldar aquatique .. vite un bavoir :wink: )
Bonne lecture et désolé pour le HS :oops:

Chapeau bas !!!! Tes skavens déchirent grave. Si comme tu le dis tu ne peignais pas avant, ca motive vraiment !!!
Vivement la livraison de ces ptits bijoux que je puisse commencer à les potasser !!! :D
silkr dit:Hello, pour info que donne les ventes US et UK ?
Car sur le forum officiel, il y a pas grande animations coté Anglais.
C'est pour ma curiosité.

Pour la version en anglais, on ne connaît pas encore les chiffres à cause de la fragmentation entre plein de distributeurs, pays, etc. mais en attendant, les joueurs anglophones s'excitent grave sur BGG depuis la sortie du jeu.

Earth Reborn est régulièrement dans les top 3 de la BGG hotlist depuis sa sortie, et les appréciations et reviews ne cessent de monter (note actuelle 8,75/10). On en rougirait presque :oops:.

Pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare, voici qq extraits traduits :

"Adieu Space Hulk, bienvenue au nouveau roi des jeux de SF"
"Le premier 10/10 que j'ai jamais donné à un jeu"
"10/10... plus si j'avais pu"
"Le meilleur jeu de figurines auquel j'ai jamais joué"
"Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Rien ne s'en approche."
"J'adore tellement ce jeu que je ne lui donne pas encore 10 (9,5). J'attend l'extension pour mon Noël prochain."
"Ce jeu déborde d'histoire."
"Earth Reborn est incroyablement riche en thème et tactique, et par-dessus tout... on s'éclate."
"Avec 30/40% du jeu, vous avez déjà un jeu qui éclate plus et offre plus de rejouabilité que 60/70% des jeux que j'ai jamais achetés (et souvent revendus après quelques parties)."
"Quand j'ai ouvert ma boîte, je me suis senti comme Neo dans Matrix... Woah !! Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'étais autant impressionné par le contenu d'un jeu ! Et j'ai beaucoup de FFG".
"Figurines fantastiques, règles extrêmement claires, bien organisées et faciles à suivre."
"Ce jeu est incroyable... une expérience unique."
"Enfin un jeu qui a été à la hauteur de son buzz, ça n'arrive pas souvent en ce moment."
"Les créateurs français ont le chic pour créer des jeux uniques, intelligents, cinématiques. Hybrid, Claustrophobia, et maintenant Earth Reborn !"

Jean-Charles
Ludically

Je vous déteste tous, bande de vils moubourreurs :mrgreen: Les bonnes résolutions c’est pour l’année prochaine…

guizmo74 dit:Vous êtes dur de tenter les gens comme vous le faites !!! :wink:
Après avoir lu le post, j'ai de suite commandé les 2 tomes en ligne. :D

Rhaa, j'ai craqué aussi, merci :pouicnul:

:mrgreen:

Euuh par contre après lecture du bouquin, attaquez pas direct les figs de earth reborn, prenez une fig de test pour … tester
@ chouille: pour ça passe à TNT voir Pierrot il a plein de figs d’occase qui n’attendent que ça :mrgreen:

rafpark dit:Euuh par contre après lecture du bouquin, attaquez pas direct les figs de earth reborn, prenez une fig de test pour .. tester

Je crois que c'est kler !!! :mrgreen:
J'ai quelques vieilles figurines de blood bowl ou warhammer histoire de me faire la main ;)
Je suis impatient.
chouille dit:Rhaa, j'ai craqué aussi, merci :pouicnul: :mrgreen:

Bienvenue dans le club des gens qui ont une volonté = 0 :mrgreen:
C'est marrant au début mais çà coute vite cher à la longue :kingboulet:
Héhé !!!