silkr dit:Hello, pour info que donne les ventes US et UK ?
Car sur le forum officiel, il y a pas grande animations coté Anglais.
C'est pour ma curiosité.
Pour la version en anglais, on ne connaît pas encore les chiffres à cause de la fragmentation entre plein de distributeurs, pays, etc. mais en attendant, les joueurs anglophones s'excitent grave sur BGG depuis la sortie du jeu.
Earth Reborn est régulièrement dans les top 3 de la BGG hotlist depuis sa sortie, et les appréciations et reviews ne cessent de monter (note actuelle 8,75/10). On en rougirait presque

.
Pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare, voici qq extraits traduits :
"Adieu Space Hulk, bienvenue au nouveau roi des jeux de SF"
"Le premier 10/10 que j'ai jamais donné à un jeu"
"10/10... plus si j'avais pu"
"Le meilleur jeu de figurines auquel j'ai jamais joué"
"Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Rien ne s'en approche."
"J'adore tellement ce jeu que je ne lui donne pas encore 10 (9,5). J'attend l'extension pour mon Noël prochain."
"Ce jeu déborde d'histoire."
"Earth Reborn est incroyablement riche en thème et tactique, et par-dessus tout... on s'éclate."
"Avec 30/40% du jeu, vous avez déjà un jeu qui éclate plus et offre plus de rejouabilité que 60/70% des jeux que j'ai jamais achetés (et souvent revendus après quelques parties)."
"Quand j'ai ouvert ma boîte, je me suis senti comme Neo dans Matrix... Woah !! Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'étais autant impressionné par le contenu d'un jeu ! Et j'ai beaucoup de FFG".
"Figurines fantastiques, règles extrêmement claires, bien organisées et faciles à suivre."
"Ce jeu est incroyable... une expérience unique."
"Enfin un jeu qui a été à la hauteur de son buzz, ça n'arrive pas souvent en ce moment."
"Les créateurs français ont le chic pour créer des jeux uniques, intelligents, cinématiques. Hybrid, Claustrophobia, et maintenant Earth Reborn !"
Jean-Charles
Ludically