Earth Reborn (Boelinger)

Pour ceux qui trouvent que les cartes perso sont un peu trop chargées, après 3-4 h de travail et de pompage d’images à droite à gauche, voilà ce qu’on peut arriver à faire :

(Les caractéristiques des persos ne sont pas forcément bonnes)

Ca laisse plus de place aux magnifiques dessins et moins aux symboles.
C’est bien évidemment imparfait, mais j’ai encore quelques idées pour arranger l’iconographie et éventuellement imprimer tout ça quand le jeu sera sorti.

j’espère que ludically ne m’en voudra pas pour l’utilisation de ses images pour faire mumuse ;-).

Edit :
Après encore un peu de travail.
Zone violette : Caractéristiques physique
Zone rouge : Combat
Zone jaune or : Commandement tactique
Zone verte : Compétences techniques

:?: :?: :?:
Où sont partis les réponses du sujet entre le 18 septembre et le 10 octobre ???

Y’a eu une tempête ce WE ?

pffff… c’est le bordel dans ma tête et sur ce forum … :kingboulet: y’a deux sujets sur la chose !!! :bonnetpouic:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82040

Triple post

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=225

Je vieillis :holdpouic:
Je ne suis plus assez rapide, je quitte tric trac pour allez sur un site sur la crapette :lol:

Comme je n’ai lu aucun des deux sujets (trop de pages) j’ai quand même une petite question.
Mr Boelinger est il amateur de séries à mystères ?

Deux personnages d’interpellent :
Jack Saw(yer) : qui porte les noms du duo de choc de Lost.

John Kendall : peut-être en référence à Terry O’Quinn qui joue JOHN Locke dans Lost et KENDALL dans Alias ?

Quid des autres personnages ?

Eolindel dit:De zolies cartes toutes refaites...

Alors je fais pas partie des gens qui trouvaient les cartes trop chargées, mais il est clair que les tiennes sont bien plus légères ! :pouicbravo:

Par contre, il leur manque encore l'aspect "lisible" qu'ont les originales ; peut-être en jouant sur le contraste et/ou agrandissant un chouilla les icônes ? :idea: :artistpouic:

En tout cas les râleurs seront sans doute contents de ton beau travail !

Amicalement,

Emmanuel

moi le truc qui m’agresse dans les cartes originales c’ est plutôt le cadre avec son biseautage photoshop super lourd et super étouffant. Pour le reste, j’attendrai de jouer pour dire si ça porte vraiment préjudice au jeu.

:1900pouic:

Trop d’effets tu l’effet, en effet. Un cadre sobre avec une grosse marge comprenannt toutes les infos et un zone pour l’image aurait été plus “frais” qu’un contour déstructuré avec pleins d’éléments.
j’attend d’avoir le jeu en main pour me prononcer car parfois dans la réalité on apprécie mieux les choses.

pour avoir vu la bête, surtout les cartes en main !!! ET bien ce qui m’a géné ce n’est pas l’allure de la carte, c’est la profusion d’icône… bouuuh, c’est où l’info que je cherche … Une fois l’habitude prise, c’est à dire un tour de jeu, hop… c’est tout simple à lire !!!
Donc comme pour l’autre sujet, je conseil d’aborder le jeu scénario pas scénario en suivant l’ordre du tutoriel !

Rodenbach dit:Comme je n'ai lu aucun des deux sujets (trop de pages) j'ai quand même une petite question.
Mr Boelinger est il amateur de séries à mystères ?
Deux personnages d'interpellent :
Jack Saw(yer) : qui porte les noms du duo de choc de Lost.
John Kendall : peut-être en référence à Terry O'Quinn qui joue JOHN Locke dans Lost et KENDALL dans Alias ?
Quid des autres personnages ?

Jack Sawyer dit Jack Saw : Le saw est pour la tronçonnause, forcèment, traduction de scie. Le Sawyer, c'est plus un clin d'oeil a Tom Sawyer, conte ou série pour enfant.
Aucun lien avec Lost que je n'ai jamais regardé :(

John Kendall : Pure invention, aucun lien avec rien que je connaisse. Et si lien, pure hasard. Par contre son look est méchamment inspiré de Doc, le savant un peu disjoncté de Retour vers le futur.

D'autres noms ont plus de rapport avec des éléments connus, ou importants qui ont influencé le jeu, ou le look des personnages. Je vous laisserais découvrir ou émettre des hypothèses ;)

En tout cas c’est une drôle de coïncidence !
Merci d’avoir répondu !
(je ne sais pas si j’arriverai à trouver les autres “clins d’oeil”, je ne suis pas doué, la preuve !)

:1900pouic:

Mr Boelinger, peut-on en apprendre un peu plus sur ce jeu ? :

http://www.jedisjeux.net/skyscrapers?mode=goodies

Et tant que nous sommes dans les rumeurs, celle d’une sortie de DT console pour début 2011 est-elle vérifiée ?

Pour DT oui c’est certain de chez sûr. Pour pas avant janvier (malheureusement…).

J’espère qu’en janvier ce sera bon, pas comme cela devait l’être en septembre…

Trop de sorties entre septembre et noël.

Ornifan dit:Par contre, il leur manque encore l'aspect "lisible" qu'ont les originales ; peut-être en jouant sur le contraste et/ou agrandissant un chouilla les icônes ? :idea: :artistpouic:

Pour augmenter la lisibilité conformément à tes commentaires (cliquez pour agrandir) :

Pour les gens qui veulent voir de plus près, par MP je peux fournir les fichiers pdf correspondants ou on voit mieux les détails (beaucoup d'icones sont en vectoriel)

(Je rappelle que les cartes de droites sont les cartes revisitées à ma façon NON OFFICIELLES et que je n'ai rien à voir en tant que personne avec Ludically (sauf en tant qu'acheteur :) )

En attendant, je tourne en rond et j'ai rangé ma ludothèque pour laisser de la place pour la future boite de Earth Reborn.
Eolindel dit:...
En attendant, je tourne en rond et j'ai rangé ma ludothèque pour laisser de la place pour la future boite de Earth Reborn.

ben justement, elle sort quand cette boîte ?
courant novembre c'est vague... surtout qu'il n'y a pas de pré-commande... va falloir rester souple sur les pattes arrières !

plus sérieusement, je ne comprends pas bien la stratégie de communication... louper un achat limité pour manque d'info... bof

La stratégie de com ya pas à la comprendre : elle marche très bien on est déjà pas mal à être tout moubourré sans même avoir testé la chose.
Le sujet remonte au moins une fois par jour… Bref ca buzz

Jeremie dit:La stratégie de com ya pas à la comprendre : elle marche très bien on est déjà pas mal à être tout moubourré sans même avoir testé la chose.
Le sujet remonte au moins une fois par jour... Bref ca buzz

oui le buzz fonctionne

hier j'ai été dans un magasin, le gérant a téléphoné devant moi à son fournisseur pour réserver quelques exemplaires. Son fournisseur lui a expliqué : pas de sortie officielle, faut être à l'affût et ... premiers tireurs premiers servis... tant pis pour les autres...

:shock: