Earth reborn

Sherinford dit:
Phil Goude dit:Voilà ce que je me souviens des informations donnés par l'auteur et un champion déchu ;)

J'en connais un qui fera moins le malin quand le Champion déchu va débarquer au Mans pour lui remonter les bretelles...
:)

Mouais, et faites gaffe, même si des allemands débarquaient au Mans, faudra faire TRES attention à le Belgium team :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

On est chaud là
:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

Hello,

Désolé à tous, mais j’avais des problêmes de connection à mon compte Tric Trac :( depuis quelques temps et donc pas de réponse possible.

Et oui, vous avez servi de cobayes à Ocogones au scénario 5 du tutorial 3-4 joueurs sur lequel je travaille actuellement. De même que les joueurs Parisiens au monde du jeu avaient joués les cobayes sur el scénario 3 du même tutorial.

La bonne nouvelle, c’est que depuis mon retour j’ai retravaillé ce scénario, et en particulier re-designé toute la map, à tête reposée, bien calculée et en rpenant bien mon temps. Et que nous l’avosn retesté depuis, et que ça y est il est tip top palpitant, équilibré, chaud de tendu du string ;)

Par contre, il se joue désormais en vrai mode versus, chacun pour sa pomme, et ça marche encore mieux qu’en mode team ou coopératif ;)

Je suis en train de maquetter les premiers scénarios 3-4 joueurs, sous Indesign (ça prend du temps car ce sont mes premiers pas sous Indesign, self apprentissage…).

Mais tout cela devrait arriver trés bientôt sur le site officiel d’Earth Reborn.

Prochain RDV et démos à Essen. Viendez nombreux ;)

Je viens, je cours, je vole ! :pouicbravo:

Concernant le jeu à 4 “FFA”, comment se passe le dispatch des personnages entre les joueurs, vu qu’il n’y a semble-t-il que deux clans pour le moment ?

En lisant le log du jeu et une partie de ce thread, j’ai une furieuse impression de necromunda, vraie impression ? Le jeu sera-t-il un necromunda sans évolution des personnages mais avec une plus grande finesse de jeu ?

fais chauffer mon siege pour essen, j ai hate de le tester ce jeu !!!

et quel dommage de ne pas repartir avec une boite sous le bras :-(

topkewl qui a deja sa deception d’essen 2010

Une petite question aux chanceux qui ont pu y jouer, ou à l’auteur qui a la gentillesse de venir de temps en temps : C’est pas un peu poussif par moments?

Je viens de lire les règles (et l’exemple) des armes à explosion, et je suis moyennement emballé par une résolution en six ou sept jets de dés.

La phase d’ordres est sympa, on doit vite s’y habituer.
Le combat au contact est plutôt intuitif.
Le tir, c’est parfois deux jets de dés.
Mais les explosions, c’est du délire! On ne risque pas de perdre le fil, même en s’astreignant à procéder du centre vers l’extérieur?

Il n’empêche que j’attends le jeu avec au moins autant de fébrilité que l’intervenant moyen de ce sujet du forum. Mais j’ai peur de l’usine à gaz (sentiment que j’ai aussi sur la mise en place d’un scénario SAGS).

Dori dit:Concernant le jeu à 4 "FFA", comment se passe le dispatch des personnages entre les joueurs, vu qu'il n'y a semble-t-il que deux clans pour le moment ?

En fait à 3 ou 4, on fait comme si chaque perso était un mercenaire, point : exit les clans. Par contre, chacun a toujours un coût en PM pour équilibrer la chose (et on peut donc créer une partie comme dans un SAGS à 2 où chacun choisit un truc à son tour).
Je peux pas répondre aux autres questions, puisque pas de test en vrai pour le moment :(. Et quand je lis ça...
Dori dit:Le jeu sera-t-il un necromunda sans évolution des personnages mais avec une plus grande finesse de jeu ?

... je croise les doigts pour que les ceussent qui y ont déjà joué nous confirment que si ce n'est pas "pareil" (forcément, c'est pas le même jeu), ça s'en rapproche quand même un peu (au moins dans l'esprit ! :pouiclove: :pouicsilence: ).

Amicalement,

Emmanuel

Pour le SAGS, je sais pas trop, j’ai pas pu tester, mais sur le jeu ça reste très fluide (niveau des règles jusqu’au fouilles testé), faut voir que les grenades et autres armes explosives, il faut d’abord les trouver pour les utiliser en général, il y a au final pas trop l’occasion de faire des dégats à la grenade.

Pareil, les ordres combinés (qui peuvent faire pas mal de lancers de dés simultanément pour une attaque), ça a l’air très difficile à mettre en place.

La lecture des règles est assez décourageante et austère, mais au final, la jouabilité est très bonne. J’avais lu les règles en diagonale une semaine/dix jours avant de tester et on a eu besoin que de très peu de précisions de chris pour jouer. Je m’attendais à ramer et être perdu, au final, j’ai vraiment profité du jeu sans avoir l’impression d’être toujours en train de réfléchir à ce que je pourrais faire, aux symboles etc…

Je pense qu’au delà du SAGS, des mini scénarios avec des blocs de règle bien choisis sera le plus sympa. Ca enlève de la complexité pour le joueur non-accroc tout en offrant des parties intéressantes.

Je pense que le bon plan, ce serait des minis vidéos explicatives pour les points de règle qui permettraient de rendre le truc plus convivial. Mais bien évidemment, ça ne peut être que quelque chose de fait par un amateur éclairé parce que ne peut pas être livré dans une boite de jeu.

artless dit:Je viens de lire les règles (et l'exemple) des armes à explosion, et je suis moyennement emballé par une résolution en six ou sept jets de dés.
La phase d'ordres est sympa, on doit vite s'y habituer.
Le tir, c'est parfois deux jets de dés.
Mais les explosions, c'est du délire! On ne risque pas de perdre le fil, même en s'astreignant à procéder du centre vers l'extérieur?

Honnêtement, il ne me semble pas que tu vas avoir des dizaines d'explosions à résoudre sur ta partie, donc la question me paraît un peu étrange. Ceci dit, si tu veux aller plus vite, rien ne t'empêche de ne faire que deux jets: un pour les sections "rouge" et un pour les sections "orange" de la zone d'explosion, en appliquant des dommages identiques à toutes les zones de la même couleur.
Sherinford dit:
artless dit:Je viens de lire les règles (et l'exemple) des armes à explosion, et je suis moyennement emballé par une résolution en six ou sept jets de dés.
La phase d'ordres est sympa, on doit vite s'y habituer.
Le tir, c'est parfois deux jets de dés.
Mais les explosions, c'est du délire! On ne risque pas de perdre le fil, même en s'astreignant à procéder du centre vers l'extérieur?

Honnêtement, il ne me semble pas que tu vas avoir des dizaines d'explosions à résoudre sur ta partie, donc la question me paraît un peu étrange. Ceci dit, si tu veux aller plus vite, rien ne t'empêche de ne faire que deux jets: un pour les sections "rouge" et un pour les sections "orange" de la zone d'explosion, en appliquant des dommages identiques à toutes les zones de la même couleur.

C'est une très bonne idée, c'est sûrement ce que je vais faire. :pouicok:
Simple, rapide, efficace. Tout ce que j'aime.
Ornifan dit:
Dori dit:Le jeu sera-t-il un necromunda sans évolution des personnages mais avec une plus grande finesse de jeu ?

... je croise les doigts pour que les ceussent qui y ont déjà joué nous confirment que si ce n'est pas "pareil" (forcément, c'est pas le même jeu), ça s'en rapproche quand même un peu (au moins dans l'esprit ! :pouiclove: :pouicsilence: ).

Je ne connais que très peu Necromunda. Earth Reborn me semble à la fois plus simple plus compliqué. Plus simple parce qu'effectivement il n'y a pas toutes les questions de mesures liées aux jeux de figs, ni des règles d'évolution. Plus compliqué dans la mesure où il y a beaucoup plus de possibilités, en dehors du simple gunfight...

Pour moi, c'est difficilement comparable.

je parlais plus en terme d’univers et d’ambiance

Dori dit:je parlais plus en terme d'univers et d'ambiance

Des cités ruches de Necromunda aux plaines dévastées d'Earth Reborn? Disons que dans les deux cas, l'univers est sombre et un peu sans espoir. Mais bon, dans Earth Reborn, il y a des zombies. C'est fou, quand on y pense, le nombre de jeu avec des zombies...

:lol:

Oui bon le coup des zombies c’est pas franchement ce que je préfère dans Earth Reborn.

Bon par contre vivement novembre…

Salut

Effectivement j’ai lu tout le background que j’ai trouvé super pour un jeu… Mais l’histoire des zombies pour la seconde faction est à mon avis très tiré par les cheveux…
Bon là n’est pas l’essentiel il fallait bien qu’il se foute sur la chetron pour faire un jeu…

Na il à l’air bon quand même ce game et peut être même plus…

Je vais essayé de venir à montpellier le 7. N’est-il point peut-être pourquoi pas possible de testayer ce jeu… ce jour.

Ami chris
Merci de ta réponse

Luc30

Ah bin moi, j’aime bien les zombies. Et ce qui est bien avec eux, c’est qu’il y a pas besoin de scénario très complexe pour qu’ils apparaissent (je parle pas d’Earth Reborn là…). Un zombie, c’est marrant, tu peux taper dessus, c’est souple, c’est facile à entretenir (une ou deux cervelles par jour). Bref, le zombie, c’est bon mangez-en.

Hm.
Pour ce qui est de s’asseoir à montpellier le 7 autour d’une table, j’espère bien en être. Faudra-t-il dormir devant la mairie pour espérer jouer ?

LöMe, zombie et fier de l’être…

artless dit:
Il n'empêche que j'attends le jeu avec au moins autant de fébrilité que l'intervenant moyen de ce sujet du forum. Mais j'ai peur de l'usine à gaz (sentiment que j'ai aussi sur la mise en place d'un scénario SAGS).

Un scénario SAGS, c'est tout aussi fluide qu'un scénario préparé et le fait d'avoir à installer la surface de jeu rajoute un côté tactique fort appréciable, qui se développe certainement au bout de quelques parties. On ne voit pas passer les 10-15 minutes de "tétris" tellement c'est fluide.

ER est un jeu riche et complet, qui à mon avis préfigure certainement le meilleur de ce que Chris pourra nous apporter dans un futur plus ou moins proche.

J’ai trop hâte qu’il sorte :mrgreen:

Finalement il pourra être dispo à la vente pour Essen? :oops:

[Bon, je cross-poste comme un cochon. Pourquoi deux fils pour un seul jeu?]

Chers amis,

Un pack pour Mapeditor (que je suis en train de réviser un peu) sera disponible après Essen:

http://mzifig.canalblog.com/archives/20 … 33283.html

Cela veut dire que chacun sera libre de publier ses propres scénarios.

Bonne journée et bon jeu!

Excellent, merki boku :pouicok:

(C’est bizarre, j’ai la drôle de sensation d’avoir déjà dis ça!?) :pouicboulet: