Earth reborn

Ca dépend du buzz qu’il va avoir, GOSU a vu ses 2000 ex partir en … 1 semaine :D

il ne faut pas comparer ce qui ne se ressemble pas, gosu est un jeu rapide, a moins de 25€ avec presque 9 mois de buzz ininterrompue

earth reborn va couter 59€, ne vise absolument pas le même public et on ne parle de lui “que” depuis 1 mois vraiment…

2000 exp devrait tenir jusqu’à noël sans problème (après j’espère me tromper pour l’auteur)

Oui mais dans EH, il y en a un peu plus que quelques cartes de Gobelins.
Les 59 euros, ca parait même donné.

je suis loin de dire que earth reborn est chère, pour le matos qu’il y a dedans pour l’avoir eu entre les mains c’est typiquement le genre de jeu qui aurait du valoir entre 70 et 80€ chez un autre éditeur.

je dit surtout que pour un achats a 23€ comme gosu, tu réfléchit pas trop, tu prend si ca t’intéresse un peu, le prix n’est nullement un frein a l’achat.

alors que dépasser les 50€ les gens y regardent a 2 fois, attendent, espère se le faire offrir, voir vont se mettre a plusieurs pour l’acheter ou voir si leur pote de jeux vont le prendre (en avoir un chacun ne sert a rien)

a gosu tu te pose même pas la question, d’où la différence de nombre d’exemplaire mise en vente.

Krka dit:Oui mais dans EH, il y en a un peu plus que quelques cartes de Gobelins.

59 € ça parait "Donné", ce n'est pas le genre de mot que j'utiliserai. 59 euros reste une somme. après que tu en es pour ton argent c'est autre chose mais de là à dire que c'est donné il y a de la marge, je pense :wink:
Pleinsud dit:
Krka dit:Oui mais dans EH, il y en a un peu plus que quelques cartes de Gobelins.

59 € ça parait "Donné", ce n'est pas le genre de mot que j'utiliserai. 59 euros reste une somme. après que tu en es pour ton argent c'est autre chose mais de là à dire que c'est donné il y a de la marge, je pense :wink:

Ce que Krka veut dire, je pense, c'est que le rapport quantité / matériel / prix est très raisonnable...

Je ne sais pas si les 2000 exemplaires en français partiront très vite, mais si le jeu vous tente vraiment, il vaut mieux ne pas trop traîner, je pense.

Dans le "pire" des cas, si ça part en une semaine, je suppose que Chris demandera une réimpression...

Mais bon, ça reste un jeu pour hardcore gamers: je ne pense pas qu'il aura une audience aussi large que celle de Gosu. Il vaudrait mieux pas d'ailleurs: ça risquerait d'entraîner quelques déceptions.

surtout que mine de rien il en reste 1999

batte joueur

:arrow: :arrow: :arrow:

Sherinford dit:
Je ne sais pas si les 2000 exemplaires en français partiront très vite, mais si le jeu vous tente vraiment, il vaut mieux ne pas trop traîner, je pense.
Dans le "pire" des cas, si ça part en une semaine, je suppose que Chris demandera une réimpression...
Mais bon, ça reste un jeu pour hardcore gamers: je ne pense pas qu'il aura une audience aussi large que celle de Gosu. Il vaudrait mieux pas d'ailleurs: ça risquerait d'entraîner quelques déceptions.

Mouaih, je n'aime pas la méthode.... 3000 sinon rien, 2000 sinon rien !!!
Je peux comprendre le raisons, mais je n'aime pas !

En outre, comme souvent, il n'y a pas d'études de marché de faites (et je ne pense pas que ça vaille le coup d'en faire une)... je me dis que si tous les joueurs qui ont aimé DT (le 1 et le 2) achète Earth Reborn, je pense que les 2000 vont vite disparaitre ! C'est un nouveau jeu, même à 59 €...
Tiens je lance l'info aux joueurs de wargames de ma région, je suis sûr qu'avec ce prix, il vont craquer très vite 8)
Phil Goude dit:
Sherinford dit:

En outre, comme souvent, il n'y a pas d'études de marché de faites (et je ne pense pas que ça vaille le coup d'en faire une)... je me dis que si tous les joueurs qui ont aimé DT (le 1 et le 2) achète Earth Reborn, je pense que les 2000 vont vite disparaitre ! C'est un nouveau jeu, même à 59 €...
Tiens je lance l'info aux joueurs de wargames de ma région, je suis sûr qu'avec ce prix, il vont craquer très vite 8)

+1 perso rien que dans mon cercle "large" de joueurs avec qui j ai pu en discuter, je ne pense pas me tromper en avancant une 15ene de boites ( bon d accord se sont tous des joueurs de DT) et mine de rien ce n est qu un petit groupe de joueurs.
Phil Goude dit:
Sherinford dit:Je ne sais pas si les 2000 exemplaires en français partiront très vite, mais si le jeu vous tente vraiment, il vaut mieux ne pas trop traîner, je pense.

En outre, comme souvent, il n'y a pas d'études de marché de faites (et je ne pense pas que ça vaille le coup d'en faire une)...

Je ne sais pas s'il y a eu une étude de marché, mais en pratique, c'est apparemment la demande du distributeur qui détermine le tirage initial. Je suppose que chez Asmodée, ils ont des "modèles" qui leur permettent d'évaluer les ventes probables en fonction du type de jeu et de déterminer le nombre d'exemplaires dont ils auront besoin...

Je ne trouve pas la démarche illogique, d'un point de vue purement commercial.

On n'est hélas plus dans une société où les produits restent au catalogue pendant des années: le stockage a un coût...

:wink:

je ne pense pas qu’il s’agisse d’une “méthode” pour en vendre, mais belle et bien d’une réalité économique, si il en fait 2000 ca doit être car ils ont l’argent pour faire les 2000 exemplaire sans se mettre dans le rouge et éviter de couler une boite nouvelle

ils ont beau avoir rééditer DT, je ne pense pas qu’il en ai vendu beaucoup par rapport a la premier édition.

et a mon avis le choix de 2000 exemplaire a vraiment du être calculé au plus juste en fonctions de leur moyens, car il est clair que rien que pour les figurines, il aurait été plus intéressant de faire une économie d’échelle sur 5000 exemplaires de fig que 2000 de chaque, et si il le font pas c’est pour de bonne raison (manque de fond et a mon avis un jeux comme celui la ne se vendra pas a plus de 2000 exemplaires en France, il touche une niche d’un milieu qui est déjà lui même une niche économique)

il est clair qu’ils ne doivent pas courir après la fortune (vous en connaissait beaucoup dans le domaine de l’édition qui sont riche en France vous? et je parle bien de notre branche de jeux et nullement des jouets a la hasbro) et la leur calcule est surtout celui de ne pas perdre d’argent, voir de simplement financer un autre projet (extension DT par exemple)

Pour être clair: le chiffre 2000 cité dans la brève représente l’édition française…

En anglais, il y en aura… beaucoup plus.

Apparemment, le marché américain serait plus demandeur de ce type de jeu…

:lol:

:mrgreen: je suis entièrement d’accord avec vous trois !

Et pour ma part, je pense que les 2 000 partiront largement avant mi-Noël !
Voyant comment sont les joueurs de DT (bande de compulsif-players) et en y ajoutant les joueurs de figus que je connais… je pense que ce jeu va se vendre ! C’est tout le mal que je souhaite à Ludically !

mais une question comme ca, ca va vraiment intéressé tous les joueurs de DT?

et sont il plus de 2000 en france? j’ai de gros doute (et je ne parle des joueurs qui ont le jeux comme moi mais qui ne le sorte pas plus d’une 10 de fois dans l’année)

des fois on est surpris du nombre de joueurs d’un jeu…

et si asmodée dit que 2000 exemplaire pour la france c’est suffisant, ont peut leur faire confiance, sinon il serait pas ou ils en sont maintenant.

perso je ne m inquiete pas, le nombre de joueurs m importe peu…du moment que j ai ma boite :twisted: :oops: :arrow:

hida benji dit:mais une question comme ca, ca va vraiment intéressé tous les joueurs de DT?
et sont il plus de 2000 en france? j'ai de gros doute (et je ne parle des joueurs qui ont le jeux comme moi mais qui ne le sorte pas plus d'une 10 de fois dans l'année)
des fois on est surpris du nombre de joueurs d'un jeu.....
et si asmodée dit que 2000 exemplaire pour la france c'est suffisant, ont peut leur faire confiance, sinon il serait pas ou ils en sont maintenant.

C'est possible, ils s'y connaissent plus que moi :)....
Ce sont de bons gestionnaires surtout !
Fabriquer 2 000 exemplaires, si ça marche pas, ça permet de ne pas prendre trop de risque !
Si ça marche, hop, il font une seconde édition et c'est tout benef (en caricaturant).

Pour mémoire, le 1er Dungeon Twister était sortie à 3 000ex... et s'était vendu en quelques semaines ! Il y a eu plusieurs réédition ensuite, je crois que ça atteind les 16 000 au total ! Et DT était à 36 € à l'époque (pour la 1ère édition).
Le 2ème DT n'a pas eu le même succès, mais c'est un peu normal, c'est connu, ce n'est pas nouveau. Le monde des joueurs (sans faire de critique) fait largement partie de notre Grosse Société de Consommation à Outrance ou plus communément appelé, l'effet Kleenex, j'achète, je consomme, je jette, j'achète, je consomme etc....ainsi soit-il ! et j'en fait partie :(

Donc pour moi Earth Reborn a du potentiel !

ah oui, j’oubliais… je vais certainement m’en réserver un auprès de ma crémerie :pouicboulet:

Phil Goude dit:
Pour mémoire, le 1er Dungeon Twister était sortie à 3 000ex... et s'était vendu en quelques semaines ! Il y a eu plusieurs réédition ensuite, je crois que ça atteind les 16 000 au total ! Et DT était à 36 € à l'époque (pour la 1ère édition).
Donc pour moi Earth Reborn a du potentiel !

:shock: :shock: :shock:

batte parti reservé son ER

Et bah je viens de finir de lire plus ou moins en diagonal les 44 pages du Livre de règles… et très clairement ça fait rêver ! J’avoue que j’en ai même un peu peur : tous ces symboles/marqueurs/SPI sur les cartes et le plateau de jeu, ça reste lisible au bout du compte ?!? :shock: :mrgreen: :pouicboulet:

N’étant pas du genre à “acheter les yeux fermés” (surtout à ce prix), il y aura test à coup sûr mais rien que pour avoir monté ça, chapeau Christophe ! :pouicbravo: Dommage que j’aie pas eu le temps de faire une ch’tite initiation au MdJ, tiens. :(

Une question en passant, tout de même : les quelques coquilles que j’ai vues, notamment au niveau des raccords illustration/texte, je me retape le tout pour vous les donner ou bien ce n’est de toute façon pas du tout la version finale de la bête et ce sera encore relu par vos services ? :mrgreen:

Last but not least, je suis plutôt du genre à peindre mes figos et non à les acheter peintes, mais le socle avec arcs de cercle est démontable ? Non parce que si je le salope en peignant les pieds… :( (non pas que j’utilise ces derniers pour peindre, mais un accident est si vite arrivé ! :kingboulet: ).

Merci pour vos réponses et à bientôt,
En tout cas encore un grand bravo ! :pouicok:

Emmanuel

Ornifan dit:Et bah je viens de finir de lire plus ou moins en diagonal les 44 pages du Livre de règles... et très clairement ça fait rêver ! J'avoue que j'en ai même un peu peur : tous ces symboles/marqueurs/SPI sur les cartes et le plateau de jeu, ça reste lisible au bout du compte ?!? :shock: :mrgreen: :pouicboulet:

Oui. Je pense qu'il faut un temps pour s'habituer au matériel, malgré tout, mais la lisibilité n'est pas un problème réel...
Last but not least, je suis plutôt du genre à peindre mes figos et non à les acheter peintes, mais le socle avec arcs de cercle est démontable ? Non parce que si je le salope en peignant les pieds... :( (non pas que j'utilise ces derniers pour peindre, mais un accident est si vite arrivé ! :kingboulet: ).

J'ai le même souci que toi, mais je ne crois pas que les figs se déclipsent, non. Bon, les figurines seront basées, donc théoriquement, tu fais directement les bonnes couches d'aplats, et tu dois travailler proprement... En pratique, je vais sans doute me bricoler des "caches" en papier que je vais glisser sous les pieds des figs pour éviter de saloper les socles.