Hello,
J’ai demandé à Asmodée s’ils avaient prévu qq chose de particulie pour les pré-co comme vous dites. Et apparement non. La manière de fonctionner est la suivante, aller tanner sa boutique habituelle locale et passer votre pré-commande auprés d’elle.
Pour répondre sur le 2-3 ou 4 joueurs.
C’est pas évident… Je dirais qu’en SAGS je trouve plus fun et rebondissant et racontant plus d’histoires et de quiproquo le SAGS 3-4.
Mais j’adore jouer le 2 joueurs aussi.
Aprés tous les scénarios 2 joueurs et le SAGS 2 joueurs sont forcèment adaptés et idéaux à 2 joueurs.
Je pense toutefois qu’il vaut mieux jouer une première fois le SAGS à 2, et ensuite tenter le truc à 3 ou à 4.
Pour la complexité des règles, franchement même durant les playtests, on y revenait pas ou presque pas. Parce qu’on rejouait minimum 4 fois un scénario avant de passer au suivant, et donc les règles apprises à chaque fois étaient totalement intégrées. Maintenant effectivement si certains souhaitent brûler les étapes plus rapidement, ils risquent de revenir plus fréquemment aux règles.
Hello, tout le monde.
Quelqu’un sait si d’autres clans sont déjà prévus, en cours de réflexion (un peu comme DT, où à l’époque Chris avait déjà pensé au différentes extension) ? Si Chris peut confirmer/infirmer ça sera top.
Autre chose, est-ce que la préco s’accompagnera d’un petit bonus genre une carte équipement/perso supplémentaire ?
QGN, tout moubourer suite à la TTV
Chauffé par l’annonce d’un nouveau jeu de ChrisB, refroidit par le premier visuel des cartes, réchauffé par l’énoncé du jeu et ses figurines, re-refroidit par le prix mais finalement totalement bouillant après la TTtv. J’adore Dracomundis (mon jeu culte) j’aime DT prison et me languit des futures extensions et pense que ce ER sera ni plus ni moins qu’un des immanquables de cette fin d’année pour ma ludo.
Maintenant j’ai un souci, j’ai personne pour vraiment jouer fréquemment avec moi à ce type de jeu et cet univers
D.
Qui Gon Nico dit:Quelqu'un sait si d'autres clans sont déjà prévus, en cours de réflexion (un peu comme DT, où à l'époque Chris avait déjà pensé au différentes extension) ? Si Chris peut confirmer/infirmer ça sera top.
Lorsque je suis passé chez lui, cet été, Chris m'a révélé le contenu d'une petite boîte en carton dans laquelle se trouvaient diverses petites choses susceptibles de devenir des extensions pour Earth Reborn...
C'était principalement des personnages supplémentaires, et en effet, un "clan" nouveau, avec des mécanismes très très particuliers.
Mais pour répondre plus clairement à ta question: par rapport aux 20 boîtes que Chris avait d'avance pour Dungeon Twister, ce que j'ai vu était plus modeste. Disons de quoi faire 2 extensions, grand max...
Après, c'est très modulable, Earth Reborn, je me vois bien créer quelques personnages moi-même en bidouillant des socles et en utilisant des figs de mes réserves...
Qui Gon Nico → Chris dit lui même dans la vidéo qu’il a déjà préparé un autre clan mais que rien n’est sûr pour de futurs extensions, qu’il faudra voir si le jeu marche.
driepick dit:Maintenant j'ai un souci, j'ai personne pour vraiment jouer fréquemment avec moi à ce type de jeu et cet univers
![]()

J'ai le même problème que toi. Mon Space Hulk prend la poussière, par exemple, et même Claustrophobia n'a pas été utilisé plus d'une dizaine de fois, à mon grand dam...
Sherinford dit:driepick dit:Maintenant j'ai un souci, j'ai personne pour vraiment jouer fréquemment avec moi à ce type de jeu et cet univers
![]()
![]()
J'ai le même problème que toi. Mon Space Hulk prend la poussière, par exemple, et même Claustrophobia n'a pas été utilisé plus d'une dizaine de fois, à mon grand dam...
Oui tout comme moi, à mon grand désarroi... ça ne m’emperchera pas de foncer sur ER... c'est clair, mais il risque d’être peu "rentabilisé"
Sherinford dit:J'ai le même problème que toi. Mon Space Hulk prend la poussière, par exemple, et même Claustrophobia n'a pas été utilisé plus d'une dizaine de fois, à mon grand dam...
Alors je sais pas si j'aurai beaucoup plus de monde pour sortir ER, si je craque (et c'est bien parti pour...), mais faut reconnaître que j'ai un petit avantage par rapport à vous : je n'ai ni SH, ni Claustro, ni aucun autre jeu de figos pour 2 dans ma ludo pour le moment.
J'avoue que jusqu'à maintenant, j'avais toujours un pote qui avait déjà craqué, si besoin, mais sur ce coup-là ça risque d'être pour ma pomme (et vu la bête c'est pas vraiment pour me déplaire...

En 2010, Space Hulk est sorti 16x et Claustrophobia 22x
Si je suis votre raisonnement, il faut que je craque pour EB ?
comme d’hab Christophe sort un jeu vachement bien chiadé à vu de nez comme ça
un truc hachement balaise, toute la question que je me pose a moi même a l’intérieur, c’est est ce que cela peut toucher un grand nombre de joueurs ou seulement des hardcores gamer.
voila parce que c’est bien les tutoriels et tous ça mais bon les joueurs occasionnels vont ils y trouver leur compte,
si il faut beaucoup de partie pour accéder au SAGS j’ai peur que le jeu au final prenne la poussière.
adel10 dit:Toute la question que je me pose a moi même a l'intérieur, c'est est ce que cela peut toucher un grand nombre de joueurs ou seulement des hardcores gamer.
Wouep, mais en fait, moi qui croyais qu'il n'y avait pas tant de hardcore gamers que ça, en voyant le nombre de personnes bouillantes (ou presque) pour ER, je me demande surtout si il sont si rares que ça.
Ouaih bon j’ai lu les règle correctement jusque à la moitié
Je confirme ce que je disais plus haut des mécanisme simples dont la sommes font quand même un jeu touffu.
Mais j’ajoute que c’est franchement trés bien pensé et réalisé. Bravo Boelinger
Les petits bémols mais seulement d’après lecture.
Le mouvement lors d’une action d’un perso semble énorme. Il peut en fait se déplacer de 10 ou 15 cases sur le terrain.
Le hasard notemment dans les combats mais pas de doute laprise de t^te pour optimiser sera féroce et même sans optimiser. Ce n’est pas pour autant un mal
Bravo encore pour cette règle
Luc30
a+
adel10 dit:si il faut beaucoup de partie pour accéder au SAGS j'ai peur que le jeu au final prenne la poussière.
Ben du coup rien qu'avec toutes les parties faites pour accéder au SAGS, il n'aura pas eu le temps de prendre la poussière !

LöMe dit:adel10 dit:Toute la question que je me pose a moi même a l'intérieur, c'est est ce que cela peut toucher un grand nombre de joueurs ou seulement des hardcores gamer.
Wouep, mais en fait, moi qui croyais qu'il n'y avait pas tant de hardcore gamers que ça, en voyant le nombre de personnes bouillantes (ou presque) pour ER, je me demande surtout si il sont si rares que ça.
Alalal Adel10, tu me fais sourire.
Soit il y a trop de chances à ton goût et ça te plaît pas, soit c'est pareil mais car il y a trop de rélfexion et de mécaniques ça te plaît pas non plus, et là c'est soit trop hardcore ou pas assez?
Non, mais le mieux, je crois c'est d'y jouer pour se faire une idée!

luc30 dit:Les petits bémols mais seulement d'après lecture.
Le mouvement lors d'une action d'un perso semble énorme. Il peut en fait se déplacer de 10 ou 15 cases sur le terrain.
Oui peut-être j'ai pensé la même chose, mais il ne faut pas oublier qu'il doit éviter les lignes de vue adverse (niiiinja...) sinon bonjour les possibilités d'interruption...
ton type là qui pique un sprint et bien je lui colle de bonnes bastos ça lui apprendra à faire son jogging dans le coin
Va falloir bien gérer les PC

Sinon je fais clairement parti des 2.000 acheteurs

adel10 dit:comme d'hab Christophe sort un jeu vachement bien chiadé à vu de nez comme ça
un truc hachement balaise, toute la question que je me pose a moi même a l'intérieur, c'est est ce que cela peut toucher un grand nombre de joueurs ou seulement des hardcores gamer.
voila parce que c'est bien les tutoriels et tous ça mais bon les joueurs occasionnels vont ils y trouver leur compte,
si il faut beaucoup de partie pour accéder au SAGS j'ai peur que le jeu au final prenne la poussière.
HS

fin du HS
Sur le principe les interruptions c’est quand même le coté très cool de ce jeu.
Ca me rappelle Space Hulk (quand je suis le stealer je suis tjrs triste de pas pouvoir en faire).
Ce que j’espère c’est que ca tourne comme Blood Bowl : du hasard, des actions parfois héroiques inespérées mais il y a quand même des stratégies meilleures que d’autres et un bon joueur n’a que peu de chances de perdre contre un débutant.
Réservé…
Pourquoi mon vendeur me fait toujours un grand sourire quand je rentre dans sa boutique hein ?
Jeremie dit:Ce que j'espère c'est que ca tourne comme Blood Bowl : du hasard, des actions parfois héroiques inespérées mais il y a quand même des stratégies meilleures que d'autres et un bon joueur n'a que peu de chances de perdre contre un débutant.
C'est quand même plutôt sain que, dans un jeu de ce gabarit, l'expérience paye un peu non ? Parce que si tout se joue sur un jet de dés, quelque soit la stratégie menée, c'est super frustrant...
Cerkan, joueur de blood bowl dans l'éternel.
adel10 dit:voila parce que c'est bien les tutoriels et tous ça mais bon les joueurs occasionnels vont ils y trouver leur compte
Je croyais avoir répondu à ça: NON.
Si c'est pour sortir la boîte une fois de temps en temps, ça ne me semble pas valoir le coup.