Sherinford dit:Si c'est pour sortir la boîte une fois de temps en temps, ça ne me semble pas valoir le coup.
Pas d'accord. Quand on aime on ne compte pas

Et puis une jolie boite ça fait toujours bien dans une ludo

QGN, need
Sherinford dit:Si c'est pour sortir la boîte une fois de temps en temps, ça ne me semble pas valoir le coup.
En même temps, si le propriétaire de la boite assimile les règles au complet, rien n’empêche de jouer directement des parties 1 contre 1 à la manière d’un DT et autre non ?
Après 2 ou 3 parties, d’après l’auteur, on ne revient plus trop aux règles car tous les symboles sont clairs, je ne vois pas ce qui l’empêche d’être sorti 2x par an.
j’espère que ca reste un jeu et pas un cours du soir hebdomadaire
Je pense que ce jeux aura un publique bien plus large que DT. Pour son côté plus fun, je pense et aussi, par ce que ER est finalement plus simple qu’un DT avec toutes les extensions.
Un jeu tout à fait normal donc car bon, DT c’est pas rare d’initier des amis pour seulement une seule partie. Il s’explique plus vite qu’un Dungeon Lord par ex.
Sherinford dit:adel10 dit:voila parce que c'est bien les tutoriels et tous ça mais bon les joueurs occasionnels vont ils y trouver leur compte
Je croyais avoir répondu à ça: NON.
Si c'est pour sortir la boîte une fois de temps en temps, ça ne me semble pas valoir le coup.
Krka dit:Je pense que ce jeux aura un publique bien plus large que DT. Pour son côté plus fun, je pense et aussi, par ce que ER est finalement plus simple qu'un DT avec toutes les extensions.
Sherinford dit:driepick dit:Maintenant j'ai un souci, j'ai personne pour vraiment jouer fréquemment avec moi à ce type de jeu et cet univers
![]()
![]()
J'ai le même problème que toi. Mon Space Hulk prend la poussière, par exemple, et même Claustrophobia n'a pas été utilisé plus d'une dizaine de fois, à mon grand dam...
Gaffophone dit:adel10 dit:si il faut beaucoup de partie pour accéder au SAGS j'ai peur que le jeu au final prenne la poussière.
Ben du coup rien qu'avec toutes les parties faites pour accéder au SAGS, il n'aura pas eu le temps de prendre la poussière !
rech dit:LöMe dit:adel10 dit:Toute la question que je me pose a moi même a l'intérieur, c'est est ce que cela peut toucher un grand nombre de joueurs ou seulement des hardcores gamer.
Wouep, mais en fait, moi qui croyais qu'il n'y avait pas tant de hardcore gamers que ça, en voyant le nombre de personnes bouillantes (ou presque) pour ER, je me demande surtout si il sont si rares que ça.
Alalal Adel10, tu me fais sourire.
Soit il y a trop de chances à ton goût et ça te plaît pas, soit c'est pareil mais car il y a trop de rélfexion et de mécaniques ça te plaît pas non plus, et là c'est soit trop hardcore ou pas assez?
Non, mais le mieux, je crois c'est d'y jouer pour se faire une idée!
Jeremie dit:Sur le principe les interruptions c'est quand même le coté très cool de ce jeu.
Ca me rappelle Space Hulk (quand je suis le stealer je suis tjrs triste de pas pouvoir en faire).
Ce que j'espère c'est que ca tourne comme Blood Bowl : du hasard, des actions parfois héroiques inespérées mais il y a quand même des stratégies meilleures que d'autres et un bon joueur n'a que peu de chances de perdre contre un débutant.
driepick dit:En même temps, si le propriétaire de la boite assimile les règles au complet, rien n'empêche de jouer directement des parties 1 contre 1 à la manière d'un DT et autre non ?
Après 2 ou 3 parties, d'après l'auteur, on ne revient plus trop aux règles car tous les symboles sont clairs, je ne vois pas ce qui l'empêche d'être sorti 2x par an.
j'espère que ca reste un jeu et pas un cours du soir hebdomadaire
Chris Boelinger dit:
Ensuite, forcèment pour vraiment retirer toute la saveur du monstre, il faudra avoir envie d'y passer du temps, bref d'en faire de parties... et cela quel que soit le "niveau" de jeu auquel on démarre.
Mais en général, de ce que j'ai remarqué, les gens qui accrochent au premier scénario, on rapidement envie de voir la suite et n'hésites pas à enchainer les scénarios ou a dégager du temps sur d'autres session pour voir ce qu'il se passe... plus loin...
Chris Boelinger dit:
Mais en général, de ce que j'ai remarqué, les gens qui accrochent au premier scénario, on rapidement envie de voir la suite et n'hésites pas à enchainer les scénarios ou a dégager du temps sur d'autres session pour voir ce qu'il se passe... plus loin...
FOX62 dit:
Ce qui m'amène a ma question, est-ce que la progression dans l'apprehension du jeu va forcément de paire avec l'augmentation de la durée des parties? Autrement dit est-ce que si je ne peu consacrer qu'une heure et demi à chaque partie, je serais condamné à rejouer les scénarios prédéfinis et donc à terme à m'ennuyer? Ou est ce que le générateur de scénar permet de moduler la durée tout en garantissant l'emploi de toute la richesse mécanique du jeu? Je suis bien conscient de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais si avoir envie de consacrer du temps c'est une chose, avoir du temps à consacrer en est une tout autre, hélas...
Ha j’avais pas bien lu ta reponse sur mon autre post… 45 min /joueur avec la totalité des régles. Donc pour limiter la durée il faut limiter le nombre de joueurs en somme… Ou trouver des joueurs qui jouent vite… Remarquez si tous les joueurs parviennent à s’immerger, 3 ou 4 h ça peu vite sembler court…
FOX62 dit:Remarquez si tous les joueurs parviennent à s'immerger, 3 ou 4 h ça peu vite sembler court...
Ouais c’est mon problème aussi… Vivement la retraite… MdR…
Bonsoir
J’ai malhencontreusement regardé la vidéo de TricTrac. Ce qui m’amène à tenter une attaque frontale :
Comme il y a le championnat du monde de DT à Lyon, y a t’il une chance de vous voir à Lyon pour Octogônes, messire Boelinger et avec le proto d’Earth Reborn ?
Merci d’avance pour la réponse.
A+
lubjisen dit:Bonsoir
J'ai malhencontreusement regardé la vidéo de TricTrac. Ce qui m'amène à tenter une attaque frontale :
Comme il y a le championnat du monde de DT à Lyon, y a t'il une chance de vous voir à Lyon pour Octogônes, messire Boelinger et avec le proto d'Earth Reborn ?
Merci d'avance pour la réponse.
A+
Comme il y a le championnat du monde de DT à Lyon, y a t'il une chance de vous voir à Lyon pour Octogônes, messire Boelinger et avec le proto d'Earth Reborn ?
naoko dit:Comme il y a le championnat du monde de DT à Lyon, y a t'il une chance de vous voir à Lyon pour Octogônes, messire Boelinger et avec le proto d'Earth Reborn ?
+1
La réponse à la question ci-dessus m'interresse vraiment beaucoup ! Si elle est positive, cap sur Lyon ce week-end !