eBay et la politique

Q: So the French and Germans are evil, too?
A: Not exactly evil, but just bad enough that we had to rename French fries and French toast to Freedom Fries and Freedom Toast.
Q: Do we always rename foods whenever another country doesn't do what we want them to do?
A: No, we just do that to our friends. Our enemies, we invade.

:lol: :lol: :lol:
Daddy, why did we have to attack Iraq?

Réponse de Daddy:

"Well, it's a bottle of milk..."

Ceux qui ne zappent pas pendant les pubs comprendront.

Excellent :)

Thibault dit:Pour les moteurs Ford je suis au courant, Mr Ford lui-même a été décoré de la légion d'honneur germanique en 1938, tu aurais pu citer également Coca-Cola ou IBM. Mais je trouve particulièrement réducteur de dire que la Seconde guerre mondiale est née de la volonté américaine de vendre des moteurs Ford.

Il semblerait que Renault ait bien collaboré avec l'Allemagne nazi et qu'au contraire Michelin ait bien résisté :

Je roule en Laguna mais équipée de pneus Michelin ... :roll:

Tres fort le lien :).

Vieux chat dit:Ma soeur est allée il y a 4/6 ans en amérique avec la maitrise des hauts-de-seine (c'est une chorale) .. Et là-bas on lui a demandé si on avait des frigos :lol:

Attends tu va rire, j'ai bossé en Alaska, à Fairbanks en janvier il y a ... quelques années. Et bien tu vas pas me croire ils ont des machines à fabriquer des glaçons pour mettre dans le coca (ou plutôt mettre le coca dans les glaçons) :roll:

Ils sont fous ces américains ! Hein, Astérix ?

c’est bien la peine de faire fumer les claviers sur un gars qui n’en vaut pas la peine, et même si celui ci est particulierement gratiné, je vous assure que l’on a le même modele chez nous …

Damon dit:"Jeu : être un autre"
Caude Aveline (Le code des jeux)

C'est pas plutôt Claude Aveline ?

jmguiche avait essayé de contacter eBay

J’ai envoyé un mail aux services client (ebay.fr et ebay.com).
on verra comment ils reagissent !

Par simple curiosité, ont-ils répondu ?

Fabrice dit:c'est bien la peine de faire fumer les claviers sur un gars qui n'en vaut pas la peine, et même si celui ci est particulierement gratiné, je vous assure que l'on a le même modele chez nous ...

Si c'était un français je me serai lâché aussi t'en fais pas,,, la connerie est universelle!!!
Yeti dit:
Damon dit:"Jeu : être un autre"
Caude Aveline (Le code des jeux)

C'est pas plutôt Claude Aveline ?

Bien quoi ? C'est bien ce que j'ai écrit ! :wink:
O_cedar dit:
Fabrice dit:c'est bien la peine de faire fumer les claviers sur un gars qui n'en vaut pas la peine, et même si celui ci est particulierement gratiné, je vous assure que l'on a le même modele chez nous ...

Si c'était un français je me serai lâché aussi t'en fais pas,,, la connerie est universelle!!!

D'accord avec vous, cependant d'accord aussi avec jmguiche pour sa démarche chez ebay, parceque si des cons il y en a partout (j'en suis peut être un d'ailleurs :) ), ebay a pour mission de ne pas laisser passer ce genre d'injures de type "raciste" et d'une manière générale toute injure que ce soit.
O_cedar dit:T'en fais pas, on sait discerner l'individu de la communauté... j'aime beaucoup les Américains (ceux qui voyagent en tout cas) mais pas leur politique étrangère... et

Ca me fait penser un un recent sondage qui montre que les americains qui ont un passeport votent largement plus pour Kerry que pour Bush (et inversement).

T’as pas les chiffres? ça m’intéresse, ça…

Cheesegeek dit:
Eric dit:des trucs intellihgents

Je suis d'accord avec Eric. La petition c'est un systeme a double tranchant que penserais-tu d'une petition americaine avec quelques millions de signatures (sur que c'ets possible) envoyée en France disant en substance "Arretez de faire n'importe quoi" ; Intrusion dans notre liberté de jugement , nous sommesune democratie de quel droit quoi s'ingerent-ils dans notre politique etc.

Cette petition est mondiale (comme vous le verrez dans les signatures du dernier Marianne), malgrè que ce soit une initiative francaise et donc largement phagocité par des français. Elle se légitime largement par le fait que l'action de l'actuel gouvernement américain va au dela des frontieres comme l'indique le texte sur JeuxSoc et sur Marianne.
Pour ma part je trouve l'initiative interessante car elle est unique a ce jour et montre bien qu'il y a un vrai probleme avec CE gouvernement et non avec les americains en general.

Je ne dis pas qu’elle est illégitime, je dis qu’elle est risquée. J’ai peur que pas mal d’américains n’apprécient pas beaucoup que des étrangers leur disent pour qui voter et que ça donne du poids à la campagne anti Kerry de Bush (campagne qui justement se fait sur le thème Kerry est à la solde de l’anti-amérique)

100% d’accord avec Eric…
Si une pétition dans le monde venait casser Chirac sur le sujet de la guerre en Irak (je suis sûr que dans tous les pays du monde, tu trouves des gens pour cette guerre prêts à signer une pétition), cette ingérence m’énerverait au plus haut point et tend à renforcer le sentiment patriotique…

O_cedar dit:T'as pas les chiffres? ça m'intéresse, ça....

J'ai du lire ca dans Marianne mais je ne retrouve pas ou. Désolé !

Par contre, j’ai trouvé sur le net :
“La côte de John Kerry atteint 58% contre 35% à Bush parmi les électeurs détenant un passeport, tandis que M. Bush l’emporte à 48% contre 39% parmi ceux sans passeport, selon Zogby.”

Source :
Télé suisse romande

:shock: dingue ça…