eBay et la politique

L'extremisme a de bonnes années devant lui ? nooooonnnnn

Et dire que ce type a (au moins) une arme chez lui....
:shock: :shock:

Ybkam dit:L'extremisme a de bonnes années devant lui ? nooooonnnnn
Et dire que ce type a (au moins) une arme chez lui....
:shock: :shock:

et dire que moi j'en ai même pas pour killdog !!

Il est navrant l'animal... après quelques contributions à ce passionnant débat (voir ci-dessous, pour la posterité ;)), je lui ai fais mes adieux... si vous avez le courage de continuer, vous pouvez toujours lui faire remarquer que ce ne sont pas les français qui ont primé Fareinheit 9/11 à Cannes, mais un jury présidé par un Américiain (Tarantino)... et qu'ils sont nombreux à US à le soutenir... (il vous répondra sans doute: "those gays!")
Allez, amusez-vous bien :roll:

Mattintheweb sur eBay dit:Q : "I travel all over the world" Come on, tell us where, besides tourist nests like Paris...
Q : Well, you really HATE the French, don't you...
Q : "so I guess all those Kurds and Iranians just suddenly got sick and died." This was years ago... and where were the USA then?
Q : "Just stand back and let the U.S. take out evil dictators, that's all we ask." Okay, what about the dozens of dictators in Africa?
Q : So hating a race is stupid, but not hating a country or a nation???
Q : Yes, it's stupid to dislike a whole country, a whole nation...

Pour vous faire une bonn eidée sur la guerre de l'irak lisez "plan d'attaque" de Bob Woodward. Excellent livre qui montre qu ebush n'est pas vraiment un crétin et que son envie d'attaquer l'irak vient véritablement de la peur des armes nucléaires... 'amérique a été vraiment traumatisé par le 11 septembre ... et il est sur que l'amérique en paie encore les frais (dirigeantS un peu trop "extrémiste" .. en effet bush n'est pas seul et ce n'est pas lui qui est vraiment à "craindre" ...)

Vieux chat dit: que son envie d'attaquer l'irak vient véritablement de la peur des armes nucléaires...

Si c'était vraiment ça sa crainte, je pense qu'il se tournerait plus vers la Corée du Nord...

Disons que ça l'inquiete aussi .. d'ailleurs le livre explique bien que l'irak n'est qu'une "première" cible et que la corée du nord et un autre pays dont j'ai perdu le nom sont sur sa liste ...

Vais me faire l'avocat du diable, juste pour etre sur....

Vous etes conscient que ce n'est pas la mentalité de tous les américains n'est-ce pas ? Comme ce n'est pas tout les francais qui porte beret, jouent a la belotte et boivent du pastis ?

Parce que pour prendre des exemples ici et la, chaque nation a ses personnes qui ce cherchent en réduisant les autres a un dénominateur qui les réconfortes dans leurs bétises.

Ya un francais en vacance pres de chez moi qui jurait que la philosophie n'est ce quelle est seulement qu'a cause de la France, et il précisait France, pas Belge ni Suisse. Et qu'il songeait sérieusement a venir enseigner au Canada, parce que notre (supposé) retard académique lui fait penser aux pays du tier-monde, ainsi il accomplirait comme une mission.

Moi je lui ai répondu que j'avait inventé le pain grillé. :)

Ouais bon c'est pas vrai pour le pain grillé....mais j'ai deux ou trois proto... un jour peut-etre :).

ne t'inquiète pas :) J'ai tout ça en tête :) Mais lisez "plan d'attaque" ... c'est raiment un bon livre d ejournalisme .. NEUTRE !!! Vous avez des infos, juste des infos .. à vous de vous forgez votre opinion

T'en fais pas, on sait discerner l'individu de la communauté... j'aime beaucoup les Américains (ceux qui voyagent en tout cas) mais pas leur politique étrangère... et je suis obligé de réagir quand je lis certaines choses... Il n'empêche que Bush est tout de même largement en avance dans les sondages et ça m'inquiète...

Quoi? Tous les français ne jouent pas à la belote en buvant du pastis?!!!

Pareil pour moi :/, avec Kerry le bouclier anti-missile devient obsolete, avec Bush sa va revenir sur le tapis. Et sa ce n'est qu'une goutte dans la mare.

O_cedar dit: j'aime beaucoup les Américains (ceux qui voyagent en tout cas)

Ils ne voyagent pas beaucoup. Heureusement qu'ils font des guerres, cela leur donne l'occasion de sortir.

Souvent l'image qu'ils ont de la France me fait penser à la France de 45, juste après l'occupation, la France des bals musettes et des campagne.

On a l'impression qu'après le débarquement les soldats ont ramené chez eux une image d'Epinal de la France et qui perdurent jusqu'à nos jours : le bon pain, le facteur à bicyclette, le fonctionnaire qui discute au lieu de bosser ... même Tati fait moderne à côté.

Je sais ce que tu veux dire, quand j'y étais allé (il y a une dizaine d'années), les adolescents de là-bas me demandaient si j'avais l'électricité chez moi... ;)
Mais il y a quand même des Américains qui parcourent le monde et ils sont en général particulièrement sympathiques...

Ma soeur est allée il y a 4/6 ans en amérique avec la maitrise des hauts-de-seine (c'est une chorale) .. Et là-bas on lui a demandé si on avait des frigos :lol:

Vieux chat dit:Ma soeur est allée il y a 4/6 ans en amérique avec la maitrise des hauts-de-seine (c'est une chorale) .. Et là-bas on lui a demandé si on avait des frigos :lol:

O_cedar dit:Je sais ce que tu veux dire, quand j'y étais allé (il y a une dizaine d'années), les adolescents de là-bas me demandaient si j'avais l'électricité chez moi... ;)

Déjà deux exemples de questions édifiantes... Par la jeunesse de certains des interlocuteurs, on voit que c'est la culture, les "pseudo-connaissances" de toute une frange de la population qui est à refaire intégralement... Des idées aussi erronées diffusées aussi largement, c'est effrayant... C'est d'autant plus déplorable que c'est le pays le plus puissant du monde.

[mode US]Ils se moquent de nous alors que leur Poste fonctionne toujours par diligence tirée par des chevaux... faudrait pas abuser...[/mode US]

Quand la vente sur eBay sera terminée il va me manquer ce p'tit gars.
Peut-être devrions nous l'inviter dans la cage pour continuer à échanger des idées.
Heu...non, finalement oubliez ça. Si on échange nos idées contre les siennes on ne va pas y gagner au change :lol:

Juste sur le sujet de la réélection de de Bush :

http://jeuxsoc.free.fr/

Page de garde.

AMHA, la pétition, c'est vraiment pas une bonne idée. Y a une réflexion intéressante dans le Monde à ce sujet : le problème de Kerry, c'est que beaucoup de ceux qui s'opposent à Bush pour sa politique intérieure l'approuvent pour sa politique extérieure et qu'ils ne voteront Kerry que s'ils sont sûr qu'il fera preuve d'autant de fermeté. Alors montrer Kerry comme le candidat idéal de ces couilles molles de mother f****r frenchies, je suis pas sûr que ce soit bon pour lui...

Eric dit:des trucs intellihgents

Je suis d'accord avec Eric. La petition c'est un systeme a double tranchant que penserais-tu d'une petition americaine avec quelques millions de signatures (sur que c'ets possible) envoyée en France disant en substance "Arretez de faire n'importe quoi" ; Intrusion dans notre liberté de jugement , nous sommesune democratie de quel droit quoi s'ingerent-ils dans notre politique etc.

Je suis plus (assez naivement) pour les sites / personnes qui pensent que le meilleur moyen de convaincre est d'informer... Pas forcement facile face a des grosses machines publicitaires mais sans doute le moyen le plus "honnete"....
La petition a un interet elle peut montrer que de nombreuses personnes s'interrogent mais elle ne doit pas etre ou sembler "coercitive" et elle est inutile si elle n'est pas étayée...

Voila (pas tapé hein)

Moi j'avais trouvé ça sur le net, qui m'avait bien fait rire Daddy, why did we have to attack Iraq?

Yeti dit:Moi j'avais trouvé ça sur le net, qui m'avait bien fait rire Daddy, why did we have to attack Iraq?
:lol: :lol: :lol: excellent